[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Dunno » Dim 30 Déc 2012 01:18

perso, ce que j'ai retenu c'est que l'alien tel qu'on le connait, d'après ce qu'on a vu dans Prometheus, est le résultat de plusieurs accidents.

et dans ce cas, on revient sur le coup de la fresque, qui du coup est inexplicable.

de plus, vu que c'est pas la bonne planète, je vois pas comment, dans l'hypothèse de la création accidentelle de l'alien, ils pourraient commettre les mêmes erreurs pour créer l'alien qu'on connait une fois arriver sur la bonne planette.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jerem » Dim 30 Déc 2012 01:59

Je vais peut-être retomber sur une des théories déjà abordée sur le topic, mais la vision que j'en ai est qu'en fait l'alien (le xénomorphe) est censé représenté la forme de vie/le prédateur parfait. C'est l'évolution ultime de toute forme de vie. On peut s'imaginer que les SJ ont soit présumé qu'elle aurait cette forme soit l'ont rencontré (et ils l'admirent d'où la fresque). Ils ont voulu essayer de recréer cette forme de vie parfaite avec ce liquide noir mais là accident ils ne maîtrisent rien et se font tuer. Toutes les créatures que l'on voit dans le film pourraient être une des formes intermédiaires au xénomorphe et on voit à la fin du film que leur liquide "fonctionne" et l'alien a bien été crée. Le seul point du scénario que je n'arrive pas à éclaircir dans cette théorie c'est le début. Pourquoi se suicide-t-il? est-ce vraiment la Terre? Il y a pas mal de questions...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Dim 30 Déc 2012 10:54

Jerem a écrit:Je vais peut-être retomber sur une des théories déjà abordée sur le topic, mais la vision que j'en ai est qu'en fait l'alien (le xénomorphe) est censé représenté la forme de vie/le prédateur parfait. C'est l'évolution ultime de toute forme de vie. On peut s'imaginer que les SJ ont soit présumé qu'elle aurait cette forme soit l'ont rencontré (et ils l'admirent d'où la fresque). Ils ont voulu essayer de recréer cette forme de vie parfaite avec ce liquide noir mais là accident ils ne maîtrisent rien et se font tuer. Toutes les créatures que l'on voit dans le film pourraient être une des formes intermédiaires au xénomorphe et on voit à la fin du film que leur liquide "fonctionne" et l'alien a bien été crée. Le seul point du scénario que je n'arrive pas à éclaircir dans cette théorie c'est le début. Pourquoi se suicide-t-il? est-ce vraiment la Terre? Il y a pas mal de questions...

pour le suicide, pour moi c'est pour créer la vie, ces cellules se dispersent avec pour objectif de se recréer grosso modo pareil, et créer la vie. Ca fait le coté religieux ou dieu nous a "créé à son image", et ça donne un peu de jeune au côté "côte d'adam".

Pour l'autre, je pense pareil, mais à quoi bon créer le prédateur parfait ? Surtout, si il évolue a partir des espèces qu'il rencontre, pourquoi les laisser "proche" des ingénieurs, si apres il va devenir un ingénieur-killer ? Autant, si il étaient utilisés comme armes pour conquérir d'autres planètes je dis pas, mais il faudrait laisser un moyen de les détruire ou de les controler.. La, en les laissant à proximité, ils prennent le risque de se faire tuer et de menacer potentiellement toute leur race.. et pour des "sur évolués trop intelligents", une erreur comme ça se pardonne pas..
Stratus
Stan Lee

Messagede daft05 » Dim 30 Déc 2012 11:59

Pour ce qui est de la scène d'introduction, sur le blu-ray du film, il y a un petit texte qui présente la scène coupée où il y a plusieurs SJ qui préparent le "sacrifice" qui dit : "sur une terre préhistorique..." La scène d'introduction se passe bien sur Terre et montre la création de l'humanité. Pour ce qui est de l'Alien, je pense soit que c'est une divinité que les SJ essaient de créer en faisant leurs expériences mais bon, je trouve ça un peu gros vu le nombre de "création/accouchements" (d'étapes). Je préférerai la solution que les Xénomorphes ont été crées à la suite d'une succession d'événements. Mais il y a cette putain de fresque !! Au fait, c'est quoi cette jarre verte d'on vous parlez ?
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Stratus » Dim 30 Déc 2012 12:13

daft05 a écrit:Au fait, c'est quoi cette jarre verte d'on vous parlez ?

les jarres dans la salle de la fresque et les soutes du vaisseau, d'ou sort le liquide noir qui créé les aliens.
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 11 Jan 2013 17:20

"toutes les bourdes de prometheus en moins de 4 minutes"

bon, comme à chaque fois, beaucoup de merdes, mais y a du vrai ..
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Ven 11 Jan 2013 19:02

stratus a écrit:"toutes les bourdes de prometheus en moins de 4 minutes"

Mouai... Comme avec les autres vidéos de ce type, mauvaise fois ou humour? Dans les deux cas je ne trouve pas ça marrant...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Ven 11 Jan 2013 19:14

"Man, our creator is a total dick" :lol: C'est ce que j'me suis dis en voyant le film :)

Sinon c'est pas spécialement drôle en effet... Le coup de l'ADN, du maquillage et les fausses invraisemblances c'est pas tip top...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Kingdork » Ven 11 Jan 2013 19:31

Mouais, c'est clairement pas leur meilleur celui là.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Ven 11 Jan 2013 19:34

Kingdork a écrit:

Mouais, c'est clairement pas leur meilleur celui là.

bien d'accord
je rejoins aussi Jerem : humour ? mauvaise foi ?
autant les How I should ended me font bien rire, autant les honnest trailers et ça moins
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 11 Jan 2013 21:49

HISHE c'est hilarant, et vu les dessins et quasiment à chaque fois bat et sup à la fin au café, c'est fait pour être drole. Alors que la, je me demande. Vu que c'est rapide et qu'il n'y a pas de fioriture autour, je penche plus pour de la mauvaise foi gratuite pour faire du bad buzz. Autant il y a des trucs chelou oui (la fille qui sort de la salle d'opération en sang apres avoir hurlé comme un porc et personne?), autant c'est pas non plus tout qui est comme ça..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 11 Jan 2013 22:22

"Underwear in the future looks a lot like ACE bandages".

'tain, même moi je fais mieux que ces trucs conçus pour buzzer 2 jours..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Ven 11 Jan 2013 22:25

Mauvaise foi, mauvaise foi.. Faut voir, parce-que des fois c'est tellement tiré par les cheveux que je pense qu'il le font exprès. Mais je pense qu'il doit y avoir des 3 au final : humour, mauvaise foi et réalité. :)
Karak
Stan Lee

Messagede Kingdork » Sam 12 Jan 2013 16:19

Karak a écrit:Mauvaise foi, mauvaise foi.. Faut voir, parce-que des fois c'est tellement tiré par les cheveux que je pense qu'il le font exprès. Mais je pense qu'il doit y avoir des 3 au final : humour, mauvaise foi et réalité. :)

Mais oui c'est gros. C'est de la fausse mauvaise foi. Une sorte de satire/caricature du gros fanboy qui justifie le fait qu'il n'a pas aimé un film avec des détails extrêmement simplistes et inutiles - dans le même genre que dans les vidéos - en guise d'arguments. C'est clairement pas fait pour être pris au sérieux. Franchement quand dans celui de The Avengers un de leur argument est que Cap a chopé le sida parce qu'il a touché avec ses mains nues les cartes de Coulson ensanglantées ... C'est clairement fait exprès de pousser la mauvaise foi à son paroxysme. Ils sont pas là pour énoncer des critiques constructives, mais pour parodier cette manie du nitpick à outrance. Relax les mecs :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Sam 12 Jan 2013 16:38

Kingdork a écrit:
Karak a écrit:Mauvaise foi, mauvaise foi.. Faut voir, parce-que des fois c'est tellement tiré par les cheveux que je pense qu'il le font exprès. Mais je pense qu'il doit y avoir des 3 au final : humour, mauvaise foi et réalité. :)

Mais oui c'est gros. C'est de la fausse mauvaise foi. Une sorte de satire/caricature du gros fanboy qui justifie le fait qu'il n'a pas aimé un film avec des détails extrêmement simplistes et inutiles - dans le même genre que dans les vidéos - en guise d'arguments. C'est clairement pas fait pour être pris au sérieux. Franchement quand dans celui de The Avengers un de leur argument est que Cap a chopé le sida parce qu'il a touché avec ses mains nues les cartes de Coulson ensanglantées ... C'est clairement fait exprès de pousser la mauvaise foi à son paroxysme. Ils sont pas là pour énoncer des critiques constructives, mais pour parodier cette manie du nitpick à outrance. Relax les mecs :D

Je suis d'accord. :D
Karak
Stan Lee

Messagede Kingdork » Mer 27 Mar 2013 19:19

Apparemment ça sent le caca pour la suite de Prometheus. Le film qui devait être un one-shot a été transformé en épisode 1 d'une trilogie par Damon Lindelof, qui part la suite a quitté le navire. Du coup il a mis tout le monde dans la merde avec sa fin ouverte puisqu'il paraît que Scott et la Fox ne savent pas quoi faire pour continuer l'histoire et fournir la suite dans les temps.

Source: http://bloody-disgusting.com/news/3225329/prometheus-2-in-space-no-one-can-hear-ridley-scott-and-fox-scream-at-damon-lindelof/
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Mer 27 Mar 2013 19:30

bah en meme temps Lindelof ne le savait peut-être pas non plus et a préfére quitté vu l'ampleur de la tache...
bon c'est un peu con pour eux mais j'ai envie de dire bien fait pour eux :
déja quand on engage Lindelof qui est sur je ne sais combien de projets ciné et télé et n'a pas une réputation excellente (la fin de Lost ne fait apparement pas l'unanimité - je ne l'ai toujours pas vu mais vous pouvez spoiler on me l'a raconté)
et puis il aurait pu mieux conclure et ecrire le premier volet ça serait plus simple
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Kingdork » Mer 27 Mar 2013 19:36

mianos a écrit:bah en meme temps Lindelof ne le savait peut-être pas non plus et a préfére quitté vu l'ampleur de la tache...

Bah d'après ce qu'il dise c'est que Jon Spaihts avait pondu le scénario qui ne se déroulait que sur un seul film avec une fin qui le reliait au premier Alien. Ensuite Lindelof aurait débarqué et changé tout le script pour en faire la première partie d'une trilogie. Sans bien sûr avoir pris soin de l'écrire en entier cette trilogie. Du coup il est parti entre temps, et ils vont maintenant devoir torcher une suite à l'emporte pièce parce qu'ils ne savent pas où ils vont. Donc quand Prometheus s'est terminé, eux même ne savait pas ce qui allait suivre.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Mer 27 Mar 2013 19:44

Moi je veux bien, mais si Ridley Scott ne sait pas quoi faire de sa création quand il se retrouve "tout seul", bah ça montre qu'il n'a rien fait dans Prometheus quoi..
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 27 Mar 2013 19:48

Je trouve bizarre que Lindelof est fait ça sans que la prod ne lui demande.. c'était forcément
une commande dans le but de rentabiliser la franchise, qu'ils pensaient que lui s'en occuperait
et maintenant, ils se retrouvent comme des benêts, sans le talent de trouver les idées pour la suite !

Ridley, lui, pourrait s'en sortir, seul ou aidé, ça m'paraît insurmontable de faire un scénar qui tient
la route, surtout après la relative aberration du 1er !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Mer 27 Mar 2013 19:50

Karak a écrit:Moi je veux bien, mais si Ridley Scott ne sait pas quoi faire de sa création quand il se retrouve "tout seul", bah ça montre qu'il n'a rien fait dans Prometheus quoi..

exactement

Kingdork a écrit:
mianos a écrit:bah en meme temps Lindelof ne le savait peut-être pas non plus et a préfére quitté vu l'ampleur de la tache...

Bah d'après ce qu'il dise c'est que Jon Spaihts avait pondu le scénario qui ne se déroulait que sur un seul film avec une fin qui le reliait au premier Alien. Ensuite Lindelof aurait débarqué et changé tout le script pour en faire la première partie d'une trilogie. Sans bien sûr avoir pris soin de l'écrire en entier cette trilogie. Du coup il est parti entre temps, et ils vont maintenant devoir torcher une suite à l'emporte pièce parce qu'ils ne savent pas où ils vont. Donc quand Prometheus s'est terminé, eux même ne savait pas ce qui allait suivre.

je me suis mal exprimé mais voilà : le studio avait qu'à demander à ce que certaines pistes soient déja explorés dans Prometheus, ou au moins sur le papier qu'il y ait une bible du truc, une base sur laquelle s'appuyer déja bien entamé.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mer 27 Mar 2013 19:56

Je trouve cette histoire un peu hallucinante. Déjà que Lindelof quitte le navire, alors que c'est lui qui a fait en sorte que Prometheus soit une trilogie, je trouve ça pas vraiment sympa de sa part. Mais que Ridley Scott ne sais pas quoi faire, alors que c'est SON univers, je trouve ça quand même énorme.

Il ferait peut être mieux de repousser le 2, histoire de faire un truc solide plutôt que faire un scénario a l'arrache.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede daft05 » Mer 27 Mar 2013 21:20

Pourquoi Lindelof est-il parti de Prometheus 2 ? Pour aller faire Tomorrowland ?? A mon avis, il y a du avoir une embrouille pas possible entre lui et la prod ! J'espère vraiment que l'on aura une suite. Je suis d'accord pour le fait que Ridley Scott devrait savoir quoi faire et puis... merde, avec tous les scénaristes geeks du monde, il y en a pas un qui pourrait être embaucher ??
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Kingdork » Jeu 28 Mar 2013 02:00

daft05 a écrit:Pourquoi Lindelof est-il parti de Prometheus 2 ? Pour aller faire Tomorrowland ?? A mon avis, il y a du avoir une embrouille pas possible entre lui et la prod ! J'espère vraiment que l'on aura une suite. Je suis d'accord pour le fait que Ridley Scott devrait savoir quoi faire et puis... merde, avec tous les scénaristes geeks du monde, il y en a pas un qui pourrait être embaucher ??

C'est pas tant ça le problème. Le problème c'est qu'ils ont écrit un truc incomplet à la base. A l'heure qu'il est ils ne savent pas encore où ils vont, ce qui revient à dire que ce qu'ils avaient développé dans le premier n'avait pas vraiment de finalité en soi (et vu les incohérences et les inconsistances narratives ça sentait vraiment l'écriture sans vision d'ensemble). Du coup ils vont être obligé d'inventer des trucs en cours de route pour joindre les deux bouts, et finir quelque chose d'inachevé. Il n'y a pas de vrai volonté de raconter de nouvelles histoires, ils ne sont pas motivé par des idées et un désir de création pure. Ils sont juste contraint de le faire parce qu'ils se sont mis dans la merde, et cette optique là me dérange beaucoup.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Mar 2013 02:52

Moi aussi, cependant il leur suffit de broder autour du fait que Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) part pour la planète des Architectes et après bein.. qu'ils se débrouillent ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF