[Cyclisme] Le Vélo' c'est bon pour les mollets !

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

[Tour de France] Le vélo c'est bon pour les mollets !

Messagede Karak » Mer 18 Juil 2012 20:22

Vous saviez que Voeckler est Vendéen ? Je pense que oui ^^
Mais juste histoire de rappelez qu'on est trop fort nous ! :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Juil 2012 20:29

Karak a écrit:Vous saviez que Voeckler est Vendéen ? Je pense que oui ^^
Mais juste histoire de rappelez qu'on est trop fort nous ! :lol:

En fait Voeckler est Alsacien mais a grandi en Martinique, néanmoins il a été formé en Vendée en effet (dans le centre Vendée U).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Jeu 19 Juil 2012 17:55

"C'est pas la peine d'être aussi costaud" :lol:

Bon la fin d'étape était encore une fois très drôle, Froome qui s'arrête pour boire une mousse histoire d'attendre son leader maillot jaune... J'ai du mal avec ça franchement :-(

Enfin les deux jeunes français étaient là avec les meilleurs, ça fait plaisir :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Jeu 19 Juil 2012 18:13

Ouaip, un peu dommage les consignes de course, devoir attendre l'autre alors qu'il est plus fort...les raisons même pour lesquelles le sport auto m'est devenu insupportable.
A part ça je suis plutôt déçu du manque de talent des supposés potentiels vainqueurs incapables d'attaquer, mais aussi peut-être un peu rassuré par un gars comme Evans, moins en forme cette année, peut-être parce qu'en ayant tout donné l'année dernière il est à bout de souffle, comme un athlète fatigué et qui ne récupère pas de façon magique.

Le "costaud" a été ridicule. :lol:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Jeu 19 Juil 2012 18:30

N'empêche il a pas peur de se trimballer le fendu à l'air, surtout avec toutes ces pédales autour de lui :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Juil 2012 20:00

Dernière étape de montagne dans ce Tour de France, et c’est dans la montée finale du Peyragurdes que les débats ont été les plus animés, mais pas au point de faire de gros changement dans le général même si quelques coureurs gagnent des places par ci par là (Van Garderen 5eme, Evans 6eme, Rolland 8eme)…Mais bon le fait le plus marquant est surement le « rapport de force ambigu » qui existe entre Wiggins et Froome, dans l’état d’esprit Froome est irréprochable puisqu’il respecte les consignes an la lettre et accompagne son leader dans les cols, mais bon ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’il est un ton au-dessus quand même et que si il voulait attaquer il aurait laissé sur place Wiggins et aurait arraché une victoire d’étape…D’ailleurs on ne peut pas s’empêcher de se demander ce qui se serait passé si Froome n’était pas chez les Sky, et qu’il était leader de sa propre équipe, ça nous aurait surement permis d’assister à une véritable bataille pour le maillot jaune, et ce n’est pas sûr que le classement actuel serait le même, cependant je reste persuadé que Wiggins reste supérieur dans les Chronos, mais bon les choses sont clairs chez les Sky : Wiggins est le leader et Froome est son second…Pour le spectacle il faudra revenir l’année prochaine. Dans les autres faits du jour, Nibali a eu un jour sans et a été distancé dans les 5 derniers kilomètres, Van den Broeck a fait ce qu’il a pu et est finalement a sa place (4eme) et Evans a encore craqué. Notons aussi que Pinot et Rolland ont fait une très bonne étape, et qu’Alejandro Valverde a gagné une victoire de prestige en franchissant seul et avant tout le monde la ligne d’arrivée.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Juil 2012 20:21

C’était une voiture, un avion, une fusée…non c’était Mark Cavendish…Quel sprint ! Le champion du monde britannique a grillé tout le monde sur la ligne d’arrivée ; les Sagan, Greipel et autres Goss n’ont même pas eu le temps de lancer leur sprint tellement l’anglais est sorti comme un bolide et s’est logiquement imposé ce soir. à noter aussi le comportement « bon seigneur » de Bradley Wiggins qui n’a pas hésité à travailler pour Cavendish aujourd’hui afin de lui permettre de disputer le sprint et de remporter sa 2éme victoire sur ce Tour, un renvoi d’ascenseur en quelque sorte car le maillot jaune sait à quel point son équipe a été essentiel dans son « sacre annoncé » dimanche prochain sur les Champs Elysées…
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Sam 21 Juil 2012 17:49

Bon je crois que Wiggins a calmé tout le monde là... :o :respect:

Vivement l'année prochaine, j'ai hâte de voir le combat Wiggins-Froome-Van Garderen !!! Car ça sera autre chose au niveau des étapes de montagnes :o

Bon pour mes pronostiques d'avant tour je me suis bien planté, j'avais misé sur Evans :lol: Côté français, P.Rolland et T.Pinot seront à surveiller de près ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Johnny B. » Sam 21 Juil 2012 19:58

C'est marrant, ça faisait fin de règne de voir les jeunes des équipes être au niveau voire devant leurs leaders.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Juil 2012 19:59

Bradley Wiggins explose le chrono rappelant à tout le monde que c’est lui le Big Boss de ce Tour, loin devant Froome qui termine à 1’15 et Luis Léon Sanchez à 1’50. Dans le classement général les écarts sont très importants (limite abyssaux) entre le maillot jaune et ses poursuivants, Froome est désormais à environ 3 minutes, Nibali a ~ 6 minutes, Van den Broeck a ~ 10 minutes…etc etc, le seul changement notable dans les 10 premières places est la rétrogradation d’Evans qui passe de la 6eme a la 7eme place au profit de Zubeldia, le coureur australien s’est totalement effondré aujourd’hui et a même été rattrapée par son jeune et talentueux co-équipier Teejay Van Garderen…cette scène faisait presque penser à un passage de témoin entre les 2 coureurs, mais ça seul l’avenir nous le dira…
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Juil 2012 19:47

Et bien voilà le Tour de France 2012 c’est fini, la « grande boucle » est bouclée, et c’est sans surprise Bradley Wiggins qui gagne cette édition devenant pour le coup le premier britannique de l’histoire à gagner un Tour de France. L’année 2012 aura définitivement été une grande année pour lui puisqu’il réalise un sans-faute remportant coup sur coup le Paris-Nice, Le Tour de Romandie et le criterium du Dauphiné ! Reste plus qu’à glaner la médaille d’or aux JO de Londres et il aura encaissé le jackpot…sinon concernant l’étape du jour c’est bien sûr l’inévitable Mark Cavendish qui remporte son 4eme sprint consécutif à Paris en devançant Sagan et Goss sur la ligne d’arrivée…décidément le « Sky » était totalement dégagé pour les Anglais aujourd’hui !!! Maintenant que le Tour est fini un petit bilan s’impose afin d’avoir un aperçu sur les points forts et points faibles de ce cru 2012…commençons par les points forts : la solidité, le professionnalisme et la détermination de l’équipe Sky est le gros point fort de ce Tour, les managers de l’équipe anglaise ont su construire une équipe de grande qualité autour de Bradley Wiggins, et ainsi le mettre dans les meilleurs dispositions pour gagner le Tour, Wiggins était fort certes, mais ses co-équipiers étaient aussi très robustes chacun dans leur domaine de prédilection, les Boasson Hagen, Rodgers, Porte ou Froome pour ne citer que ceux-là ont tous contribué au succès de Wiggins. L’autre point fort de ce Tour est le nombre de « révélations/confirmations » des certains jeunes (et un peu moins jeunes) coureurs auquel on a pu assister, car les Froome, Van Garderen, Sagan, Pinot, Rolland ont tous répondu présent au rendez-vous, démontrant ainsi qu’ils auront surement leurs mots à dire dans les prochaines éditions. Maintenant en ce qui concerne les points faibles de cette édition 2012, et bien je dois dire que le manque de suspense et de concurrence pour le maillot jaune a particulièrement pénalisé le spectacle, il manquait clairement des « dynamiteurs de course », a l’image d’un Schleck (Andy) ou d’un Contador, Evans s’est totalement écroulé et Nibali ou Van den Broecke n’ont pas pu bousculer l’hégémonie des Sky et de leur duo de fer Wiggins-Froome. L’autre point faible réside dans le tracé (on parlait de manque de spectacle juste avant, ceci amenant peut être cela !), trop axé sur les contre la montre, pas assez d’arrivée en altitude, ce qui a fait que durant ces 3 semaines de compétition l’équipe qui possédait le maillot jaune (Radioshack avec Cancellara et Sky avec Wiggins) n’avait pas eu de mal à museler la course à sa guise, diminuant ainsi un petit peu l’intérêt et l’attrait de la course…Mais bon tout ceci n’est que détail de l’histoire maintenant vu que l’on vient de clore ce chapitre, en attendant bien sûr de rouvrir un autre avec le Tour 2013, qui pour sa 100eme édition sera espérons-le un Tour d’exception, a l’année prochaine donc ;)

Palmarès complet de ce Tour :
-Maillot Jaune : Bradley Wiggins
-Maillot Vert : Peter Sagan
-Maillot a Pois : Thomas Voeckler
-Maillot Blanc : Tejay Van Garderen
-Podium : Bradley Wiggins, Christopher Froome, Vincenzo Nibali
-Classement par Equipe : Radioshack
-Super-combatif : Chirs Anker Sorenssen
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Aoû 2012 15:26

Pourquoi pas retirer les 5 tours d'Anquetil tant qu'on y est...pas très futé d'ouvrir la boite de Pandore comme ça !

http://www.lesoir.be/sports/cyclisme/2012-08-24/lance-armstrong-sera-dechu-de-ses-sept-titres-du-tour-de-france-933742.php
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Ven 24 Aoû 2012 16:04

Oula c'est un gros choc, ça!
Va falloir trouver qui ont été 2ès pendant toutes ces années pour leur filer les titres sur tapis vert...?

Par contre, je trouve sa déclaration lamentable, le mec qui baisse soi-disant les bras pour passer à autre chose alors que c'est un des types les plus procéduriers du monde, tout ça pour se donner une image de martyr alors qu'il n'a pas besoin de ça. :roll:
S'il a été contrôlé et pris ben y'a pas de raison qu'il les garde ses titres, c'est tout bête. Et c'est pas parce qu'il y en a 7 que ça change quoi que ce soit. Surtout que les premiers ont été gagnés parce qu'autour de lui y'avait déjà une paire de suspendus.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Ven 24 Aoû 2012 18:50

Johnny B. a écrit:Va falloir trouver qui ont été 2ès pendant toutes ces années pour leur filer les titres sur tapis vert...?

Attends le pire, c'est qu'une année, en 2003 je crois, 8 coureurs des 10 premiers sont disqualifiés pour dopage :lol: :lol: :lol: Bientôt faudra aller chercher dans le bas du classement voir dans les abandons pour en trouver pas trop chargé :lol:

Sinon voilà maintenant c'est réglé, L. Armstrong est bien le plus gros escroc tout sport confondu... Par contre ça arrive un peu tard selon moi mais bon...
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Mr Showstopper » Ven 24 Aoû 2012 18:58

Armstrong n'a jamais été contrôlé positif. Tout ce que j'ai a dire.

l'USADA a employé des méthode pas respectable

Tout ça c'était une chasse à l'homme.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Ven 18 Jan 2013 09:19

Armstrong a enfin avoué qu'il s'était dopé. Même si je pense qu'il n'a pas encore tout dis, notamment sur l'implication des membres de son équipes, il a tout de même reconnu avoir triché lors de ses victoires sur le tour de France.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 18 Jan 2013 09:41

Deyvrone a écrit:Armstrong a enfin avoué qu'il s'était dopé.

Après avoir témoigné, sous serment, de nombreuses fois ou il jurait le contraire..

Au dela du fait "putin il a des couilles de le dénoncer", faut quand même se souvenir que quand on ment sous serment aux USA, quelque soit ton excuse, c'est très grave comme cas.. mais je sens que ça va passer méchamment sous silence ça..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Ven 18 Jan 2013 10:17

Angelus a écrit:maintenant c'est réglé, L. Armstrong est bien le plus gros escroc tout sport confondu... Par contre ça arrive un peu tard selon moi mais bon...
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Jan 2013 15:14

Il est temps que d'autres grosses têtes à l'UCI tombent avec lui, il faut profiter de cette occasion pour faire le grand ménage au sein de cette agence...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Ven 18 Jan 2013 15:52

NiradZedjati a écrit:Il est temps que d'autres grosses têtes à l'UCI tombent avec lui, il faut profiter de cette occasion pour faire le grand ménage au sein de cette agence...

C'est pas faux...
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Johnny B. » Ven 18 Jan 2013 18:23

Mouais, en demi-teinte ces aveux, je trouve. Il ne fait que répondre oui, il ne prononce pas la phrase je me suis dopé, il ne dit surtout pas comment, ni n'explique le système, et finalement on croirait juste qu'il a trompé sa femme et qu'il passe à autre chose en omettant les carrières et les vies qu'il a démoli.
On sent vraiment l'obligation de le faire et rien de plus. A croire qu'il a répété pendant une semaine cette interview (il l'a sûrement fait), pour savoir quoi dire et surtout ne pas incriminer qui que ce soit.
C'est quand même dommage que ce ne soit pas un journaliste sportif qui l'interroge parce que la Oprah qui n'y connaît rien en vélo et qui ne tient qu'à son scoop elle ne plonge pas trop dans les questions précises.
Cet escroc devrait faire comme Dicaprio dans "arrête moi si tu peux" et bosser avec les gars du dépistage en toute transparence en expliquant comment il faisait avec qui et comment il grugeait.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Juin 2013 02:57

Bradley Wiggins ne disputera pas le Tour, Sky annonce qu'il ne pourra pas récupérer de sa déconvenue du Giro.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Juin 2013 15:55

Et c'est parti pour 3 semaines de Tour de France !!!

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 29 Juin 2013 17:36

Drole de 1ére étape, trés mouvementée ! Contador et Sagan semblent un peu touchés...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Sam 29 Juin 2013 17:42

N'importe quoi l'histoire du bus à l'arrivée !
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus