[Topic unique] Présentation : Bonjour, je m'appelle...

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Johnny B. » Mar 2 Oct 2012 00:42

Hello, Code à 3 chiffres.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mar 2 Oct 2012 08:15

bienvenue ici
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 2 Oct 2012 08:16

Bienvenu sur le forum Codel96 !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 08:22

Codel96 a écrit:Actrices préférées : Natalie Portman

toi, je t'aime bien.

Ton avatar, c'est pas du Zelda ?

welcome :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 2 Oct 2012 08:32

Oui c'est du Zelda, il l'a dis dans sa présentation.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 2 Oct 2012 08:59

Salut Codel96.

Un nouvel informaticien, wouhou (même si je me considère encore un peu matheux) ! En prog tu fais que de l'internet genre Php, Html ou aussi de la prog plus "traditionnelle" pour faire des petits programmes ?
Autre question : Pourquoi viser une grande école d'info américaine ? Tu veux travailler où plus tard, France, USA ? Je demande parce que bon, sur le papier étudier aux USA ça fait rêver, mais ça coûte énormément plus cher qu'en France. Là-bas pour étudier dans une grande école tu payes dans les 30 ou 40 000 $ par an (du moins en Maths ou en sciences, en info je sais pas exactement), si ce n'est plus et tu commences ta vie active avec un gros prêt à rembourser. Puis entre nous, si l'enseignement de l'info est le même que celui des Maths, comment dire... Ça vaut rien... :roll:
En France il y a de bonnes écoles et le secteur recrute énormément. Je dis juste ça à titre informatif, je ne cherche pas à t'attirer en métropole par tous les moyens, tu fais bien ce que tu veux, mais bon ces frais exorbitant pour grossièrement la même chose, ça me fait halluciner.

Codel96 a écrit:mais étant le plus grand fan de Spider-man de tous les temps

Alors là mon gars, c'est discutable ! :lol:

En tout cas bienvenue !!
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 2 Oct 2012 09:58

Deyvrone a écrit:Oui c'est du Zelda, il l'a dis dans sa présentation.

.... au temps pour moi :D

mais en temps que fan, même si le dessin est OVERPIXELISE, je l'ai reconnu.. ça mérite le respect, non ? ou juste un "gros geek" dans la face ?
:respect: :arrow: :roll:
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 2 Oct 2012 10:00

Bienvenue Codel! Je comprends mieux la raison de l'appli pour Google Chrome maintenant ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Harmoniak » Mar 2 Oct 2012 18:57

Bienvenue Codel96 (fan de TAS et de Zelda c'est cool ça :D) ! :)

stratus a écrit:mais en temps que fan, même si le dessin est OVERPIXELISE, je l'ai reconnu.. ça mérite le respect, non ? ou juste un "gros geek" dans la face ?
:respect: :arrow: :roll:

Gros geek.
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede mastonin » Mar 2 Oct 2012 19:29

Bonjour aux nouveau
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Codel » Mer 3 Oct 2012 00:20

Johnny B.> En fait c'est CodeL96 ^^ Qui vient de Codelyoko ! (série dont j'étais fan à l'époque).

stratus> Waouh franchement c'est la première fois que quelqu'un le reconnait ^^ Oui ça mérite respect :D

Mach>
Alors HTML5/CSS3, PHP5/MySQL et je connais les bases du C et du Java ;) (je suis en cours d'apprentissage ;) )
Ensuite je veux bosser aux USA ;) Je suis conscient du prix. De plus ça me permettrait de savoir parler anglais très bien.
Je vise une grande école d'informatique pour ses centres de recherche qui m'intéressent énormément :crazy:

Les écoles françaises sont effectivement très bonnes (pour certaines) mais les prépas (ce que je ferais si j'allais en France) de valent pas grand chose aux US, et c'est ce qui me dérange un peu... Néanmoins, une école SupInfo COM/GAME (je sais pas si tu connais) m'intéresse. Je ne suis pas sûr d'aller aux US ;)

Et pour Spider-man, non ce n'est pas discutable :D

Harmoniak
Et ouais. Zelda est l'un des meilleurs jeu de tous les temps ! (c'est pourquoi c'est ma série préférée ^^) D'ailleurs je vais porter plainte !!! La description du forum Jeux-Vidéo ne contient pas ZELDA !!! Mais par contre il contient d'horrible choses comme CoD ou Battlefield :D C'est bien mais c'est pas culte ça !! Grrr ^^

Dyo
Oui. Ma première application ! Et du coup j'ai eu envie de la faire partager ^^'
Codel

Messagede Dyo » Mer 3 Oct 2012 00:30

Code Lyoko :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :love: :love: Tu as lu qu'ils allaient en faire une série live, d'ailleurs?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Codel » Mer 3 Oct 2012 00:41

Bien sûr ! Code Lyoko Evolution ! Il y a même une première vidéo :D
http://codelyoko.fr/
Codel

Messagede Dyo » Mer 3 Oct 2012 00:51

Codel96 a écrit:Bien sûr ! Code Lyoko Evolution ! Il y a même une première vidéo :D
http://codelyoko.fr/

Par contre je viens de voir les acteurs et, euh... :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 3 Oct 2012 08:55

Non je connaissais pas SupInfoGame, mais ça à l'air fun comme école.
Mais tu veux faire quoi en fait ? Tu dis vouloir faire une grande école mais aussi faire de la recherche ? C'est presque contradictoire dans le sens où (en France du moins, je parle de ce que je connais) les écoles forment des ingénieurs, donc une formation très professionnalisante. Pour faire de la recherche en Info, la meilleure voie est de faire une prépa (ou une licence à la fac), puis entrer à l'ENS, et faire un doctorat (la majorité de mes collègues sont passés par là). Moi j'ai un cursus assez simple, l'université tout du long.
Après en info il y a des tonnes de débouchés possibles, et au moins autant de voies pour y arriver.
En tout cas, bon courage ! :)

Sinon moi faut que je me mete au Java, on m'a proposé de faire un cours de programmation Android, j'aurai bien aimé faire ça pour faire des applis ensuite sur mon smartphone, mais vu que je connais pas le Java, je me voyais mal en face d'étudiants qui en avaient déjà fait. :roll: :roll:

Code Lyoko c'est assez fun, je regardais de temps à autre mais par moment ça partait dans de gros délires.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 3 Oct 2012 09:34

Codel96 a écrit:stratus> Waouh franchement c'est la première fois que quelqu'un le reconnait ^^ Oui ça mérite respect :D

hum.. alors respecte moi.. Au moins les premiers jours :D

Codel96 a écrit:Ensuite je veux bosser aux USA ;) Je suis conscient du prix. De plus ça me permettrait de savoir parler anglais très bien.
Je vise une grande école d'informatique pour ses centres de recherche qui m'intéressent énormément :crazy:

Les écoles françaises sont effectivement très bonnes (pour certaines) mais les prépas (ce que je ferais si j'allais en France) de valent pas grand chose aux US, et c'est ce qui me dérange un peu... Néanmoins, une école SupInfo COM/GAME (je sais pas si tu connais) m'intéresse. Je ne suis pas sûr d'aller aux US ;)

Comme bach, je bosse dans la recherche, et dans mon domaine (l'électronique), les USA c'est le paradis, mais pas tant que ça en vrai. Certes, sur beaucoup de choses ils sont en avance, les études sont de meilleurs qualité qu'en france, les diplomes ont plus de valeur, mais faut pas oublier que là-bas tu achète le diplôme, ce qui lui fait perdre de la valeur. Pour l'anglais, tu as d'autres pays anglophones, ou même des formations anglophones en france, où c'est vraiment moins cher. Après, si c'est ton rêve, vas y, mais ça coute super cher, les étudiants US sont prioritaires, ...
Le top serait de trouver une école avec un programme d'échange, ou un erasmus, un truc comme ça, et là c'est le bonheur, t'y vas un certain temps, tout est en parti payé.. :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Codel » Mer 3 Oct 2012 23:34

Mach> En fait j'hésite ;) C'est pour ça que j'ai parlé de deux choses différentes. Mais bon ici c'est le topic des présentations alors ne parlons pas de ça ^^
Codel

Messagede Mach » Jeu 4 Oct 2012 09:00

Codel96 a écrit:Mach> En fait j'hésite ;) C'est pour ça que j'ai parlé de deux choses différentes. Mais bon ici c'est le topic des présentations alors ne parlons pas de ça ^^

Le gars à peine arriver il m'engueule parce que je floode... :roll: :roll:
Bon cela dit tu n'as pas tort, c'est juste que ça m'intéresse, y'a pas énormément d'informaticien sur le forum.
Mach
Beyonder

Messagede Karak » Jeu 4 Oct 2012 19:34

Salut et bienvenue !
Moi je pensais que ton avatar c'etait Hal 9000 de l'Odysée de L'espace pixelisé :roll:
Superbiz a écrit:Un Flo de plus...
On va régner sur le forum les gars!!!
Bienvenue à toi!

Non ! Allez les Fab, on se remue !
Karak
Stan Lee

Messagede Codel » Jeu 4 Oct 2012 19:56

Karak> ^^

Mach> Oui t'inquiète ^^ Mais étant en première, j'ai encore une année pour y réfléchir vraiment :D Mais le MIT est vraiment celle qui me tient le plus à coeur. Ca fait pas mal de temps que j'y pense, même si c'est vraiment très dur. J'ai néanmoins la motivation pour ^^

Et oui j'ai le droit de t'engueuler :D
Codel

Messagede towanda » Jeu 4 Oct 2012 23:34

Bienvenu Codel96 !!

Bon pour réenchérir sur les facs américaines, j'ajoute mon petit grain de sel (mais en petits caractères, ça fait moins flood :D !!
Avec un peu de chance et de recherches (parfois longues et difficiles), il est tout à fait possible de faire ses études aux US quasi gratuitement, et même être un peu rémunéré dès le niveau Master (moyennant donner des cours ou encore faire un peu de recherche en rab), comme un doctorant en France.
Après tu as encore le temps on dirait, mais renseigne toi bien parce qu'il me semble justement que les études françaises (prépas maths/école d'ingé) sont pas mal valorisées aux US (justement parce que les ricains, eux, sont pas super bons). Surtout que je suis plutôt d'accord avec Mach que finalement les études là bas dès la licence ça sert pas à grand chose parce que la qualité d'enseignement peut être inégale ...
Bon courage en tout cas si tu te lances dedans !
towanda
Super-Héros

Messagede Codel » Ven 5 Oct 2012 23:51

Je suis au courant des bourses que l'on peut avoir ;) J'ai déjà regardé mais je ne voulais pas m'attarder sur ce point sur ce sujet de forum ^^
Codel

Messagede GaUgAu » Dim 7 Oct 2012 14:50

Je suis assez d'accord avec Towanda et fait ... Leur niveau avant l'université n'a rien à voir avec ce le notre, notamment en maths avec un niveau d'âge Bac qui correspond grosso modo à notre niveau de maths de seconde. Tu risquerais de ne rien faire pendant le début de ta licence. Après je dis ça sans avoir fait de recherches poussées, c'est peut être faut dans le domaine précis ou tu cherches à étuider
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede AMAZING spidey !! » Jeu 11 Oct 2012 22:37

bon je sais ça fait depuis environ 3 a 4 mois que je suis inscris mais je me suis jamais présenter car j’écris rarement car je n'ai pas vraiment eu le temps .

pseudo : AMAZING spidey car je suis un fan de spider-man grâce a lui que je me suis intéressé a l'univers MARVEL

repaire: je vient de seine et marne a coté de fontainebleau pour ceux qui connaisse

profession: je fait comptabilité même si j'aime pas sa peut me servir pour plus tard

centre intérêt:jeu vidéo , et je suis l'actualité sportif

film préférer: avatar, code source , the amazing spider-man et aussi la trilogie raimi (a part le 3),die hard et plein d'autre mais je vais pas tous cité a et aussi the dark knight faux pas l'oublier

série préférer: mon oncle Charlie ( :lol: mort de rire cette série ) , the walking dead :respect: cette série déchire , arrow ( j'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé)et 24 heure chrono

moi et les comics : j'ai quel comics spidey mais pas une pile non plus sa fait depuis temps que je li plus de comics mais j'ai surtout l'encyclopédie marvel que j'aime beaucoup.

univers préférer: tous ce est qui futur et imaginaire

mon film héroïque préférer : spider-man 1 car quand je les vue la première fois j'avais 7 ans et javais des sensation dans les jambe tellement que sa déchirer mais sa c'étais avant parce que tu regarde tasm et spider-man la différence (effet spéciaux ) bon après c'est pas la même époque

marvel ou dc : marvel depuis tout petit je préféré marvel (surtout :spidey: et :im: )

super*man ou batman : j'ai toujours eu une préférence pour batman un milliardaire qui protège sa ville c'est mieux qu'un alien qui devient fermier le lendemain dans un coin paumé

chips ou chocolat : heeeeeuuuuuuu les deux
batman ou robin ou The Dark Knight : the dark knight qui déchire grave le meilleure de la trilogie Nolan le joker seul vilain que j'admire grâce Heath Ledger

voila pour ma fiche perso et désoler de pas l'avoir fait avant car se forum et ce site depuis que je connais je regarde l'actualité

bye.
ImageImage

Messagede mastonin » Jeu 11 Oct 2012 22:42

Bienvenu AMAZING spidey !!
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum