Mr Showstopper a écrit:Rien n'est sur. perso si je peux voyager dans le passé je le fais incognito. Imagions par exemple que je puisse voyager dans le passée et que je vais par exemple en 1950. Personne ne connaîtra mon existence vu que je n'existe pas encore, personne ne croira que j'ai voyagé dans le temps. Je suis totalement incognito
En fait j'ai pas plus développé parce que je pensais que n'a n'intéressait personne (

) mais pour moi on ne peut pas voyager dans le passé (ni dans le futur, mais j'y revienrai) pour une raison autre que "si c'était possible on aurait eu de la visite". Et cette raison c'est que, pour moi, il n'y a pas de ligne temporelle. Je m'explique :
S'il y avait une ligne temporelle, ça voudrait dire qu'il y a une mémoire globale de tout, voyager dans le passé ça veut dire prendre une machine et aller à un instant t, et donc il faudrait que le monde à cet instant t est sauvegardé quelque part. Et ça pour moi c'est inconcevable, quand quelque chose est passé, on ne peut pas revenir dessus parce qu'il n'y a rien pour le mémoriser. Ce que je dis n'est pas clair, mais en gros si on a un film sur DVD, notre lecteur nous permet de revenir à un instant précis parce qu'on a un support sur lequel est enregistré le film, mais dans le monde réel on a ni support ni lecteur, on vit l'instant présent et le passé disparaît instantanément.
Bon après c'est juste la façon dont je vois les choses, mais tabler sur "le passé existe, tout comme le futur", c'est tabler sur le destin, et par extension sur la croyance en un être supérieur, et pour moi c'est inconcevable.
Vous allez me dire "c'est bien beau mais du coup ça marche aussi pour le futur, or tu as dit que c'était prouvé que c'était possible d'aller dans le futur", alors oui mais dans cette preuve on ne voyage pas dans le temps avec une machine genre saut dans le temps, en résumé on reste hors du temps.