Japandroids - Celebration Rock Encore mieux réussi que leur premier et précédent opus Post-Nothing, le duo canadien nous offre une petite perle de punk indie loin d'être radine en hymnes fédérateurs et jouissifs. Débordant d'une énergie dangereusement contagieuse, Celebration Rock est un album hautement addictif.
Bob Mould - Silver Age Retour en force (et aux sources) pour l'ancien leader d'Hüsker Dü. Un disque de power-pop punk ultra efficace, à la fois brut et mélodique, et qui favorise les guitares aux arrangements électroniques (comme entendu dans les précédents albums du père Mould). Du rock alternatif à l'ancienne qui va droit à l'essentiel, comme on en fait trop rarement aujourd'hui.
Kendrick Lamar - good kid, m.A.A.d City Un album concept à la fois simple et personnel à la production archi soigné. Un album puissant qui s'écoute dans son ensemble pour mieux apprécier le récit autobiographique qui nous est conté. En dehors de son concept, on a affaire à un excellent album de rap loin des clichés faciles qui souvent polluent les ondes. Un must et un futur classique pour sûr.
Billy Talent - Dead Silence Surprise, surprise! Je n'ai jamais été un grand fan de Billy Talent. Loin de cracher sur eux, je trouvais juste la plupart de leurs chansons sympathiques sans plus. Mais là, Dead Silence m'a complètement mis sur le cul. Tant par la rage et l'énergie qui l'animent que par sa capacité à enchaîner les refrains au combien efficaces (Man Alive!, une pure tuerie). Les riffs sont soignés et une fois passé la voix nasillarde de Ben Kowalewicz (qui peut en rebuter certains) c'est que du bonheur.
Frank Ocean - channel ORANGE Je suis loin d'être fan de ce qu'on appelle le r'n'b de nos jours, du moins de ceux qu'on élance comme les fers de lance médiatique du genre. Par là j'entends ce qui est devenu une sorte d'hybride entre "r'n'b", pop optimisé pour les charts, et pur son club du moment pour mieux chanter comment qu'on fait bien la fête (avec samples de tube déjà pré-mâché à tire-larigot en option). channel ORANGE en revanche est juste magique. Un petit voyage empli de nostalgie et de justesse qui rappelle parfois allègrement les nineties, et occasionnellement transperce l'âme (oui je suis profond comme ça des fois). Une réussite.
En ce moment au bureau j'écoute pas mal l'album de Stephan Rizon (le winner de the Voice), From Mars With Love. Je trouve ça très très bon, j'avais misé (au sens pronostics, j'ai pas donné un centime à TF1 ) sur lui depuis le début dans l'émission, j'adore sa voix et ce qu'il en fait, j'étais bien content qu'il ait gagné.
Dyo a écrit:Ben tiens en ce moment je me refais en boucle la chanson "Bad Religion" de Frank Ocean. (je plussoie Kingdork, excellent album soit dit en passant)
ENFIN! Les fers de lance du shoegaze sont de retour. Le nouveau My Bloody Valentine (nouvel opus après plus de 20 ans de rien du tout) est disponible en intégralité. Ça c'est du bon bruit comme je l'aime. Je plane.
(ceci est le morceau le plus "abordable" de l'album)
En ce moment je suis beaucoup sur Neverworld's end de Xandria (du métal symphonique, de l'épique !), j'étais passé à côté en début d'année dernière vu la rafale qui était sortie à ce moment là (Delain, Epica, Nightwish et Amberian Dawn sortant tous un album en 3 mois...). Ben en fait c'est lui qui remporte la palme, du vrai métal symphonique avec tout ce quiv a bien, des choeurs, des basses, de la guitare qui s'accorde parfaitement avec les autres instruments, une voix lyrique et des thèmes épiques.
J'ai découvert y a pas longtemps 'Astra' groupe de rock psychédélique dans la veine de Pink Floyd mais en plus vigoureux et incisif ! Je vous les conseille !!
Partagez et mettez à jour les classements des FilmsSuper-Héroïqueset Star Wars!! (inclus les calendriers des sorties)