de Dunno » Dim 2 Sep 2012 18:08
je viens d'assouvir mon goût pour les chick-flicks à tendance ado, donc voila mon avis sur des films qu'à mon avis peu d'entre vous verront :
LOL version US : une pale copie scène par scène de la version française, aucune originalité donc aucun intérêt. Demi Moore n'a pas la fraîcheur de Sophie Marceau et Miley Cirus, qui est censée remplacé Christa Theret, use et abuse du maquillage et des moues cul de poule, ce qui donne plus envie de la claquer qu'autre chose. L'histoire, on la connait, mais le casting américain ennuie à mourir. A éviter.
Bachelorettes : Surfant sur la vague des Very Bad Trip au féminin, après l'hilarant Bridesmaids, Bachelorette reprend le thème à la mode des demoiselles d'honneur dévergondées. 3 amies de lycée qui n'ont pas totalement grandi se retrouvent pour le mariage surprise de la plus moche du groupe (comme on nous le fait comprendre assez subtilement). Sur fond de teuf, d'alcool et de reniflement (pour les faire passer pour des coke addict, assez subtilement aussi...), les 3 amies se rendront compte de la vacuité de leurs vies inintéressantes et passeront à l'âge adulte avec beaucoup de retard. Vide, c'est le mot qui convient pour ce film au scénario réchauffé et ses gags vus et revus, d'ailleurs. L'occasion pour des actrices coincées du cul (Kirsten Dunst) de se lâcher, pour les autres de faire un peu parler d'eux (James Marsden qu'on a oublié depuis son rôle dans X-men, Isla Fisher et Lizzy Caplan) et mettre en avant des acteurs improbables déja vu dans d'autres comédies décalés comme Rebel Wilson. Bachelorettes ou comment réaliser qu'à 30 ans on a l'air ridicule quand on croit qu'on en a toujours 20.
je devais enchaîner avec Best Men mais je sature là...