Kingdork a écrit:Dyo a écrit:Puis FC s'est fait dans l'urgence..
Ouaip. C'était un peu le bordel concernant la prod du film. Matthew Vaughn est arrivé assez tard sur le projet et ils ont dû pas mal rusher pour tenir la deadline. A quelques jours de la sortie le film n'était pas encore fini. Donc du coup, quelques VFX manquent de textures et de finitions mais franchement c'est un détail mineur qui est compréhensible vis-à-vis des circonstances selon lesquels le film a été réalisé. Dans l'ensemble, je trouve le résultat assez impressionnant de justesse en terme de réa et de performances d'acteurs pour un film rushé justement.
"un détail compréhensible vis-à-vis des circonstances".
A part les gens comme nous, ceux qui vont au cinéma voir le film (ou qui le téléchargent/l'achètent) ne savent pas ça, et donc tombent sur un film à bon potentiel mais dont les effets datent. Et lors de mon visionnage, ça m'a vraiment dérangé, j'avais l'impression de regarder un truc de 10 ans. Limite, les FX de Xmen et Xmen2 sont mieux de souvenir, à vérifier. Et cette phobie de perdre une licence juteuse et de sortir un film à l’arache, je trouve ça navrant, y a moyen de couler une franchise ou de la faire baisser drastiquement de niveau. Dans la saga Xmen, le 1 était sympa, le 2 énorme, le 3 très moyen, wolverine assez pourri, et celui là est bien niveau histoire, mais le reste suis moyen. Le prochain n'a pas du tout intéret à être foiré, sinon la licence va en prendre un coup.
Bon, bah suite à ça, je vais devoir me refaire le 1 et le 2..
------------------------------
J'ai vu mission impossible 4 sinon, et je l'ai trouvé très sympatique. Il fait moins à l'arachaque que le 3 et plus coordonné, les gadgets sont marant et dans lère du temps (ils plantent), la scène de l'échance des codes est assez ouf pour moi, et les acteurs sont vraiment dedans. Mention spéciale au caméo du black de la fin, et "coup de gueule" pour la petite frenchie qui commence à se faire déshabiller pendant son combat mais qui ne finis pas en petite tenue.