Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dio Brando » Mer 19 Sep 2012 16:25

Angelus a écrit:
Quel sport ? Moi c'est pareil je me prépare mais c'est dur, surtout avec le vent en pleine tronche...

Sinon je viens de voir les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo et là pour le coup je dois reconnaître que c'est violent :o J'ai pas vu la pire mais apparement sur l'une d'entre elles on voit Mahomet les fesses en l'air avec une étoile juive sur le fion avec pour titre "Une étoile est née" :o :o :o

Ou comment mettre le feu un peut partout dans le monde...

Peut on tout dire, tout caricaturer au nom de la liberté d'expression? Non je ne pense pas... Charlie hebdo devrait penser un tout petit peu au français qui sont dans les pays revolté, car ces caricatures les mets clairement dans le viseur des extremistes qui veulent profiter du chaos...
Par exemple, je n'oserais jamais publié ce genre de caricature car je sais que les Lokettes me feront la peau ou que je me cache :lol:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 19 Sep 2012 19:25

J'ai la confirmation ce soir que mon frère est un vrai coquin avec moi et qu'il sait tout de mon admiration pour Agraou. :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 19 Sep 2012 19:32

j'ai l'esprit mal placé, mais très mal placé là, mais quand tu dis Dyo : mon frère est un vrai coquin avec moi, j'ai une tout aute vision du terme...
oui je sais je peux sortir et fermere après moi, puis sauter tête la première
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 19 Sep 2012 19:46

mianos a écrit:j'ai l'esprit mal placé, mais très mal placé là, mais quand tu dis Dyo : mon frère est un vrai coquin avec moi, j'ai une tout aute vision du terme...
oui je sais je peux sortir et fermere après moi, puis sauter tête la première

L'inceste, c'est le mal ><
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 19 Sep 2012 20:02

Mr TH qui casse un fanboy, ça ne peut qu'éclairer ma journée moisie :D
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 19 Sep 2012 20:10

Chocasse a écrit:Mr TH qui casse un fanboy, ça ne peut qu'éclairer ma journée moisie :D

Où ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 19 Sep 2012 20:12

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Mr TH qui casse un fanboy, ça ne peut qu'éclairer ma journée moisie :D

Où ?

http://lestoilesheroiques.fr/2012/09/th ... -loki.html
Chocasse
Beyonder

Messagede Kingdork » Mer 19 Sep 2012 20:21

Boh c'était gentil je trouve. Je m'attendais à un truc bien sec et sévère :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Chocasse » Mer 19 Sep 2012 20:23

Kingdork a écrit:

Boh c'était gentil je trouve. Je m'attendais à un truc bien sec et sévère :D

Plutôt gentil oui, mais je le trouve très patient avec lui, ça fait un moment qu'il dépasse les bornes je trouve.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Mer 19 Sep 2012 21:25

Dio Brando a écrit:
Angelus a écrit:
Quel sport ? Moi c'est pareil je me prépare mais c'est dur, surtout avec le vent en pleine tronche...

Sinon je viens de voir les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo et là pour le coup je dois reconnaître que c'est violent :o J'ai pas vu la pire mais apparement sur l'une d'entre elles on voit Mahomet les fesses en l'air avec une étoile juive sur le fion avec pour titre "Une étoile est née" :o :o :o

Peut on tout dire, tout caricaturer au nom de la liberté d'expression? Non je ne pense pas... Charlie hebdo devrait penser un tout petit peu au français qui sont dans les pays revolté, car ces caricatures les mets clairement dans le viseur des extremistes qui veulent profiter du chaos...
Par exemple, je n'oserais jamais publié ce genre de caricature car je sais que les Lokettes me feront la peau ou que je me cache :lol:

Mon collègue de bureau m'a dit aujourd'hui à propos de ça, "il faudrait que ce genre de provocations soient quotidiennes, ils finiraient peut-être par comprendre que ce n'est que de l'humour et non une insulte, qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux" (bon ceci à moitié en rigolant), et finalement c'est assez vrai.
Au bout d'un moment pourquoi c'est toujours avec l'Islam qu'on a ce genre de réaction ? Parce que ce sont les seuls qui n'acceptent pas l'humour sur leur religion. On peut taper sur les catho ou les juifs, le Pape lui-même, ça passe, du coup on se contente de provoc assez légère et ça fait marrer tout le monde. Et plus il y aura de réactions violentes plus il y aura de provocations, c'est aussi simple que ça.
Pour moi le message de Charlie Hebdo c'est juste "les gars déstressez, c'est de l'humour c'est pas méchant", et c'est ce que le rédac chef expliquait ce matin, c'était plus pour tourner en dérision le film américain "ridicule" (c'était pas ce mot qui était utilisé mais c'était dans ce sens) que l'Islam.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 19 Sep 2012 21:29

Je serais plus réservée concernant les cathos extrémistes qui recommencent à sévir en force en ce moment.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 19 Sep 2012 21:46

Dyo a écrit:Je serais plus réservée concernant les cathos extrémistes qui recommencent à sévir en force en ce moment.

Tout à fait, mais la plupart agissent de leur propre chef, sans que ce soit une réponse à une provocation, plus une haine du monde moderne ou autres idées du genre.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 19 Sep 2012 21:48

Mach a écrit:
Dyo a écrit:Je serais plus réservée concernant les cathos extrémistes qui recommencent à sévir en force en ce moment.

Tout à fait, mais la plupart agissent de leur propre chef, sans que ce soit une réponse à une provocation, plus une haine du monde moderne ou autres idées du genre.

Disons que eux prennent pour une provocation tout ce qui serait surtout "oeuvre d'art blasphématoire pour le Christ" :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 19 Sep 2012 22:00

Dyo a écrit:
Mach a écrit:

Disons que eux prennent pour une provocation tout ce qui serait surtout "oeuvre d'art blasphématoire pour le Christ" :lol:

Oui on peut voir les choses comme ça. :)
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mer 19 Sep 2012 22:06

Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:
Angelus a écrit:

Mon collègue de bureau m'a dit aujourd'hui à propos de ça, "il faudrait que ce genre de provocations soient quotidiennes, ils finiraient peut-être par comprendre que ce n'est que de l'humour et non une insulte, qu'il ne faut pas tout prendre au sérieux" (bon ceci à moitié en rigolant), et finalement c'est assez vrai.
Au bout d'un moment pourquoi c'est toujours avec l'Islam qu'on a ce genre de réaction ? Parce que ce sont les seuls qui n'acceptent pas l'humour sur leur religion. On peut taper sur les catho ou les juifs, le Pape lui-même, ça passe, du coup on se contente de provoc assez légère et ça fait marrer tout le monde. Et plus il y aura de réactions violentes plus il y aura de provocations, c'est aussi simple que ça.
Pour moi le message de Charlie Hebdo c'est juste "les gars déstressez, c'est de l'humour c'est pas méchant", et c'est ce que le rédac chef expliquait ce matin, c'était plus pour tourner en dérision le film américain "ridicule" (c'était pas ce mot qui était utilisé mais c'était dans ce sens) que l'Islam.

A ce propos j'ai vu un gars expliquer que si le film de m.. a déchainé seulement maintenant des réactions (alors qu'il existe depuis quelques mois) c'est parce qu'une chaîne égyptienne extrémiste de tv islamique l'a diffusé récemment en traduction arabe (quelques extraits) et s'en est servi pour appuyer son propos anti-occident, mobiliser contre l'ennemi et s'attirer des adhérents.
En quelque sorte, les débiles d'extrémistes anti-islam et les débiles d'extrémistes anti-usa/pro-islam fanatisés ont formé une espèce d'alliance contre nature, chacun pour prouver à quel point l'autre est diabolique en se servant des réactions disproportionnées de l'opposant: pour susciter un mouvement de foule pro-religieux, rien de tel qu'un film fasciste anti-religion, ça aide, quant à la réaction idiote et meurtrière qui suit elle permet de dire "hé j'avais raison dans mon film" et le cercle vicieux peut continuer.
Absurde mais efficace, apparemment.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede GaUgAu » Mer 19 Sep 2012 22:30

Angelus a écrit:
GaUgAu a écrit:AAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUUCCCCCCCCHHHHHHHHHHH reprise du sport .... j'suis devenu une larve !!!!!!

:lol:

Badminton ... mais y'a des costauds qui jouent là .. ( et là semaine dernière j'ai eu l'entrainement physique ... OMG j'suis vraiment mauvais xD)
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede KendallSong » Mer 19 Sep 2012 22:31

Tout cela me rappelle ce que ma mère me disait quand j'étais enfant et que certains se moquaient de moi. Elle me disait: "si tu réagis aux moqueries et que tu t'énerves, ils continueront. Mais si tu les ignorent, ils se lasseront."
Ce qui me désespère dans cette histoire de film anti-islam, c'est que ledit film a été fait par un extrémiste chrétien. Donc, ce n'est ni l'objectivité, ni l'exactitude historique qui l'étouffe. La chose est tellement grossière, pourquoi s'enflammer pour ça? Le mieux, encore une fois, aurait été de l'ignorer. Il ne mérite pas tout ce remue-ménage (et surtout tous ses morts).

Je rebondis sur ce que tu as dit Dyo à propos des intégristes chrétiens. Ils sont assez absent ou du moins discrets en France mais aux Etats-Unis, ils sont très actifs. Dimanche soir, j'ai vu sur la 6 un reportage qui m'a fait bondir. Il montrait qu'au Texas notamment, la pureté avant le marriage était une affaire sérieuse, surtout pour les jeunes filles. Des pasteurs et autres organisations religieuses diabolisaient le sexe hors marriage. Le problème, c'est qu'à part dire "le sexe, c'est mal", ils ne donnaient aucune information sur les risques du sexe non protégé comme les grossesses non voulues ou les MST. Et, bien sûr, aucune mention sur la contraception. Du coup, des filles qui avaient brisé le tabou se retrouvaient à 16 avec un gamin et elles tombaient des nues: "personne ne m'a dit que je pouvait tomber enceinte dès la première fois" ou "personne ne m'avait parlé de la pillule". C'est dire le niveau d'ignorance dans lequel ces jeunes filles étaient maintenues. A ce niveau là, elles ont eu la chance de ne pas choper une MST.
Bref, un bel exemple de la politique de l'autruche: pourquoi parler de quelque chose, puisque ça ne va arriver.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede M.O.C » Mer 19 Sep 2012 22:53

Johnny B. a écrit:A ce propos j'ai vu un gars expliquer que si le film de m.. a déchainé seulement maintenant des réactions (alors qu'il existe depuis quelques mois) c'est parce qu'une chaîne égyptienne extrémiste de tv islamique l'a diffusé récemment en traduction arabe (quelques extraits) et s'en est servi pour appuyer son propos anti-occident, mobiliser contre l'ennemi et s'attirer des adhérents.
En quelque sorte, les débiles d'extrémistes anti-islam et les débiles d'extrémistes anti-usa/pro-islam fanatisés ont formé une espèce d'alliance contre nature, chacun pour prouver à quel point l'autre est diabolique en se servant des réactions disproportionnées de l'opposant: pour susciter un mouvement de foule pro-religieux, rien de tel qu'un film fasciste anti-religion, ça aide, quant à la réaction idiote et meurtrière qui suit elle permet de dire "hé j'avais raison dans mon film" et le cercle vicieux peut continuer.

Moi mon incompréhension viens de la création du film en lui même. On sait tous très bien que les Musulman ne supportent pas que l'on raille de près ou de loin leur religion. Chez les chrétiens c'est somme toute différent. On arrive encore à se moquer de la religion même si certains groupe sont hyper bornés (extrémistes, Mormon etc.....).
Mais il y a surtout une chose qui me met en colère vis à vis de tout cela. IL Y A EU DES MORT POUR UN FILM!
POUR UN FILM! Je ne comprendrais jamais les réactions des musulmans qui ce sentent tout de suite attaqué.
Une belle façon de creuser plus encore le fossé qui nous sépare, et d’attiser la haine. Cela donne une bonne raison aux extrémistes "anti-Occident " de nous montrer plus en défaut. NOUS LES GRANDS MÉCHANTS PAS BEAU QUI LEUR VEULENT DU MAL!!!!!

Je ne veux pas m'éterniser mais sachez une chose: L'islam, le Christianisme, le Judaïsme: c'est la même chose au fond. C'est juste une façon de prier et de croire différemment mais à la fin ça revient au même.
Alors moi ça m'énerve et me choque.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Johnny B. » Mer 19 Sep 2012 23:40

M.O.C a écrit:
Johnny B. a écrit:A ce propos j'ai vu un gars expliquer que si le film de m.. a déchainé seulement maintenant des réactions (alors qu'il existe depuis quelques mois) c'est parce qu'une chaîne égyptienne extrémiste de tv islamique l'a diffusé récemment en traduction arabe (quelques extraits) et s'en est servi pour appuyer son propos anti-occident, mobiliser contre l'ennemi et s'attirer des adhérents.

Moi mon incompréhension viens de la création du film en lui même. On sait tous très bien que les Musulman ne supportent pas que l'on raille de près ou de loin leur religion. Chez les chrétiens c'est somme toute différent. On arrive encore à se moquer de la religion même si certains groupe sont hyper bornés (extrémistes, Mormon etc.....).
Mais il y a surtout une chose qui me met en colère vis à vis de tout cela. IL Y A EU DES MORT POUR UN FILM!
POUR UN FILM! Je ne comprendrais jamais les réactions des musulmans qui ce sentent tout de suite attaqué.
Une belle façon de creuser plus encore le fossé qui nous sépare, et d’attiser la haine. Cela donne une bonne raison aux extrémistes "anti-Occident " de nous montrer plus en défaut. NOUS LES GRANDS MÉCHANTS PAS BEAU QUI LEUR VEULENT DU MAL!!!!!

Je ne veux pas m'éterniser mais sachez une chose: L'islam, le Christianisme, le Judaïsme: c'est la même chose au fond. C'est juste une façon de prier et de croire différemment mais à la fin ça revient au même.
Alors moi ça m'énerve et me choque.

Je le suis tout autant. Que le film soit raciste, fasciste, et d'une connerie sans nom, c'est un fait.
Tuer l'ambassadeur américain et 30 autres personnes juste à cause de cela, c'est au delà du compréhensible pour moi. N'étant pas religieux du tout à la base (mais m'étant pas mal renseigné dessus à une époque pour savoir de quoi ça parlait) je ne comprendrai jamais ce genre de réactions extrêmes voire meurtrières pour une parole supposée être spirituelle et pacifique.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 19 Sep 2012 23:46

Je sais pas pourquoi mais à chaque fois ça me fait penser à "Jésus II : le retour" toutes ces histoires...
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde"
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mer 19 Sep 2012 23:54

Dyo a écrit:Je sais pas pourquoi mais à chaque fois ça me fait penser à "Jésus II : le retour" toutes ces histoires...

:lol: ! Mais bon ce n'est pas les religions le probleme, mais ceux qui les pratiquent de façon extreme et qui ne tolerent rien. Les extremistes, quelque soit le domaine, ça m'enerve...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Jeu 20 Sep 2012 10:41

Ma mère vient d eme parler d'une boutique où ils vendent des comics pas cher apparemment (enfin y a pas que de comics mais apparemment ils en ont); ça s'appelle BookOff, y a 3 boutiques à paris
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Jeu 20 Sep 2012 11:01

Dio Brando a écrit:
Dyo a écrit:Je sais pas pourquoi mais à chaque fois ça me fait penser à "Jésus II : le retour" toutes ces histoires...

:lol: ! Mais bon ce n'est pas les religions le probleme, mais ceux qui les pratiquent de façon extreme et qui ne tolerent rien. Les extremistes, quelque soit le domaine, ça m'enerve...

brof je trouve que les extrémistes amish sont juste en déhors de la réalité, mais le jour où ils passseront au terrorisme ça sera bien drôle. A coup de fourche et charette pour des immeubles j'ai hate...

trève de plaisanterie : ouic'est embetant et oui des pro christianniste existe, même en France, mais ils sont moins médiatisés aussi. Je crois honnetement que si les médias n'en faisaient pas autant, non seulement ces dinguos de Dieu/Allah/Yahvé/etc ne feraient pas autant de pub, du coup moins de recrutement, et surtout : à force ils se calmeraient. Qu'on arrete de leur donner la parole, qu'on les surveillent oui bien sur, mais dès lors que tu tentes de discuter avec eux, tu ne peux pas justement avoir de discussion avec eux, et au final qui fait marche arrière ? par peur de pression, d'attentats, c'est les "raisonnables" qui vont dire à tel ou tel journal non ne publie pas ça, ce genre de truc et dans ce cas là c'est la liberté d'expression qui en prends un coup.
Je vaux d'ailleurs rappeler que la liberté d'expression agit dans les deux sens cependant : on permet à des journeaux de diffuser des critiques, mais on empache ceux qui sont vidés par ces critiques de faire une manifestaiton : ok le risque de débordement existe, mais en les faisant taire, on ne fait q'attiser leur colére aussi. Je sais que ce que je dis est contradictoire au premier abord, mais il faut trouver le juste milieu
exemple : dire ok à la manifestation mais encadré et dirigé par telle personne et non une autre, etc.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 20 Sep 2012 11:17

Mach a écrit:Au bout d'un moment pourquoi c'est toujours avec l'Islam qu'on a ce genre de réaction ? Parce que ce sont les seuls qui n'acceptent pas l'humour sur leur religion. On peut taper sur les catho ou les juifs, le Pape lui-même, ça passe.

Je suis pas d'accord justement, c'est juste que les médias en parlent non stop dès qu'il s'agit d'extrémistes musulmans. Pour moi il y a un deux poids deux mesures en France, certains sont effectivement intouchables, suffit de voir les meilleurs humoristes français pour s'en rendre compte ;)

mianos a écrit:Je crois honnetement que si les médias n'en faisaient pas autant

Exactement ! Faut quand même rappeler qu'à la base, Charlie Hebdo ne se vend pas, que personne n'y fait attention et c'est ça qui me dérange un peu, c'est qu'ils font ça uniquement pour faire parler d'eux et faire vendre leur torchon :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Jeu 20 Sep 2012 11:51

Angelus a écrit: certains sont effectivement intouchables, suffit de voir les meilleurs humoristes français pour s'en rendre compte ;)

L'un des plus grands humoristes de notre époque est obligé de se contenter de petites salles et personne ne veut l'inviter à la télé... Oui parce que Dieudonné cartonne c'est un fait, on le considère comme raciste et antisémite alors que ce n'est pas le cas, il est juste allé un peu loin dans la provoc. Donc non les meilleurs ne sont pas intouchables, on commence juste à comprendre que c'est de l'humour. En fait il faut juste pas choquer ceux qui ont du pouvoir, sinon on se fait virer et blacklister, c'est dommage.
Bref tout ça pour dire, je pense qu'on peut rire de tout, mais avec les gens qui ont de l'humour... :roll:
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus