[Jeux-vidéo] Vous jouez a quoi ?

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Harmoniak » Jeu 11 Oct 2012 23:00

Dishonored a été l'un de mes cadeaux aujourd'hui, j'ai été ravi de le tester un peu ce soir, même si par gros manque de temps, ça n'a duré que 15-20 minutes..!

Direction artistique géniale, même si les graphismes ne sont pas dingue on a droit à une multitude de détails bienvenus et la photographie est brillante. Le scénario parait classique du peu que j'en ai vu, je ne peux pas trop m'exprimer là dessus. Le gameplay est quand à lui très inspiré par Bioshock, mais en a retenu le meilleur en faisant de chouettes ajouts, notamment le combat à l'épée qui est bien nerveux, où le mode furtif, qui induit un système d'infiltration vraiment sympa !

Hââââte de pouvoir en découvrir pluuuuus ! :D
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede RYO » Ven 12 Oct 2012 15:34

Superbiz a écrit:Je commence Prototype (1) demain ;)

Franchement un des meilleurs jeux que j'ai pu faire durant la dernière décennie. La sensation de puissance procuré par ce jeu est incomparable excepté lorsque l'on manipule Kratos.
Tu vas t'éclater ! Moi jme mets au 2 aujourd'hui. :)
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Jerem » Ven 12 Oct 2012 18:03

Je viens de m'acheter Dead Island en occaz à la Fnac. ça fait un moment qu'il me tentait...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 12 Oct 2012 18:05

Jerem a écrit:Je viens de m'acheter Dead Island en occaz à la Fnac. ça fait un moment qu'il me tentait...

Sur quel support ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Jerem » Ven 12 Oct 2012 18:36

Deyvrone a écrit:
Jerem a écrit:Je viens de m'acheter Dead Island en occaz à la Fnac. ça fait un moment qu'il me tentait...

Sur quel support ?

PS3
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Ven 12 Oct 2012 18:48

Je l'ai sur ce support, c'est un bon jeu mais je pense que je l'aurais plus apprécié sur PC vu que c'est du style FPS.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede RYO » Sam 13 Oct 2012 08:32

Je l'ai fait en partie chez un pote sur PS3 et c'est très jouable, mais j'avoue que j'ai préféré la mouture PC pour les graphismes. En tout cas c'est un bon jeu avec des putains de passages bien tripant et bien flippant ! J'ai surtout adoré les 4 maps en open world.
Tu vas t'éclater jerem ! ;)
RYO
Super-Héros

Messagede mianos » Dim 14 Oct 2012 18:51

me suis mis ce matin à Borderlands 2 qu'on m'a gentilement offert
c'est cool le cel shadding parce que meme mon PC fait tourner le jeu, moins de ressources à avoir.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede PoussettePeche » Dim 14 Oct 2012 19:04

mianos a écrit:me suis mis ce matin à Borderlands 2 qu'on m'a gentilement offert
c'est cool le cel shadding parce que meme mon PC fait tourner le jeu, moins de ressources à avoir.

Ho le chanceux. J'ai fait le premier qui est excellent et je prend mon mal en patience pour attendre la version GOTY
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Lun 15 Oct 2012 20:20

pour le moment j'adore Borderlands 2, on sent que ce coup ci ils ont tenté de faire un vrai scénario
toutes les petites références au 1, les personnages, du bonheur
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RYO » Lun 15 Oct 2012 20:32

T'as fait quelle classe de personnage ?
RYO
Super-Héros

Messagede mianos » Lun 15 Oct 2012 21:03

dans Borderlands 1 j'avais pris Mordecaï, l'assasin.
là j'ai pas voulu reprendre la meme classe, le commando me tentait bien mais j'étais pas fan de sa tourelle
et le Gunzerker ça me semblait trop lourd donc j'ai pris la Siren Maya. J'avais failli, meme recommencer le 1 avec la Siren du 1, son pouvoir était d'ailleurs plus cool je trouve
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 16 Oct 2012 00:53

Pour le moment, je ne suis pas fan de prototype...
Je n'ai fait que courir à travers la ville, et à chaque fois qu'un combat commence, je suis interrompu toutes les 10 secondes par une "aide"
Le genre d'aide qui ne sers à rien en fait, genre : pour lancer un objet, appuyer sur le bouton "lancer"...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 16 Oct 2012 08:20

Superbiz a écrit:Pour le moment, je ne suis pas fan de prototype...
Je n'ai fait que courir à travers la ville, et à chaque fois qu'un combat commence, je suis interrompu toutes les 10 secondes par une "aide"
Le genre d'aide qui ne sers à rien en fait, genre : pour lancer un objet, appuyer sur le bouton "lancer"...

T'as pas moyen de désactiver ça? Je peux comprendre, c'est le genre de trucs vite gonflant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 16 Oct 2012 08:24

Si je me souviens bien, il y a toujours un petit didacticiel pour chaque nouveau pourvoir débloqué ou pour les différentes phases de jeux. Mais regarde dans les options tu peux peut être l'enlever.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede RYO » Mar 16 Oct 2012 15:28

Lol, je veux bien que ça te gêne mais si y a que ça pour te faire dire que t'aime pas le jeu... :o
Il me semble que tu peux désactiver les bulles infos et aide dans les options, mais c'est surtout au début du jeu que tu as ça et à chaque nouveaux pouvoirs que tu acquiers (je sais pas comment conjuguer ce putain de mot ! :lol: ).
Mais continue, sérieux à part le premier passage du jeu ou tu as presque tout les pouvoirs, une fois que tu as récupéré tous les pouvoirs et capacité, ce jeu est vraiment énorme !
Je continue le 2 de mon côté et je le trouve carrément plus beau ! Normal avec 4 ans de développement entre les 2 jeux mais surtout y a un côté archi "BOURRIN" que je trouve surprenant. Non pas que le premier était pas bourrin, mais je trouve que le héros du 2 fait penser à un berserker, rien que dans les déplacements, les mouvements mais surtout dans les combats ! :D
RYO
Super-Héros

Messagede RYO » Mar 16 Oct 2012 15:34

mianos a écrit:dans Borderlands 1 j'avais pris Mordecaï, l'assasin.
là j'ai pas voulu reprendre la meme classe, le commando me tentait bien mais j'étais pas fan de sa tourelle
et le Gunzerker ça me semblait trop lourd donc j'ai pris la Siren Maya. J'avais failli, meme recommencer le 1 avec la Siren du 1, son pouvoir était d'ailleurs plus cool je trouve

J'avais fait 3 personnages dans Borderlands, assassin, commando et siren. Je l'ai fini avec les 2 derniers. L'assassin ne me plaisait pas tant que ça finalement.
Par contre vu que j'ai masse de jeux à faire les prochains temps, pour BL 2 je testerai en premier la nouvelle classe, le Mechromancer, car j'ai trouvé cela vraiment décevant que les mecs se soit pas foulé à sortir de nouvelles classes en 3 ans de développement. je trouve qu'une seconde nouvelle ça aurait pas été du luxe !
RYO
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mar 16 Oct 2012 15:50

RYO a écrit:

Lol, je veux bien que ça te gêne mais si y a que ça pour te faire dire que t'aime pas le jeu... :o

Bah quand tu veux enfin te mettre à jouer et qu'une fenêtre t'en empêche, tu peux difficilement apprécier le jeu ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 16 Oct 2012 15:52

Enfin bon, il faut quand même qu'il explique les mécanique de gameplay du jeu.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Jerem » Mar 16 Oct 2012 16:05

Superbiz a écrit:
RYO a écrit:

Bah quand tu veux enfin te mettre à jouer et qu'une fenêtre t'en empêche, tu peux difficilement apprécier le jeu ;)

Je m'en rappelle, c'est vrai que c'est un peu gênant au début mais plus tard dans le jeu, avec tous les pouvoirs débloqués la sensation de liberté est juste énorme. Tu peux littéralement courir partout!!!

C'est vrai que le deux est encore plus bourrin et j'ai aimé ça :twisted:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede RYO » Mar 16 Oct 2012 16:36

Jerem a écrit:C'est vrai que le deux est encore plus bourrin et j'ai aimé ça :twisted:

:lol:
+ 1 pour Jerem
RYO
Super-Héros

Messagede mianos » Mar 16 Oct 2012 18:38

RYO a écrit:

J'avais fait 3 personnages dans Borderlands, assassin, commando et siren. Je l'ai fini avec les 2 derniers. L'assassin ne me plaisait pas tant que ça finalement.
Par contre vu que j'ai masse de jeux à faire les prochains temps, pour BL 2 je testerai en premier la nouvelle classe, le Mechromancer, car j'ai trouvé cela vraiment décevant que les mecs se soit pas foulé à sortir de nouvelles classes en 3 ans de développement. je trouve qu'une seconde nouvelle ça aurait pas été du luxe !

faut savcoir que le nouveau perso est seulement dans la version pre commande
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RYO » Mar 16 Oct 2012 19:08

mianos a écrit:
RYO a écrit:

faut savcoir que le nouveau perso est seulement dans la version pre commande

Non c'est un DLC comme un autre et tu peux l'acheter partout pour 10 ou 15€. Pré commander le jeu permettait d'avoir le nouveau perso gratos dès qu'il sortait en fait.
RYO
Super-Héros

Messagede mianos » Dim 21 Oct 2012 19:07

j'avais pas répondu mais j'ai vu ça après en effet. Par contre j'ignore quelle sera sa compétence.

je viens de passer la majorité de la journée sur Borderlands 2 ! c'est ENORME ce jeu.
J'ai les yeux explosés, mais j'ai démoli, explosé, tuer, mutiler, ou j'ai fais FLAMBER !!! (ceux qui connaissent le 1 ou le 2 savent de quoi je parle)
la difficulté est quand meme bien présente, c'est dingue et des maps de malades... sérieux, plus court ça aurait été bien aussi, parce que là :o
toutes les références au premier et à ces DLC.
le mieux le scénario ! sympathique à souhait.
Le fait de pas pouvoir prendre, ou plutot reprendre son perso du 1 j'avais trouvé ça pas top, surtout que le spersonnages apparaissent dans le jeu, mais en fait c'est une idée de génie ! Scénaristiquement ça permet tout plein de bonnes choses. C'est classe tu vois leur évolution mais tu évolue à coté d'eux, tout en augmentant l'univers, c'est très bon.
content je suis
bon maintenant il faut que je trouve quoi offrir à l'anniversaire de la personne qui m'a offert le jeu...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RYO » Lun 22 Oct 2012 17:56

mianos a écrit:j'avais pas répondu mais j'ai vu ça après en effet. Par contre j'ignore quelle sera sa compétence.

je viens de passer la majorité de la journée sur Borderlands 2 ! c'est ENORME ce jeu.
J'ai les yeux explosés, mais j'ai démoli, explosé, tuer, mutiler, ou j'ai fais FLAMBER !!! (ceux qui connaissent le 1 ou le 2 savent de quoi je parle)
la difficulté est quand meme bien présente, c'est dingue et des maps de malades... sérieux, plus court ça aurait été bien aussi, parce que là :o
toutes les références au premier et à ces DLC.
le mieux le scénario ! sympathique à souhait.
Le fait de pas pouvoir prendre, ou plutot reprendre son perso du 1 j'avais trouvé ça pas top, surtout que le spersonnages apparaissent dans le jeu, mais en fait c'est une idée de génie ! Scénaristiquement ça permet tout plein de bonnes choses. C'est classe tu vois leur évolution mais tu évolue à coté d'eux, tout en augmentant l'univers, c'est très bon.
content je suis
bon maintenant il faut que je trouve quoi offrir à l'anniversaire de la personne qui m'a offert le jeu...

C'est cool tout ça ! Je pense que je vais me prendre le jeu le mois prochain, comme ça on se fera du coop si t'es chaud ?
Sinon pour la nouvelle classe, tout est dans le nom je pense: Mechromancer.
La contraction de Mecha et Necromancer. On peut donc supposer que le perso peut invoquer un robot ou un esprit robot, enfin un truc dans cette idée. :)
RYO
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo