Parfois on tombes sur un comics, un livre, un film ou une musique qui nous donne un bon gros coup de point dans la tronche et nous surprend. Ce genre d'oeuvre est rare, surtout dans les comics d'aujourd'hui, et lorsqu'on tombe dessus on prend le temps de l'apprécier et de le relire. Et je dois dire que pour moi l'Arme X est ce genre d'oeuvre.
Peux de personne sont insensible à Wolverine, c'est un des personnages les plus atypique de l'univers Marvel de part ses origines, sa mentalité et son style. Même si je suis un grand fan de Gambit, j'adore Logan et son univers, mais pourtant je n'avais jamais lu l'Arme X et je dois dire que je le regrette maintenant.
Si vous vous attendez a voir Logan en mission pour l'Arme-X, affronter un super-vilain, ou encore sauver des innocents alors vous serrez déçu. Car ici, il est juste question de la capture de Logan par le programme, des expériences qu'il a subit et de son évasion. Cela rend cette histoire encore plus particulière, car on a jamais l'impression de lire le récit d'un héros mais juste d'un pauvre type qui a été torturé.
Après avoir lu cette histoire, je dois dire que je suis encore plus déçut par le fim Wolverine Origin. Car ils ont bâclé le programme Arme-X d'une force que c'est une trahison des origines du personnages. Ce qu'il subit dans le film c'est vraiment de la rigolade par rapport au comics.
Voilà je dirais pour conclure que si vous êtes fan de l'univers mutant et particulièrement de celui de Logan ou tout simplement que vous aimez les comics qui sortent de l'ordinaire alors je vous conseil vivement cette oeuvre.