X-MEN UNIVERSE 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
1
50%
1
50%
0
Aucun vote
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Messagede Deyvrone » Lun 18 Mar 2013 14:18

Image

X-Men : 2 épisodes qui formes un arc complet. Psylocke et Domino sont envoyé sur un yacht d'un leader d'une secte, afin d'enquêter sur l'acquisition de se dernier de cellule de proto-mutant. L'histoire est moyenne et les dessins mauvais. Du coup déçut par cette histoire.

Astonishing X-Men : l'histoire avance un tout petit peu, mais on n'arrive toujours pas a savoir où elle va aller. L'équipe est prit a la gorge et est obligé de faire quelques choses contre leur gré. La fin est énorme par contre.

Uncanny X-Force : 2 épisodes qui poursuit la saga en cours. Le premier est centré sur l'équipe qui se trouve toujours dans le futur. Psycloke tente de se tuer afin d'empêcher ce futur d'arriver, et du coup il y a pas mal d'intensité dans cette histoire. Le second épisode est centré sur Evan, le jeune clone d'Apocalypse, qui a été enlevé par Daken, Dent de Sabre et le Roi d'Ombre. Sympa et intense, on envie de voir la suite.

Mensuel moyen, sauvé par la série Uncanny X-Force. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 18 Mar 2013 14:35

Quand j'ai lu l'histoire des X-Men, en voyant le gourou j'ai immédiatement pensé à un chanteur français qui avait représenté la France à l'Eurovision il y a quelques temps, un mec complètement déjanté, Sebastien Tellier :
Image
Sérieux c'est exactement le même. :lol: :lol:

Sinon la qualité de l'histoire, oui c'est assez moyen et les dessins mauvais.

Pour le reste je suis d'accord avec toi Deyvrone, tant sur la critique que sur la note finale.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 30 Avr 2013 12:01

Image

X-Men : 2 épisodes qui forment une histoire complètes, histoire qui conclu l'arc "Proto-mutant". J'ai trouvé ces 2 épisodes moyens car au final il se passe pratiquement rien. Beaucoup de blabla, presque pas d'action, et une fin qui n'apporte rien. Les seuls moments intéressant c'est les tensions entre Tornade et Colossus.

Astonishing X-Men : l'histoire ce poursuit et cela commence vraiment a avancer. On en apprend plus sur le passé de Karma mais aussi du véritable but de Susan Hatchi. La fin annonce un final prometteur.

Uncanny X-Force : 2 épisodes qui poursuit l'arc "Final Execution". Cette histoire est vraiment excellente, j'attend la suite avec impatience.

Un peu comme le mois dernier, le mensuel est moyen et est grandement sauvé par Uncanny X-Force. Cependant Astonishing X-Men s'améliore. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 31 Mai 2013 11:20

Image

X-Men : histoire en 2 parties avec Domino et Daredevil qui s'attaquent a un trafiquant d'armes. L'histoire est pas mal et fun par moment, mais j'ai vu mieux.

Astonishing X-Men : enfin la fin de l'arc débuté il y a plusieurs mois! Et j'ai été déçut par cet épisode (et par l'arc) car il se passe pas grand chose. Il y a des moments intéressant, mais a la fin on se dit : tout ça pour ça?

Uncanny X-Force : 2 épisodes qui terminent l'arc Execution Finale. J'ai adoré l'histoire, pas mal de baston, des tensions, de bon dessins, et une intrigue intéressante.

Mensuel moyen, sauvé par Uncanny X-Force. 2,5/5
Image
Deyvrone
Stan Lee

X-Men Universe 12

Messagede Mach » Lun 17 Juin 2013 08:57

Image

J'ai lu ça samedi ou vendredi et les épisodes d'X-Men ne m'ont marqué que par le dessins plutôt moche, je ne me souviens même pas de l'histoire... Ah si, ça raconte comment l'équipe de Tornade essaye de recruter les nouveaux mutants qui apparaissent sur la planète, en suivant ici un mec qui "parle aux voitures". Plutôt bof, ça fait épilogue post-AvX de la série.
Ensuite Uncanny X-Force avec la même chose, une sorte d'épilogue à la série. Chose intéressante, j'avais vu dans des spoile 3 Fantomex différents et là on comprend pourquoi.
La dernière aventure raconte une histoire avec Stan Lee Magnéto et Xavier, ça date de 2008 donc déjà ça pue le bouche-trou, puis bon au final c'est un peu amusant mais pas génial.

Bref, le numéro a la malchance de proposer des épilogues avant le lancement de Marvel Now, donc c'est pas transcendant mais faut passer par là. 3,5/5 quand même parce que Uncanny X-Force est sympa à lire.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 18 Juin 2013 14:14

X-Men : 2 épisodes pour conclure la série, j'ai trouvé ça moyen. Les dessins sont moches, l'histoire est bof et les nouveaux perso introduit ressemble a rien.

Astonishing X-Men : one-shot qui sert de conclusion a la série. C'est sympa mais sans plus, on y voit l'équipe rechercher un groupe anti-mutant qui menace leurs proches. Et on a aussi un questionnement de Kyle sur on mariage.

Uncanny X-Force : la fin de cette formidable série. Perso j'ai beaucoup aimé ce one-shot, car il conclu une question laissé en suspend et peut amener quelques chose d'intéressant pour l'avenir. Le coup des 3 Fantomex est surprenant.

Xavier & Magnéto : pour termine un one-shot où les 2 personnages vont voir Stan Lee pour lui demander quelques choses. C'est sympa et bien fun, mais pas exceptionnel.

Un numéro moyen, mais Uncanny X-Force sauve le mensuel. 3,5/5
Image
Deyvrone
Stan Lee

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France