[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Jeu 13 Déc 2012 22:39

Angelus a écrit:
Kingdork a écrit:
Angelus a écrit:Killer Joe : WTF c'est quoi ce film ?! :o Franchement énorme déception... 06/20 mais juste pour Juno...

Ah putain, moi j'ai adoré! Justement pour son côté WTF et subversif. Le film qui t'amène là où tu l'attendais pas, et où t'as pas forcément envie de te retrouver au final :lol: J'ai trouvé les 20 dernières minutes vraiment génial tant dans la mise en scène dans cet espace clôt que l'étrange mélange entre humour, tension et dégoût devant des situations complètements absurdes. Un beau bordel. Mais alors un BEAU bordel! C'était carrément stressant, perturbant, et en même temps drôle et en tout assez maitrisé.

Ah j'ai vraiment pas aimé cette recherche volontaire du "subversif à tout prix". J'étais mal à l'aise par moments, en plus j'étais avec une pote alors je te raconte pas le malaise...

Non c'est juste trop quoi, la fin est abusée, les personnages sont des caricatures et puis cette volonté de montrer la crasse, la sueur, la pisse j'ai vraiment du mal :-( Par contre la scène qui m'a achevé c'est celle de la manche de veste décousue :lol:

C'est un peu le bu de refléter l'etre humain dans ce qu'il est de plus pourri. le but est de mettre mal a l'aise.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Karak » Sam 15 Déc 2012 00:59

The Hobbit ! :love:
Karak
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 15 Déc 2012 21:17

Les betes du sud sauvage: pas très intéressant mais la réalisation est impeccable. Y a un plan de grande classe a la fin

Télé Gaucho: Assez inégale mais des choses drole
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Dim 16 Déc 2012 23:01

The Hobbit 3x de suite :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Lun 17 Déc 2012 00:32

Mr Showstopper a écrit:Les betes du sud sauvage: pas très intéressant mais la réalisation est impeccable. Y a un plan de grande classe a la fin

pas très intéressant ?

juste une gamine qui, pour un premier film ET pour son âge, te colle une claque monumentale en pleine tronche, sans parler d'une histoire totalement bouleversante.

A part ça, ouais... pas très intéressant.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Lun 17 Déc 2012 09:37

Dunno a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Les betes du sud sauvage: pas très intéressant mais la réalisation est impeccable. Y a un plan de grande classe a la fin

pas très intéressant ?

juste une gamine qui, pour un premier film ET pour son âge, te colle une claque monumentale en pleine tronche, sans parler d'une histoire totalement bouleversante.

A part ça, ouais... pas très intéressant.

Rien ne m'a touché. Je me suis ennuyé, il se passe pas grand chose a part une tempête qui menace comme dans tous les films de cette année.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Mar 18 Déc 2012 10:02

Raiponce: J'ai adoré! Un disney a l'ancienne avec des moyens moderne; Tout ce que j'aime
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Mer 19 Déc 2012 13:08

L'Odyssée de Pi: C'était tellement beau que j'en ai pleuré. Jamais vu quelque chose de si fort visuellement.

Ah et Ang Lee qui montre la différence à Malick entre l'ambition et la prétention ça me plait
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Gregverbeek » Jeu 20 Déc 2012 02:05

L’Odyssée de Pi moi aussi , Magique, Prenant, même si l'histoire est incroyable on a envie d'y croire (ce qui en dit long sur nous a la fin du film) étant moi même non croyant mais élevé dans une famille catholique j'ai été très surpris , les effets spéciaux sont la plus part du temps irréprochable (surtout pour Richard Parker), j'ai eut la larme a l’œil plusieurs fois et j'étais vraiment sur le canot pendant 2h avec Piscine (^^) et Richard Parker !

Petite question a ceux qui on vu le film Avez vous remarqué que l'ile "carnivore" a une forme humaine couchée dos sur l'eau ? Ce qui rappel le dieu mentionné par Pi au début du film qui "dort dans l'océan sans rivage et dont nous somme le fruit de son rêve" je suis plus sur mais c'est vishnu il me semble

Un film qui ne plairas pas a tout le monde mais qui doit être vu (ne serait-ce que pour la prouesse technique) :love:
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Jeu 20 Déc 2012 17:31

Anna Karénine : j'en suis sortie perplexe, déçue sur le moment, et en fait, je dois avouer qu'il m'a bien plu.
Le jeu des acteurs est parfois trop théâtral et exagéré mais sinon le cast est parfait. Keira Knightley illustre parfaitement la folie amoureuse d'Anna, on souffre avec elle, on essaie de la comprendre (en vain), et finalement, on est aussi soulagés qu'elle lorsque le film se finit.
Jude Law est très émouvant, à la fois cruel mais aimant, l'une des meilleures performances de sa carrière.
Aaron Johnson : MIAM.
Et le couple secondaire de l'intrigue est juste adorable ♥ la scène des cubes est l'une des plus belles déclarations d'amour de l'année !
Quant à la mise en scène, si elle surprend au départ (tout le temps en mouvement, impossible de reprendre son souffle), elle est comme d'habitude avec Joe Wright sublime et audacieuse (ce putain de plan-séquence de malade au début ♥).
Bref, 14,5/20 et je pense que ma note augmentera quand je le reverrai.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 21 Déc 2012 19:09

L'odyssée de Pi: ça va être difficile de garder mon calme en en parlant tant j'ai eu l'impression de me faire manipuler à des fins de basse propagande.
Alors oui, c'est beau, c'est vrai, à part la chute du zèbre sur le canot ratée, les faux suricates qui dénotent parmi les vrais et l'attaque des poissons volants où là l'image se réduit d'1/4 juste pour pouvoir nous mettre des poisson hors-cadres qui arrivent dans l'image sans doute pour un effet de 3d (quand assiste à une séance normale, c'est aberrant de se faire refiler ça, sérieusement, on a l'impression d'avoir un sous-produit), sinon la séquence de la piscine molitor est d'une beauté époustouflante et il y a quelques scènes très jolies dans un style graphique proche (en général des scènes où PI n'est pas là ou vu de loin). Sauf que la première demi-heure d'explication est d'un ennui démentiel, c'est tout ce que je n'aime pas au ciné dans les films considérés comme de grandes fresques où ça dégouline de bons sentiments en te racontant l'histoire d'une partie d'un pays à travers une famille et ici avec un côté préchi-précha en plus, et, un peu comme pour Titanic, j'attendais désespérément que le bateau coule. Le plus problématique étantle Pi âgé qui te coupe tout suspense dès le début puisqu'on sait qu'il s'en est sorti (ce que je ne savais pas en arrivant dans le ciné), et en plus de ça il casse le rythme de l'histoire qui n'avance pas à cause de ses interventions.
Heureusement dans le canot ça va mieux, y'a des choix un peu durs à comprendre de la part de Pi, et l'acteur est terriblement faible au point que le tigre est plus intéressant que lui et son éternel même regard figé. Et j'ai bien ri tout seul lorsqu'il est arrivé sur l'île car je m'attendais à voir déboulerles persos du film Madagascar et le roi des suricates.
Que je m'ennuie et ne ressente aucune émotion liée aux personnages en regardant le film passe encore, là c'était le cas, ce n'est pas grave, c'est juste un film à éviter malgré sa beauté graphique, et c'est une question de goûts.
Mais l'insistance portée à évoquer dieu tout au long du truc m'ennuyait déjà un peu alors lorsqu'à la fin lorsqu'il demande "quelle histoire voulez-vous croire?" (j'avais envie de répondre que j'aurais préféré qu'il se taise) sauf qu'il rajoute une phrase derrière et que j'ai eu envie de hurler surtout avec le rapport de la fin. En fait, on m'a fait assister à une parabole d'un évangile. Que Ang Lee aie la foi tant mieux pour lui si ça le rend heureux, mais en tant que non-croyant je me sens insulté, provoqué et surtout manipulé (le beau c'est dieu, le destin qui te sauve c'est dieu, l'aventure c'est dieu ...le reste est ennuyeux, pauvre et moche) et c'est pour moi le genre de film qui m'énerve profondément par son message prosélyte qui ne veut que te rallier à sa cause.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Ven 21 Déc 2012 22:00

Gregverbeek a écrit:Petite question a ceux qui on vu le film Avez vous remarqué que l'ile "carnivore" a une forme humaine couchée dos sur l'eau ? Ce qui rappel le dieu mentionné par Pi au début du film qui "dort dans l'océan sans rivage et dont nous somme le fruit de son rêve" je suis plus sur mais c'est vishnu il me semble

Oui bien sûr ;)
c'était vishnu non ? je sais pas si c'était un clin d'oeil, mais effectivement, c'est super visible.

Johnny B. a écrit:L'odyssée de Pi: ça va être difficile de garder mon calme en en parlant tant j'ai eu l'impression de me faire manipuler à des fins de basse propagande.
Alors oui, c'est beau, c'est vrai, à part la chute du zèbre sur le canot ratée, les faux suricates qui dénotent parmi les vrais et l'attaque des poissons volants où là l'image se réduit d'1/4 juste pour pouvoir nous mettre des poisson hors-cadres qui arrivent dans l'image sans doute pour un effet de 3d (quand assiste à une séance normale, c'est aberrant de se faire refiler ça, sérieusement, on a l'impression d'avoir un sous-produit), sinon la séquence de la piscine molitor est d'une beauté époustouflante et il y a quelques scènes très jolies dans un style graphique proche (en général des scènes où PI n'est pas là ou vu de loin). Sauf que la première demi-heure d'explication est d'un ennui démentiel, c'est tout ce que je n'aime pas au ciné dans les films considérés comme de grandes fresques où ça dégouline de bons sentiments en te racontant l'histoire d'une partie d'un pays à travers une famille et ici avec un côté préchi-précha en plus, et, un peu comme pour Titanic, j'attendais désespérément que le bateau coule. Le plus problématique étantle Pi âgé qui te coupe tout suspense dès le début puisqu'on sait qu'il s'en est sorti (ce que je ne savais pas en arrivant dans le ciné), et en plus de ça il casse le rythme de l'histoire qui n'avance pas à cause de ses interventions.
Heureusement dans le canot ça va mieux, y'a des choix un peu durs à comprendre de la part de Pi, et l'acteur est terriblement faible au point que le tigre est plus intéressant que lui et son éternel même regard figé. Et j'ai bien ri tout seul lorsqu'il est arrivé sur l'île car je m'attendais à voir déboulerles persos du film Madagascar et le roi des suricates.
Que je m'ennuie et ne ressente aucune émotion liée aux personnages en regardant le film passe encore, là c'était le cas, ce n'est pas grave, c'est juste un film à éviter malgré sa beauté graphique, et c'est une question de goûts.
Mais l'insistance portée à évoquer dieu tout au long du truc m'ennuyait déjà un peu alors lorsqu'à la fin lorsqu'il demande "quelle histoire voulez-vous croire?" (j'avais envie de répondre que j'aurais préféré qu'il se taise) sauf qu'il rajoute une phrase derrière et que j'ai eu envie de hurler surtout avec le rapport de la fin. En fait, on m'a fait assister à une parabole d'un évangile. Que Ang Lee aie la foi tant mieux pour lui si ça le rend heureux, mais en tant que non-croyant je me sens insulté, provoqué et surtout manipulé (le beau c'est dieu, le destin qui te sauve c'est dieu, l'aventure c'est dieu ...le reste est ennuyeux, pauvre et moche) et c'est pour moi le genre de film qui m'énerve profondément par son message prosélyte qui ne veut que te rallier à sa cause.

Effectivement, ç'aurait été mieux que le journaliste ne nous lise pas la fin du rapport. Après en ce qui concerne les croyances, j'ai trouvé ça bien tourné... on est obligé de passer par là dans une telle histoire et plutôt que de nous imposer ces propres croyances, Lee nous balade à travers plusieurs religions pour au final se débarasser de toutes ces étiquettes et découvrir le sens de la foi pure. Que ce soit la foi en dieu ou en lui-même d'ailleurs...
ç'aurait été un film à la sauce américaine, t'imagines le massacre ?
pour la 3D et les plans un peu foireux, effectivement, si tu l'as vu en 2D (quel dommage d'ailleurs, pour une fois que la 3D est vachement bien foutue), la scène des poissons volants a du encore plus te choquer. Je l'avais pas remarqué la première fois. C'est pas la seule scène comme ça, mais bon... perso j'ai tellement adoré que je pardonne largement :)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Ven 21 Déc 2012 23:40

Dunno a écrit:

Lee nous balade à travers plusieurs religions pour au final se débarasser de toutes ces étiquettes et découvrir le sens de la foi pure. Que ce soit la foi en dieu ou en lui-même d'ailleurs...
ç'aurait été un film à la sauce américaine, t'imagines le massacre ?

J'imagine, oui. Quand tu penses qu'ils ont même des parcs à thème sur jésus là-bas. :roll:
Là, le problème c'est qu'il veut nous forcer à avaler sa sauce, étiquette officielle ou non, et ça m'a fichu hors de moi à la fin de la séance, cette façon de faire croire qu'il dépasse tout pour finalement nous ramener à dieu et nous imposer son choix Si le film s'était terminé avec "quelle histoire préférez vous?" qu'il ne pose pas la question de dieu et qu'il n'y ait pas le rapport à la fin, cela aurait été bien plus malin, plus fin, je trouve et moins dogmatique et gros sabots (je n'aurais pas aimé quand même, hein, c'est la narration qu'il utilise pour cette histoire qui m'a posé problème à la base).
Alors que cette histoire pouvait très bien exister sans cela.
Je me suis tapé le cathé et l'endoctrinement catho quand j'étais jeune et c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé aux paraboles qu'on nous enseignait là-dedans, c'est exactement pareil.

pour la 3D et les plans un peu foireux, effectivement, si tu l'as vu en 2D (quel dommage d'ailleurs, pour une fois que la 3D est vachement bien foutue), la scène des poissons volants a du encore plus te choquer. Je l'avais pas remarqué la première fois. C'est pas la seule scène comme ça, mais bon... perso j'ai tellement adoré que je pardonne largement :)

Ben, en fait, la 3d ciné je ne peux pas, mes yeux n'accommodent pas (j'ai déjà des soucis de perspective et de compensation dans la vie réelle). Je trouve quand même dommage de bousiller une superbe image (le début de l'attaque est beau) pour faire un effet 3d à la noix.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Sam 22 Déc 2012 01:50

Johnny B. a écrit:Ben, en fait, la 3d ciné je ne peux pas, mes yeux n'accommodent pas (j'ai déjà des soucis de perspective et de compensation dans la vie réelle). Je trouve quand même dommage de bousiller une superbe image (le début de l'attaque est beau) pour faire un effet 3d à la noix.

Pour ce film, l'effet 3D n'est PAS un effet à la noix.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Gregverbeek » Sam 22 Déc 2012 01:52

Justement le film n'est pas une propagande religieuse, que l'on crois ou pas ca ne change rien
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Dunno » Sam 22 Déc 2012 01:53

Superbiz a écrit:
Johnny B. a écrit:Ben, en fait, la 3d ciné je ne peux pas, mes yeux n'accommodent pas (j'ai déjà des soucis de perspective et de compensation dans la vie réelle). Je trouve quand même dommage de bousiller une superbe image (le début de l'attaque est beau) pour faire un effet 3d à la noix.

Pour ce film, l'effet 3D n'est PAS un effet à la noix.

carrément.

mais bon, si tes yeux ne supportent pas la 3D, ça sert à rien de te la vendre. Mais la 3D est superbe dans ce film.

Rien que les premières images sont ouf.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Sam 22 Déc 2012 01:55

Les 5 Légendes : une belle surprise pour moi. Une belle histoire sympathique, une bonne animation, le film est bien drôle (la petite souris !), de bon moment. Bref un bon petit film de Noël. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 22 Déc 2012 18:59

Main dans la main: Un bon navet du cinéma français
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Dim 23 Déc 2012 17:20

L'Odyssée de Pi: :love: :love: MAGNIFIQUE! Je ne m'etais pas pris une telle claque visuel depuis "Avatar", l'histoire est tres belle, on passe par toute sorte d'emotions pendant le film et on s'attache à Pi et Richard Parker. Le genre de film que j'achete direct en bluray, mon coup de coeur de cette fin d'année!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Dim 23 Déc 2012 22:45

L'Odyssée de Pi : Magnifique :love: Très belle adaptation, même si je suis déçu par le dernier plan du film... Sinon énorme claque visuelle :o
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mar 25 Déc 2012 14:22

Session de Noël acte 1 :

The Help : bon, c'est un film comme seuls les américains peuvent le faire. Sujet classique, réalisation classique, mais actrices en or (Viola Davis :respect: )

TAS : on va pas refaire un débat

Shame : AH OUAIS. Quand même. Performance monstrueuse de Fassbender et mise en scène incroyable :respect: dans mon top 5 de 2011 avec un an de retard!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mar 25 Déc 2012 17:21

Les 5 légendes: C'était bien sympa. Très supérieur à ralph en terme de scénario, une animation plutot sympa; Bref un bon film de noel pour enfant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Mer 26 Déc 2012 13:44

Jack Reacher: Série B des années 90, très drole et bien mené. Jubilatoire
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Mer 26 Déc 2012 13:55

Sherlock Holmes 2 : comme le premier j'ai moyennement apprécié. La mise en scène est pas completement approprié je trouve, c'est sympathique mais en meme temps ça ne passe pas. L'histoire aussi, est est bien, mais pour le coup Moriarty/Holmes aurait pu etre plus intense. Le film passe le temps, mais il manque un truc pour faire un bon film pour moi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 26 Déc 2012 14:07

De l'autre côté du périph : mieux qu'attendu, loin des stéréotypes, et grâce à une histoire policière bien sympathique.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...