Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede BobaFett » Lun 3 Déc 2012 13:07

Sauf si Guardians introduit Thanos avant (ce qui est très probable je pense) et là ce sera JLA qui sera à quelques mois près.
Mais bon après tout ce n'est qu'une rumeur pour le moment, non?

@ Deyvrone : Oui ça peut vraiment le faire mais pour introduire les persos par rapport à la trame principale (d'ailleurs si ils ne font pas ça je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement). Je pensais plutôt au fait de présenter chaque persos, une sorte d'Origins de chaque membre et même si ça ne dure que quelques minutes pour chacun ça risque de faire vraiment juste je pense.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Lun 3 Déc 2012 13:33

BobaFett a écrit:Mais bon après tout ce n'est qu'une rumeur pour le moment, non?

Oui ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Lun 3 Déc 2012 14:00

Assez d'accord avec ce qu'ont dit Deyvrone et Mach: si c'est vrai, cela annonce une adaptation de la formation de la JLA version New 52. C'est la solution qui parait la plus facilement faisable depuis qu'on connaît cette reformation.
Et si DCCU, il y a, il sera fait à l'envers avec les deux gars connus au ciné (bat et sup), puis le film de l'équipe puis si ça marche des films sur les moins connus pour les présenter plus en détail.

N'oublions pas que Watchmen avait présenté toute une équipe et lancé une histoire finie en 2h30 (en jouant sur le fait que c'est l'histoire elle-même, en avançant, qui permet de découvrir les persos au lieu d'enchainer les origines).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede BobaFett » Lun 3 Déc 2012 14:08

Euh non, il me semble avoir lu que la trilogie Nolan n'a rien à voir avec le projet de la JLA et qu'elle n'a jamais été faite pour faire parti d'un univers partagé. Le seul qui peut éventuellement en faire parti, c'est Man of Steel, et encore ça a aussi été fait en indépendance avec le projet JLA (du moins jusqu'à maintenant, et si ils veulent que ça en fasse parti, ils ont intérêt à se bouger dès maintenant avant que le film ne sorte ou qu'il ne soit trop tard pour modifier quoi que ce soit).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Lun 3 Déc 2012 14:15

Le Batman de Nolan ne fais pas parti du projet JLA, et de toute façon l'univers de Nolan n'irait pas avec ce film.

Mais ce que Johnny B. a sans doute voulu dire c'est que Batman n'a pas besoin d'une grosse présentation vu qu'il est déjà archie connu.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Lun 3 Déc 2012 14:19

Ah dans ce cas oui c'est vrai. D'autant plus que pour les plus jeunes il y a de nombreux dessins animés Batman à leur disposition, donc même pour eux ce n'est pas inconnu.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Johnny B. » Lun 3 Déc 2012 14:22

Voilà, Deyvrone a compris ce que je voulais dire.

Batman est connu en tant que personnage de ciné par le plus grand nombre (et par les dessins animés aussi, tu as raison Bobba), les gens savent qui est Batman, son aura servira à vendre le film et pas besoin de s'éterniser dessus dans l'histoire ça laissera de la place aux autres (d'autant plus si un film Batman est censé suivre le film JLA comme le chuchoterait la rumeur).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 3 Déc 2012 15:06

D'accord avec ce qu'a dit Mach, ça me dérange pas que ça soit Darkseid, c'est un méchant d'envergure, certes c'est une menace venue de l'extérieur comme Thanos dans The Avengers mais comme l'a bien dit Mach, il y'a beaucoup de monde à la projection des vengeurs qui se sont dit "c'est qui ce mec violet qui sourit à la fin", et puis l’attraction dans la JLA n'est autre que de voir les super héros les plus emblématiques au monde (Superman et Batman) être pour la première fois réunis sur grand écran !!!
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede dexben » Lun 3 Déc 2012 15:11

J'attends aussi de voir qui incarnera le Batman de Justice League qui servira aussi au reboot de Batman. :bat:
May the Force be with you.
dexben
Humain

Messagede Superbiz » Lun 3 Déc 2012 16:52

Deyvrone a écrit:La meilleurs solution c'est de s'inspirer de la JL version News 52. La première histoire narre la formation de l'équipe et c'est bien fait. En gros ça commence avec Batman qui traque une étrange créature, il est rejoint par Green Lantern qui enquête, puis ils décident de partir a Métropolis pour enquêter sur un extra-terrestre. Ensuite c'est Flash qui vient les aider, ...

Si l'idée me plaît, on aura droit au débat "on voit trop truc et pas assez muche".
Puisqu'on suivra un des héros depuis le début tandis qu'on en suivra d'autres vers le premier tiers du film.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Lun 3 Déc 2012 21:17

manofsteel a écrit:J'attends aussi de voir qui incarnera le Batman de Justice League qui servira aussi au reboot de Batman. :bat:

la phrase qui me fait pleurer ce soir...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Lun 3 Déc 2012 23:04

Dunno a écrit:
manofsteel a écrit:J'attends aussi de voir qui incarnera le Batman de Justice League qui servira aussi au reboot de Batman. :bat:

la phrase qui me fait pleurer ce soir...

Bah pourquoi? Il est clair que Batounet sera rebooté via la JLA (ou peut etre meme avant, je m'en rappelle plus)...
Bref concernant Darkseid... sentiment mitigé... Thanos( :respect: ) est l'une des menaces cosmique de l'univers Marvel idem pour Darkseid pour l'univers DC ( :jap: ) donc logique de mettre une grosse menace pour justifier l'assemblage de la team... choix logique
Connaissant pas trop les ennemis de la JLA, il n'y a pas d'autre gros vilains que la Warner aurait pu exploiter? Doomsday? S'il y a des connaisseurs DC (Mach si tu passes par là :D )....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Lun 3 Déc 2012 23:55

Bah si tu cherches les grosses menaces, tu as Darkseid, Brainiac, Doomsday ou même Luthor ;) Après tu as les envahisseurs (certains peuples)

Ou sinon il y a La Ligue d'Injustice :twisted: Il y a eu différentes versions mais en gros tu as une équipe de super-vilains comme Luthor, Le Joker, Sinestro, Solomon Grundy, Shade, Gorilla Grodd, Cheetah bref du lourd !!!
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Lun 3 Déc 2012 23:59

Il y a aussi Savage (je crois) qui pourrait être pas mal.

Sinon Mach : je veux bien voir l'étoile de mer géante. Au moins on se marrait. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 4 Déc 2012 00:24

Angelus a écrit:Ou sinon il y a La Ligue d'Injustice :twisted: Il y a eu différentes versions mais en gros tu as une équipe de super-vilains comme Luthor, Le Joker, Sinestro, Solomon Grundy, Shade, Gorilla Grodd, Cheetah bref du lourd !!!

Interessant mais uniquement possible via la mise en place d'un DCcu, dommage...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mar 4 Déc 2012 00:35

La ligue d'Injustice pourrait être un bon choix, mais ca aurait pu se faire si DC avait fait comme Marvel, présenter tout ses personnages avant de les réunir.

J'aurai bien aimé voir Luthor perso...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 4 Déc 2012 09:39

Et puis faire apparaître le Joker, je l'imagine pas du tout...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 4 Déc 2012 09:44

Angelus a écrit:Bah si tu cherches les grosses menaces, tu as Darkseid, Brainiac, Doomsday ou même Luthor ;) Après tu as les envahisseurs (certains peuples)

Ou sinon il y a La Ligue d'Injustice :twisted: Il y a eu différentes versions mais en gros tu as une équipe de super-vilains comme Luthor, Le Joker, Sinestro, Solomon Grundy, Shade, Gorilla Grodd, Cheetah bref du lourd !!!

Amazo !! Ça aurait pu être fun, mais peut-être pas en méchant principal. C'est un androïde qui peut copier les pouvoirs et habilités par simple contact, et autant dire que quand il a les capacités des membres de la ligue réunis, il est difficile à abattre.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 4 Déc 2012 09:51

En gros Amazo c'est comme le Super-Adaptoïde de chez Marvel.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 4 Déc 2012 10:08

Pourquoi se prendre la tete a présenter tous les persos? Ok ça serait mieux est plus cool mais bon tout le monde connait Fllash et Wonderwoman de nom (pas les origines hein), Green Arrow grace a sa série et Smallville est connu, Manhunter ba il était déjà dans le DA de la JLA. Donc hormis Aquaman qui est pas le plus important, tous les persos sont connus de nom et a part Flash et WonderWoman, aucun n'a besoin d'avoir son propre film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Mar 4 Déc 2012 10:40

Deyvrone a écrit:En gros Amazo c'est comme le Super-Adaptoïde de chez Marvel.

C'est ça ! Mais je trouve Amazo plus classe. :)
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 4 Déc 2012 10:47

Mr Showstopper a écrit:Manhunter ba il était déjà dans le DA de la JLA.

Encore faut-il avoir vu la série quand on était plus jeune. Et perso, de ce personnage, je ne connais pas grand chose...

Mr Showstopper a écrit:Donc hormis Aquaman qui est pas le plus important
Pourquoi tu rappelles pas qu'on le voit aussi dans la série Smallville?
Donc certains personnages sont connus de tous et d'autres sont complètement inconnus, et pourtant, ils sont apparus dans la même série...

Et Cyborg? Il est connu par qui? Parce qu'il n'est ni dans le dessin-animé de la JLA, ni dans Smallville (à ma connaissance)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mar 4 Déc 2012 10:52

Mach a écrit:
Angelus a écrit:Bah si tu cherches les grosses menaces, tu as Darkseid, Brainiac, Doomsday ou même Luthor ;) Après tu as les envahisseurs (certains peuples)

Amazo !! Ça aurait pu être fun, mais peut-être pas en méchant principal. C'est un androïde qui peut copier les pouvoirs et habilités par simple contact, et autant dire que quand il a les capacités des membres de la ligue réunis, il est difficile à abattre.

Difficile à abattre c'est pas peu dire :lol: Oui c'est vrai qu'il est assez fumé mais bizarrement je le considère pas comme un "grand méchant", il reste trop naïf et puis j'ai encore la série en tête où J'onn J'onzz l'empêche de nuire en lui donnant son don de télépathie :D

Mr Showstopper a écrit:tout le monde connait Green Arrow grace a sa série

Non non et heureusement !!!
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Deyvrone » Mar 4 Déc 2012 10:54

Cyborg est dans Smallville il me semble. Mais le truc c'est pas parce que certains personnages apparaissent dans tel série ou tel DA qu'on les connait bien.

Aquaman a une histoire riche, comme pour WoWo, Flash ou encore Martian Manhunter. Je dis pas de faire un film sur tout les personnages, mais faut au moins en dire un minium durant le film JLA.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Mar 4 Déc 2012 11:12

Je confirme, Cyborg, Aquaman, Green Arrow et Flash forment le groupe JL dans Smallville Clark n'en fais pas parti à 100% à ce moment là. Et on y voit aussi Hawkman, Martian Manhunter, Dr Fate et d'autres encore mais c'est autre chose.
En tout cas je reste sur mes positions, il faut présenter chaque perso dans le film ainsi que l'acquisition des pouvoirs (le faire comme dans je ne sais plus quel dessin animé, lors du générique de début à travers une image avant, une image acquisition des pouvoirs ou début de super-héros pour ceux dont les pouvoirs sont innés, et une image après, présentant le perso dans une pose emblématique). Sans ça les personnages auront l'air sorti de nulle part et ne marqueront pas tous les esprits. Pour nous ok on se rappelle des dessins animés ou des apparitions dans Smallville, mais pour le spectateur lambda Smallville c'est loin (2010), beaucoup d'autres séries sont sortis entre temps la plupart sont passés à autre chose, d'autres sont trop jeunes pour connaître les anciens dessins animés JLA (d'autant plus que les dvd ne sont pas hyper distribués en magasin et tout) du coup tu leur dis Flash ils ne pensent pas tout de suite au super-héros mais à Flash McQueen dans Cars. Wonder Woman beaucoup ne la connaissent que comme une nana sexy avec un fouet, tu demandes à ces personnes lambda quels sont ses pouvoirs, ils ne sauront pas te répondre ou alors ils n'arriveront à nommer qu'un ou 2, ils ne sauront pas que c'est une Amazone ou une princesse.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League