Siege (deluxe)

Modérateur: Deyvrone

Siege (deluxe)

Messagede mianos » Lun 19 Nov 2012 16:02

Image

Scénariste : Brian M Bendis
Dessinateur : Oliver Coipel

Norman Osborn est à la tête du HAMMER et des Dark Avengers. Sous l’identité d’Iron Patriot, il a aidé Fatalis à regagner son trône et a été trahi par deux membres de la Cabale, Emma Frost et Namor (voir deluxe Dark Avengers). Sa prochaine cible : Asgard. Le royaume doré, depuis la résurrection des Asgardiens par Thor, flotte sur une ville de l’Oklahoma, dans la dimension terrestre de Midgard. Estimant comme Loki qu’elle n’est pas à sa place et qu’elle devrait retourner dans sa dimension d’origine, il veut passer à l’offensive, installer Loki sur le trône en échange du déménagement d’Asgard. Mais les asgardiens ont des accords de paix et n’ont rien fait qui légitimerait une action offensive contre eux. Utilisant les ressources à sa disposition il s’arrange pour que l’un des trois Guerriers, Volstagg soit à l’origine d’une catastrophe semblable à celle ayant mené à la guerre civile. Et le voici en croisade contre le royaume doré, aidé par un Arès méfiant et un Sentry très fidèle. Bien sûr le champion de la cité éternelle, Thor pourra compter sur l’aide de ses alliés midgardiens/terrestres : Captain America, Captain America bis, Spider-man, les Jeunes Vengeurs, Luke Cage, Iron Fist, etc, et Iron Man.

J’ai été très déçu par ce deluxe et cette histoire. Déja l’architecture du récit qu’a choisit Panini : on saute d’une histoire à une autre, contrairement aux autres deluxes où l’on pouvait suivre tout un arc par série (ex civil war : on a civil war, puis l’arc Spider man, puis la mort de Cap) Panini et Marvel ont tenté (enfin je crois), de nous proposer l’histoire d’une manière chronologique et ça ne passe pas, entre les divers styles de dessins et l’arrêt plutôt brutal de la saga principale pour nous montrer les petites histoires pour reprendre ensuite, c’est mauvais, ça ne passe pas bien, surtout la trame avec Loki, très intéressante mais longue, trop longue au beau milieu de l’action. Autre chose : aucune indication permettant de mieux comprendre le background du récit, comme le fait que Namor et Frost se soit tirés sur Utopia, on le sait si on a lu les précédents épisodes, sinon non, même pas voir X-Men #x.x. Donc on a droit à un Tony Stark limite comateux mais on ne sait pas pourquoi, ni quand ça arrive si on a envie de se renseigner, pas cool.
Ensuite l’histoire en elle même. Ben elle est pas mal je dis pas le contraire mais en même temps… C’est sensé être la réconciliation de la Trinité, Iron man et Captain America à nouveau côte à côte. Mais aucune discussion entre eux. On m’avait annoncé un combat Sentry Thor, je l’attendais celui là, j’attendrai encore. Y’a pas vraiment de combat. C’est vide de véritable duel (alors que pourtant y’avait de quoi faire).
Une question d’ailleurs : j’ai lu le what if concernant Siege paru récemment et il est dit que Sentry croit Norman Osborn encore plus depuis que sa femme est mort. Or là elle est vivante, du moins au début.
De même j’ai pas vraiment compris qui combat Fatalis au tout début.

Niveau dessins c’est joli, c’est du Coipel mais je ne comprends pas la tronche qu’à Osborn à la fin, c’est quoi un masque ? une peinture moche ? c’est laid à souhait et ça fait vraiment pas crédible, ça choque trop pour peu qu’on soit dans l’histoire ça interpelle trop pour rester dedans.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 19 Nov 2012 16:06

Ba à la fin il s'est peinturluré la tronche couleur bouffon vert, il à péter un câble quoi, je vois pas trop ce qui te choque ^^
Chocasse
Beyonder

Siege (deluxe)

Messagede Stratus » Lun 19 Nov 2012 16:15

Siège était, de base, un "mauvais event" pour moi. Autant dark reign était intéressant mais mal exploité, autant siège était pas super intéressant et tout aussi mal exploité. La fin était complètement prévisible, le "power up" de sentry est super moche, beaucoup de combats sont bâclés par de la grosbillerie, et la fin avec osborn qui devient vert est moyenne..

Pour la femme de sentry, je sais plus exactement si c'est une illusion, une fausse, ou un flash back..

Par contre, ce que tu dis sur la chronologie de l'histoire, c'est peut-etre fait pour que tu ressentes ce que lisais les lecteurs des mensuels, mais justement c'est pas un mensuel donc ça devrait pas, c'est étrange de faire ça..

D'une manière, le problème des deluxes sur les event, c'est que tout n'est pas repris, et il en manque, parfois le plus intéressant, parfois pas, mais ca fait qu'une partie de l'histoire est pas là, et ça manque.. Sur les histoires "courtes" ça passe, mais les events.. Même si Siège est tout petit en soit, tous les mensuels font au moins 2 deluxe, voir plus..
Stratus
Stan Lee

Siege (deluxe)

Messagede PapaOurs » Mar 20 Nov 2012 22:44

Dispensable donc ?
PapaOurs
Super-Héros

Siege (deluxe)

Messagede mianos » Mer 21 Nov 2012 07:41

à mon avis, oui. Si tu trouves un résumé sur Internet bien complet ça sera suffisant. Ou toruve le en grande surface et feuillette le.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Siege (deluxe)

Messagede Superbiz » Mer 21 Nov 2012 12:17

J'dirais que c'est loin d'être une priorité, et qu'il y a d'autres oeuvres plus importantes à acquérir.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 21 Nov 2012 12:33

Le seul intérêt de Siege c'est qu'il dit comment Dark Reign se termine, mais appart ça il est dispensable.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Siege (deluxe)

Messagede PapaOurs » Mer 21 Nov 2012 14:42

Okay , je suis en train de me faire une collection Marvel pour regrouper les Events. Là j'ai House of M , je commence AvX et je compte me prendre l'absolute civil war .
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Chocasse » Mer 21 Nov 2012 22:30

PapaOurs a écrit:Okay , je suis en train de me faire une collection Marvel pour regrouper les Events. Là j'ai House of M , je commence AvX et je compte me prendre l'absolute civil war .

L'absolute Civil War en priorité absolue, croit moi :-)
Chocasse
Beyonder

Siege (deluxe)

Messagede PapaOurs » Jeu 22 Nov 2012 00:56

Ouai là j'ai trouvé Spiderman Cauchemard en Deluxe pour 13 euro en neuf. Donc gros coup de chance , et je me porte de plus en plus sur Dc et Urban donc chaud. Mais c'est sur , le prochain gros c'est L'absolute. Vous me conseillez l'absolute paru le mois passé ou prendre chacun des 3 tomes et puis le 4eme en deluxe ? Jme suis renseigné parait que dans l'absolute civil war y'a quelques numéros en plus.
PapaOurs
Super-Héros

Siege (deluxe)

Messagede Superbiz » Jeu 22 Nov 2012 01:45

Dans l'Absolute Civil War, il y a MOINS de contenu que dans les 3deluxes.
Il faut savoir qu'en plus du 4ème qui vient de sortir, deux autres sont prévus pour 2013 (contenu encore inconnu).

Spider-Man Cauchemar, c'est assez bof.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Siege (deluxe)

Messagede PapaOurs » Jeu 22 Nov 2012 01:51

C'est un deluxe et pas cher donc je l'ai pris. Je connais Spidey un peu mais de tps en tps j'aime en lire des différents.
Ok pour les 3 volumes , je me portais déjà plus sur eux car plus faciles à lire et donnent mieux dans une biblio. Dans les deluxe qui vont arriver y'aura les series annexes donc je présume ? Car avec les 3 premiers Deluxe on a dejà l'histoire complète non ?
PapaOurs
Super-Héros

Siege (deluxe)

Messagede Superbiz » Jeu 22 Nov 2012 01:53

Dans le premier Deluxe, tu as toute l'histoire de Civil War.
Dans le second, tu as toute l'histoire du point de vue de Spider-Man et de Wolverine.
Dans le troisième, tu as tout ce qui est conséquence de Civil War.
Dans le quatrième, tu as toute l'histoire de Civil War, du point de vue des journalistes.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Siege (deluxe)

Messagede PapaOurs » Jeu 22 Nov 2012 01:58

Vendu alors. Je vais aller me chercher le premier tome et j'enchainerais sur la suite au fur et a mesure que le budget s'allonge. Merci des infos surtout.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede explicit957 » Jeu 22 Nov 2012 11:28

Ce deluxe de Siège à l'avantage de bien s'intégrer dans la chronologie établie avec les Deluxe (House Of M - New Avengers - Civil War - Dark Avengers - Siège) ce qui je trouve est un bon point si on tient à faire une collection cohérente en terme de Timeline (ce qui est mon cas).

Par contre effectivement en lui même, l'Event est mal exploité, mais sa lecture permet la compréhension des références dans les albums suivants :)
Image
explicit957
Humain

Retourner vers VF : En direct de France