[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Deyvrone » Lun 11 Fév 2013 21:29

Il me semble qu'il avait déclaré vouloir mettre les Klingon dans le dernier film de la trilogie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 12 Fév 2013 01:56

Deyvrone a écrit:Il me semble qu'il avait déclaré vouloir mettre les Klingon dans le dernier film de la trilogie.

Genre, les 4 survivants? :D :D :D

Vraiment pas fan de l'idée de J.J. de nouveau à la tête de Star Trek.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Star Trek 2

Messagede mianos » Mar 12 Fév 2013 09:16

j'étais pas au courant pour la trilogie, mea culpa, mais il n'empeche que si il ne mets aucun éléments dans le deux qui menerait logiquement à son idée du trois, il peut laisser la main
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Fév 2013 21:33

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Lun 18 Fév 2013 23:37

il est vraiment génial ce truc !
Stratus
Stan Lee

Star Trek 2

Messagede EagleWolf » Mar 19 Fév 2013 00:11

Très chouette, on dirait un super GIF !! :o
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Star Trek 2

Messagede DarkKane » Dim 24 Fév 2013 19:37

Etant rentré dans l'univers STAR TREK par les films Next Generation, je me suis enfin mis aux anciens avec déjà STAR TREK IV : RETOUR SUR TERRE (merci aux marchands à 2€) qui est assez atypique.
J'ai depuis trouvé LA COLERE DE KHAN & A LA RECHERCHE DE SPOCK en essayant en même temps de trouver des possibles similitudes entre la bande annonce de INTO DARKNESS & ces films. (pour ST4, rien du tout !)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Lun 25 Fév 2013 16:22

Mise à part le fait que Kahn veuille se venger, sinon nop.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Fév 2013 21:07

Le 2éme trailer fera 1m10, il sera vraisemblablement projeté avec Oz (8 mars) ou GI Joe 2 (29 mars)...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 26 Fév 2013 21:19

Sachant qu'avant Oz on aura déjà la BA d'Iron Man 3, je penche plutôt pour GI Joe 2 (mais après tout est possible évidemment)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Fév 2013 21:33

On a bien eu le BA de MOS, la 1ére de Star Trek (ou les 9 minutes je sais plus) et celle de Pacific Rim avant The Hobbit...donc la présence d'iron Man 3 ne doit présenter aucun inconvénient...d'un autre coté on peut se dire que GI Joe est aussi un film Paramount comme Star Trek ! Mais bon de toute façon le trailer d'un mastodonte comme Star Trek tirera son épingle du jeu avant n'importe quel film.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Star Trek (anciens films : 1 à 10)

Messagede Stratus » Jeu 7 Mar 2013 00:22

Ayant commencé récemment a mater les anciens films, je me rend compte qu'il n'y avait pas de topic dessus. Maintenant si.

Star Trek 1 - the motion picture
Image
Une entité d'origine extra-terrestre sans précédent se dirige vers la Terre en détruisant tout sur son passage. L'équipage de l'USS Enterprise est chargé de stopper ce nouvel ennemi. Alors que le Capitaine Decker se prépare à diriger la mission, il est relevé de ses fonctions et remplacé par le fameux Amiral Kirk, absent des commandes du vaisseau depuis trois ans...

J'ai trouvé le film vraiment sympathique, tous les codes de star trek sont dedans, j'adore Spok qui débarque comme une fleur, et son côté vraiment plus "Vulcain" que dans le remake, ou il est complètement froid. J'ai retrouvé tous les personnages que je connaissais, l'ambiance du vaisseau, etc. Et franchement il est bien. Il n'y a pas vraiment de "méchant" dans ce film, mais ça me dérange pas tant que ça, Surtout que l'explication finale est certes très (trop?) brève, mais complètement... logique.
Seul point noir : le film est très très mou. Au final, il se passe pas grand chose, c'est lent, ça traîne, on s'ennuie par moment, et je me dis que ça aurait tellement pu être plus approfondi sur les relations entre les personnages (par exemple) et sur le fond de l'histoire.. Mais bon, ça passe.

Star Trek II : La Colère de Khan
Image
L'amiral Kirk et son "Enterprise" servent désormais de vaisseau d'entraînement pour les élèves pilotes. Envoyé avec M. Spok en mission de routine, il croise la route de son vieil ennemi Khan.

Autant j'ai trouvé le premier lent, et qui manquait un peu d'epic par moment, autant celui là compense totalement. Il y a un "grand méchant" qui est vraiment méchant, il y a du suspens, il y a des retournements de situation, des effets spéciaux qui passent très très bien. Franchement, autant le premier me laissait de marbre, autant celui là est vraiment dingue. Le scénario est très bon, la réalisation aussi, les personnages aussi, la fin est énorme, il y a rien à jeter dedans.
Mon reproche, c'est que l'histoire de Khan est complètement passée sous silence. On le voit fort, on comprend qu'il est plus qu'humain vu qu'il a plus de 100 ans (je crois), on entend parler de sa femme, mais on ne voit absolument rien, on apprend rien, il n'y a pas de flash back, et je trouve que ça c'est dommage.. mais le film reste vraiment bon !

La suite, bientôt :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 7 Mar 2013 00:30

Capture d'écran de "la colère de Khan" :
Image

On retrouve clairement l'image qui est dans la bande annonce, avec Spock et Kirk qui se disent "adieu" avec une vitre entre eux. De plus, on voit que Khan est "super fort", comme Cumberbatch dans la bande annonce, et on le voit à un moment en prison, comme l'a été Khan avant d'être abandonné sur la planète ou il a été éxilé. Donc, il y a une possibilité que ce soit une adaptation de l'histoire de Khan. En effet, l'univers a été "rebooté", donc il est complètement possible que l'histoire de Into Darkness soit une histoire qui ressemble à celle du 2 de l'ancienne version, mais avec des différences. Peut-être pas le même nom de personnage, pas les mêmes raisons, pas les mêmes origines, mais un même fil. Pourquoi ? Bah dans les univers parallèles tels qu'ils sont décrits généralement dans les films et les séries, parfois seuls de légers éléments diffèrent, parfois beaucoup plus. Donc là, on aurait une histoire similaire, avec d'autres personnages.

Aux fans des séries et tout, c'est possible ? Ou c'est juste un gros clin d'oeil ?
Stratus
Stan Lee

Star Trek (anciens films)

Messagede Gregverbeek » Jeu 7 Mar 2013 00:44

Je m'était regardé le premier après avoir vu le Star Trek de JJ , et je me suis fait chier c'est très long et très contemplatif, et assez excluant ne connaissant de star trek que le nouveau film et ma culture générale (jamais maté la série quoi) , le deuxième est beaucoup mieux et à une bonne histoire , j'avais commencer a maté le troisième mais je crois que je n'avais pas fini car je m'en rappel plus ou alors j'ai jamais réussi a le "trouver"
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Star Trek 2

Messagede mianos » Jeu 7 Mar 2013 09:31

ou alors comme je l'avais supposé un mix entre Khan et Gary Mitchell.
mais les deux semblent avoir été pris en modele, c'est certain
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 7 Mar 2013 09:42

mianos a écrit:ou alors comme je l'avasi supposé un mix entre Khan et l'autre type en pole position

genre deux gros méchants ? Je sais pas du tout si ça fait star trek. Mais un mec qui serait Khan sans être Khan, pourquoi pas ? Y a des scènes sur un vaisseau, qui peuvent être remplacées par la terre.. Et même, des scènes sur une planète, idem..

Je sais pas ^^
Stratus
Stan Lee

Messagede Eleven » Jeu 7 Mar 2013 10:14

Stratus a écrit:Capture d'écran de "la colère de Khan" :
Image

On retrouve clairement l'image qui est dans la bande annonce, avec Spock et Kirk qui se disent "adieu" avec une vitre entre eux. De plus, on voit que Khan est "super fort", comme Cumberbatch dans la bande annonce, et on le voit à un moment en prison, comme l'a été Khan avant d'être abandonné sur la planète ou il a été éxilé. Donc, il y a une possibilité que ce soit une adaptation de l'histoire de Khan. En effet, l'univers a été "rebooté", donc il est complètement possible que l'histoire de Into Darkness soit une histoire qui ressemble à celle du 2 de l'ancienne version, mais avec des différences. Peut-être pas le même nom de personnage, pas les mêmes raisons, pas les mêmes origines, mais un même fil. Pourquoi ? Bah dans les univers parallèles tels qu'ils sont décrits généralement dans les films et les séries, parfois seuls de légers éléments diffèrent, parfois beaucoup plus. Donc là, on aurait une histoire similaire, avec d'autres personnages.

Aux fans des séries et tout, c'est possible ? Ou c'est juste un gros clin d'oeil ?

Les origines de Khan ne peuvent pas changer, car cela à lieu avant la "cassure" de la timeline par Nero. Khan est un "augment" un humain génétiquement modifié devenu un tyran qui a régner sur l'Asie. Lui et son peuple ont cependant quitter la Terre à bords d'un vaisseau le "Botany Bay". Ces éléments de la bio de Khan ne peuvent changer.

En revanche dans le prime-universe (la série originale) dans l'épisode "Space Seed"en 2267 Kirk découvre le Botany Bay, dont les passagers sont cryogénisés. Khan est réveiller et tente de s'emparer de l'Enterprise, il finit exiler sur Ceti Alpha V (Le film "La Colère de Khan" est la suite de cet épisode)

Ca en revanche ça peut changer, Khan a pu être réveiller avec plusieurs années d'avance par un autre vaisseau que l'Enterprise, s'être emparer de ce vaisseau, avoir pris l'identité de John Harrison et avoir attaquer la Terre...
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Star Trek 2

Messagede Superbiz » Jeu 7 Mar 2013 15:02

Je viens de voir les 28 premières minutes du film, et deux extraits... Et soyons honnête, ca me donne vraiment envie de voir le film!
Tout d'abord, le producteur a fait une déclaration, assez drôle, où il expliquait pas mal de choses... Le film sera en 3D, et il y aura plusieurs effets relief (et non profondeur). Il n'avait pas envie de surfer sur la vague 3D pour ne rien proposer comme la plupart des films l'ont fait. Il reconnaît aussi que la conversion 3D prend plus de temps que prévu :lol:

Les 28 premières minutes, résumé (rien de bien spoilant, mais quand même un peu) :
Ca commence par une mission où Spock doit lancer une bombe glacante pour empêcher un volcan d'entrer en éruption et de détruire une planète. Sauf que dans le cas de la mission, Kirk a contredit la première règle, ne pas interagir avec le peuple. Donc "un peuple qui vient d'inventer la roue vient de voir décoller un vaisseau spatial".
Pour manquement à l'ordre, Kirk perd l'Entreprise et se fait rétrograder pour bosser sous les ordres de Pike, tandis que Spock va bosser pour l'USS Bradbury.
Sinon pendant ce temps, on apprend comment John Harrison a fait exploser les archives de Londres, et la scène se conclut par John Harrison attaquait les capitaines de Star Fleet

Une bonne entrée en matière, pas spécialement spoilant, mais avec des grandes interrogations, notamment sur John Harrison, et la possibilité d'un alias (ce qui serait surprenant puisque John Harrison bosse pour Starfleet et que son dossier est accessible à tous).

Deux extraits, surtout concentré sur l'action et pas sur l'histoire
1er extrait : L'Enterprise est salement amoché, et menace de s'écraser sur Terre. Spock est capitaine du vaisseau, et demande à tout le monde d'évacuer. Sauf que comme le vaisseau n'est pas stable, les gens n'arrivent pas à atteindre les capsules de sauvetage La scène est vraiment impressionnante et augure du très bon!
2ème extrait : John Harrison s'évade, Spock part à sa poursuite tandis que l'Enterprise s'écrase sur San Francisco. l'extrait s'arrête alors que Spock saute là où un vaisseau est censé passer, sauf qu'il saute dans le vide.Course Poursuite très sympathique, fin prenante, même si j'ai vu un faux-raccord :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mar 2013 20:04

"Star Trek Into Darkness" : le producteur Bryan Burk évoque une potentielle série... > allociné

L'interview entier de Bryan Burk sur Star Trek 2 et l'évocation de la trilogie > allociné.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Nya » Sam 9 Mar 2013 21:03

J'aime beaucoup la deuxième bande annonce, mais pourquoi j'ai eu cette impression de voir Star Warsavec la scène des vaisseaux et The Avengers en voyant le vaisseau sortir de l'eau.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Star Trek 2

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 9 Mar 2013 21:10

Tout à coup le premier vient de prendre un coup de vieux :lol: :lol:

Entre Iron Man 3 / Pacific Rim/ Man of Steel/ Star Trek je ne sais pas lequel j'attends le plus :o
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Star Trek 2

Messagede mianos » Sam 9 Mar 2013 21:16

sympathophe, mais perso je préférai le premier, niveau ambiance et moins d'action.

pour les connaisseurs est-ce que ça fait Star Trek certaines situations (en combinaison dans l'espace et on evite des débris ?)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Mar 2013 21:18

Une chose est sûre, on en prendra plein les yeux !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede daft05 » Sam 9 Mar 2013 21:34

J'espère que Spoke ne mourra pas dans ce deuxième opus. Ce serait trop tôt !
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mar 2013 21:41

Spidey-Ozzo a écrit:

Tout à coup le premier vient de prendre un coup de vieux :lol: :lol:

C'est clair ! :lol:
En tout cas, moi ça m'donne purement l'envie de l'voir vite, vite !! :bravo:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF