Dio Brando a écrit:Dyo a écrit:Je sais pas pourquoi mais à chaque fois ça me fait penser à "Jésus II : le retour" toutes ces histoires...
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde"

! Mais bon ce n'est pas les religions le probleme, mais ceux qui les pratiquent de façon extreme et qui ne tolerent rien. Les extremistes, quelque soit le domaine, ça m'enerve...
brof je trouve que les extrémistes amish sont juste en déhors de la réalité, mais le jour où ils passseront au terrorisme ça sera bien drôle. A coup de fourche et charette pour des immeubles j'ai hate...
trève de plaisanterie : ouic'est embetant et oui des pro christianniste existe, même en France, mais ils sont moins médiatisés aussi. Je crois honnetement que si les médias n'en faisaient pas autant, non seulement ces dinguos de Dieu/Allah/Yahvé/etc ne feraient pas autant de pub, du coup moins de recrutement, et surtout : à force ils se calmeraient. Qu'on arrete de leur donner la parole, qu'on les surveillent oui bien sur, mais dès lors que tu tentes de discuter avec eux, tu ne peux pas justement avoir de discussion avec eux, et au final qui fait marche arrière ? par peur de pression, d'attentats, c'est les "raisonnables" qui vont dire à tel ou tel journal non ne publie pas ça, ce genre de truc et dans ce cas là c'est la liberté d'expression qui en prends un coup.
Je vaux d'ailleurs rappeler que la liberté d'expression agit dans les deux sens cependant : on permet à des journeaux de diffuser des critiques, mais on empache ceux qui sont vidés par ces critiques de faire une manifestaiton : ok le risque de débordement existe, mais en les faisant taire, on ne fait q'attiser leur colére aussi. Je sais que ce que je dis est contradictoire au premier abord, mais il faut trouver le juste milieu
exemple : dire ok à la manifestation mais encadré et dirigé par telle personne et non une autre, etc.