J'ai vu sur un site une théorie assez intéressante expliquant que Namor sera présent lors de The Avengers, compte tenu des différents easter-eggs présent dans Iron Man 2...
Pour étayer cette théorie, l'auteur donne 3 raisons :
- Oracle!
Oracle, c'est le dome géant créé pour la Stark Expo, où d'ailleurs finissent par se fritter Iron Man, War Machine, Whiplash et les drones de Hammer.

En quoi est-ce un easter-egg? Et bien dans le comics, Namor collectionne les trésors enfouis d'Atlantis dans le but de financer un groupe qu'il a renommé Oracle, Inc, qui soutiens les actions environnementales.
- La fameuse carte ciblée à la fin d'Iron Man 2...
Notre hôte lui même a sous-entendu la présence de Namor sur la cate!!!- Un morceau de journal.
Rappelez vous au tout début du film, lorsqu'Ivan est introduit, on a droit à ce tableau...

L'auteur de la théorie explique qu'il a arrive à voir deux sous-marins avec le mot "Atlantis". Il reconnaît ne pas arriver à en lire plus...
Pourquoi cette théorie? Et bien selon l'auteur, Namor était un des premiers ennemis des vengeurs (numéro 3 où il s'associe à Hulk)
La question des droits? Kevin Feige a répondu il y a peu
Universal [Studios] doesn’t have anything."
, or Universal était le seul studio pouvant détenir la licence (j'aurai plutôt dit la Fox comme il est un mutant ou avec les FF mais bon).
La popularité du personnage n'est plus à démontrer puisqu'un sondage (sur le site où la théorie a été émise) a recueilli près de 50% des votes... Les fans sont donc prêts à le voir!
Si jamais vous vouliez lire toute la théorie, en anglais.
D'ailleurs en revoyant le tableau, je me suis rendu compte que l'Atlantique est ciblé... Ca veut donc dire que le SHIELD est informé de la présence de Cap, on peut donc supposer que notre chère tête blonde est découvert pendant Iron Man 2... Et donc qu'il y aurait un autre super-héros...