[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Oct 2012 23:03

Excellente 2eme mi-temps de la France, Matudi a été monstrueux, égalisation méritée de Giroud qui récompense une belle prestation des Bleus.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Mar 16 Oct 2012 23:05

Il s'est passé quoi du coté espagnol?? certes ils etaient toujours dangereux mais bon...
En tout cas, ce match nul est une victoire pour la France. Bravo a eux
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mar 16 Oct 2012 23:07

Content de ce match nul, même si je pense qu'on aurait pu gagner.

A noté aussi l'énorme perf de la Suède qui a fait match nul en Allemagne. Les allemands dominant 4-0, avant que les suédois face une remonté fantastique.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 16 Oct 2012 23:08

Enooorme, les espagnols doivent être dégoûtés :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Oct 2012 23:13

Les Espagnols ont baissé d'un ton physiquement parlant, et les Francais avec Matuidi, Valbuena et Ribery ont profite de cette situation et ont imposé du rythme et un pressing intensif sur le porteur du ballon, y'avait la place pour marquer d'autres buts, Lloris a été impérial et les latéraux ont bien fait leur job, a noter que le coaching de Deschamps a été décisif, ce résultat qui va être reçu comme un véritable coup de boost mental pour les Bleus...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[News football] Parce que c'est bon pour le brushing

Messagede Superbiz » Mar 16 Oct 2012 23:17

J'ai trouvé que la seconde mi-temps était complètement molle du côté des espagnols, et n'était pas top d'un point de vue construction de jeu : que des contre-attaques...
Mais la France a très bien joué et a su concrétiser sa persévérance :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mer 17 Oct 2012 08:18

Et ce qui devait arriver arriva, l'EDF a marqué un but :bravo: Que le 16 octobre devienne un jour férié !!!

Plus sérieusement, c'est la première fois depuis 5 ans maintenant que je vois de belles choses et que j'ai un peu d'espoir pour la suite. Il a fallu néanmoins attendre la 55e minute pour qu'ils commencent à donner le rythme, bon les espagnols étaient pas du tout présents en défense mais bon...

Mention spéciale à Matuidi, Lloris et Ribery :D Et à Benze.. Euh non c'est vrai à Giroud pour ce but compte triple de la dernière seconde :bravo:

Et à DD qui est quand même plus agréable à voir sur le banc que les 3 derniers mollusques...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Mer 17 Oct 2012 08:29

Je rajouterais Sakho qui a fais lui aussi un match plutôt solide.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 17 Oct 2012 09:03

Tout a été dit, on a vu une très belle prestation de l'équipe de France. Une première mi-temps où on a affronté l'équipe d'Espagne, on a tenu malgré un but, un Lloris au top. Une seconde mi-temps où l'équipe d'Espagne n'était que l'ombre d'elle-même, et l'EDF a su mettre et surtout tenir une grosse pression. J'ai été assez impressionné dans cette seconde mi-temps, autant par l'absence de l'Espagne que par la présence de la France, qui aurait pu mettre bien plus d'un but. Heureusement qu'ils n'ont rien lâché, les dernières secondes les ont récompensé.
Côté Espagne j'ai été un peu déçu de la prestation d'Iniesta, un peu invisible même en première mi-temps, par contre Pedro a couru dans tous les sens tout le long du match.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mer 17 Oct 2012 10:04

Angelus a écrit:Et ce qui devait arriver arriva, l'EDF a marqué un but :bravo: Que le 16 octobre devienne un jour férié !!!

Plus sérieusement, c'est la première fois depuis 5 ans maintenant que je vois de belles choses et que j'ai un peu d'espoir pour la suite. Il a fallu néanmoins attendre la 55e minute pour qu'ils commencent à donner le rythme, bon les espagnols étaient pas du tout présents en défense mais bon...

Mention spéciale à Matuidi, Lloris et Ribery :D Et à Benze.. Euh non c'est vrai à Giroud pour ce but compte triple de la dernière seconde :bravo:

Et à DD qui est quand même plus agréable à voir sur le banc que les 3 derniers mollusques...

Pareil c'est la première fois depuis loooooongtemps que j'apprécie un match de froot et en plus en match de l'équipe de France. Là je me suis surpris en train d'aimer, de supporter, de crier pendant la deuxième mi-temps.

Mais attention à ne pas s'enflammer, je sens le coup du "c'est bon on a montré qu'on en voulait, qu'on est une belle équipe, que euh on est pas môvais, que euh on peut presque gagner l'espagne, alors faut arrêter de nous démonter (future interview de Ribéry :twisted: )". Oui oui je suis méchant, mais c'est pas la première fois que cela se produit et faut pas oublier qu'on a perdu contre le Japon...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mer 17 Oct 2012 10:19

C'est sûr. Pire, j'espère qu'ils arriveront à rester motivé également lors de la CdM s'ils y vont, parce que souvent aussi on arrive à se qualifier mais on devient invisible quand la compétition commence... :roll:
Donc bon j'attends de voir, mais je les sens quand même dans de meilleures dispositions.
Mach
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Mer 17 Oct 2012 13:20

Déclin physique annoncé des espagnols, aucune surprise. ils n'ont pas plié le match quand ils en ont eu l'occasion et quand on joue contre une Equipe, ça se paye Cash.

La France aurait pu gagner mais perdre aussi. Benzema croque beaucoup trop pour un attaquant.

je ne reviendrais pas sur l'arbitrage encore une fois en faveur de l’Espagne comme depuis 6 ans et autant pour Barcelone.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Mer 17 Oct 2012 13:23

C'est sûr qu'il ne faut pas s'emballer, d'abord parce qu'on n'a pas gagné, ensuite parce que notre charnière centrale a fait des erreurs terrifiantes causant directement un but et un penalty et que comme il arrive parfois traditionnellement au sportif français au pied du mur (france-nll zelande en rugby, france-brésil en foot), ils ont été capables de se dépasser superbement sur ce match-ci mais seront-ils capables de le faire non seulement contre les petites nations du groupe de qualif, au retour contre l'espagne ou pendant le barrage voire la compèt' elle-même, en gros être réguliers à ce niveau ?
En tout cas, il faut déjà féliciter Deschamps d'avoir réussi à faire accepter à Ribery et Menez de faire le boulot défensif sur les côtés (surtout Ribery, Menez l'ai fait par séquences mais il n'a pas été remplace pour rien) lors de ce match afin que les lignes tiennent à peu près et l'intelligence de la sortie de Gonalons pas très bon(trops de fautes et de pertes de balles rapides) pour Valbuena en changeant de système en cours de match.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mer 17 Oct 2012 13:29

Menez est redescendu 2 fois et jamais quand il fallait. debuchy est rester seul trop souvent
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Mer 17 Oct 2012 13:36

Johnny B. a écrit:il arrive parfois traditionnellement au sportif français au pied du mur (france-nll zelande en rugby, france-brésil en foot

C'est tout à fait ça, et c'est vrai aussi en dehors du sport, le français est solide et imprévisible. On peut battre les meilleurs le lundi et perdre contre les plus mauvais le mardi.

On a encore eu de très nombreux exemples récemment aux JO (Manaudou, Estanguet, Lavillenie...).

Sinon c'est clair qu'on est encore loin de pouvoir prétendre à quelque chose, surtout le plan défensif et sur l'importance donnée à un attaquant qui ne marque pas mais si on a au moins la même fougue, la même envie (enfin d'au moins 6 joueurs) on donnera une bien meilleure image que celle qu'on traîne depuis Knysna.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede eowyn » Mer 17 Oct 2012 14:47

Je suis juste ravie que la France a stoppé la série de victoires de l'Espagne. J'aime pas cette équipe. Et si, ils n'avaient pas été avantagé (il n'y avait pas hors-jeu) on aurait peut-être gagné. Ils peuvent s'estimer heureux "d'avoir les arbitres dans la poche".
:bravo:
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Oct 2012 15:30

Johnny B. a écrit:C'est sûr qu'il ne faut pas s'emballer, d'abord parce qu'on n'a pas gagné, ensuite parce que notre charnière centrale a fait des erreurs terrifiantes causant directement un but et un penalty et que comme il arrive parfois traditionnellement au sportif français au pied du mur (france-nll zelande en rugby, france-brésil en foot), ils ont été capables de se dépasser superbement sur ce match-ci mais seront-ils capables de le faire non seulement contre les petites nations du groupe de qualif, au retour contre l'espagne ou pendant le barrage voire la compèt' elle-même, en gros être réguliers à ce niveau ?
En tout cas, il faut déjà féliciter Deschamps d'avoir réussi à faire accepter à Ribery et Menez de faire le boulot défensif sur les côtés (surtout Ribery, Menez l'ai fait par séquences mais il n'a pas été remplace pour rien) lors de ce match afin que les lignes tiennent à peu près et l'intelligence de la sortie de Gonalons pas très bon(trops de fautes et de pertes de balles rapides) pour Valbuena en changeant de système en cours de match.

Je plussoie, le changement tactique en incorporant Valbuena en numéro 10 a donné beaucoup plus de liant et de tonicité au jeu de l'EDF, je mettrais aussi en exergue moi le coté gauche des fameux ex-bannis de Knysna qui a très bien "performé", reste plus qu'à confirmer cette embelli lors des prochaines rencontres, à commencer par le match amical de Novembre prochain...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Oct 2012 15:22

Lille affronte le Bayern, et honnêtement je ne vois pas comment les Dogues pourront prendre le dessus sur l'ogre bavarois même si ce dernier reste sur une contre-performance à Borisov, je dirais 2-0 pour le Bayern.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 23 Oct 2012 23:07

Voila LIlle s'incline 0-1 contre le Bayern, prévisible vu la méforme monotone de Lille en ce début de saison, Manchester était mené 2-1 par Braga a Old Trafford mais s'est imposé 3-2 grâce a un doublé de Chicharito, le Barca grâce au but a la dernière seconde de Jordi Alba a lui aussi battu le Celtic 2-1, a noter le match nul 1-1 de la Juve a Nordsjaelland et la défaite de Chelsea (2-1) au Shakhtar...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Oct 2012 15:45

Le PSG se déplace à Zagreb et Montpellier affronte l'Olympiakos, je vois le PSG s'imposer d'une courte tête (1-0) et les Grecs tenir en échec les joueurs de René Girard (1-1).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Oct 2012 21:50

Mi-temps : 0-0 a Montpellier, le PSG mène 0-2 a Zagreb (Ibra, Menez)...et le tirage au sort de la CAN 2013 se déroule en ce moment.

EDIT : Montpellier 1-2 Olympiakos, Zagreb 0-2 PSG.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 24 Oct 2012 22:14

Voici le tirage :

Groupe A : Afrique du Sud, Angola, Maroc, Cap Vert
Groupe B : Ghana, Mali, Niger, RD Congo
Groupe C : Zambie, Nigeria, Burkina-Faso, Ethiopie
Groupe D : Côte d’Ivoire, Tunisie, Algérie, Togo (groupe de la mort :o )
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mer 24 Oct 2012 22:17

L'algérie c'est quel niveau par rapport aux autres du groupe? (la côte d'ivoire, je vois à peu près même si c'est en fin de cycle mais les autres...?)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Jeu 25 Oct 2012 02:05

Les Fennecs sont dans une excellente forme en ce moment (24éme au classement FIFA du mois dernier et normalement 19éme dans celui de Novembre) grâce au très bon travail de Vahid Hallilodzic, il y'a beaucoup de jeunes de qualité comme Boudebouz ou Feghouli, la doublette d'attaque Slimani-Soudani est prolifique et complémentaire (10 des 12 Buts de l'Algérie ont été inscrits par ces deux attaquants)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Jeu 25 Oct 2012 02:25

Ok donc ça va être serré tout ça. Des matchs intéressants à venir.

En ligue ce soir et hier ça a été dur pour les gros soit gagné à l'arrache (man u, barça) soit perdu (city, real, chelsea) ou un point arraché (juve), y'a que le bayern qui a gagné tranquille, pas de pot c'était contre un français. En passant, je suis ravi de la victoire de l'Ajax(club de coeur footballistique), avec la manière.

Et bein sport qui tombe en panne au milieu du résumé que tout le monde attend, c'est très drôle.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus