Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Deyvrone » Mar 25 Sep 2012 09:59

Bravo Angelus !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 25 Sep 2012 10:35

Allez, en route pour la fac avec le texto d'une amie que je connais depuis 3 ans et qui a "besoin de [m]oi" en L2 l'année prochaine...
Je vais lui démoraliser sa journée je crois :-(
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Mar 25 Sep 2012 12:50

http://www.reviewer.fr/breves/bd-comic- ... tions.html
J'espere que ce n'est pas trop grave :-(
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 25 Sep 2012 15:22

En route pour aller me réinscrire en L1, ma seule envie est de quitter le monde universitaire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 25 Sep 2012 15:23

Dyo a écrit:En route pour aller me réinscrire en L1, ma seule envie est de quitter le monde universitaire.

Désolé pour toi. :-(
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 25 Sep 2012 15:25

désolé pour toi Dyo
courage
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 25 Sep 2012 15:30

Courage. :-(

Quand tu auras un beau Bac+5, tu repenseras à cette année, pas très marante certes, mais qui aura servi à accomplir ce que tu auras fait et tu seras fière de toi :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Johnny B. » Mar 25 Sep 2012 16:12

@ Dyo: ouch, dur et démotivant, mais "phrase cliché n°1": rater sa première année en université est vraiment un grand classique (et c'est même considéré comme normal plus tard dans la vie) et ne présage en rien de la réussite ou non de futures études (c'est parfois utile de se raccrocher à ce genre d'idées bateau quand on a envie de tout envoyer balader)

@Angelus: bravo!
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Mar 25 Sep 2012 16:28

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quand tu auras un beau Bac+5, tu repenseras à cette année

hum.. non, quand t'es bac +5, pendant le premier mois tu penses pas, tu décuves et te reposes, et à partir du mois suivant tu penses à trouver du boulot.. puis aux impots :-(

Le mieux, c'est de trouver ce que tu veux faire vraiment, comme ça rien n'est démotivant.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 25 Sep 2012 16:52

stratus a écrit:Le mieux, c'est de trouver ce que tu veux faire vraiment, comme ça rien n'est démotivant.

C'est clair, tu as la chance de savoir où tu veux aller, rater un an c'est rien, c'est peut-être bateau comme le dit Johnny mais c'est vrai, retaper un an en quoi? 15 ans d'études, c'est rien du tout.
Et parfois se ramasser ça remotive justement, une fois à terre on ne peut que remonter.
Alors haut les coeurs et on se motive !! Non mais oh ! :)
Mach
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 25 Sep 2012 17:01

stratus a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quand tu auras un beau Bac+5, tu repenseras à cette année

hum.. non, quand t'es bac +5, pendant le premier mois tu penses pas, tu décuves et te reposes, et à partir du mois suivant tu penses à trouver du boulot.. puis aux impots :-(

Le mieux, c'est de trouver ce que tu veux faire vraiment, comme ça rien n'est démotivant.

Enfin, le but du message, c'était qu'entre une licence ou un master et "quitter la fac", il y a plus de chance de s'en sortir dans le vaste monde avec un diplôme. :) Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, ça ne fait pas tout malheureusement. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mianos » Mar 25 Sep 2012 17:21

courage Dyo, courage !!!

sinon ça faisait lontemps que j'avais pas fais une bonne lettre de motivation, soigné et tout, parce que de mon expérience certains recruteurs ne la lisent tout simplement pas, et qu'à force de postuler et postuler y'en a un peu marre, surtout si ce n'est pour avoir aucune réponse, meme négative.
là j'ai vraiment essayé de m'appliquer et sortir quelque chose de bon.
j'espère que ce sera pris en compte
mais c'est dur de faire un truc bien, qui soit pas à double sens et qui montre la motivation autre que : je veux un boulot pour payer mes factures...
c'est dur.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 25 Sep 2012 17:26

Et tu as réfléchit a la proposition pour le job ici ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Mar 25 Sep 2012 17:35

j'ai pas pris le poste, parce que ça ne m'aurait rien apporté.
On m'avait dit que ce serait un job de sous chef, des responsabilités, un meilleur salaire donc, un bonus question CV.
Mais en fait il n'y avait pas de poste de ce genre, jsute un recrutement de simple ouvrier, ce que je suis déja, le meme boulot, le meme salaire, mais en région parisienne. J'ai hésité puisque vous le savez surement je n'aime guère mon entreprise actuel et mes collègues mais déménager et avoir une vie plus chère sans rien en contre partie... Ca m'aurait aussi rapproché j'aurai aimé, j'aimerai d'ailleurs, mais pour le moment ce n'était pas l'occasion dont je voulais.
Désolé de ne pas avoir mis la suite de cette péripétie ici, je l'avais mis sur Facebook mais pas ici j'avais oublié.
je vais me trouver autre chose, j'ai une idée mais faut voir...
en tout cas je ne resterai pas dans mon entreprise plus qu'il n'en faut et je ne finirai pas l'année là bas
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 25 Sep 2012 17:40

C'est vrai que partir pour une autre région où la vie est plus chère, pour un même poste c'est pas vraiment une bonne chose. J'espère que tu trouveras ce que tu recherches !
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede KendallSong » Mar 25 Sep 2012 17:59

Courage Dyo, je sais par expérience q'un échec ça fait mal mais ne te décourage pas. Une année de "perdue", ce n'est pas si grave (je l'ai vécu). Surtout, garde ton objectif bien en tête. Tu as la chance de savoir ce que tu veux faire de ta vie, crois mois ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu repars sur de bonne bases et tout va bien se passer. Mais c'est normal que tu sois déçue.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 25 Sep 2012 18:16

Merci à tous, vos messages me remontent un peu le moral :)
Aujourd'hui c'est limite si j'ai plus envie de faire brûler la fac à cause de leur administration qui entrera dans la légende dans le mauvais sens du terme plutôt que de tout casser à cause de mon redoublement...
Enfin on m'a donné mon "nouvel emploi" du temps, en gros c'est le même qu'à mon 1er semestre 1 sauf qu'on a retiré les cours que j'avais validés (2). Ca me fait 4h30 de cours en moins.
Du coup, je crains le pire pour mon semestre 2 car j'ai validé 3 matières... Donc ça me fera 9h30 de cours en moins.
Argh :?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mar 25 Sep 2012 18:22

Courage Dyo ! "Why do we fall ? So we can learn to pick ourselves up" ;)

Sinon si tu as moins d'heures de cours c'est pas une bonne nouvelle justement ? Tu auras plus de temps pour réviser etc non ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mar 25 Sep 2012 18:24

C'est ce que tout le monde me dit, mais justement, en étant qu'extraterrestre, je n'ai jamais autant bien bossé de ma vie que lorsque j'avais des emplois du temps saturés de cours.
J'ai revu mon emploi du temps de 3ème récemment. C'est l'année où j'avais le pire emploi du temps de ma vie, et pourtant j'avais 13 de moyenne générale. Et ainsi de suite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede slogue » Mar 25 Sep 2012 18:28

en 3ème tu n'avais pas 8h 16h30 tout les jours?sauf le mercredi.
slogue
Sidekick

Messagede Mach » Mar 25 Sep 2012 18:30

Dyo a écrit:Merci à tous, vos messages me remontent un peu le moral :)
Aujourd'hui c'est limite si j'ai plus envie de faire brûler la fac à cause de leur administration qui entrera dans la légende dans le mauvais sens du terme plutôt que de tout casser à cause de mon redoublement...
Enfin on m'a donné mon "nouvel emploi" du temps, en gros c'est le même qu'à mon 1er semestre 1 sauf qu'on a retiré les cours que j'avais validés (2). Ca me fait 4h30 de cours en moins.
Du coup, je crains le pire pour mon semestre 2 car j'ai validé 3 matières... Donc ça me fera 9h30 de cours en moins.
Argh :?

Ben... C'est normal, tu allais pas garder les heures des matières que tu as validé.
Moi aussi je suis allé me réinscrire ce matin, j'ai jamais fait ça aussi vite, un vrai miracle, moi qui ai toujours des problèmes avec les administrations... Par contre le truc que j'ai senti venir à des kilomètres, ils demandent une enveloppe d'une taille que plus personne n'achète, j'y vais sans tant pis, et la femme me dit "c'est pas grave vous n'en avez pas besoin"... Mais bordel pourquoi c'est toujours marqué noir sur blanc qu'il faut quelque chose s'ils n'en ont pas besoin ?!
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 25 Sep 2012 18:38

slogue a écrit:en 3ème tu n'avais pas 8h 16h30 tout les jours?sauf le mercredi.

Je commençais tous les jours à 8h sauf le mardi.
Je finissais tous les jours à 18h sauf le jeudi 1 fois sur 2 et le vendredi.

@Mach : je sais que c'est normal mais pour les raisons que j'ai données, ça me réjouit pas tant que ça.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 25 Sep 2012 18:41

Histoire de faire rire mascotte : j'ai trébuché dans les escaliers et j'ai failli me péter le poignet.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 25 Sep 2012 18:41

Deyvrone a écrit:Histoire de faire rire mascotte : j'ai trébuché dans les escaliers et j'ai failli me péter le poignet.

Ca aurait pu être drôle si seulement c'était mon frère qui était tombé :-(
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mar 25 Sep 2012 18:43

Dyo a écrit:
Deyvrone a écrit:Histoire de faire rire mascotte : j'ai trébuché dans les escaliers et j'ai failli me péter le poignet.

Ca aurait pu être drôle si seulement c'était mon frère qui était tombé :-(

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus