Avengers vs X-Men 6 (Avril 2013)

Modérateur: Deyvrone

Avengers vs X-Men 2 (Noel 2012)

Messagede Leiv » Lun 10 Déc 2012 15:09

C'est clair que Thor tombe sur la lune: "merci de vous référer à Hulk 5 et 6", oh ca va, je suis Iron man, xmen, avx et avengers, je vais pas TOUT acheter...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Mar 11 Déc 2012 10:34

Lu le second numéro, et j'ai beaucoup aimé. Contrairement au premier, que j'avais adoré aussi, on se concentre plus sur l'histoire et son développement. Mais on a quand même de l'action, et de la bonne (le combat Cap/Logan est génial). Le twist de Wolverine est excellent et pas forcément évident.

Dommage que les dessins soi si moyen. Pour ce qui est des tie-in, perso c'est pas si mal qu'on soit obligé d'en lire pour comprendre le reste car au moins ils ont une utilité.

Enfin bref, un numéro qui fait bien avancé l'histoire et qui est de qualité. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mer 12 Déc 2012 22:49

Bon numero, aucun des 2 camps n'a l'avantage sur l'autre, j'ai bien aimé le coup fourré que fait Cyclope au Vengeurs. Bref le scenario est pas mal, mais faut vraiment qu'on arrive à la partie ou Romita ne dessine plus...
Concernant les tie_in, celui de Wolverine vaut le coup ou pas? je ne lis pas cette revue, mais je sens que le perso va avoir un role plus qu'important dans cet event...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 12 Déc 2012 23:33

Dio Brando a écrit:Concernant les tie_in, celui de Wolverine vaut le coup ou pas? je ne lis pas cette revue, mais je sens que le perso va avoir un role plus qu'important dans cet event...

Je lis ca demain et je te dis.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 17 Déc 2012 11:46

j'ai bien aimé, mais c'était moche !
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Sam 5 Jan 2013 16:29

Image
Excellent numero!!
Suite de l'affrontement Vengeurs Xmen sur la Zone bleu, et malgré le fait que je suivais (sans trop me spoiler) l'event sur le topic "En direct des USA", je n'ai pas vu venir que le Phoenix s'emparait de Cyclope, Emma, Namor,Magie et Colossus! D'ailleurs concernant ce dernier, c'est réceptacle à entité ou quoi? Il est deja possedé par Cyttorak et maintenant par le phoenix, est ce que ça aura des consequence?? à suivre...

On commence aussi à avoir un lienavec le tie-in des New Avengers se deroulant à K'un Lun et la Sorciere Rouge fait enfin son apparition.

Tres bon numero pour ma part, l'event tient ses promesses, avec enfin de bon dessins (note à Superbiz: la couverture avec Thor et Tornade, c'est du Coipel, pas du Romita) et on peut aussi se poser la question: Et si les Vengeurs avaient tort? Et si le Phoenix n'est là que pour faire le bien? Quel est le revers de la medaille? Bref, reponse dans le prochain numero
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 5 Jan 2013 16:40

Dio Brando a écrit:(note à Superbiz: la couverture avec Thor et Tornade, c'est du Coipel, pas du Romita)

Je sais, c'est ce que je t'avais dit... Que la cover était de Coipel, et que malgré le fait que ce soit Coipel, j'ai préféré prendre la classique ;)

J'ai aussi trouvé que l'event était bon, en proposant un angle complètement différent, dès la seconde moitié de ce numéro.
L'histoire tient ses promesses et offre suffisamment de rebondissements... Ce qui fait qu'on a hâte de lire la suite.
C'est bien écrit, et c'est bien dessiné (la seconde partie^^) :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede PapaOurs » Sam 5 Jan 2013 17:00

Je viens de l'acheter , je le lirais tout a l'heure ou demain
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mr Showstopper » Sam 5 Jan 2013 19:08

J'ai adoré ce numéro. Vivement la suite
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Sam 5 Jan 2013 19:10

Je l'ai lu dans le train du retour chez moi hier et j'ai trouvé ça vraiment fun, les 5 Phoenix faisant le bien (mais un monde utopique ne peut pas durer malheureusement), Coipel au dessin, vraiment très bien, vivement la suite.
Mach
Beyonder

Avengers vs X-Men 3 (Janvier 2012)

Messagede Stratus » Mar 8 Jan 2013 10:21

Enorme kiff, surtout la fin.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 8 Jan 2013 16:15

je m'étais arrête en Vo un peu près là, l'épisode suivant en fait.
J'avais beaucoup aimé, Stark qui tue presque un "dieu", Les Phoenix Five qui transforment le monde, Le fauve qui ne sait plus quoi faire et où est sa place, j'ai hate de voir ce qu'il va fair ensuite et où il se retrouvera à la fin de l'event.
Charlesqui voit Utopia et surtout Scott aujourd'hui. Et bien plus le "Plus de vengeurs."
hate de lire la suite !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede PapaOurs » Mar 8 Jan 2013 16:55

La phrase finale donne le ton du massacre à venir je pense. Une grosse baston en perspective , et on sent que Scott a Beaucoup de rancoeur suite au M-Day
PapaOurs
Super-Héros

Messagede BobaFett » Mar 8 Jan 2013 17:40

Enfin trouvé aujourd'hui.
Je n'ai rien de particulier contre la première partie (hormis le travail du dessinateur), mais la seconde partie est vraiment awesome! Et la phrase de fin, "No more Avengers", je l'avais déjà vu sur mon marque-page AvX avec la prochaine couverture, mais je ne m'attendait pas du tout à ce que ça vienne de Cyclope.
Par contre la couverture avec Thor et Tornade est bien celle soi-disant Tirage limité? Parce que je n'ai trouvé que ça dans ma ville, et il n'y avait que ça à Auchan Val d'Europe aussi (environ une vingtaine d'unités, voire plus).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede PapaOurs » Mer 9 Jan 2013 01:01

Personnellement je n'ai vu qu'une version avec les Phoenix five , et je l'ai prise , la version Tornade Vs Thor m'attirait moins
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Mar 15 Jan 2013 11:43

Vraiment kiffé ce 3ème numéro. L'évent tient pour le moment toute ses promesses, et le développement est intéressant. Repartir le phoenix dans 5 X-Men et les voir faire le bien et changer le monde est surprenant.

Les combats sont toujours aussi bon, ravis de voir Coipel arrivé dans la seconde parti cela rendra l'évent encore meilleurs.

Bref encore du bon, voir du très bon. 4.5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede PapaOurs » Dim 3 Fév 2013 00:23

Image ( Cover Jim Cheung )

Quatrième numéro , rien à redire on sent les tensions qui deviennent de plus en plus ardues. Cyclope n'est pas au centre de ce 4ème numéro , c'est plutôt Namor ! Et tous les vengeurs qui doivent s'y mettre juste pour l'étourdir , impréssionnant
J'ai pas compris pourquoi Hope est dessinée comme cela..
Event qui tient ses promesses et j'attends de voir la suite avec impatience ! En attendant je pense que je vais relire les 4 premiers numéros d'affilé pour m'imprégner encore plus

Note : 4.5/5
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Chocasse » Dim 3 Fév 2013 00:30

Pareil, très bon numéro, enfin surtout un combat d'anthologie contre Namor, surtout la clé de bras contre Rulk qui restera graver dans ma mémoire :D
La tension monte encore d'un cran avec du pur drama, des trahisons, des mensonges et du désespoir, j'adore ! :)
Les dessins sont réussis sans être ultra beaux non plus.
Vivement le nouveau Extra pour voir les nouveaux combats en détail !
Chocasse
Beyonder

Messagede PapaOurs » Dim 3 Fév 2013 00:43

Roh c'est clair que cette image là m'a marqué aussi Chocasse.. Surtout la façon et je m'y attendais vraiment pas !
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Mer 6 Fév 2013 12:06

Encore un très bon numéro. On commence a voir des tensions dans les 2 camps, on a de la bonne grosse action (Vengeurs vs Namor est excellent). La Sorcière Rouge est énorme, et démontre qu'elle est bien un des êtres les plus puissant :respect: .

La fin est très bonne et donne envie de voir la suite. 4.5/5
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 6 Fév 2013 12:31

c'est surtout la destruction du Wakanda quiva etre importante pour la suite, j'espère qu'on va pas avoir un truc du genre : oh je dois réparer les erreurs et hop ! tout revient comme avant. La Panthère Noire va avoir à faire avec ses anciens ennmies qui voulaient envahir son pays.
sinon voir les Vengeurs à K'un L'un ça me plait. Beaucoup, j'aimerai voir un one shot avec Cap qui s'entraine là bas (et éventuellement un what if: et si Captain America bousillait Shou Lou et devenait en prime Iron Fist ? - oui je m'échauffe)
j'ai bien aimé la fin et la dernière parole de Spider-Manrapport à la situation et la sienne en générale.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 6 Fév 2013 12:58

Pour le Wakanda je m'en fait pas, T'Challa va vouloir se venger de Namor. Et je pense que se sera après AvX.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 6 Fév 2013 13:30

oui mais pour le coup ça promet une guerre, un peu difficile vu que Atlantis sous la flotte mais une guerretout de meme
pour le coup ça fait penser au conflit amazones-atlantes de DC
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 6 Fév 2013 13:46

J'ai lu ce numéro, et je dois reconnaître que j'aime beaucoup la tournure que ca prendre. On ressent bien l'aspect guerre entre les deux clans.
L'histoire avance bien, les combats sont bons, l'histoire de base se suffit à elle même (même si certains events sont énormes).
Rarement un event m'a autant donné envie d'en savoir la suite!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 6 Fév 2013 14:04

Pour le moment je considère AvX comme le meilleurs big évent depuis Civil War (Children's Crusade est différent vu que c'est une maxi-série).
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France