[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Kingdork » Jeu 11 Oct 2012 19:52

God Bless America: très pertinent, cynique et drôle, mais structurellement parlant moins réussi. De très bons dialogues, de bonnes séquences irrévérencieuses et jouissives, mais le film perd un peu son souffle en court de route. Mais un bon moment en somme.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Johnny B. » Jeu 11 Oct 2012 20:11

Kingdork a écrit:God Bless America: très pertinent, cynique et drôle, mais structurellement parlant moins réussi. De très bons dialogues, de bonnes séquences irrévérencieuses et jouissives, mais le film perd un peu son souffle en court de route. Mais un bon moment en somme.

Il est sur ma liste celui-là.

J'ai enfin vu Blue Valentine. Je n'avais eu que de bons échos et en général je n'ai rien de spécial contre les films qui parlent d'amour alors j'ai été étonné d'être déçu.
Malgré des acteurs excellents, le film m'a laissé sur le bas-côté à un moment parce qu'à force de vouloir nous montrer le quotidien ben j'ai trouvé le film très banal, les persos aussi et je m'en suis lassé. En fait j'ai surtout manqué d'empathie pour les deux persos, ce qui m'a détaché d'eux au fur et à mesure au point qu'à la fin, j'avais du mal à m'intéresser à ce qui leur arrivait. Le montage n'a pas aidé non plus car si l'idée n'est pas en soi inintéressante (elle est osée, c'est une bonne chose) la façon dont elle est exploitée retire justement de cette empathie puisque les ellipses dues aux aller-retours passé-présent nous privent des conséquences directes des actions des persos sur leur relation et je me suis retrouvé à me demander pourquoi ils tombaient amoureux aussi vite et pourquoi ils se séparaient et surtout ce qu'elle lui reprochait à ce type qui avait pourtant l'air d'un brave garçon. Je n'en garderai donc pas un grand souvenir, ce n'est pas que j'ai trouvé cela foncièrement mauvais (quoique la scène du uklulélé et des claquettes, bof bof bof) et il y a des jolies choses notamment le déménagement du vieux, le jet d'alliance regretté et du Pat Benatar au début lors d'une très bonne scène, très bien amenée avec l'histoire du chien.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Jeu 11 Oct 2012 20:39

Johnny B. a écrit:je me suis retrouvé à me demander pourquoi ils tombaient amoureux aussi vite et pourquoi ils se séparaient et surtout ce qu'elle lui reprochait à ce type qui avait pourtant l'air d'un brave garçon.

Je me suis posée la question aussi, mais je pense que lui a eu le coup de foudre pour elle (il le dit bien d'ailleurs) alors qu'elle est tout simplement paumée, ambitieuse, et qu'elle s'est accrochée au 1er mec venu qui semblait réellement l'apprécier pour elle et non pour le sexe. Pour moi Cindy n'a jamais aimé Dean, elle se sert juste de lui parce qu'il est sympa et qu'il était prêt à faire n'importe quoi pour elle (y compris élever un enfant qui n'est pas de lui, ça c'est un gros sacrifice quand même surtout qu'il n'était pas prêt à être un mari et un père)
Du coup, lorsqu'on lui propose une mutation elle est frustrée car elle voudrait avancer professionnellement mais son mari et sa fille l'empêchent d'accéder à un statut qu'elle convoite.
Et puis les 2 ont une vision différente de la vie : Dean est un amoureux de l'amour et de la vie, très "carpe diem" et qui se contente de ce qu'il a, et de l'autre on a Cindy qui est très carriériste et qui n'ose pas s'attacher aux autres en voyant l'exemple de sa grand-mère.

Ces deux-là n'auraient pas dû être ensemble, et même si l'illusion a tenu un peu, la réalité et leurs personnalités opposées les ont vite rattrapés. C'est ça qui est triste, d'habitude dans les films on te dit que même si les 2 membres d'un couple ont des vies et des aspirations différentes, ils peuvent être ensemble par la magie de l'amooour, ce qui n'est pas le cas ici.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 11 Oct 2012 21:27

Je ne l'avais pas envisagé comme ça mais ce n'est pas bête du tout ce que tu dis, et ça donnerait plus de profondeur à la scène où elle parle du potentiel non exprimé de Dean, qu'il le lui reproche parce qu'il est content de ce qu'il a déjà et que ce n'est pas gâché pour lui parce que l'important est là, et qu'elle le prend mal de son côté.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Jeu 11 Oct 2012 21:45

Johnny B. a écrit:Je ne l'avais pas envisagé comme ça mais ce n'est pas bête du tout ce que tu dis, et ça donnerait plus de profondeur à la scène où elle parle du potentiel non exprimé de Dean, qu'il le lui reproche parce qu'il est content de ce qu'il a déjà et que ce n'est pas gâché pour lui parce que l'important est là, et qu'elle le prend mal de son côté.

Exactement. Il m'a fallu 3 visionnages pour me rendre compte de ça, mais je pense que ma théorie tient debout (sans me vanter).
Y'a aussi le fait que Dean soit probablement un alcoolique qui pourrait encore fait plus sombrer leur couple.
Ca me fait penser, d'une certaine manière, à une version sombre de (500) Jours Ensemble : le héros romantique, la fille qui n'aime pas la contrainte des sentiments, et la vie qui les sépare.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mastonin » Jeu 11 Oct 2012 22:18

Teken 2: Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien. Bon bien sûr il ne vaut pas le premier mais il est vraiment pas mal
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mach » Ven 12 Oct 2012 09:03

mastonin a écrit:Teken 2: Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien. Bon bien sûr il ne vaut pas le premier mais il est vraiment pas mal

A moins qu'il y ait Eddy Gordo dans le film, le titre c'est Taken 2... :sun:
Ok je sors, surtout que pour le jeu il y a 2 k. :arrow:
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Ven 12 Oct 2012 15:11

God Bless america: De l'humour noir, un film qui montre la société d'aujourd'hui. Par contre il est sorti quand aux US car y a une scène de fusillade dans un cinéma

La vanne sur Glee :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 12 Oct 2012 16:02

Ted : fabuleux! LA comédie de l'année, la fin avec Roger alias le futur Taylor Lautner m'a achevée sur mon siège :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Ven 12 Oct 2012 17:43

Elle s'appelait Ruby : une très bonne idée et une première partie très sympa.
Par contre, la seconde est assez chiante.
La fin est vraiment bien je trouve.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mastonin » Ven 12 Oct 2012 18:04

Mach a écrit:
mastonin a écrit:Teken 2: Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien. Bon bien sûr il ne vaut pas le premier mais il est vraiment pas mal

A moins qu'il y ait Eddy Gordo dans le film, le titre c'est Taken 2... :sun:
Ok je sors, surtout que pour le jeu il y a 2 k. :arrow:

ah ouais j'était trop fatigué quand j'ai écrit mdr

Sinon hier j'ai vu Destination final 2 sur D17 je l'avais jamais vu est il est plutôt bien. J'ai aussi eu de grosses bar de rires sur la scène avec la fille décapitée dans l'ascenseur ou avec le mec qui se prend l'échelle dans l'oeil
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Angelus » Ven 12 Oct 2012 18:36

Looper : très très bon film mais loin d'être parfait malheureusement :-( En fait j'ai pas réussi à accrocher à la scène "d'ouverture" qui pour moi n'est juste pas possible, j'arrive pas à me dire que tout se passe suite à ce petit détail...

Sinon le truc que j'ai pas aimé non plus, le maquillage de JGL, alors oui il arrive à passer outre et à jouer avec mais franchement j'y arrive pas quoi, c'est too much, bon c'est pas le plus important mais bon...

Pour les bons côtés je dois admettre que l'univers futuriste est très réaliste, JGL est excellent, Bruce Willis est comme à son habitude (c'est le même rôle mais on le voit peu). Après pour la fin, sans spoiler il laisse quand même perplexe sur certains points...

Sinon j'ai revu Invictus, la trilogie Matrix et Seven
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Ven 12 Oct 2012 21:11

Ted: alors attention la vf est apocalyptique(et pas que Ted) et m'a probablement privé de quelques vannes (j'étais dégoûté de voir que le narrateur était Patrick Stewart..). Le point fort du film est la référence continue à un film légendaire de mon enfanceFlash Gordon et c'est énorme d'avoir ramené l'acteur là-dedans, et son point faible c'est la relation amoureuse caricaturale et qui entraine de grosses grosses longueurs pendant lesquelles je me suis considérablement ennuyé et auto-frappé devant les choix proposés (soit t'es en couple, soit t'as un pote mais t'as pas de juste milieu..ah et la fille a le droit de se comporter comme une idiote avec ses copines et son boss mais faut pas que le gars le fasse) et les décisions des personnages (la scène débile avec norah jones).
Heureusement le film est sauvé par deux voire trois scènes d'absolue anthologie (qui seront parodiées dans tous les sens je pense) avec la baston absolument incroyable, la soirée délirante et dans une moindre mesure la poursuite à la fin qui n'est pas trop mal (le perso de Ribisi m'a paru nase, par contre), ah , et les promotions au boulot de Ted, aussi. Côté cool, y'a le gars de Community dedans, très bon en fumier.
Gentillet et par moments très très drôle mais loin du film promis (c'était censé être iconoclaste, on est loin de ça, au contraire, on est plus dans "Toi, moi et Dupree" qu'autre chose).

God Bless America: god bless Bobcat Goldwaith, plus connu en acteur dans Police academy que pour son film, mais bon sang que ça fait du bien: un film fin et intelligent avec des personnages fouillés et qui en ont juste marre d'être toujours pris pour des veaux par leurs voisins, par la tv occidentale et son exploitation de l'humiliation des gens, par ceux qui pensent être le centre du monde tout le temps et qu'on leur doit tout sans imaginer une seconde que leurs actes ont des conséquences sur les autres, et de la génération qui considère qu'être enregistré signifie quelque chose (un des dialogues du film évoque cela avec talent) et de la starisation à tout prix. Rien que le premier dialogue avec son collègue de boulot qui évoque la perte d'opinion personnelle est magnifiquement imaginé.
Au début, on est forcément en empathie totale avec ce gars moyen qui veut juste qu'on le laisse tranquille sans chercher la merde et qui se retrouve agressé de tous côtés et qui après s'être vu affublé d'une maladie mortelle part en croisade contre la bêtise et l'impolitesse (la scène dans le cinéma est fabuleuse et traduit tellement bien ce que j'ai toujours rêvé de faire) avec des meurtres parfois jouissifsmais jamais tape à l'oeil ni revendiquant une gratuité graphique ou cool. Tout est expliqué et justifié par un ras-le-bol et d'excellents dialogues, voire même une certaine poésie. L'acteur principal est très très bon, la fillette moins, mais le réal a l'intelligence de la virer au moment où elle fatigue un peu, et le film est une des meilleures choses que j'ai pu voir cette année, sans conteste. Toujours intelligent, jamais facile, même dans sa fin évidente mais qui s'envole avec un dernier coup d'éclat, quelques moments de pure grâce, des dialogues ciselés( la critique de Juno..) et une bande-son à tomber par terre (avec Rosemary Clooney et Alice Cooper).
En moins de mots: j'ai adoré et je le recommande à tous, ce film va devenir un de mes films-cultes personnels. J'ai plus de doutes sur son succès populaire, malheureusement, vu qu'il est faiblement distribué, qu'il n'a pas de stars et qu'il critique ce que tant de gens adorent.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Jerem » Ven 12 Oct 2012 22:56

Ted: Je me suis vraiment régalé. J'ai adoré toutes les références, clins d'oeil et caméo... Le seul que je n'ai pas compris, s'il y a un truc à comprendre c'est James Franco pour le canard.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede daft05 » Dim 14 Oct 2012 11:09

Shining : Film Culte !!!!! J'ai adoré la réalisation fantastique du grand Monsieur Kubrick ainsi que le scénario qui met rapidement mal à l'aise avec le côté claustrophobique de l'hôtel !!! Super bien joué par Nicholson et surtout le petit qui se montre terrifiant par moment !! J'ai bien flippé également durant toutes les scènes avec les jumelles, l'ascenseur qui crache du sang, la femme nue dans la baignoire et bien sur celle de "C'EST JOHNNY !!!!"
Excellent film ! Par contre, j'aimerais bien discuter de la fin avec des fans du film (s'il y en a ??) !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Dyo » Dim 14 Oct 2012 11:11

daft05 a écrit:Shining : Film Culte !!!!! J'ai adoré la réalisation fantastique du grand Monsieur Kubrick ainsi que le scénario qui met rapidement mal à l'aise avec le côté claustrophobique de l'hôtel !!! Super bien joué par Nicholson et surtout le petit qui se montre terrifiant par moment !! J'ai bien flippé également durant toutes les scènes avec les jumelles, l'ascenseur qui crache du sang, la femme nue dans la baignoire et bien sur celle de "C'EST JOHNNY !!!!"
Excellent film ! Par contre, j'aimerais bien discuter de la fin avec des fans du film (s'il y en a ??) !!

Lis le bouquin ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 17 Oct 2012 15:55

Je viens de voir Astérix 4.
Le film est sympathique, bien supérieure au 3, mais à la hauteur du premier : on passe un bon moment, mais le film n'a pas le même mordant que Mission Cléopâtre.
J'ai vu le film en 2D (Bercy ne le proposait pas en 3D), et je pense qu'elle doit bien rendre, puisqu'on voit que la réalisation a voulu faire du relief et non de la profondeur.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mastonin » Mer 17 Oct 2012 17:13

Grease: ça faisait longtemps que je l'avais pas vu mais il est toujours aussi bien il fait partie de mes comédie musicale préférés. Et je n'aime pas les comédies musicales
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Dyo » Mer 17 Oct 2012 17:26

FInalement hier au lieu de "Brick" j'ai regardé "50/50", et c'est vraiment un très beau film, bien interprété (j'étais en larmes à la fin), on rit et on pleure à la fois, bref un petit bijou avec un JGL top comme d'hab', sans oublier Seth Rogen et Anna Kendrick.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Volchok » Mer 17 Oct 2012 18:06

Dyo a écrit:FInalement hier au lieu de "Brick" j'ai regardé "50/50", et c'est vraiment un très beau film, bien interprété (j'étais en larmes à la fin), on rit et on pleure à la fois, bref un petit bijou avec un JGL top comme d'hab', sans oublier Seth Rogen et Anna Kendrick.

Moi qui adhere pas trop a ce genre de film, j'ai plutot a apprecié. Je l'ai aussi trouvé tres bon JGL dans ce film. Seth Rogen je l'adore c'est vraiment un de mes acteurs preféré :)
ya 2 moment que je retiens: la scene vers la fin du film qui se passe dans la voiture un soir qui a failli me faire chialé, on voit JGL qui part en couille c'etait vraiment touchant et l'autre scene quand Seth coupe les cheveux de JGL on voit les 2 avec des rires et sourires autentiques et naturel, j'ai trouvé cette tres sympa, ils ont du faire cette scene en une prise..

Me suis fait Taken 2, c'etait pas trop mal, je vais dire au meme niveau du premier (le choquant en moins) les scene d''action sont pas trop mal filmé et Liam Neeson a 60 piges tiens bien la route dans son role de heros "musclé". Par contre la fille qui balance des grenades en pleine ville juste pour faire du bruit ils auraient pu trouvé autre chose...
Volchok
Héros

Messagede Dyo » Mer 17 Oct 2012 18:10

Oui et quand il appelle sa psy pour parler après... C'est vraiment très touchant.
Et Seth Rogen m'a fait marrer lorsqu'il parle de Patrick Swayze :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Jeu 18 Oct 2012 12:04

Gone

Mouais, c'est pas mal, avec un bon suspence et une Amanda Seyfried comme toujours :love: :love: :love: Ca se tient bien donc jusqu'à la confrontation finale... Si l'effort de ne pas nous balancer un twist foireux est appreciable, pour le reste... Nan, mais c'est quoi ce sérial killer en mousse ?!?! Sérieux la fin est ridicule tellement le mec est con, n'a aucun charisme, bref y a aucune tension... C'est nul ! (A part ça le film reste regardable)

Megan is Missing

Rhooo, putain le traumatisme !!! Attention, film très difficile (non, mais vraiment)
"Megan is Missing" est un found footage, à la base c'est pas trop mon trip, mais ici c'est un choix pertinent car ça participe vraiment à la viscéralité du film. Difficile d'en parler sans spoiler (surtout si vous voulez le voir, n'allez pas sûr Google image, ça spoiles un max) mais disons que c'est l'histoire de 2 jeunes filles, qui vont tombés entre les mains d'un grand malade... La première heure comme la majorité des found footages, c'est de l'exposition, avec la description de Megan et Amy deux ados un peu paumés, de leur rapport pas très sain à la sexualité, leur amitié, ect. Bref, on apprend à les connaîtres, malgré leurs défauts on s'attache à ces 2 filles...
Avant 25 dernières minutes absolument insoutenable, notamment la scène de viol la plus difficile que j'ai pu voir... vraiment un film qui hante longtemps après l'avoir vu. Et qui donne envie d'enfermer ses filles à double tours...

Je le dis encore c'est un film très dur, non pas gore, ou en dehors d'une scène violent. Mais psychologiquement ça fait très mal... Invisible chez nous...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede mastonin » Jeu 18 Oct 2012 16:36

Astérix 4: Je m'attendais à ce que le film ne sois pas bien, mais à ce point là !!! Il est vraiment horrible, même le 3 (qui est pas mal pourris) n'est pas aussi nul. Je me suis ennuyez du début a la fin
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mr Showstopper » Jeu 18 Oct 2012 17:00

Paperboy: A vomir (littéralement), c'est d'un mauvais gout puis la photographie est déguelasse. je suis jamais rentré dans le film. A fuir
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 18 Oct 2012 18:02

mastonin a écrit:Astérix 4: Je m'attendais à ce que le film ne sois pas bien, mais à ce point là !!! Il est vraiment horrible, même le 3 (qui est pas mal pourris) n'est pas aussi nul. Je me suis ennuyez du début a la fin

Je trouve que tu exagères. Il est nettement supérieur au 3 et arrive à la hauteur du premier.
Ce que je regrette dans cet opus, c'est que le réalisateur n'est pas allé au fond de ses bonnes idées... Du coup, pas mal de déception..
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...