Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede GaUgAu » Lun 21 Jan 2013 23:53

ouais et comme ça Google à accès à encore plus d'informations sur toi, comme si facebook c'était pas assez xD

j'dis ça, j'dis rien
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Mar 22 Jan 2013 02:03

et merde, moi qui suit un agent secret du FSB... je vais être grillée !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Mar 22 Jan 2013 09:11

GaUgAu a écrit:ouais et comme ça Google à accès à encore plus d'informations sur toi, comme si facebook c'était pas assez xD

j'dis ça, j'dis rien

dans la société 2.0 dans laquelle on vie, on est plus à ça près. Officiellement, toutes les information sur toi sont inaccessibles, mais officieusement, c'est autre chose..
On peut savoir en permanence ou tu es avec ton téléphone
On peut savoir exactement ou tu vas et tes trajets avec ta carte de transport
On sait ce que tu consommes avec ta CB
On sait sur quels sites tu vas avec ton accès internet
(....)
et tout ça, c'est nominatif. Alors, un peu plus ou un peu moins...
Stratus
Stan Lee

Messagede GaUgAu » Mar 22 Jan 2013 09:15

ah oui non mais je sais très bien . Ce qui me saoule chez google c'est le monopole qu'ils ont sur beaucoup de choses justement, et qu'ils ne l'admettent pas.
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Mar 22 Jan 2013 09:32

GaUgAu a écrit:ah oui non mais je sais très bien . Ce qui me saoule chez google c'est le monopole qu'ils ont sur beaucoup de choses justement, et qu'ils ne l'admettent pas.

Je suis d'accord, ayant un téléphone sous android, un compte gmail, chrome, youtube (...) je sais que google à plein de choses sur moi, mais ce que souvent on ne sait pas c'est que les autres "leaders" le font aussi, sauf qu'on en parle moins (et aussi qu'ils ont moins de service oui...)
Chez blackberry, tout ceux qui utilisent BBM ne savent pas que les messages échangés passent OBLIGATOIREMENT par les serveurs de chez RIM (la maison mère), et sont potentiellement stockés. C'est pur ça que le ministère de la défense d'une grande partie de pays (USA, UK, allemagne..) interdisent les BB en telephone pro.
Apple pendant un moment sauvegardait les 150 dernières positions des iphones et les pondérait les lieux pour savoir ou les gens passaient le plus de temps. ca a été enlevé, mais avec Itunes ils savent les musiques et les vidéos qu'on consome, les gens à qui ont envoie le plus de sms et qu'on appelle le plus, ...
Microsoft, pendant longtemps des questions se posaient sur MSN/WLM, et maintenant pour utiliser windows 8 il faut un email microsoft (msn, ..), donc un compte chez eux, une partie des infos (secretes?) est centralisée chez eux, ...

Il y a plein de big brother, mais c'est sur que plus google achète des services, plus ça fait peur..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 22 Jan 2013 09:39

me suis levé, j'ai voulu prendre un petit dej, meme si j'avais une barre sur le bide. Déja choc termique ou je sais pas quoi alors que je me sers un jus d'orange le verre casse j'en fous partout. En nettoyant je manque de me vautrer par terre. Là je check mes messages etc une touche du clavier qui s'envole, et mon alim qui recommence à faire des siennes. POur courouner le tout j'ai une envie de gerber.
J'vais aller m'recoucher moi, ça part pas bien cette journée
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 22 Jan 2013 11:21

Pas cool mimi, la journée qui pue du cul mais dès le matin..

Bon, petit retour sur Mega. Y a deux jours, Kim DotCom (patron de feu megaupload) à lancé mega, un nouveau service de stockage en ligne qui propose gratuitement 50 Go à qui le veut. C'est énorme. En plus, une clé de cryptage des données est générée "aléatoirement", en fonction de la manière dont on tape au clavier et dont au bouge la souris au moment de l'inscription, donc c'est un aléatoire vraiment aléatoire (car l'aléatoire informatique ne l'est pas.. mais bon) qui dépend de paramètres que des serveurs de crack ne peuvent pas vraiment prédire. Et il l'a dit Kim, le but de son service c'est d'être vraiment protégé, que le transit des données soit caché et inviolable. donc, oui, qu'on puisse télécharger librement. Jusque là, c'est super cool ! 50 go, protection, gratuité, que demande le peuple ?
Victime de son succès (250 000 inscriptions dès le premier jour), les serveurs peinent à répondre. Le site est lent, l'interface web, très jolie et claire, est lente, et le chargement de fichiers est affreusement long. j'ai essayé de mettre un fichier sur mon compte hier, la vitesse d'envoie était de 5Ko/seconde.. cool pour lancer 700 Mo.. Et encore, 5 ko quand ça marchait, c'est à dire 5% de l'heure ou je l'ai laissé.. J'ai donc cherché une potentielle appli, comme dropbox, pour créer un dossier et le synchroniser, ou voir si le service était compatible avec des clients FTP comme filezilla ou autre. Bah non. Donc, j'ai 50 go de données potentielles dans le cloud, mais vu la vitesse actuelle, c'est inutilisable.

Bon, avec le temps ça va peut-être s'améliorer, mais pour l'instant, Méga, c'est un echec..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 22 Jan 2013 11:46

Le gaz m'a tué
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mach » Mar 22 Jan 2013 11:52

stratus a écrit:Pas cool mimi, la journée qui pue du cul mais dès le matin..

Bon, petit retour sur Mega. Y a deux jours, Kim DotCom (patron de feu megaupload) à lancé mega, un nouveau service de stockage en ligne qui propose gratuitement 50 Go à qui le veut. C'est énorme. En plus, une clé de cryptage des données est générée "aléatoirement", en fonction de la manière dont on tape au clavier et dont au bouge la souris au moment de l'inscription, donc c'est un aléatoire vraiment aléatoire (car l'aléatoire informatique ne l'est pas.. mais bon) qui dépend de paramètres que des serveurs de crack ne peuvent pas vraiment prédire. Et il l'a dit Kim, le but de son service c'est d'être vraiment protégé, que le transit des données soit caché et inviolable. donc, oui, qu'on puisse télécharger librement. Jusque là, c'est super cool ! 50 go, protection, gratuité, que demande le peuple ?
Victime de son succès (250 000 inscriptions dès le premier jour), les serveurs peinent à répondre. Le site est lent, l'interface web, très jolie et claire, est lente, et le chargement de fichiers est affreusement long. j'ai essayé de mettre un fichier sur mon compte hier, la vitesse d'envoie était de 5Ko/seconde.. cool pour lancer 700 Mo.. Et encore, 5 ko quand ça marchait, c'est à dire 5% de l'heure ou je l'ai laissé.. J'ai donc cherché une potentielle appli, comme dropbox, pour créer un dossier et le synchroniser, ou voir si le service était compatible avec des clients FTP comme filezilla ou autre. Bah non. Donc, j'ai 50 go de données potentielles dans le cloud, mais vu la vitesse actuelle, c'est inutilisable.

Bon, avec le temps ça va peut-être s'améliorer, mais pour l'instant, Méga, c'est un echec..

Ouais bon c'est le début, MegaUploas fonctionnait très bien, il arrivera à refaire un truc qui marche aussi bien j'en doute pas.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 22 Jan 2013 12:36

Puisqu'on parle de MEGA, j'me permet de vous mettre en garde
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 22 Jan 2013 16:22

la journée pas top continue, que des réponses négatives aux offres postulés, ou en candidature spontanée.
j'voulais écouter un vieux cd, il marche plus

et j'avais vu la pub expliquant que Nestlé avait réduit le sucre dans leur céréales... Cherrios c'était bon, avant.

finalement plutot que de me recoucher j'crois qu'j'vais aller me pendre
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 22 Jan 2013 22:11

Le stagiaire au boulot est une calamité...

Sinon mon colis de 10 dvd a été perdu apparemment.

Soit disant qu'il a été déposé le 19/1 mais j'ai rien eu
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede KendallSong » Mar 22 Jan 2013 23:19

L'un d'entre vous a-t-il essayé le site de bd qui s'affiche sur la page d'accueil du site LTH? Il m'intrigue mais je n'ose pas essayer, de peur que ce soit un fake.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Mar 22 Jan 2013 23:24

BD fugue ? (oui j'ai de nouveau les pubs, cool)
la seule chose que je peux te dire c'est que j'ai déja vu des liens via france loisirs pour aller sur ce site, y'a quelques temps du moins.
après pour tout ce qui est bouquin bd comic je te conseille amazon
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 22 Jan 2013 23:36

J'ai fais un tour sur leur site, ça ma l'air d'être du sérieux. Apparemment c'est un peu comme album car ils ont des boutiques en France (pas a Paris) :

BD fugue Café Annecy
BD fugue Café Besançon
BD fugue Café Bordeaux
BD fugue Café Grenoble
BD fugue Café Nice
BD fugue Café Toulouse

Après j'ai jamais commandé chez eux, donc je peux pas t'en dire plus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede KendallSong » Mar 22 Jan 2013 23:39

Merci pour les infos. Je recherche les volumes de Earth X. Ils existent en virtuel mais pour ce genre d'event j'aime bien avoir les bouquins.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 23 Jan 2013 00:36

Aujourd'hui Nicolas Duvauchelle m'a regardée dans les yeux.

Je plane vers une autre galaxie :jap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 23 Jan 2013 01:35

J'ai déjà été dans un BD Fugue de Lille. C'était très pro!

Sinon, le faux Mr. Green a cru que je sortais avec Dunno... Et apparemment, la maman de Mascotte a cru que j'étais avec sa fille... Du coup, j'me demande comment elle a réagi quand elle a su que Mascotte a dormi chez moi samedi soir...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 23 Jan 2013 01:38

Il y a un vrai et un faux Mr.Green ???

Superbiz a écrit:Et apparemment, la maman de Mascotte a cru que j'étais avec sa fille... Du coup, j'me demande comment elle a réagi quand elle a su que Mascotte a dormi chez moi samedi soir...

:lol:
Soi elle interdit a Dyo de te revoir, soi elle est entrain de préparer le mariage. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 23 Jan 2013 02:11

Elle a rien interdit du tout, par contre pour lui prouver que NON, je ne sortais pas avec Superbiz, j'ai dû lui parler de Pink... Beurk. :larme: :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Mer 23 Jan 2013 10:20

C'est d'Angela qu'il fallat lui parler, c'est la période pour ce genre d'unions/révélations xD
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Mer 23 Jan 2013 11:09

Deyvrone a écrit:Il y a un vrai et un faux Mr.Green ???

Pendant tout le monde a cru que Mr. Green était une certaine personne alors que non -__-
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 23 Jan 2013 12:56

Alors que bon, c'était genre le truc le plus improbable du monde :larme: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 23 Jan 2013 13:02

Ma journée commençait normalement. Réveil tête dans le cul, petit dej devant les infos, go au boulot, arriver dans les premier, prendre son café, essayer de bosser tant bien que mal...
Mon téléphone vibre, MMS d'une pote qui habite dans le nord qui me montre qu'elle à encore 30 cm de neige, que ça tient bien et que ça compte pas partir, et que grâce/à cause de ça, impossible de prendre la voiture et d'aller bosser (vive la campagne)...
et là, je suis dégoûté, je veux déménager. Plus pour la neige que pour le fait de pas aller au boulot.. :(
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 23 Jan 2013 13:16

Dyo a écrit:Alors que bon, c'était genre le truc le plus improbable du monde :larme: :lol:

Surtout que vous ne vous êtes vu qu'une fois...
Oh wait!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus