[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Ven 4 Jan 2013 19:54

Bah sincèrement après avoir vu Bronson je me suis matée une bonne partie de TDKR avec mon frère et euh... non.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 4 Jan 2013 21:28

Le monde de Charlie : très beau film, souvent marrant, très touchant et dur à la fois. On se retrouve dans les personnages parfois... je suis contente d'avoir commencer 2013 avec ce film là !

Foxfire : assez déroutant, bien trop long mais globalement intéressant. mais la réalisation, le scénar... en fait, ça aurait fait une très bonne série. Ils ont voulu dire trop de chose et y a un gros moment de flottement au milieu du film, c'est dommage.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Angelus » Sam 5 Jan 2013 00:06

Dyo a écrit:Bah sincèrement après avoir vu Bronson je me suis matée une bonne partie de TDKR avec mon frère et euh... non.

Frère ou pas ça reste très subjectif de toute manière, je trouve qu'il est excellent dans les trois films cités, toi non ;)

Sinon j'ai revu Killer Joe, le deuxième visionnage est mieux passé même si j'ai encore du mal avec cette volonté de mettre mal à l'aise :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Sam 5 Jan 2013 00:15

Angelus a écrit:
Dyo a écrit:Bah sincèrement après avoir vu Bronson je me suis matée une bonne partie de TDKR avec mon frère et euh... non.

Frère ou pas ça reste très subjectif de toute manière, je trouve qu'il est excellent dans les trois films cités, toi non ;)

je ne peux qu'approuver ce message :jap:

Et dans Lawless aussi, même si on le retrouve encore dans un rôle de costaud bourru, bah ça lui va bien.

sinon y a Target :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Sam 5 Jan 2013 00:22

Revu: L'armée des 12 singes
J'adore Brad Pitt dans ce film. Les effets du voyages dans le temps sont bien traité, contrairement à Looper :roll:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Sam 5 Jan 2013 00:22

Le rapport avec mon frère ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Sam 5 Jan 2013 00:36

Angelus a écrit:Sinon j'ai revu Killer Joe, le deuxième visionnage est mieux passé même si j'ai encore du mal avec cette volonté de mettre mal à l'aise :-(

Moi j'adore toujours autant. Un de mes films préférés de cette année... enfin de l'année dernière :D

Et puis je ne crois pas que ce soit une volonté complètement arbitraire de mettre mal à l'aise juste parce que, mais plutôt de montrer l'humain dans tout ce qu'il a de plus laid. Tous les personnages se valent et ne brillent pas pour leurs qualités (ils en ont aucunes). Ce sont tous des déchets, malsains, égoistes et stupides, motivés par leurs plus bas instincts, mais je ne trouve pas que le film soit gratuit du tout. Ça participe à l'univers dans lequel ils vivent. Ils sont cloîtrés dans des caravanes minables aux intérieurs étrangement spacieux, se sont des total white trash embarqués dans une intrigue de thriller policier, qui tourne au vinaigre. Une réécriture/destruction malsaine du genre pour l'amener dans le grand guignol macabre. Un film imprévisible, décomplexé et un brin loufoque. Et justement, je trouve que l'équilibre entre l'humour et l'aspect malsain marche à la perfection. Je continue à dire que la séquence de fin est juste brillante tant dans l'écriture, que dans la mise en scène. Mélange parfait entre humour, malaise et bon gros WTF? Le traitement de l'espace, la tension, le jeu des acteurs durant ces 20 dernières minutes m'ont laissés sans voix. Du grand n'importe quoi maîtrisé comme on en voit que trop rarement. Moi j'aime. J'aime et je re-aime. :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Jan 2013 02:02

Angelus a écrit:je trouve qu'il est excellent dans les trois films cités, toi non ;)

Moi aussi je l'ai aimé dans ces 3 films, avec une petite mention pour Warrior, ou il était exceptionnel en combattant "bestial" du MMA"...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede GaUgAu » Sam 5 Jan 2013 12:19

vus RED, Hugo Cabret et Dos au mur dans les deux derniers jours ( ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici d'ailleurs!)

Red: Illarant, j'ai juste passé un super moment devant ma télé , malkovich au top, Willis fidèle à lui même. Une bonne parodie de film d'action en somme , vivement le 2.

Hugo Cabret, tout dans la finesse et la subtilité, je ne sais pas s'il vaut tout l'engouement qu'avait eu au moment de sa sortie la presse mondiale mais il reste très bon et très agréable à regarder. ( Ce que j'ai presque préféré d'ailleurs c'est le début où on le voit circuler d'une horloge à une autre, les images sont vraiment sympathiques à ce moment là)

Dos au mur : trop classique. Infiltration vue et revue dans une place forte hyper sécurisée .. Pour en faire quelque chose de nouveau il n'aurait probablement pas fallu nous montrer ce qu'il se passait à l'intérieur et rester avec le cas qui menace de sauter ou les flics/psychologues pendant tout le film... Mais ça aurait probablement attiré moins de spectateurs.
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Sam 5 Jan 2013 12:59

Angelus a écrit:

L'avis de Dyo est quand même légèrement plus objectif ^^
Elle compare 2 performances de 2 films qu'elle a aimée les uns après les autres. :)
Chocasse
Beyonder

Messagede Kingdork » Sam 5 Jan 2013 15:26

Dredd: Blah... Alors le budget est convenable, ce qui rend les décors pas mal dans l'ensemble (les plans de Mega City sont soignés) mais le film mérite carrément son statut Direct To DVD. Et pas dans le bon sens du terme. C'est approximativement joué, les dialogues sont du même acabit (quelques one-liners de Dredd sont vraiment pas inspirées) et pour un film d'une heure et demi j'ai trouvé le tout assez long (parce que un peu chié je me suis fait). Et en ce qui concerne la comparaison avec The Raid, elle s'arrête au concept du building point final. Dredd manque de punch et de bonnes idées pour mieux tirer parti de cet espace clôt qui contient nos héros dans une lutte sans merci pour leur survie. Les affrontements ne sont pas excitants du tout, Dredd shoot et se déplace comme un robot constipé. Alors bon c'est Dredd et je m'attends pas à ce qu'il se dandine comme un Jet Li sur ressort, mais l'ensemble s'avère assez mécanique, redondant et on se sent clairement pas investi dans les enjeux. Le juge impitoyable est aussi accompagné d'une rookie mutante qui est là et... Voilà, elle est là quoi. Le concept de la drogue slo-mo est juste complètement pété, histoire de justifier intra-diégétiquement une succession de séquences qui feront jouir cet abruti de Snyder (Zack de son prénom). Le climax est lui extrêmement décevant. C'est ce qui m'énerve en général dans ce genre de film: quand un fois face au big boss qu'on te tease depuis une heure et demi, bah ça se règle en trois secondes. Et voilà, merci au revoir et bien le bonjour chez vous. Pas de pay-off satisfaisant qui aurait pu me faire légèrement changer d'avis (c'est déjà arrivé qu'un climax méritant et complètement jouissif sauve un film).

Des points positifs? Bah le pistolet magique de Dredd est bien cool, et la première confrontation de Dredd s'était terminé de manière assez intéressante (= assez kewl) et laissait présager un peu plus de fun et d'inventivité. A noter aussi une brève séquence de duel mental qui est vraiment pas mal. Là on avait un minimum d'idée, mais comme je l'ai dit c'est bref. Le jugement est sans appel: Dredd est médiocre. Et la sentence est: LA MORT!

BANG! BANG BANG BANG! BANG BANG BANG BANG! :dp: :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Eleven » Sam 5 Jan 2013 16:53

Je suis assez d'accord avec toi, quand au niveau de ce Dredd la version avec Sly était bien meilleur (au moins y avait un vrai second degré qui permettait de vendre un peu le personnage) avec un vrai méchant. Là Lena Headey est ridicule, elle grimace tout le film. C'est très cheap, la mobylette des Juges elle fait quand même bien pitié et puis Mega-City, je cherche encore ce qu'elle a de "Mega" :oops:
Par contre, j'ai bien aimé la sidekick de Dredd, pour le coup son pouvoir et la façon dont c'est traité, c'est la seule bonne idée du film. (Nan, parce que la drogue qui ralentie le temps, j'avais pas vu un truc aussi cheesy depuis longtemps)

M'enfin Karl Urban joue bien les robots :D enfin bref, ouais c'était naze !
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Sam 5 Jan 2013 17:45

Jack Reacher :
Bon, déjà comme le disait si justement Dunno, c'est un policier et pas du tout un film d'action.
Le personnage campé par Tom Cruise c'est du vu et revu (du genre "Moi chui un bad guy, faut pas me faire ch*é et chui super intelligent"), bon ...
Ensuite l'intrigue est sympas à suivre, on passe un bon petit moment, plusieurs moments comiques bien venus.
Globalement ça casse pas 3 pattes à un canard, et la moral de fin est extrêmement douteuse ... Disons que ça doit typiquement être le genre de film que la NRA adore
Dommage que la fin soit si moisie, il y avait plusieurs bonnes pistes.

EDIT: Point bonus pour le décolleté de Rosamund Pike aussi ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 5 Jan 2013 23:58

Le Monde de Charlie : je confirme tout le bien de ce film émouvant, subtil, fabuleux, qui parlera forcément à un moment aux ados que nous sommes/étions. Et qui confirme aussi que le mépris accordé aux teen-movies est parfois injustifié. :jap:
Une BO excellente, des acteurs brillants ( :bn: Logan Lerman a du talent, oui oui), bref, j'en suis sortie à la fois heureuse et émue.
Quelques longueurs mais à part ça, COUREZ-Y !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 6 Jan 2013 03:14

J'ai vu Jack Reacher.

Il est sympa, au début on ne s'y attend pas trop, mais il y a des longueurs, une course interminable, mais une fin surprenante. Par contre, pour l'humour il y en a, même si parfois c'est trop abusé (scène de la baignoire)...
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Dim 6 Jan 2013 18:20

L'Homme aux poibgs de fer: Gros nanard totalement assumé par RZA. C'est très mal joué mais c'est fait exprès. Russel Crow s'amuse comme un dingue, les chinois parlent américain entre eux, les putes chinoises sont tout le temps habillés meme dans les bains, bref ça m'a bien divertit
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Lun 7 Jan 2013 23:02

Le dernier maitre de l'air: Scénario très mauvais, acteur pathétique et sans charisme, personnage pas attachant. Et Shyamalan qui sort un twist a la fin :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Eleven » Mar 8 Jan 2013 12:23

Mr Showstopper a écrit: Et Shyamalan qui sort un twist a la fin :lol:

Pardon ? Azula c'est pas un twist, c'est un sneak peek pour la suite (qui ne verra pas le jour...). Perso grand fan du dessin animé, j'ai surtout trouvé cette adaptation maladroite, effectivement des personnage qui ont perdu de leur charisme (nan mais l'endive de Twillight pour jouer Sokka :o ) en revanche le duo Iroh/Zuko fonctionne selon moi et le Aang de Shyamalan moins fou,fou certes mais j'ai trouvé assez touchante cette dimension de "messie" récalcitrant bien plus mise en avant que dans le DA... Un film qui a ses bons moments tout de même...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Mar 8 Jan 2013 13:12

Dredd : Très cheap, le film manque de second degré, les scènes d'action sont minables, on a l'impression de voir un film qui a 20ans et qui se la joue "remake of the year". Bref à éviter :lol:

Kingdork a écrit:succession de séquences qui feront jouir cet abruti de Snyder (Zack de son prénom).

On a pendu des gens pour moins que ça :lol: Comment tu oses dire ça c'est une HONTE !!! Negotiation's over. Sentence is death. :dp:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Karak » Mar 8 Jan 2013 20:54

J'ai regardé Hot Fuzz lundi soir : je m'attendais à quelque chose plus humoristique, du coup j'ai trouvé l'ambiance du film assez froide. Mais par contre, le reste est quand même bon et le "combat final" est parfait :D. J'ai aussi trouvé que le film avait un côté "Sherlock Holmes" de Guy Ritchie (avec, comment dire, les passages rapides avec des gros plans sur certains objets). J'adorais ça dans les Sherlock Holmes car ça servait à comprendre ce qu'observait Serlock, là ça servait plus de transitions mais c'était pas mal non plus. Et il y avait le côté "énigme", logique comme c'est un policier. En tout cas je n'ai pas vu les 2H de film passer.

Et Wolfman hier : là encore, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant. Bon, on se retrouve avec une histoire de loup-garou, vue et revue. Et d'ailleurs, j'ai trouvé que l'histoire passait assez vite sur les éléments. On voit aussi que le loup-garou est quelqu'un de maquillé mais ça évite la surdose de FX. Bref, un bon film plus moyen que je ne me l’imaginais quand même.
Karak
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 8 Jan 2013 21:13

Malheureux! Comparer le style d'Edgar Wright à celui de Guy Ritchie... :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mar 8 Jan 2013 21:21

Angelus a écrit:
Kingdork a écrit:succession de séquences qui feront jouir cet abruti de Snyder (Zack de son prénom).

On a pendu des gens pour moins que ça :lol: Comment tu oses dire ça c'est une HONTE !!!

On a trop souvent tendance à le surélever en génie divin alors je le rabaisse en abruti pour rétablir la balance :D

Dyo a écrit:Malheureux! Comparer le style d'Edgar Wright à celui de Guy Ritchie... :lol:

HÉRÉSIE !!! :evil:
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Mar 8 Jan 2013 21:28

Bizarrement je ne connais pas tant de fans de Snyder que ça... Enfin moi je me connais ( :D ) mais après, j'en connais pas des masses...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 8 Jan 2013 21:37

Moi j'aime beaucoup Snyder, il a fait de très bon film comme Watchmen (il a quand même réussi le pari d'adapter ce comics) et 300.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Kingdork » Mar 8 Jan 2013 21:48

Deyvrone a écrit:il a fait de très bon film comme Watchmen (il a quand même réussi le pari d'adapter ce comics)

Il a réussi le pari de se servir du graphic novel comme d'un story-board pour le transposer bêtement sur grand écran. Pas vraiment le travail que j'attend d'une adaptation (le film n'est pas mauvais en soi, écrit génial de Moore oblige, mais il y a énormément de choses qui me dérangent). En gros Watchmen n'est qu'un motion comic avec des acteurs live. 300 je le trouve irregardable, et Sucker Punch... Sucker Punch quoi. Nuff' said.

Je veux bien lui accorder l'Armée des Morts, cela dit (soyons de bonne foi).

Dyo a écrit:Bizarrement je ne connais pas tant de fans de Snyder que ça...

J'en connais pas mal mais de toute façon il est pas connu pour toujours faire l'unanimité. Même lui reconnait que ses films divisent même dans les cercles geeks.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...