Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont le tout le monde se fout.

Messagede OrangePayne » Lun 23 Jan 2012 18:27

OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Lun 23 Jan 2012 18:38

Avec un petit Skrillex en fond :D Je pense y aller mais bon d'ici là... Avec le masque bien entendu :bat:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Lun 23 Jan 2012 19:02

KendallSong a écrit:Elle est légèrement trop grande. Tant pis, je vous mets l'adresse: http://phobs-heh.tumblr.com/post/115423 ... unfinished

Ma vision préférée reste celle de Coulson :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 23 Jan 2012 20:28

OrangePayne a écrit:J'ai vu un lien qui disait qu'ils vont se rassembler à Paris en mars. Je vais chercher mes historiques et je reviens. :D

Sauf que ce qui se passe en ce moment va tellement vite qu'il faudrait organiser ça, tout de suite.
Le site de l'Express vient de tomber suite à une chronique totalement consternante de C. Barbier...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Lun 23 Jan 2012 20:45

Tous les sites tombent, c'est fou...
L'anarchie va enfin prendre place !

V for VENDETTA. :love:
OrangePayne

Messagede Dyo » Lun 23 Jan 2012 20:57

http://www.ecrans.fr/opmegaupload-Au-tour-du-ministere,13923.html

Pour ceux que ça intéresse, voici la chronique dont je parlais.
OrangePayne, je crois que tu vas moyennement apprécier ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Lun 23 Jan 2012 21:49

Ce Christophe Barbier va prendre cher...
Croyez-moi. :D
OrangePayne

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Jan 2012 22:19

J'ai vu ça pour Barbier... c'est épique.

Le type qui dit à la fin de sa chronique "on est blindé, on les attend". Pauvre fou :lol:

Et PAM, son blog foutu dans l'heure qui suit. Respect, même si dans ce cas précis c'est pas Anonymous, les types qui ont fait ça ont du bien se marrer.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Superbiz » Lun 23 Jan 2012 22:29

Dyo a écrit:Sauf que ce qui se passe en ce moment va tellement vite qu'il faudrait organiser ça, tout de suite.

Ca commence déjà à s'organiser...
J'ai vu une vidéo (j'vais essayer de retrouver le lien) appelant à manifester, à ne pas amener d'armes, d'alcool et autres pour éviter tout débordement...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Lun 23 Jan 2012 23:05

Oui j'ai entendu parlé de cette vidéo aussi. Enfin ça va devenir du grand n'importe quoi !
Après WWI WWII WWW. Chaque génération son histoire xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Mach » Lun 23 Jan 2012 23:07

Moi je comprend pas bien le délire... Ils n'ont pas vraiment de revendication, ils s'attaquent gratuitement à ceux qui osent les critiquer un peu.
En quoi attaquer l'Express ou TF1 va faire revenir MegaUpload?

Je trouve ce qu'ils font fun, et je respecte, mais j'aimerai juste comprendre. Parce que foutre le bordel sur le web ça ne va rien changer, ces gens là n'ont aucun poids pour les "décideurs", les seuls qui peuvent faire bouger la balance ce sont les grosses boîtes, les célébrités, etc.
C'est comme si on nous disait que des années de terrorismes ont fait changer les gouvernements d'opinion.

Donc voilà, contrairement à ce qu'on pourrait croire je ne critique pas leur méthode, je veux seulement comprendre le but.
Mach
Beyonder

Messagede GaUgAu » Lun 23 Jan 2012 23:11

les actes non revendiqués n'auront aucun impact. Les actes revendiqués par Anonymous si, eux ils pèsent. Pour le moment ils se sont contentés de surcharger des serveurs, mais ils pourraient très bien hacker les serveurs d'entités qui préfèreraient ne pas l'être...
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Lun 23 Jan 2012 23:14

Autant pour l'attaque contre le site de l'Express je suis sceptique (après tout, la liberté d'expression est l'une des principales revendications d'Anonymous!!) autant pour les autres attaques clairement revendiquées contre Sony ou même contre HADOPI font comprendre que les 99% peuvent se défendre et faire passer leur message. Et c'est déjà pas mal.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 23 Jan 2012 23:18

Il me semble que les attaques qui ont visé TF1 et CBS (que j'ai soutenu pour CBS) étaient plus en rapport avec le tarif exorbitant des vidéos proposé par TF1 et les restrictions de programme par CBS...
Voir des épisodes d'HIM sur le site de CBS et voir les pubs ne me dérangent, mais le site CBS me refuse toute vidéo...
Je pense que c'est ce refus qui fait qu'Anonymous les a attaqué...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Lun 23 Jan 2012 23:55

Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 00:05

Yep! Superbiz l'utilise assez souvent :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 24 Jan 2012 02:00

Ca tourne la nuit chez moi ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 24 Jan 2012 09:52

Merci Gaugau, Dyo et Superbiz pour les explications, même si je ne suis pas encore persuadé de l'efficacité de la démarche.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 24 Jan 2012 09:53

il faut que j'aille faire mes courses, plus rien pour le petit dej ça va manquer ça !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 24 Jan 2012 11:54

Mach a écrit:Merci Gaugau, Dyo et Superbiz pour les explications, même si je ne suis pas encore persuadé de l'efficacité de la démarche.

Ca reste aussi (surtout) la menace fantôme. (ouais, je m'aime.)

En fait, beaucoup de déclarations et d'actions faîtes par les anonymous ne sont pas faites par eux. Comme ils l'ont écrit sur tweeter, "à quoi ça nous servirait de faire tomber les réseaux sociaux, c'est grâce à eux qu'on communique et qu'on vous informe", quand une récente rumeur disait qu'ils allaient s'en prendre à FB, G+ et TW. Donc, beaucoup utilisent leur nom pour "faire peur", et donc pour "faire parler". Plus ils feront parler, plus ça sera efficace. Et même si le site de TF1 sature pendant seulement 10 minutes, ca risque de passer à l'antenne, et Mr "tout le monde" sera au courant, et ça fera "de la pub" car ca touchera plus de monde.

J'avais eu la curiosité de regarder TF1 sur la fermeture de MU, et ils disaient en gros que ça fermait car le contenu était illégal. A Aucun moment ils ne parlent du blanchiment d'argent, des détournements de fond, etc. Donc, désinformation. Au moins, ça rétabli un peu l'ordre, car si c'était juste du téléchargement, il n'y aurait pas tant de représailles..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 12:55

stratus a écrit:Ca reste aussi (surtout) la menace fantôme. (ouais, je m'aime.)

Vue la qualité du film en question... AHEM.

Y'a de plus en plus de désinformation autour de MU j'ai l'impression. Hier, Barbier disait dans sa chronique que MU avait été fermé parce que c'était un site de téléchargement illégal... Mais WTF???! Si n'était que ça, je suis pas sûre qu'il y aurait eu autant de bruit autour de l'affaire. Après c'est facile de dire qu'Anonymous est une bande de voyous comme l'a explicitement laissé entendre Barbier hier. Mais gare aux conséquences.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 24 Jan 2012 13:08

Dyo a écrit:Y'a de plus en plus de désinformation autour de MU j'ai l'impression.

Je dirais surtout que les journalistes ne font pas leur boulot et se limite à Megaupload = hébergeur de contenu illégal... Sans prendre en compte que certains (comme moi) s'en servait pour y déposer des fichiers légaux...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 24 Jan 2012 13:23

Justement, à force de pas faire correctement leur boulot, ça devient de la désinformation. (désolée mais le coup de la chronique de Barbier je le digère toujours pas)

Un panel de réactions suite à la fermture de MU : http://www.ecrans.fr/Megaupload-le-betisier,13927.html ça montre bien le fossé qui existe entre les 2 camps...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mar 24 Jan 2012 13:41

les réactions que j'aime bien viennent de ceux qui rigolent en voyant les utilisateurs dégoutés. j'ai envoyé chier une collègue hier qui disait "oh ca va, c'est pas la fin du monde. faut acheter plutot que télécharger et puis vala !"

redemande moi de te passer Desperate Housewives que je rigole...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mar 24 Jan 2012 13:44

Le pire c'est un de mes amis qui a mis un article "arrêtez de pleurer Megaupload". Je lui explique que parfois, on a pas d'autres choix (Community ne sera jamais diffusé en France, le site CBS nous empêche de voir les HIM sur leurs sites même avec les pubs)... Mais ca il n'arrive pas à comprendre...
J'pense que si Youtube se mettait à fermer il comprendrait mieux...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus