De retour de Strasbourg où grâce à une grat, j'ai pu voir le show de la wwe.
D'abord ils ont changé niveau prod: fini la bâche pourrie pour l'entrée des catcheurs, maintenant on a un joli morceau d'écran, type décor de Raw avec les loupiotes, qui porte le logo de la compagnie mais qui ne sert qu'à cela puisqu'il n'affiche rien d'autre de toute la soirée (bizarre) et deux écrans plats sur les côtés qui eux montrent les titantrons des catcheurs ce qui est cool et donne un peu de classe au show.
La salle est à moitié vide (le zénith) alors ils ont tiré les rideaux et replacé les gens pour ce ça ne sonne pas creux.
Brodius et Santino battent Epico et Primo par cobra plus splash: match comique qui met dans l'ambiance; déçu par Brodius, très très faiblard, Santino, lui, est très fort pour faire beaucoup avec peu et faire rire les gens avec de bonnes petites idées.
Michael McGillicuty bat Tensai sur un roll up: sympa de revoir Mac, les deux sont peu populaires mais ils donnent un vrai bon combat de catch qui reste sérieux et dans le ring, vraiment bien, typique d'un combat gros contre moins gros avec un final surprise et quelques prises à la Hennig.
AJ vs Eve vs Layla: bon à part le fait que les filles font 10 kilos de moins en vrai, que AJ est minuscule mais qu'elle se débrouille bien, qu'Eve n'a aucune coordination et que Layla est habillée en rose, ce match n'a aucun intérêt. AJ gagne, Vickie redémarre le match et Eve gagne.
Cena bat Ziggler par FU: étonnant de voir Cena en milieu de carte. Donc il n'est plus blessé et le match était rondement mené. Grosse ambiance bien sûr, Cena est très aimé en tant que grosse vedette qui ne vient pas souvent dans la région, et le public était familial et en vert. Un combat très solide.
Entracte et réflexion : le présentateur pourrait au moins traduire ce qu'il dit, là , 85 pour cent des gens ne captent rien et il fait une pub pour acheter des billets pour wm 29(pourquoi? qui va aller là-bas?)
Cesaro bat Ryder: surprise je croyais qu'on aurait Kofi et miz (je ne comprends plus trop qui est à raw et qui à smackdown) mais très content de ne pas voir le miz, je préfère largement Cesaro que j'avais raté en indy (Claudio, hey!) et le match entre les deux était solide, simple bien sûr car en house show, mais bon, avec le finisseur de Cesaro qui est impressionnant de force et sa chanson entièrement en français. C'est un futur très bon ce gars-là.
Kane et Bryan battent Rhodes Scholar par Lebelle lock: excellente ambiance avec une énorme popularité pour Kane et Bryan avec leur jeu de "je t'aime moi non plus" qui a beaucoup plu au niveau ambiance et qui assurent avec les deux autres au niveau catch. Le meilleur match de la soirée, les champions gagnent mais les opposants ont été très bons comme souvent avec ces quatre-là, très bon match.
Ryback bat Punk par dq car Punk lui donne un coup de chaise: grosse ambiance avec les lumière et la zique de Punk et il déboule déguisé en squelette!! Applaudi puis hué. Ryback arrive et les gens accrochent et je suis surpris de voir qu'il est populaire, ils essaient de chanter "feed me more", tiens, les gens préfèrent chanter ça que son nom (aucun chant ry-back) va falloir que ça évolue. Le gars est gros, mais pas très grand. Punk est très bon, il fait durer, fait le couard puis revient fout Ryback par terre et rend un petit hommage à La Parka en faisant sa petite danse débile, puis Ryback avec quelques gros mouvements, et quand Punk reprend le contrôle je me tape un fou-rire lorsqu'il monte sur la 3è corde et avant de plonger hurle "i'am a skeleton!!".

Ryback galère un peu à assurer (c'est normal il n'est là que depuis la fin de mania en tant que Ryback) et au moment du shellshock, Punk s'échappe va chercher une chaise, le tabasse, dq, puis continue à se prendre pour La Parka en jouant de la guitare sur la chaise, très fun, on a dû être 4 à avoir compris sa vanne; Ryback se relève et shellshock alors que le combat est fini et ce finisseur en direct est plutôt impressionnant. Heureusement que Punk était là pour porter Ryback, il faut encore qu'il bosse et qu'il emmagasine de l'expérience, c'est criant.
Lors des dernières années les cartes des shows étaient plutôt molles voire nases (j'en ai vu 3 en 3 ans environ) là c'est la première qui tenait la route depuis un moment, sans doute parce que le bas de la carte s'est amélioré (pas de Mason Ryan par exemple).