[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dunno » Ven 15 Mar 2013 22:47

PoussettePeche a écrit:
mianos a écrit:MegaShark vs Giant Octopus : et oui lorsque j'ai vu ce qui suivait je n'ai pas pu m'empecher de laisser la tele allumée C'était moche, mal joué (Lorenzo le rebelle Lamas !!!) mais marrant.

Ca ca fait mal, j'ai testé aussi il y a quelque temps avec en plus Mega Shark VS Crocosorus, Transmorphers, Mega Piranha, Paranormal Entity, Monster et Titanic 2. Faut croire que j'aimais me faire mal. Les pires sont Mega Shark, Titanic et Transmorphers.
Tellement c'était pitoyable, j'ai même pas trouvé ça marrant... :)

ils sont géniaux ces films, moi j'adore tomber sur ces trucs là. Python vs Cobra, Piranhaconda, Mammouth, Spiders 2 avec des araignées en plastoque (je suis arachnophobe et ça me fait rire, c'est dire), komodo vs machin etc etc... si j'ai du temps à perdre et qu'il n'y a rien d'autre, je suis cliente ! les FX en carton, j'adore :lol: :lol: :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede PoussettePeche » Ven 15 Mar 2013 23:07

Ca dépend des films en fait. Avec Transmorphers et titanic, je me suis bien fait chier (les effets spéciaux sont vraiment ignobles) et quand on voit que pour faire croire que le bateau coule, la caméra est juste inclinée et l'acteur fait semblant de tomber en s'accrochant à la rambarde de manière flagrante, j'ai juste pitié.
Sinon, c'est vrai que voir un requin géant faire un bond et arriver à choper un Airbus en plein vol, ça n'a pas de prix.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Sam 16 Mar 2013 16:45

c'est ça que c'est bon :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Sam 16 Mar 2013 17:44

Oz: Cela ressemble à un prequel du film de Fleming puisque Raimi y reprend tout le code graphique (noir et blanc puis couleur, puis toute la charte graphique du monde magique et des gens étranges qui y vivent), d'ailleurs je crois n'avoir pas vu de citation de Fleming dans la générique (j'ai vu Baum l'auteur des bouquins mais pas Victor Fleming le réal du film de 39) ce qui n'est pas très normal vu qu'ils reprennent tout ce qu'il a mis en place visuellement. Le film démarre très bien et lance une ambiance toujours aussi prenante dans cet univers, une fois qu'on passe à la couleur, les effets sont parfois géniaux (china girl est superbe) mais parfois je me suis dit que ça allait bien vite vieillir (quand ils tiennent china girl dans leurs bras, l'arrivée en ballon au début, le singe bof). J'ai quelques réserves sur le casting que je trouve moyen (Kunis n'est ni charmante en bonne ni menaçante en méchante, Williams fait normale et pas sorcière angélique, Franco joue son personnage habituel trop souriant (c'est agaçant à la fin)) et sur le déroulé de l'histoire où s'il on trouve de très bonnes choses (reprendre le fait de retrouver des personnages du début dans le monde magique (l'handicapée/china girl, braff/singe..), les munchkins et leurs chansons pourries, les tentacules d'octopus dans la forêt sombre, Campbell, la remise des prix à la fin comme dans le magicien, les visuels conservés notamment la représentation du grand magicien, la sorcière qui ressemble au bouffon vert, les épouvantails et les ferblantiers qui annoncent le futur) il manque un truc qui fait que l'histoire traîne un peu en longueur avec cette histoire de romance/trahison un peu bancale et que la fin manque de punch (le magicien est inoffensif mais les sorcières fuient quand même). A part ça, ça reste un très bon divertissement qui sera agréable. Dommage que le générique de fin commence avec de la musique symphonique pour nous balancer ensuite une atroce chanson pop qui m'a fait fuir.

Au bout du conte: Bacri et Jaoui au scénar et dans le film, ça ne peut être que bien pour un fan de leur oeuvre comme moi, et comme toujours les meilleurs moments sont quand ils se croisent et échangent (ce qui est dommage car ils font le coup à chaque fois, ils ont une alchimie de dingue et ne jouent que très peu l'un avec l'autre dans leurs films) leur dialogues toujours aussi bons. Là, le casting des seconds rôles est parfois raté (le héros ado tête à claques, l'ex-femme de Bacri) parfois réussi (Biolay en grand méchant loup tentant, l'héroïne chaperon rousse). La démarche de coller la mythologie des contes dans une histoire banale d'amour entre jeunes et de post-séparation de vieux qui doivent gérer le reste de la famille et leur face à face avec la solitude est gonflé, intriguant, pas toujours réussi et parfois un peu gros (cendrillon, le montage d'amour) mais on finit par y être pris parce que comme à chaque fois les persos se trouvent être très humains, compliqués et un peu mêlés les uns avec les autres et c'est là que le corps prend et que ça emporte l'adhésion, malgré les nombreux petits défauts. A noter que Jaoui a tenté pas mal de choses dans sa réal toujours minimaliste pour mettre en avant les acteurs, mais là elle y a ajouté quelques transitions bien sympathiques qui font prendre de l'air.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Dim 17 Mar 2013 02:03

Oz : bonne surprise. Le casting est pas top je trouve (surtout Mila Kunis...), et le scénario, mouais, no comment, mais des supers trouvailles visuelles (et on ressent la patte de Raimi à plusieurs moments, même quand les bouts de bois de la montgolfière viennent se planter devant Oscar, ça fait vraiment film d'horreur je trouve, génial), une magnifique musique et une émotion notamment dûe à cette fameuse China Girl qui m'a totalement séduite, alors que c'était pas gagné.

Bref, à voir par curiosité, mais certainement pas un chef d'oeuvre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Dim 17 Mar 2013 02:58

Johnny B. a écrit:Dommage que le générique de fin commence avec de la musique symphonique pour nous balancer ensuite une atroce chanson pop qui m'a fait fuir.

On a fuit aussi... Et très vite :lol:

Dyo a écrit:Oz : mais des supers trouvailles visuelles (et on ressent la patte de Raimi à plusieurs moments, même quand les bouts de bois de la montgolfière viennent se planter devant Oscar, ça fait vraiment film d'horreur je trouve, génial)

C'est spécialement pour ce genre de moments parsemés tout le long du film que je l'ai beaucoup aimé ce Oz. Dans le même genre y'avait aussi l'attaque de la roulotte de cirque fantôme qui flotte dans la tornade et qui charge comme un monstre en furie ^^ Ce genre de truc, j'adore!.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mr Showstopper » Dim 17 Mar 2013 17:17

Cloud atlas: j'ai adoré, c'est un peu long a se mettre en place mais après on se laisse emporter, les acteurs sont top, j'ai adoré joué a essaye de reconnaitre qui c'est :lol: .

Franchement y a du savoir faire, c'est un pari osé et risqué et ça passe bien
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mar 2013 18:17

Concernant Cloud Atlas Yannick Dahan exprime tout à fait ce que je pense de ce film
dans son émission Opération Frisson.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Dim 17 Mar 2013 21:02

Cloud Atlas : incompris aujourd'hui, culte dans 10 ans.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ravage » Dim 17 Mar 2013 22:48

Princesse Mononoke : un peu long par moment, mais sympas dans l'ensemble.
Ravage

Messagede Dio Brando » Dim 17 Mar 2013 22:53

Cloud Atlas: bon film mais de là à le qualifier de "chef d'oeuvre" je trouve que c'est exageré, il merite quand meme un 2 eme visionnage...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Lun 18 Mar 2013 02:06

Mr Showstopper a écrit:Cloud atlas: j'ai adoré, c'est un peu long a se mettre en place mais après on se laisse emporter, les acteurs sont top, j'ai adoré joué a essaye de reconnaitre qui c'est :lol: .

Donc on prévoit un visionnage tous ensemble et tu vas le voir dans ton coin...
Ok...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Lun 18 Mar 2013 09:33

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Cloud atlas: j'ai adoré, c'est un peu long a se mettre en place mais après on se laisse emporter, les acteurs sont top, j'ai adoré joué a essaye de reconnaitre qui c'est :lol: .

Donc on prévoit un visionnage tous ensemble et tu vas le voir dans ton coin...
Ok...

Je pouvais pas y aller a votre séance, ça me faisait trop tard et puis trop loin, j'étais pas motivé
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Lun 18 Mar 2013 11:08

le bruits des glaçons : je ne l'ai meme pas terminer
j'ai pas du tout accroché à la mise en scène.
Je m'attendais à voir un truc cynique mais toute la bande annonce est dans les 5 premières minutes
je peux pas dire que le film est mauvais mais j'ai pas accroché du tout
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mar 2013 16:42

Dyo a écrit:Cloud Atlas : incompris aujourd'hui, culte dans 10 ans.

J'crois pas qu'il soit mal compris, ou alors par certains peut être, mais au contraire, lorsque l'on voit l'énorme boulot qu'ils ont fait pour la conception et le résultat final qui, d'un point de vue de la sensation et de l’immersion, est en deça de ce que l'on pouvait en attendre.. cela déçoit.. enfin moi en tout cas et d'autres apparemment.. ! :-(

J'ai regardé aussi "Le Bruit des Glaçons" et je l'ai trouvé pas mal, si ce n'est la fin, bien qu'elle soit inattendue mais caractéristique du ciné de Blier, qui est un peu facile et juste compte tenu du reste du film.. enfin question de point d'vue, sûrement une volonté d'ordre personnelle d'en faire une heureuse !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Lun 18 Mar 2013 17:26

The experiment avec Forest Whitacker et Adrien Brody :
Très moyen et moins fort et percutant que l'original, les 2 acteurs principaux sont réellement excellents mais la fin déçoit beaucoup.
Je vous conseille bien plus l'original "L'experience" d'Oliver Hirschbiegel.

Le synopsis pour ceux que ça intéresse :
Pour étudier scientifiquement le comportement humain, un scientifique enferme vingt volontaires dans un univers carcéral. Parmi eux, des "gardiens" et des "prisonniers". Mais la situation se détériore. L'expérience dépasse tout ce qui était prévu.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 18 Mar 2013 18:49

Chocasse a écrit:Je vous conseille bien plus l'original "L'experience" d'Oliver Hirschbiegel.

Je confirme.
Le remake US est très soft pour le coup...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 18 Mar 2013 20:37

EagleWolf a écrit:
Dyo a écrit:Cloud Atlas : incompris aujourd'hui, culte dans 10 ans.

J'crois pas qu'il soit mal compris, ou alors par certains peut être, mais au contraire, lorsque l'on voit l'énorme boulot qu'ils ont fait pour la conception et le résultat final qui, d'un point de vue de la sensation et de l’immersion, est en deça de ce que l'on pouvait en attendre.. cela déçoit.. enfin moi en tout cas et d'autres apparemment.. ! :-(

Ce n'est pas une question de compréhension du film en soi, c'est une question de compréhension des choix que les Wachowski et Tom Twyker ont fait pour le film, que ce soit pour le montage, la musique, l'enchaînement des séquences, les acteurs, etc. Ce que l'on n'a pas aimé aujourd'hui, on l'aimera dans 10 ans, j'en suis absolument certaine.
Revu le film aujourd'hui, et découvrir le nombre infernal de connexions entre à peu près tout : les personnages, les récits, la musique... Mon film préféré de l'année pour l'instant, malgré des longueurs au 2ème visionnage.

The Sessions : un beau film très bien réalisé et très bien joué.

Spring Breakers : euh, mouais... La réalisation et la musique sont topissimes, par contre le reste, ultra-bof. Y'a juste Selena Gomez qui m'a agréablement surprise, à part ça, mon envie de mettre des baffes à Vanessa Hudgens ne cesse d'empirer au fur et à mesure des années, et ce film ne va pas arranger sa cause. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 18 Mar 2013 21:02

Dyo a écrit:Ce n'est pas une question de compréhension du film en soi, c'est une question de compréhension des choix que les Wachowski et Tom Twyker ont fait pour le film, que ce soit pour le montage, la musique, l'enchaînement des séquences, les acteurs, etc. Ce que l'on n'a pas aimé aujourd'hui, on l'aimera dans 10 ans, j'en suis absolument certaine.
Revu le film aujourd'hui, et découvrir le nombre infernal de connexions entre à peu près tout : les personnages, les récits, la musique... Mon film préféré de l'année pour l'instant, malgré des longueurs au 2ème visionnage.

La conception est topissime effectivement, cependant, et bien qu'elle ai été faite de façon à ne pas perdre le spectateur, on observe, sans réelle implication, le déroulé des scènes et l'on voit se répéter le concept philosophique jusqu'à l'épuisement.. et je n'suis vraiment convaincu que l'on aimera plus cela dans 10 ans...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PoussettePeche » Lun 18 Mar 2013 22:11

Zero Dark Thirty: j'ai vraiment aimé, surtout la fin qui est vraiment tendue et très bien faite. Le personnage de la femme apporte vraiment quelque chose au film, on s'attache à elle. Par contre, il y a quelques longueurs parfois et c'est donc un peu long.

Lincoln: j'ai trouvé le film très intéressant, on apprend des choses. Ici aussi la dernière demi heure du film nous scotche à notre siège alors que l'on connaît l'issue. Par contre, le film est vraiment long et il faut vraiment vouloir s'intéresser au sujet pour ne pas s'ennuyer.

Gummo: ça c'est un film de dingue, qui me fait penser à rubber par son absurdité. Le film est vraiment très étrange, des scènes qui n'ont rien à voir entre elles se succèdent et il se passe vraiment des choses de taré on se demande ce que ça fout là c'est assez déroutant. J'ai aimé parce que le film se démarque de ce qu'on a l'habitude de voir mais sans plus sinon.

Les cinq légendes: J'ai absolument adoré, les personnages sont tous superbes et attachants, graphiquement c'est joli. L'histoire est sympa et on ne voit pas le temps passer. Un très bon film animé, très bonne surprise.

Black swan: je ne m'attendais pas à ça mais d'avantage quelque chose de plus axé sur la danse (donc je suis bien content que cela ne soit pas le cas). C'est typiquement le genre de film que j'affectionne, on découvre des choses au fur et à mesure et tout prend son sens avec quelques révélations au cours du film. On est amené à se poser plusieurs questions qui font réfléchir. Ce rôle va à merveille à Natalie Portman. Bonne surprise également donc.
Image
PoussettePeche

Messagede mianos » Mar 19 Mar 2013 01:19

Braveheart : je ne l'avais pas vu depuis longtemps.
j'aime bien mais je trouve dommage que l'un des principaux évènements, la bataille de Stirling ne soit pas retrascrit d'une manière plus fidèle
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 19 Mar 2013 18:09

Feast:
Film d'horreur de seconde zone très gore au scénario uuuuultra simpliste, à la limite à voir pour une petite scène ultra choc (mais vraiment vraiment ... Superbiz tu va aimer :-) )
Chocasse
Beyonder

Messagede daft05 » Mar 19 Mar 2013 20:51

Cloud Atlas : Certainement l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dans ma (petite) vie ! J'ai tout de suite accroché : les histoires, la réalisation, les acteurs, les personnages, le côté visuel et la sublime musique ! Comme l'a dit Dyo, ce film va surement devenir culte !
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Jerem » Mer 20 Mar 2013 01:34

Chocasse a écrit:Feast:
Film d'horreur de seconde zone très gore au scénario uuuuultra simpliste, à la limite à voir pour une petite scène ultra choc (mais vraiment vraiment ... Superbiz tu va aimer :-) )

Et encore t'as pas vu les suites :lol:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede PoussettePeche » Mer 20 Mar 2013 02:01

Plan 9 from outer space: film réputé pour être un des pires de l'histoire du cinéma. Personnellement, même si je n'ai pas vu tous les films qui existent (sans blague), je pense qu'il ne l'a pas volée sa réputation. On a du faux raccord grotesque, 5 décors à tout casser, de mauvais acteurs, un scénario pourri, des plaques d'immatriculation scotchées, des ombres de perches flagrantes... Bref, il y a de quoi rigoler.

Spring breakers: j'ai plutôt apprécié même si il y avait quelques trucs qui n'allaient pas selon moi. Les ralentis sont plutôt sympas, les couleurs donnent du cachet au film, James Franco est juste incroyable (et méconnaissable), c'est bien réalisé, et le montage et pas mal. La musique est géniale aussi. Par contre, parfois certaines scènes sont trop longues, c'est vachement vulgaire (pourtant je m'en fous de ça mais ça devaient soulant au bout d'un moment) et certains plans sont dégueus (il y a pas que des canons à l'écran des fois :? )
J'ai bien aimé le travail sur ce film, il est plutôt bien fait parce que c'est une dénonciation, une critique et ça amène à se poser plein de questions. On assiste à une véritable descente aux enfers de ces filles, j'ai trouvé ça intéressant. Par contre, la fin est limite quand même niveau cohérence, à moins que ça ait un sens symbolique, ça exprime peut être quelque chose. Bref, une bonne surprise malgré les critiques négatives, mais c'est vrai qu'il peut mettre mal à l'aise...
Image
PoussettePeche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...