Asclépios a écrit:Non, les trois partis des OAV Hades sont Junikyu hen (ou Sanctuaire), Meikai Hen (ou inferno) et Elysion.
Le Tenkai est le film se déroulant après les évènements de la saga Hadès (même s'il est sorti avant que les OAV soient terminés). C'est d'ailleur le seul film à ne pas être hors continuité, même si Kurumada l'a renié (et fait son propre Tenkai avec son manga Next Dimension)
copain saint seiya

je crois que le sanctuaire avais un autre nom, et Elysion aussi, du moins on les appellait comme ça à la sortie à l'époque en divx (ah, je me souviens quand je les ai vu en qualité a chier en VO sans soutitres, et quand la zeus team a balancé des releases HQ d'une qualité magnifique...).
Et pour le film, c'est "ouverture" aussi en vo/vf
je le confirme, et en effet c'était vraiment une daube incroyable.
mianos a écrit:une question : ce film nouvelle génération au niveau design est un reboot de la "franchise" ou juste un add-on ?
sinon j'ai lu les mangas il y fort longtemps, tout les OAV autres je ne les connais pas
d'après ce que j'ai compris, scénario original.
pour les OAVs, ca dépend de ce que tu appelles OAV en fait.
déja, le manga papier est en 3 chapitre : sanctuaire, poseidon, hades.
L'anime old school est aussi e, 3 chapitres : sanctuaire, asgard, poseidon. asgard a été rajouté, c'est un truc complètement HS, sauf que contrairement à beaucoup de HS récent, c'est une tuerie. Et hades avait jamais été fait, jusque autour de 2005 ou ils sont sortis en 3 parties (celles citées ci dessus) et étaient considérés comme des OAVs, alors qu'en fait ca reste la continuité de l'anime.
Et en plus de ca, il y a 5 films/OAV d'une heure environ, qui sont indépendant de l'histoire (comme les films DBz) mais qui se passent "pendant"..
ou sinon, je suis d'accord avec Asclépios.