de Johnny B. » Lun 18 Fév 2013 18:55
Mmouais, moyen moyen tout ça, dire que c'est censé être l'excitation pour Mania...
Bon, la fin est overbookée avec le coup des arbitres, assez stupide. Le résultat final est celui qui était attendu pour la promotion de l'événement, bon on peut comprendre. Le coup de la table qui résiste cette fois-ci m'a bien fait rire, mais le match était en dessous de celui du rumble.
Le premier match avec Del Rio, qui est maintenant un drapeau mexicain sur pattes, manquait complètement d'alchimie entre les deux, bizarrement, alors que jusqu'ici ça allait. Et que les coups de pied de Del Rio semblaient faibles, c'est pas possible à ce niveau-là.
Apparemment Vince est toujours dans son esprit "if they don't like it, we 're gonna shove it down their throat" avec le miz: il est subitement gentil, honorable, courageux (le face à face débile avec Brock) et maintenant il se bat blessé parce qu'il est brave, autrement dit on précipite tout pour que les gens y croient alors qu'il a toujours l'air aussi menaçant qu'un gamin de 13 ans face à des adultes, bref..
La chambre d'élimination commençait superbement (Jericho toujours aussi bon) jusqu'au spot typiqued'Orton dans le plexi, comme d'hab celui qui s'y écrase est oublié pendant 20 minutes (au lieu de le couvrir pour, je ne sais pas, moi, tenter de l'éliminer!!) et revient pour être dans les finalistes, bon, bref, à part ça, c'était pas mal, la meilleure partie du ppv et une victoiresurprise pourquoi pas. J'ai trois problèmes avec Swagger: 1 il n'a jamais été populaire en aucune manière alors pourquoi lui et pas Henry qui s'est fait acclamer au ppv? 2 dans le ring ses combats tournent trop autour de sa clé de cheville, j'espère qu'il a corrigé cela parce que ça devient vite stéréotypé et donne des combats identiques 3: dans les promos c'est parti pour trois semaines de truc racistes sur les mexicains, comme quoi ils volent le boulot des américains etc, et hop Del Rio va tenter de se moquer de lui, bref, autant le match entre les deux peut être pas mal (sans doute l'ouverture de Mania), autant les promos vont être horribles avec ces deux personnages, à croire que le nouveau Swagger pro-usa à l'extrême a été construit exprès pour combattre le nouveau Del Rio all-mexican. Del Rio-Swagger pour le championnat du monde: ça me fait bizarre quand même rien que d'y penser, ça sonne plus comme un combat anonyme de la semaine de Raw
Faudra que la WWE se décide à changer des choses dans les prises des gars parce que 3 catcheurs différents qui portent la Vader Bomb à quelques minutes d'intervalle (Henry, Show, Swagger)pour une prise aussi peu utilisée d'habitude, c'est un peu dommage.
Le match bonus n'avait pas d'intérêt, et Big E à la fin encore moins, à part qu'il est involontairement drôle physiquement.
Super à Mania, on aura encore droit à un segment pourri avec Brodius, pffff...
Le Shield a gagné c'est une très bonne chose, le combat était moyen aussi avec le traditionnel je t'envoie dans les barricades (ça ferait pas 3 ou 4 fois de suite qu'on a ça dans un ppv, sans déconner?), et les 3 photocopies dans le ring (Sheamus, Cena et Ryback) qui donnent une idée du modèle de stars de la wwe: des culturistes blancs sans grande personnalité qui apprennent par coeur ce qu'on leur donne comme texte et qui ont des gestes et attitudes robotiques ce qui est une tendance pathétique (quand on voit comme Rodhes et Sandow sont massacrés par ces trois -là ces derniers temps alors qu'ils ont un potentiel immense ). Dans le Shield, l'accent est mis dans ce combat sur Roman Reign, le moins doué, mais comme c'est le plus costaud des 3, ben, il plaît plus et hop c'est lui qu'on met en avant, bof, bof. Heureusement que cette victoire va servir à les construire un peu plus comme une menace et donne un peu d 'espoir pour le futur malgré tout, j'espère qu'il n'y aura pas un match retour à raw où ils se feraient démolir.
Bon ben, Mania se confirme moyen.
The book was better.