[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Mer 26 Déc 2012 15:12

Session de Noël acte 2 :

- Les Noces Rebelles : j'aime toujours autant. :love:
- Moonrise Kingdom : j'aime toujours autant. :love:
- The Town : toujours aussi sympa :)
- Martha Marcy May Marlene : petite déception... le film est bon, miss Olsen est incroyable, mais il manque ce truc qui fait que j'ai vraiment aimé... je compte me le revoir d'ici peu pour confirmer ou pas ma première impression
- Bright Star : j'aime toujours autant. :love:
- Crazy, Stupid, Love : j'aime toujours autant. :love:
- Shame : j'aime toujours autant. :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mer 26 Déc 2012 15:38

Pour contrer le trop plein d'amour du post précédent :D :

Sucker Punch: Je l'avais pas revu depuis sa sortie en salle, et bien le film reste toujours un exécrable exercice de style au combien bancal tant dans ses tentatives de narrations multiples, ses dialogues et ses tentatives de développement de personnages entre deux cut-scene de jeu vidéo sans réels enjeux diégétiques (donc sans grand intérêt). Le pire dans tout ça c'est le manque affligeant de second degré. Du coup, le film se prend trop au sérieux et se révèle un tantinet prétentieux tant il accumule les constants flots de diarrhée pseudo-philosophique en voix-off, et se vante d'avoir du fond derrière l'absurdité de son concept. Au final un film qui conforte mon point de vue sur Zack Snyder qui n'est qu'un faiseur d'image (parfois belles, certes) plutôt qu'un véritable auteur.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dunno » Mer 26 Déc 2012 22:39

Possédée : hmm... Montage baclé et agaçant, jumpscares à la noix, perso tête à claques, histoire pourrie... A éviter au possible.
Ah si, un truc sympa : la magie de la langue française. Le nom du démon ne veut rien dire en anglais, mais en français :D ça change tout !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Jeu 27 Déc 2012 10:51

Les Lyonnais: Bien aimé meme si j'aurais préféré un autre montage que celui présenté
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Sam 29 Déc 2012 00:32

Je viens de revoir Xmen first class. Le film est toujours aussi bien porté par la BO vraiment magnifique, mais je trouve que les effets spéciaux ont vieillis, et très mal. La pièce quand Eric jongle avec au début, l'arrachage de dent, pixie et banshee qui volent.. Franchement, si ton passe le côté "je suis fan des xmen", il fait affreusement cheep et bas de gamme, et même si il est tout jeune il a pris un énorme coup de vieux..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 29 Déc 2012 01:00

Le FX concernant la pièce était déjà moche à sa sortie, je ne vois pas pourquoi ca aurait changé ^^

Possédée : sympatoche mais pas exceptionnel : le montage est bizarre, on sursaute peu, mais on ne nous prend pas la tête avec un prêtre à la recherche de la foi. Le nom est RI-DI-CULE en français, c'est à mourir de rire ^^

Gnoémo et Juliette : un bon délire, avec un humour complètement con que j'adore. L'histoire de Shakespeare est assez bien adaptée et il y a de bonnes trouvailles. La soundtrack est vraiment sympa!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Sam 29 Déc 2012 09:41

Les FX de First Class étaient déjà horribles à la sortie du film mais pour moi le pire reste les missiles, le hurleur et le fauve où tu trouves mieux dans des films amateurs... Quand je pense que certains crachent sur la WETA sur The Hobbit... :o :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Sam 29 Déc 2012 12:05

Angelus a écrit:Quand je pense que certains crachent sur la WETA sur The Hobbit... :o :lol:
Ils le font quand ils comparent ceux de la trilogie et ceux du Hobbit, où il y a quand même une grosse différence (Ouargues, faucons...)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 29 Déc 2012 12:20

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Quand je pense que certains crachent sur la WETA sur The Hobbit... :o :lol:
Ils le font quand ils comparent ceux de la trilogie et ceux du Hobbit, où il y a quand même une grosse différence (Ouargues, faucons...)

+1

Puis FC s'est fait dans l'urgence, alors que pour le Hobbit...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 29 Déc 2012 12:46

Superbiz a écrit:

Ouargues ? C'est fait exprès ? :lol:
Et ce sont des aigles non ?
Bon, ce doit être fait exprès alors :D
Karak
Stan Lee

Messagede Kingdork » Sam 29 Déc 2012 13:43

Dyo a écrit:Puis FC s'est fait dans l'urgence..

Ouaip. C'était un peu le bordel concernant la prod du film. Matthew Vaughn est arrivé assez tard sur le projet et ils ont dû pas mal rusher pour tenir la deadline. A quelques jours de la sortie le film n'était pas encore fini. Donc du coup, quelques VFX manquent de textures et de finitions mais franchement c'est un détail mineur qui est compréhensible vis-à-vis des circonstances selon lesquels le film a été réalisé. Dans l'ensemble, je trouve le résultat assez impressionnant de justesse en terme de réa et de performances d'acteurs pour un film rushé justement.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Sam 29 Déc 2012 21:06

L'Odyssée de Pi : magnifique! Un début un peu long mais ensuite on est vraiment happés dans l'histoire. Y'a des scènes vraiment sublimes, il sera dans mon top 10 de l'année. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Sam 29 Déc 2012 22:22

Le début est long parce qu'on attend que le moment où Pi se retrouve dans la barque ^^

Jack Reacher : Tom Cruise superstar dans un nanar sans aucun intérêt. Perso, je trouve qu'ils ont fait une grosse erreur dès le début du film en nous montrant le tueurparce que du coup, il passe une heure à enquêter pour découvrir ce que le public sait déja... donc une première heure où on s'emmerde profondément, d'autant plus que le film manque beaucoup d'action et l'avocate sainte-nitouche est insupportable. Ensuite, bah c'est de pire en pire... le film frôle la débilité, on dirait une parodie de film d'action tellement c'est mal foutu, autant les dialogues que les personnages sonnent faux (sans parler des leçons de morale à deux balles)... Et pis la fin genre on jette les armes et on se tape aux poings... mouais, déja vu déja fait et en mieux (récemment entre Stallone et Vandamme dans Expendables 2 par exemple). Franchement, quitte à jouer les action man, autant qu'ils nous pondent un nouveau Mission Impossible, parce que là... vraiment tout est à jeter quoi. Je comprends mieux pourquoi le film est sorti à cette date là et quasiment sans promo...

La main dans la main : bon, je suis partie au bout d'une heure. Donzelli c'est pas pour moi. J'avais pas aimé son premier film et là... pourtant j'aime beaucoup Lemercier, Elkaïm aussi (même s'il est plus "comédien" qu'acteur et ça se sent dans son jeu)), mais la mise en scène Donzelli POUAHHH non merci ! Entre la narration et le mode avance rapide, on va où exactement ? Pourtant j'aimais bien l'idée principale mais j'ai trouvé ça mal fait. Rraahhh et pis Donzelli, fait des films ok mais reste derrière la caméra quoi ! quelle actrice lamentable o_O
Après Jack Reacher, j'ai pas pu supporter !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Sam 29 Déc 2012 22:34

J'ai bien aimé Jack Reacher perso. Tom Cruise est bon dans le rôle, l'histoire est vraiment sympa et plutôt bien mené (même si on devine rapidement la vrai cible). On le droit a des moments bien fun, des répliques bien drôle.

C'est pas vraiment un film d'action pour moi, mais plus un thriller/policier.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Sam 29 Déc 2012 22:48

thriller, je vois pas. policier... à la limite. par défaut. Certainement pas action.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Angelus » Sam 29 Déc 2012 23:10

Dunno a écrit:Jack Reacher : Tom Cruise superstar dans un nanar sans aucun intérêt.

Ah ouai carrément :o Je vais économiser alors, pourtant j'avais espoir...

Sinon oui normalement c'est une saga action/thriller :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Sam 29 Déc 2012 23:11

Dunno a écrit:thriller, je vois pas. policier... à la limite. par défaut. Certainement pas action.

Ben si il relève quand même un peu du thriller le film.

Angelus a écrit:Ah ouai carrément :o Je vais économiser alors, pourtant j'avais espoir...

Faut savoir faire son propre avis. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Sam 29 Déc 2012 23:58

Oui, va le voir. J'en vois plein ici et sur twitter qui ont aimé.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Dim 30 Déc 2012 11:00

Kingdork a écrit:
Dyo a écrit:Puis FC s'est fait dans l'urgence..

Ouaip. C'était un peu le bordel concernant la prod du film. Matthew Vaughn est arrivé assez tard sur le projet et ils ont dû pas mal rusher pour tenir la deadline. A quelques jours de la sortie le film n'était pas encore fini. Donc du coup, quelques VFX manquent de textures et de finitions mais franchement c'est un détail mineur qui est compréhensible vis-à-vis des circonstances selon lesquels le film a été réalisé. Dans l'ensemble, je trouve le résultat assez impressionnant de justesse en terme de réa et de performances d'acteurs pour un film rushé justement.

"un détail compréhensible vis-à-vis des circonstances".
A part les gens comme nous, ceux qui vont au cinéma voir le film (ou qui le téléchargent/l'achètent) ne savent pas ça, et donc tombent sur un film à bon potentiel mais dont les effets datent. Et lors de mon visionnage, ça m'a vraiment dérangé, j'avais l'impression de regarder un truc de 10 ans. Limite, les FX de Xmen et Xmen2 sont mieux de souvenir, à vérifier. Et cette phobie de perdre une licence juteuse et de sortir un film à l’arache, je trouve ça navrant, y a moyen de couler une franchise ou de la faire baisser drastiquement de niveau. Dans la saga Xmen, le 1 était sympa, le 2 énorme, le 3 très moyen, wolverine assez pourri, et celui là est bien niveau histoire, mais le reste suis moyen. Le prochain n'a pas du tout intéret à être foiré, sinon la licence va en prendre un coup.

Bon, bah suite à ça, je vais devoir me refaire le 1 et le 2..

------------------------------
J'ai vu mission impossible 4 sinon, et je l'ai trouvé très sympatique. Il fait moins à l'arachaque que le 3 et plus coordonné, les gadgets sont marant et dans lère du temps (ils plantent), la scène de l'échance des codes est assez ouf pour moi, et les acteurs sont vraiment dedans. Mention spéciale au caméo du black de la fin, et "coup de gueule" pour la petite frenchie qui commence à se faire déshabiller pendant son combat mais qui ne finis pas en petite tenue.
Stratus
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Dim 30 Déc 2012 13:44

stratus a écrit:------------------------------
J'ai vu mission impossible 4 sinon, et je l'ai trouvé très sympatique. Il fait moins à l'arachaque que le 3 et plus coordonné, les gadgets sont marant et dans lère du temps (ils plantent), la scène de l'échance des codes est assez ouf pour moi, et les acteurs sont vraiment dedans. Mention spéciale au caméo du black de la fin, et "coup de gueule" pour la petite frenchie qui commence à se faire déshabiller pendant son combat mais qui ne finis pas en petite tenue.

Dans la lignée de ce que t'abordes pour First class (et je suis en gros assez d'accord), j'ai revu MI:4 (que j'ai bien aimé) il y a quelques semaines sur canal et j'ai trouvé que les explosions qui "poursuivent" Cruise (il court, ça explose derrière lui et le souffle arrive) avaient des effets qui passaient beaucoup moins bien à la tv qu'au ciné, là, ça m'a un peu surpris.

Another Earth (de Mike Cahill): la bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand-chose ne sachant de ce film que le fait qu'une contre-terre surgissait dans le ciel, et en fait elle influe juste indirectement sur un petit événement de la vie d'une jeune femme qui se transforme en drame qu'elle va passer sa vie à tenter d'atténuer au possible. Une actrice (et scénariste aussi) inconnue (Brit Marling) mais parfaite incarne cette fille et sa fragilité due au poids de la culpabilité face à un William Mapother excellent, dont les cicatrices sont tout en retenue. Sans jamais faire dans le mélo, l'ambiance portée par un bande-son planante, et le rythme très lent donnent au léger côté fantastique de l'histoire une résonance métaphysique (qui sommes-nous? qui sont-ils? qu'est-ce que leur existence implique?) qui, si elle est évoquée seulement en arrière-plan prend toute son importance par la fin du film. Tout le monde n'aimera pas (le rythme calme, le thème très très sombre) mais un excellent film qui laisse sa petite marque, ce qui n'est quand même pas tous les jours.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Dim 30 Déc 2012 13:54

Les Mondes de Ralph : bonne surprise après les échos mitigés entendus partout.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Dim 30 Déc 2012 14:49

stratus a écrit:"un détail compréhensible vis-à-vis des circonstances".
A part les gens comme nous, ceux qui vont au cinéma voir le film (ou qui le téléchargent/l'achètent) ne savent pas ça, et donc tombent sur un film à bon potentiel mais dont les effets datent.

Tout à fait d'accord, mais je parlais pour moi. J'ai très peu de considération pour le grand public :D

Mais Qui a Tué Pamela Rose? : J'ai pote qui voulait se faire la suite au ciné, alors j'ai regardé le premier... J'ai tenu 30 minutes :-( Je suis un absolu fan de l'absurde en général, mais là... C'était sacrément faiblard. Embarrassant par moment même. Vraiment pas d'efforts.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Lun 31 Déc 2012 01:23

Kingdork a écrit:Mais Qui a Tué Pamela Rose? : J'ai pote qui voulait se faire la suite au ciné, alors j'ai regardé le premier... J'ai tenu 30 minutes :-( Je suis un absolu fan de l'absurde en général, mais là... C'était sacrément faiblard. Embarrassant par moment même. Vraiment pas d'efforts.

Regarde la suite, elle est géniale!
Bien meilleur que le premier.

Sinon Warrior. J'ai trouvé ca sympa, mais j'ai pas aimé la fin et j'ai pas aimé le nombre incroyable de non-dits du film
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Lun 31 Déc 2012 02:24

V for Vendetta à la télé: et oui je ne l'avais jamais vu...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mar 1 Jan 2013 10:14

Taken 2 : sympathique pour passer le temps. Quelques facilités scénaristiques (personne ne se demande qui est la fille qui court sur les toits et jette des grenades ? Bryan qui sort tranquillement sans une scène d'explications de l'ambassade ?) mais pour un film non prise de tete, à regarder en mangeant c'est bien suffisant. J'espère par contre qu'il n'y en aura pas un troisième, parce que sinon faut qu'ils innovent.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...