[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Ven 6 Jan 2012 18:16

Vu : A Dangerous Method. Les acteurs sont excellents (Fassbender en tête), la musique est sympa, il y a de très belles scènes (notamment la confrontation finale entre Jung et sa patiente). Mais sinon, ce film m'a plongée dans une profonde... léthargie :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 6 Jan 2012 19:16

Chocasse a écrit:
Superbiz a écrit:Je reviens de Anonymous...
Visuellement, c'est nickel, le casting est bon, les décors aussi, mais putain, qu'est-ce qu'on se fait chier!!!

C'est de Roland Emmerich, il a pas l'habitude d'écrire un scénario c'est pour ça :roll:

Scénaristiquement, il y a de très bonnes trouvailles, comme la scène d'intro, mais le souci, c'est qu'Emmerich a voulu prouver qu'il savait aussi faire des films où ca ne pétait pas de partout... Manque de peau, c'est chiant... (en même temps, même quand ca pète de partout aussi)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 6 Jan 2012 19:20

Protecteur de la Terre a écrit:Emmerich a voulu prouver qu'il savait aussi faire des films où ca ne pétait pas de partout... Manque de peau, c'est chiant... (en même temps, même quand ca pète de partout aussi)

:lol: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Ven 6 Jan 2012 22:46

dernier film vu : Shame, hier.
pour le coup, première fois que je vois un film en Vo au ciné, quelque soit la ville, et première fois que j'étais tout seul dans la salle.
sinon le film : je ne savais pas à quoi m'attendre aussi je n'ai été ni décu, ni surpris.
l'histoire est bonne, assez bien écrite, c'est très bien filmé, et Fassbender est excellent, je comprends largement le prix qu'il a déja remporté. La mise en scène, des plans longs, simples, mais juste, pas de surencheres, de cote"dynamique qui ne sert à rien", jsute ce qui est approprié pour les scènes, laors qu'initialement on se dit de but en blanc : pourquoi mettre la caméra là ? c'est bizarre... et bien NON. Le travelling suivant Fassbender courant est superbe j'ai trouvé, je me demande par contre s'il s'agit la scène est coupée ou non, sinon ça doit petre le plus long travelling que j'ai vu jusqu'alors. Fassbender incarne très très très bione le personnage, sans le rendre détestable, sans non plus jouer l'obsédé, ni le coté "tueur en série à la recherche de cible", bien qu'une expression senblable soit dans les yeux de l'acteur par moment, sensable : pas identique, l'acteur se démarque justement, il ne tombe pas dans la facilité.
pour finir la musique : discrete, simple et en complete adéquation à l'image, faudra que je cherche le compositeur (j'ai zappé son nom au générique).
seul probleme, mais c'est plus personnel : Carey Mulligan. J'arrive pas avec cette actrice à rentrer dans le film, j'accroche pas à son jeu. A un point tel que lorsqu'elle joue face à Fassbender, je trouvais un décalage trop grand.
la scène où elle chante, très belle en soi, ne m'a pas fait avoir de déclic - c'est vrai aussi que j'aime guère cette façon de chanter - que j'aurai très certainement eu avec une autre actrice.
en tous cas va falloir que je trouve le ou les autre(s) films fait par le réalisateur parce que ça donne envie.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Sam 7 Jan 2012 13:32

Je viens de me faire l'agence tout risque en bluray, donc version longue.

Autant j'ai beaucoup aimé le film en version classique, autant j'aime moins la version longue. On apprend plus de choses sur les personnages, mais certains me déplaisent.

Face/futé vient de se faire "enlever" par hannibal, et ils commencent à se battre méchemmant, car Face/futé lui dit "il me restais 4 mois avant ma conditionnelle et il a fallu que tu m'évades" blablabla, tu sens qu'il est moyen motivé pour reprendre l'équipe...
un peu plus tard, quand il vient d'y avoir la scène de dingue à la banque..
quand ils viennent de récupérer "l'arabe", qu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait entuber, face/futé pète un groooos câble et lui braque un flingue sur la tempe.. Le mec que j'imaginais toujours calme pète son câble, bof..

et juste après, ils viennent de se faire exploser, et ils se demandent qui à trahis, et face/futé demande avec insistance à Hannibal si lui les aurait trahis, en le mettant vraiment en question.. Alors que dans la série, dans mes souvenirs, ils sont toujours tous soudés.. Pareil, j'aime pas.

Ensuite, le caméo de l'acteur qui jouait face/futé était post générique dans le film normal, elle se retrouve dans le film avant que face/futé aille dans le caisson autobronzant..

Sinon, le film était énorme, j'ai hâte d'une suite, ou d'un film Mc Gyver :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 7 Jan 2012 14:04

Je pense qu'il n'y aura pas de suite, même si le film est énorme :love: :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 7 Jan 2012 14:10

Franchement je serais vraiment pas contre une suite ! Et puis bon entre nous le film a tellement rapporté que ça m'éttonerais franchement qu'ils ne fassent pas de suite.

Sinon revus le remake de Conan le Barbare : Tellement, tellement mauvais comparé a l'original ...... Même si j'aime bien Jason Mamoa dans Stargate Atlantis, ici il n' clairement pas les épaules pour incarné la légende barbare. Pas grand chose a en tirer de ce film ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 7 Jan 2012 14:10

Il me semble que le prochain de suite n'a jamais été abandonné... Ne désespérons pas!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede slimshady » Sam 7 Jan 2012 20:56

Groom Service : Bon film , pour moi une des meilleurs production de Tarantino , même si son style de réalisation (4ème partie) ne ce fait pas trop ressentir . Pour moi la 3ème partie est excellente surtout à la fin : quand on voit Tim Roth tenir le cadavre , le petit qui fume et la fille qui tient la seringue , et la phrase de Banderas ma achevé : Il on fait des bêtise :lol: ?
Enfin bref , franchement c'est un film à voir !
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Sam 7 Jan 2012 21:01

Il est vrai que la partie réalisée par Rodriguez est absolument excellente...
Dans ce film, on a du très bon (celui de Tarantino est culte) et du moi bon (l'histoire avec la sorcière)...

Faudrait que je me le revois, ca fait longtemps ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 8 Jan 2012 01:19

Je viens de voir "N'oublie jamais" et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Pas aussi déprimant que je pensais (voir pas du tout), une très belle histoire d'amour même si elle est assez classique.
La fin est très réussie :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 8 Jan 2012 01:30

Protecteur de la Terre a écrit:Je viens de voir "N'oublie jamais" et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Pas aussi déprimant que je pensais (voir pas du tout), une très belle histoire d'amour même si elle est assez classique.
La fin est très réussie :)

Pas besoin de déprimer pour le voir?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 8 Jan 2012 01:32

Pas du tout!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 10 Jan 2012 01:15

Je suis en train de regarder "Dans la peau de John Malkovitch", j'adore! Le concept est complètement fou mais le résultat est excellent! Et vive les guests de luxe (Sean Penn, Fincher :shock: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 10 Jan 2012 01:45

Dyo a écrit:Je suis en train de regarder "Dans la peau de John Malkovitch", j'adore! Le concept est complètement fou mais le résultat est excellent! Et vive les guests de luxe (Sean Penn, Fincher :shock: )

Dans ce film, j'ai eu du mal à reconnaître Diaz...
J'avoue que le film m'avait énormément plu!!!
Faudrait que je me le revois tiens...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 10 Jan 2012 08:33

j'ai jamais compris le film...
faudrait peut etre que je le revois mais j'ai pas compris le film
je me souviens juste que Diaz a un role contre emploi, et qu'elle est enfermé dans una cage à un moment (n'y voyez là aucun phantasme)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 10 Jan 2012 12:04

mianos a écrit:j'ai jamais compris le film...
faudrait peut etre que je le revois mais j'ai pas compris le film
je me souviens juste que Diaz a un role contre emploi, et qu'elle est enfermé dans una cage à un moment (n'y voyez là aucun phantasme)

Pourtant je l'ai trouvé assez simple, certes le concept de base est tordu, mais au final j'ai été étonnée de le comprendre aussi vite.
Et Cameron Diaz a dans ce film l'un de ses meilleurs rôles. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mar 10 Jan 2012 13:52

Vrais qu'il est excellent, je l'est revus hier soir du coup (après avoir regardé Millenium bien sur), et c'est toujours aussi bon, d'ailleurs il y a une espèce de suite non-officiel, disons que c'est le même concepte :
Je suis Stanley Kubrick, ou cette fois c'est l'acteur John Malkovich qui se fait passer pour Stanley Kubrick, marrant mais c'est une histoire vrais cette fois ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 11 Jan 2012 00:57

Vu : Fanboys, très touchant, et assez fun. Ca résume assez bien mon admiration pour cette saga (à un degré bien moindre évidemment ^^) et les guests sont excellentes (Kevin Smith, Seth Rogen :lol: ...)
Bref, un bon moment à passer :) :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 11 Jan 2012 11:18

Vu Les bienfaits de la colère avec Kevin Costner: J'adore, pourtant je suis pas un grand fan des comédie-romantiques/Drame, et la pourtant j'ai tout suivis, j'ai vraiment bien aimé.
Et je le conseille fortement a Dyo, j'avais cru entendre qu'elle aimé bien ce genre de film et celui-ci est assez particulier.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 11 Jan 2012 12:27

Ah je l'ai vu Les Bienfaits de la Colère, il est pas mal :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 11 Jan 2012 21:53

MI4 (enfin) : bon bah quand on y va pas pour le spectacle on est pas déçu. Retour de Tom Cruise au mieux de sa forme, un clin d'oeil à MI3 quand il s'agit de grimper sur un immeuble, le combo action-humour-relax est toujours aussi efficace. C'est toujours un peu gros, mais bon, comme je dis : ce qui compte c'est le spectacle, pas la crédibilité du scénario (auquel j'ai rien compris, m'en fous j'ai pas écouté).
par contre, j'ai pas aimé le jeu de Paula Patton, toujours en mode super vénère... on a compris, tu veux pas jouer la potiche de base mais bon, est-ce une raison d'être aussi VNR ? lol
le clin d'oeil à Tony Stark... very funny.

New Year's Eve : OMG... plus guimauve, tu meurs. C'était à gerber tellement c'était sucré et dégoulinant de guimauve o_O moi qui pensait qu'on pouvait pas faire pire que Valentine's day. Film choral donc aucun acteur ne se démarque vraiment, sauf coté déception pour Lea Michelle et Sofia Vergara qui ne sont que des extentions de leurs rôles dans leurs séries télé respectives : Glee et Modern Family (alors si Sofia est à mourir de rire dans Modern Family, elle est juste une tête à claque dans ce film o_O).
et pis bon jovi acteur, pfffff... je pensais que depuis Ally McBeal on avait enterré cette idée !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 11 Jan 2012 21:56

J'ai vomi de la guimauve devant la BA de Happy New Year. Je me demande comment tu as fait pour tenir :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 11 Jan 2012 22:02

les Ricains m'épateront toujours : toujours plus haut, toujours plus lourd dans le cliché !
on aurait pu remplacer le nouvel an par noel sans problème, mais il y a déja Love Actually, donc.

quoique Love Actually est pas mal (ptet bien parce que c'est un film anglais...) !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 11 Jan 2012 22:37

Les bonnes comédies romantiques américaines, ça existe (eh oui!). (500) Jours Ensemble en est une belle preuve.
Après les anglais ont un humour différent, c'est sûr...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...