Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Dim 9 Sep 2012 21:21

Le costume jaune et brun de Wolverine est très ancien, je sais plus à quand il remonte mais il me semble qu'il l'a eu peut de temps après son entré chez les X-Men. Il l'a reporté récemment dans la série Wolverine Origin, et il me semble que l'équipe créative de la série a décidé de le prendre afin de différencier les 2 séries sur Logan.

Pour le Katana Muramasa pas trop d'avis là dessus, hormis quand rouge il fait plus spécial.

Pour ce qui est de ta dernière question, je dirais que pour Hulk il a pas vraiment besoin d'armes sauf que depuis Planet Hulk il peut avoir une grosse épée. Pour Spidey hormis ses lance toile il a rien de particulier.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 9 Sep 2012 21:32

Au départ Wolvie avait un costume jaune et bleu (avec les moustaches sur le masque), puis le jaune et brun (milieu/fin 80 début 90 je dirai), le grand classique et célèbre jaune et bleu qu'il a porté jusqu'en 2000 et quelques, avant les tenues en cuir noirs des X-Men, puis le retour au costume jaune et bleu (différent de l'ancien quand même) qui est le costume actuel, auquel on peut rajouter celui d'X-Force. En gros ça donne ça.
Il y a quelques temps (moins d'un an je dirai) est sorti un Best of Marvel X-Men Génèse Mutante, où entre deux numéros on voit le changement de costume du jaune et brun au jaune et bleu.

Pour le katana, pareil que Deyvrone.

Pareil aussi pour le reste, mais Spidey se fabrique, depuis qu'il est aux labos Horizon (depuis le début de l'année en VF), des costumes "gadgets" qui lui permettent d'affronter des ennemis précis (anti-son et invisible, pare-balle, etc).
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Dim 9 Sep 2012 22:54

Concernant le costume de Wolverine il est d'abord apparu avec celui dont parle Mach avec des sortes de moustaches et des "oreilles " différentes quand il était un vilain qui attaquait les héros sous le nom de l'arme X puis quand il est devenu X-men, il l'a modifié pour devenir le jaune et bleu classique et après la saga du Phénix noir en 81-82, le costume était arraché et il est passé au marron et jaune. Le jaune et bleu est revenu plus tard (et dans l'histoire je crois que c'était encore un costume déchiré et il disait à je ne sais plus qui qu'il ressortait l'ancien car c'était tout ce qu'il lui restait mais je ne me souviens plus quand c'était).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede BobaFett » Dim 9 Sep 2012 23:45

Merci pour toutes vos précisions! J'ajoute le Best Of à ma liste dans ce cas, ça va être intéressant à lire (je suis toujours intéressé par un changement de costume ou armure ou look dans un comics, pour voir les raisons). Je trouve que le brun et jaune fait assez sauvage, assez prédateur, j'aime ça.

Pour le katana c'est parce que je suis en train de le créer pour une figurine, et donc je suis à l'étape de la peinture, et j'hésite fortement en le rouge et le métal classique. Le problème c'est que rouge ne ferait pas trop sérieux (sauf si je mélange avec de l'argenté pour faire rouge argenté...) et métal classique ben le fait que cette arme n'est pas ordinaire ne se verra pas du premier coup, d'où le fait que je m'intéresse à votre avis^^. D'ailleurs c'est pour un Wolvie à costume brun et jaune... Et est-ce que, du coup, un katana avec une lame argenté dans la main de Wolvie ferait automatiquement penser à Muramasa et non pas un sabre quelconque?

Pour Spidey et Hulk je cherche surtout à leur créer un panel d'accessoires aussi. Pour Spidey j'ai déjà fait une toile classique, une toile de préhension (initialement pour choper une plaque d'égout, au final il s'avère que ça marche essentiellement sur d'autres figurines pour simuler un corps rattrapé à la toile). Donc je compte prochainement lui faire des poings de toiles et je vais essayer de m'intéresser à ce que Mach a dit niveau gadgets. Et ça me fait penser qu'il y a un objet distinctif que je n'ai pas encore fait pour lui et que je devrais aussi faire: l'appareil photo!
Pour Hulk c'est vrai que normalement il en a pas besoin. Je vais essayer de voir pour l'épée, et voir si du coup je pourrais pas lui faire une armure amovible pour accompagner l'épée. En tout cas le seul "accessoire" que j'ai pu trouver pour lui à l'époque, c'etait Loki :lol: .
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Dim 9 Sep 2012 23:51

A la limite il y à son armure de World War Hulk et Planet Hulk, ou tu peux faire une version Joe Fixit, avec le costard de mafieux et son chapeau feutré.
Chocasse
Beyonder

Messagede BobaFett » Dim 9 Sep 2012 23:59

Je vais plus tenter version Planete Hulk/WWH, parce qu'à la base c'est un Hulk Ruffalo, donc le faire en Joe Fixit reviendrait à le repeindre en gris et donc ça deviendrait totalement un autre perso. Il a plus de compatibilité avec la version WWH mais bon après il y a énormément de détails mine de rien : "couronne" etc... donc pas sûr que j'y arrive non plus... Au pire un mini décor conviendra.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Johnny B. » Lun 10 Sep 2012 00:13

Sinon pour Hulk, tu peux lui faire des poings-voitures...mais ça doit pas être évident, ça :lol:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Lun 10 Sep 2012 08:44

Perso pour le sabre (oui parce d'ailleurs c'est un sabre et non un katana) je partirai sur un rouge argenté, pour le rendre plus métallique. Après je pense que quand on le voit avec un sabre on pense évidemment au sabre muramasa, mais on l'a déjà vu avec des sabres quelconques.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mer 12 Sep 2012 21:12

Image

Bon j'ai pas trop su ou poster... (J'espère que j'ai pas raté un topic déjà existant) Vous connaissez le comic "The Boys"? Y'en a qui lisent ça? Je me suis acheté le Deluxe volume 1 qui rassemble les épisodes 1-14 et j'ai plutot bien aimé. Je viens de voir l'épisode 15 à la FNAC mais je préfère attendre les deluxe.
Je viens aussi de voir sur wikipedia qu'il y avait 71 épisodes aux US!! :o
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 12 Sep 2012 21:16

http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=20

Superbiz avait crée un topic il y trèèèèès longtemps ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Jerem » Mer 12 Sep 2012 21:18

Dyo a écrit:http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=20

Superbiz avait crée un topic il y trèèèèès longtemps ^^.

Oui en effet.... Merci, j'ai zappé de vérifier dans cette partie du forum...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Ven 14 Sep 2012 21:17

je suis en train de lire un comic où l'organisation Black Spectre est mentionnée :
je connaissais la Maggia, l'AIM etc mais pas eux, qui sont-ils ?
les informations que je trouve sur le net traitent d'une race extraterrestre mais de ce que je comprends dnas le comic il s'agit d'une organisation humaine ?

edit : maintenant il s'agit d'Agencé Bizantine, pareil premiére fois que je vois ce nom
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 14 Sep 2012 21:45

Je crois savoir quel comics tu est entrain de lire. :D

Pour Black Spectre tu trouveras peut être des réponses sur ce lien

PS : le site déconne, je sais si c'est seulement chez moi ou s'il s'agit d'un problème venant d'eux.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 14 Sep 2012 22:05

Deyvrone a écrit:Je crois savoir quel comics tu est entrain de lire. :D

Pour Black Spectre tu trouveras peut être des réponses sur ce lien

PS : le site déconne, je sais si c'est seulement chez moi ou s'il s'agit d'un problème venant d'eux.

merci j'avais pas pensé à ce site là

mais bon là faut que j'enchine avec l'album de Spider Man et faut que je le trouve dans mon tri
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 15 Sep 2012 12:26

C'est très important de lire le chapitre Spider Island qui se trouve dans spider man universe ou pas?
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 15 Sep 2012 12:40

Mr Showstopper a écrit:C'est très important de lire le chapitre Spider Island qui se trouve dans spider man universe ou pas?

C'est la question que je posais à Mach, il y a quelques jours.
Perso, j'te le conseille, mais comme Mach l'a dit, un résumé peut suffire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mastonin » Sam 15 Sep 2012 21:01

voilà j'ai une question mais c'est pas en rapport avec les BD. C'est quoi un film en imax ?
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Dyo » Sam 15 Sep 2012 21:03

mastonin a écrit:voilà j'ai une question mais c'est pas en rapport avec les BD. C'est quoi un film en imax ?

http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=197

On parle de l'IMAX ici, y'a des liens intéressants dans le topic.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mastonin » Sam 15 Sep 2012 21:06

ok merci :)
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Dc univers Blackest night

Messagede slogue » Ven 21 Sep 2012 20:21

Bon cette série est tout simplement génial mais j'ai les 4 derniers,mais je ne sais pas comment ça commence,d'où vienne les anneaux noirs?Et voilà j'aimerai que vous les fans de comics book vous m'éclairer à se sujet(ces anneaux sont tellement noir que j'y vois rien!"blague pourri")je vous remercie à l'avance et si par hasard je me trompe d'endroit je vous remercierait de me dire avant de le bloquer de me dire où le placer(habitude) :hal:

Dyo : j'ai mis ton message ici slogue car des membres pourront peut-être répondre à ta question.
slogue
Sidekick

Messagede slogue » Ven 21 Sep 2012 20:33

merci dyo je n'y avais pas penser :)
slogue
Sidekick

Messagede Mach » Ven 21 Sep 2012 23:25

slogue a écrit:Bon cette série est tout simplement génial mais j'ai les 4 derniers,mais je ne sais pas comment ça commence,d'où vienne les anneaux noirs?Et voilà j'aimerai que vous les fans de comics book vous m'éclairer à se sujet(ces anneaux sont tellement noir que j'y vois rien!"blague pourri")je vous remercie à l'avance et si par hasard je me trompe d'endroit je vous remercierait de me dire avant de le bloquer de me dire où le placer(habitude) :hal:

Dyo : j'ai mis ton message ici slogue car des membres pourront peut-être répondre à ta question.

Je suis d'accord, Blackest Night est une saga géniale ! :D
En VF elle commence très exactement dans DC Univers 58, mais de préférence il faut avoir lu bien avant pour bien se familiariser avec les autres Corps.
Bref, dans ce numéro 58, on a le prologue de BN et l'arrivée du premier Black Lantern, alias Black Hand, un vieil ennemi de Hal Jordan. En résumé, Black Hand tue toute sa famille, se met à table à leur place, et finalement se suicide. De là, Scar débarque (un Gardien devenu fou suite à une bataille contre l'Anti-Monitor, qui l'a blessé plus intérieurement qu'extérieurement), le ressuscite et crache un flot noirâtre (comme si on crachait un litre d'encre de Chine) avec au milieu le premier anneau noir. Celui-ci lui permettra d'entrer en "contact" avec les morts et les ressuscités.
Pour finir, chaque corps étant représenté par une entité (Ion pour les Green Lantern par exemple), celle des Black Lantern est... Non là je garde le mystère pour ceux qui ne l'ont pas encore lu parce qu'on l'apprend à la fin de la saga quasiment. :)
Mach
Beyonder

Messagede slogue » Ven 21 Sep 2012 23:54

il est plutôt sympathique black hand
slogue
Sidekick

Messagede Blackillboy » Sam 22 Sep 2012 13:53

Je me demandais dans Spider Island a un moment, on vois une main posée sur le récepteur digital et l'ordinateur affiche le nom de : Morbius .C'est un passage que je n'ai aps compris, que viens t'il faire là lui ?
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Mach » Sam 22 Sep 2012 16:46

Morbius le vampire est un grand scientifique qui connait bien Spider-Man et son sang particulier (il l'avait aidé par le passé quand ce dernier avait six bras), du coup il a pu aider Mister Fantastique avec son savoir. Bon après je pense qu'on le reverra et qu'on entendra parler des expériences menées au labo Horizon.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books