Jerem a écrit:Je vais peut-être retomber sur une des théories déjà abordée sur le topic, mais la vision que j'en ai est qu'en fait l'alien (le xénomorphe) est censé représenté la forme de vie/le prédateur parfait. C'est l'évolution ultime de toute forme de vie. On peut s'imaginer que les SJ ont soit présumé qu'elle aurait cette forme soit l'ont rencontré (et ils l'admirent d'où la fresque). Ils ont voulu essayer de recréer cette forme de vie parfaite avec ce liquide noir mais là accident ils ne maîtrisent rien et se font tuer. Toutes les créatures que l'on voit dans le film pourraient être une des formes intermédiaires au xénomorphe et on voit à la fin du film que leur liquide "fonctionne" et l'alien a bien été crée. Le seul point du scénario que je n'arrive pas à éclaircir dans cette théorie c'est le début. Pourquoi se suicide-t-il? est-ce vraiment la Terre? Il y a pas mal de questions...
Kingdork a écrit:stratus a écrit:"toutes les bourdes de prometheus en moins de 4 minutes"
bon, comme à chaque fois, beaucoup de merdes, mais y a du vrai ..
Mouais, c'est clairement pas leur meilleur celui là.
Karak a écrit:Mauvaise foi, mauvaise foi.. Faut voir, parce-que des fois c'est tellement tiré par les cheveux que je pense qu'il le font exprès. Mais je pense qu'il doit y avoir des 3 au final : humour, mauvaise foi et réalité.
Kingdork a écrit:Karak a écrit:Mauvaise foi, mauvaise foi.. Faut voir, parce-que des fois c'est tellement tiré par les cheveux que je pense qu'il le font exprès. Mais je pense qu'il doit y avoir des 3 au final : humour, mauvaise foi et réalité.
Mais oui c'est gros. C'est de la fausse mauvaise foi. Une sorte de satire/caricature du gros fanboy qui justifie le fait qu'il n'a pas aimé un film avec des détails extrêmement simplistes et inutiles - dans le même genre que dans les vidéos - en guise d'arguments. C'est clairement pas fait pour être pris au sérieux. Franchement quand dans celui de The Avengers un de leur argument est que Cap a chopé le sida parce qu'il a touché avec ses mains nues les cartes de Coulson ensanglantées ... C'est clairement fait exprès de pousser la mauvaise foi à son paroxysme. Ils sont pas là pour énoncer des critiques constructives, mais pour parodier cette manie du nitpick à outrance. Relax les mecs
mianos a écrit:bah en meme temps Lindelof ne le savait peut-être pas non plus et a préfére quitté vu l'ampleur de la tache...
Karak a écrit:Moi je veux bien, mais si Ridley Scott ne sait pas quoi faire de sa création quand il se retrouve "tout seul", bah ça montre qu'il n'a rien fait dans Prometheus quoi..
Kingdork a écrit:mianos a écrit:bah en meme temps Lindelof ne le savait peut-être pas non plus et a préfére quitté vu l'ampleur de la tache...
Bah d'après ce qu'il dise c'est que Jon Spaihts avait pondu le scénario qui ne se déroulait que sur un seul film avec une fin qui le reliait au premier Alien. Ensuite Lindelof aurait débarqué et changé tout le script pour en faire la première partie d'une trilogie. Sans bien sûr avoir pris soin de l'écrire en entier cette trilogie. Du coup il est parti entre temps, et ils vont maintenant devoir torcher une suite à l'emporte pièce parce qu'ils ne savent pas où ils vont. Donc quand Prometheus s'est terminé, eux même ne savait pas ce qui allait suivre.
daft05 a écrit:Pourquoi Lindelof est-il parti de Prometheus 2 ? Pour aller faire Tomorrowland ?? A mon avis, il y a du avoir une embrouille pas possible entre lui et la prod ! J'espère vraiment que l'on aura une suite. Je suis d'accord pour le fait que Ridley Scott devrait savoir quoi faire et puis... merde, avec tous les scénaristes geeks du monde, il y en a pas un qui pourrait être embaucher ??
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités