John Carter

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 01:32

Deyvrone a écrit:Et elle la fait exprès j'en suis sûr.

Elle le fait TOUJOURS exprès :lol:

[Edit LTH : Coucou les modos, arrêtez de flooder et supprimez vos messages, merci :) ;) ]
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 14:56

Vu sur le facebook de album comics Paris

En boutique: The Art Of John Carter!
Avec les recherches de Ryan Church et Iain McCaig!

Image
(dites moi si l'image passe pas)
Stratus
Stan Lee

Messagede DarkKane » Jeu 24 Mai 2012 17:24

Je viens de voir le film !
JOHN CARTER est un divertissement fun qui ne doit pas être vu juste comme un échec commercial.
Le film a de nombreuses qualités en commençant par un Univers riche visuellement. Certains crieront au piagia tant les ressemblances avec STAR WARS sont nombreuses mais il ne faut pas oublier que Georges Lucas s'est largement inspiré de l'oeuvre de Burroughs.
Le héros, campé par Taylor Kirsch, est sympathique et se situe entre le pâle Prince of Persia de Gyllenhaal et le sublime Jack Sparrow de Johnny Deep.
Côté beauté fatale, on est bien servit avec la magnifique Lynn Collins. Son jeu d'actrice, sans penser à l'oscar, est dans la bonne moyenne des jeunes demoiselles en détresse (quoique ce dernier adjectif ne lui sied guère...)
Le reste est aussi de bonne facture et une nouvelle aventure sur Barsoom aurait été intéressante.
L'échec est donc en priorité à mettre au compte de la catastrophique campagne de promotion qui fut soit inexistante soit incompréhensible (les fameux changements de titre)

J'espère un numéro 2 même si j'ai peur du contraire (quand on pense que G.I.JOE a droit a un nouvel opus...)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Lightsplasher » Dim 27 Mai 2012 22:18

Je viens de voir le film et franchement c'est LE meilleur film Disney que j'ai jamais vu ! (sans compter The Avengers)
L'humour est bien dosé (Virginie :lol: , l'action est omniprésente (le combat final) , des effets spéciaux sublimes , des personnages charismatique (comme les autres , j'ai kiffé le chien ) .
Dommage que le film soit un échec commercial ...
Bref , vivement le 2 !
Lightsplasher
Sidekick

John Carter 2 est-il possible ?

Messagede DarkKane » Lun 28 Mai 2012 06:20

JOHN CARTER restera dans les annales de l'année 2012 comme un flop commercial d'une rare ampleur. On ne va pas revenir sur la promotion catastrophique car les têtes sont déjà tombées chez Disney.
Par contre, quel sort pour l'aventurier de Mars ? A priori, les chances de retours sont nulles.
Toutefois, quid de la qualité & des réelles attentes des spectateurs ?
Sur le film en lui même, les critiques n'ont pas toujours été au beau fixe mais nombres reconnaissent un Univers à la hauteur qui à lui seul mériterait une suite.
( PS. Concernant les multiples comparaisons avec STAR WARS, il ne faut jamais oublier que Lucas s'est inspiré des écrits de Burroughs pour son space opéra)
Le personnage incarné par Taylor Kirsch n'a pas tout à fait l'aura d'un Jack Sparrow mais a quelques fans aussi surtout depuis qu'il s'appelle Virginie :lol: Et quand on voit d'autres héros de certaines sagas...
L'histoire n'est pas un summum d'inventivité mais on a une construction correcte même si la volonté de présenter nombres de personnages fut périlleuse en offrant quelques longueurs.
En clair, si un Riddick a droit à une trilogie, un Highlander a plusieurs films & une série (même un spin off avec L'IMMORTELLE), je pense que JOHN CARTER a droit d'avoir une longue vie au cinéma.

Qu'en pensez vous ? Partant pour un retour sur Barsoom ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

JOHN CARTER 2 est il possible ?

Messagede Stratus » Lun 28 Mai 2012 08:39

J'ai pas aimé le film, il lui manquait de la magie. Mais il a été un tel échec, le public l'a tellement peu et mal accueilli, je pense que Disney ne se lancera pas dans une suite, préférant largement investir dans marvel et ce qui marche, plutot que la..
Stratus
Stan Lee

Messagede Eleven » Lun 28 Mai 2012 19:39

DarkKane a écrit: Certains crieront au piagia tant les ressemblances avec STAR WARS sont nombreuses mais il ne faut pas oublier que Georges Lucas s'est largement inspiré de l'oeuvre de Burroughs.

C'est là l'un des problémes du film. Le cycle de Mars n'a pas tant influencer Star Wars que ça...
(En fait c'est surtout la premiére partie du Retour du Jedi)
En revanche Stanton à énormément pompé la saga de Lucas : La représentation très "réaliste" de Mars
qui renvoit à Tatooine, alors que logiquement il aurait du opter pour une Mars "fantasy pulp" une planète
rouge cramoisi !
Le "sound désing" carrément le même que celui de la trilogie, le passage dans l'arène (absent du livre)
qui inévitablement a fait penser à l'Attaque des Clones. (En plus bien trop mis en avant dans les trailers)
L'humour (bien moins présent dans le bouquin)
Tout ça a contribuer à donner au film cette image de "sous-Star Wars"...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Nosty » Lun 28 Mai 2012 21:07

je l'ai vu, je l'ai trouver long ! très long ! trop long...
il n'y a au final que la fin que j'ai aimé ! dommage pour ce film qui est sorti trop tard, car son histoire est vu vu et re-revu dans beaucoup de film de SF. meme si le livre date d'un siècle presque, l'adaptation aurai dû se faire avant.
il n'a pas vraiment su me divertir alors que je suis grand fan de film "pop-corn". donc dans un sens je peux comprendre son echec car je ne le trouve pas spécialement bon du tout.
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Jan 2013 03:03

Je viens de voir John Carter et à vrai dire je ne comprend pas comment ce film s'est planté autant au Box Office, je sais que le marketing a été assez catastrophique mais je trouve la claque assez sévère vu la très bonne facture du film, honnêtement j'ai passé un très bon moment et je me suis laissé porté par cette agréable épopée...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

John Carter [Avis/critiques]

Messagede Leiv » Lun 28 Jan 2013 11:21

Ben le problème c'est que toute la BA est axée sur bastonnnnnnn... alors que non. Donc les mecs qui voulaient de la bastonnnnnnn ont boudé le film, les autres n'étaient pas intéressés vu que la ba ne montrait que de la bastonnnn...

au final y a que le bouche à oreille qui aurait pu sauver le film, mais ça na pas suffit.

Par contre je déconseille le livre... Le style a vieilli (ça a un siècle quand même) et du coup, y a des effets qui de nos jours passent plus...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Eleven » Lun 28 Jan 2013 15:00

Leiv a écrit:Par contre je déconseille le livre... Le style a vieilli (ça a un siècle quand même) et du coup, y a des effets qui de nos jours passent plus...

Tant qu'à faire on déconseille la lecture de Jules Verne aussi ? :-( Le cycle de Mars ça tue et puis c'est tout !
Image
Eleven

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Jan 2013 16:05

Je trouve surtout que le camouflet du film est disproportionné par rapport à sa qualité.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Lun 28 Jan 2013 16:25

Ah nan nan Eleven, je suis désolé, Lovecraft qui est un contemporain met plus de suspens et d'intrigues dans ses nouvelles. Jules Verne pareil. Burrough c'est vraiment du pulp, tu vois les trucs venir à 10 km (alors que pourtant, lorsque je lis ou que je regarde un film je mets le cerveau à 0 et je me fais surprendre par le moindre truc), la fin du premier cycle se termine en 1 page max...
Nan j'ai été déçu, c'est rare mais j'ai arrêté au 4ème cycle tellement ça devenait lourd et redondant.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Eleven » Lun 28 Jan 2013 16:34

Arf, t'es dur avec Burrough Leiv... mais bon, j'adore le pulp, le dépaysement que ça me procure, enfin pas grave, les goûts et les couleurs comme on dit.

NiradZedjati a écrit:Je trouve surtout que le camouflet du film est disproportionné par rapport à sa qualité.

T'avais qu'à aller au cinéma aussi, voilà tout est de ta faute :P
Image
Eleven

Messagede Dyo » Lun 28 Jan 2013 16:45

John Carter est-il sorti en Algérie ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Eleven » Lun 28 Jan 2013 16:52

Il me semble qu'il y est sorti quelques jours après la France, mais pas sur à vérifier...
(Je précise à l'attention de Nirad' que c'était juste une petite boutade hein)
Image
Eleven

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Jan 2013 17:14

Dyo a écrit:John Carter est-il sorti en Algérie ?

Aucun film ne sort en Algérie :-( ...il y'a parfois quelques salles de cinémas qui font des projections évènementielles type The Dark Knight Rises ou Skyfall (mais seulement quelques mois après leur sortie sur le plan international) mais grosso modo il n'y'a pas de marché cinématographique structuré...donc on se débrouille comme on peut ! et t'imagines que pour MOS je vais devoir attendre 2 ou 3 mois supplémentaires (par rapport à vous) voir plus pour le regarder :-( .
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Lun 28 Jan 2013 18:05

je te plains Nirad
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 28 Jan 2013 18:33

Viens en France :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Jan 2013 20:25

Comme pour TDKR je trouverais une astuce pour le voir assez rapidement :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Mar 29 Jan 2013 01:13

NiradZedjati a écrit:

Aucun film ne sort en Algérie :-( ...il y'a parfois quelques salles de cinémas qui font des projections évènementielles type The Dark Knight Rises ou Skyfall (mais seulement quelques mois après leur sortie sur le plan international) mais grosso modo il n'y'a pas de marché cinématographique structuré...donc on se débrouille comme on peut ! et t'imagines que pour MOS je vais devoir attendre 2 ou 3 mois supplémentaires (par rapport à vous) voir plus pour le regarder :-( .

Oh nooon :-( !!! Serieux, s'il doit y avoir quelqu'un qui doit le voir en premier c'est bien toi!! Je craquerais à ta place :cry: , essaie de le voir en France, genre à Marseille
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Jan 2013 02:21

Dio Brando a écrit:
NiradZedjati a écrit:

Oh nooon :-( !!! Serieux, s'il doit y avoir quelqu'un qui doit le voir en premier c'est bien toi!! Je craquerais à ta place :cry: , essaie de le voir en France, genre à Marseille

Je vais appeler Philippe Croizon et on va faire une p'tite traversée à la nage de la méditerranée ! mais pour être prêt va falloir que je commence l'entrainement dés a présent :D

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 6 Mar 2013 00:17

Nosty a écrit:je l'ai vu, je l'ai trouver long ! très long ! trop long...
il n'y a au final que la fin que j'ai aimé ! dommage pour ce film qui est sorti trop tard, car son histoire est vu vu et re-revu dans beaucoup de film de SF. meme si le livre date d'un siècle presque, l'adaptation aurai dû se faire avant.
il n'a pas vraiment su me divertir alors que je suis grand fan de film "pop-corn". donc dans un sens je peux comprendre son echec car je ne le trouve pas spécialement bon du tout.

Avec un peu de retard je confirme l'avis de Nosty sur le film, vraiment une très grosse déception pour ma part. Je m'attendais à un truc distrayant et je me suis faite chier pendant près de 2h...

Dommage, malgré une poignée de bonnes scènes, une musique magnifique (Giacchino est désormais l'un de mes compositeurs de BO préférés) et des acteurs qui déméritent pas (surtout Lynn Collins, sympathique révélation).
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 5 Sep 2013 19:06

vu le film cet aprem
les bandes annonces ne m'avaient pas du tout intéressé, et vos critiques un peu plus, du coup je 'métais dis séance divx/DVD. POur le coup je regrette de ne pas etre aller le voir au ciné parce que j'ai été transporté sur Mars moi. Avant d epoursuivre je précise que je n'ai lu aucun bouquin, je veins d'aller lire les résumé wikipédia et éventuellement, quand j'aurai fini de lire tout ce que j'ai à lire je me laisserai tenter.
Alors oui le film souffre qu'il est sorti au cinéma arpès Star Wars et tout les autres films de science fiction, mais si on garde ça en tete et que l'on ne tente pas toutes les trois minutes de faire des comparaisons, je trouve que ça passe largement, surtout que l'on nous ressort pas les memes vaisseaux, technologies etc niveau visuels, et ça c'est un excellent point. Des petites touches d'humour qui ne sont pas lourdes c'est un bon point aussi. Ok l'histoire est classqiue mais vu que ça s'appuie sur un bouquin qui aura d'ici 4 ans un siècle, donc bon... et puis elle fonctionne, pas d'incohérence, seul le coté transport d'esprit copie est pour moi limite, mais ça passe, ça s'accepte.
Les effets spéciaux sont excellent, pour moi (enfin selon mon souvenirs, parce que je ne l'ai vu qu'une fois au ciné) les Martiens font plus réels que les Navis d'Avatar. Les vaisseaux sont "touchables" ou défaut d'un meilleur mot.
Au départ les villes me dérangeaient, je m'attendais à un truc plus futuriste, un peu comme l'une des videos posté par le boss sur un projet avorté, mais au final elles restent justement dans cette optique de ne pas ressortir tel ou tel truc.
La musique est superbe, c'est mon gros coup de coeur du film.
dommage que le promo ait été si mal faites, le film aurait pu avoir un meilleur box office, les critiques le soutenaient, on aurait pu avoir un succès critique et public. Dommage que l'on aura pas droit ) un second volet, c'est bete selon ce que j'ai lu y'avait de quoi, surtout avec la transformation de mars (quoique vu que le film différe du bouquin sur la fin et en prenant la scène de l'arene du deuxième - enfin je crois - bouquin aurait-on eu la meme intrigue ?) et la suite de l'exploration de la religion et ses émissaires.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Sep 2013 23:45

et dommage aussi pour Taylor Kitsch qui aurait mérité de connaitre le succés car il est vraiment bon la dedans...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF