Votre dernier achat de DVD/Blu-ray

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede PapaOurs » Ven 22 Fév 2013 16:41

Les 4 blu ray Pirates des Caraibes en Double Blu ray et Le dernier avec en plus le dvd.
Et les 3 premiers Fast And Furious en blu ray.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede mianos » Mar 26 Fév 2013 03:19

EagleWolf a écrit:
PapaOurs a écrit:Cette série vaut vraiment le coup ?

Je l'a trouve un peu théâtrale, mais très bonne série tout de même !

@ Eagle Wolf : Théâtrale ??? intense oui !
oui y'a éventuellement un coté théâtre, et c'est surtout qu'elle diffère de bien de série de sf habituelle qui lui donne un ton différent, mais de là à utiliser le terme théâtrale...

PapaOurs a écrit:Bon elle était pas chere du tout pres de chez moi , j'irais voir si ils ont encore les saisons . En blu ray ca vaut le coup ou pas besoin ?

Je dirais oui, à 13568%. Oui elle vaut le coup, elle n'est pas parfaite (la malédiction de la seconde saison a encore frappée) mais si toutes les séries pouvaient avoir cette qualité globale, ça serait énorme et ça serait chiant puisque Battlestar ne sortirait pas du lot... Ce n'est pas que de la S-F, c'est complexe et très intéressant. Faut savoir qu'une déléguation de l'ONU a invité les créateurs et certains acteurs pour parler des thèmes de la série (faut voir Edward James Olmos faire dire à voix haute So Say We All à une majorité de l'assemblé, chercher sur You tube), une première dans tout l'histoire. C'est mature et "vérdique". Il ne faut pas s'attendre au plan du professeur nimbus qui va exploser une étoile pour détruire les méchants aliens, non les gentils ont des choix à faire, dures et y'a pas de solutions miracles.
Je dis oui aussi pour le Blu-Ray, mais un Dvd classique suffit (j'ai maté les épisodes en normal je ne sais combien de fois, si j'ai pris le Blu-Ray c'est parce que je suis dingue de cette série, j'en suis un passionné)
Faut savoir que Battlestar Galactica a une photographie bien spécifique, un grain prononcé, c'est entièrement voulu et ça ajoute au style de la série. Le Blu-Ray respecte entièrement ça, c'était d'ailleurs ma plus grande peur pour l'achat du coffret mais au niveau visuel c'est une claque, les couleurs, les détails tout en conservant cet aspect vraiment particulier qu'à Battlestar.

Et puisque je suis lancé j'vais faire une petite critique du coffret :
Niveau contenu c'est pas mal du tout, mais il y a des choses à critiquer :
  • Certains épisodes sont disponibles en version longue :
    • C'est très bien, sauf que, si les deux premiers proposés offrent la possilibté de les lire en vf pour le spectateur ignorant, les autres épisodes étendus n'ont pas cette possiblité, et comme la version longue existe, pas de scènes coupés. Le type qui regarde en Vf est baisé - certes les scènes coupés sont en Vost, mais là meme pas moyens de les voir du coup.
    • Version longue pas de scènes coupés en fait si : pour le dernier épisode de la série nous avons deux disques : l'un version courte (et en bonus des documentaires et des scènes coupés), l'autre en version longue, or la version longue ne dure que 12 minutes de plus que la version courte alors que dans les scènes coupés du disque de la version courte nous avons 15 minutes de visionnage NON intégrés à la version longue... pas super. Pouquoi ne pas avoir tout mis dans la version longue, qui aurait donc fait 27 minutes en plus et dont aucunes scènes n'auraient été en contradiction ou n'auraient posé de problème d'un point de vue chronologie.
    • Je continue sur le version longue, l'un des épisodes (The Dance, de la 3ième Saison) voit son montage complétement remanié et l'épisode perd en qualité... avis personnel.
  • Je reste dans les scènes coupés, pendant les 3ières saisons les scènes nous sont présentés dans la chronologie du scénario, c'est bien ainsi, on passe à la saison 4 tout est dans le désorde (alors qu'en plus la saison 4 est celle qui en a le plus en temps - j'entends par là scènes coupés-scènes étendues-alternatives - , pour vous donner une idée je regardais les épisodes du disque puis les scènes coupés de tous les épisodes, en général une grosse quinzaine de minutes, premier disque de la 4ième saison paf 43 minutes de scènes coupés, soit un épisode en gros, dans le désorde :? )
  • L'architecture interne des disques :
    • Battlestar Galactica est une série qui comprend des webisodes, soit des mini-épisode formant une trame. Les premiers The Resistance ont été mis en ligne entre la 2nd et la 3ième saison, l'histoire raconté se déroule durant le même intervalle. Or les webisodes ne sont présent ni sur le dernier disque de la 2nd ni sur le premier de la 3ième, mais sur le deuxième cd de cette saison. Donc on a l'histoire en décalé. Bon ce n'est pas à proprement parlé d'une absolue necessité de voir ces webisodes (certains spectateurs ne les ont pas vus d'ailleurs) mais ça permet tout de même de mieux piger certains implications de certains personnages. Pour une édition intégrale et qui sa veut la meilleure sur la marché...
    • Pire : les webisodes de The Face of The Enemy (saison 4 et encore une fois non nécessaire dans l'absolu) ne figurent sur aucun disque en bonus, ils sont absent de l'édition intégrale blu-ray... là c'est limite
    • En soi je m'en fous mais je suis partie pour lister tout alors je le note puisque je l'ai relevé : durant 3 saisons et un téléfilm on a droit en langue à français-anglais et une liste de sous titres. La quatrième rajoute en langue italien. C'est pas bien grave vous avez raison mais bon c'est un peu bête de faire ça
  • Par gain de place les disques comprenant les téléfilms Razor (initialement diffusé entre la 3ième saison et la 4ième) et The Plan (Diffusé après la série) sont intégrés aux saisons. Or, mettre Razor à la fin du coffret saison 2 n'est pas trop grave (dans le sens il ne spoile pas - trop) - on sait jamais si le type qui regarde n'a jamais vu le série il va enchainer les disques tels qu'ils lui sont présentés - mettre The Plan à la fin de la troisième est horrible vu qu'il spoile dès les premières secondes l'identité de Dernier Cyclon. Pas bien.
  • le fascicule donné s'adresse avant tout à des personnes ayant vu au moins les 3ières saisons minimun et la moitié de la 4ième n'est pas un luxe : SPOIL ! en gros ça dévoilé l'identité des Final Five Cyclons

Je râle sur l'organisaiton du coffret mais bon la série c'est avant tout pour ça qu'on regarde et la qualité est bien là. Niveau bonus j'ai pas encore tout regardé mais le peu que j'ai vu est très intéressant, les séances tests, les premières lectures de scénarios etc, ou les gags, comme lorsque Michael Trucco essaye de nous faire croire qu'à Los Angeles on maquillerai le type mais que comme ils tournent au Canada, et qu'ils font les choses diférement, ils ont brulé la moitié du visage d'un cascadeur... ça dure pas longtemps mais c'est fun de le voir.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Fév 2013 13:36

Blue Velvet
Demineurs
Bienvenue a Gattaca
Bienvenue a zombieland
Underworld 4
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede PapaOurs » Ven 1 Mar 2013 00:10

Fringe Saison 1 à 3 en coffret . ( Qui sont SUBLIME )
Mianos , je vais tenter le coffret de la saison 1 , au pire , il trainera , ou je l'offrirais , mais je vais tenter. Merci pour la grosse review.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Ven 1 Mar 2013 13:32

Skyfall. :sun:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 1 Mar 2013 13:56

Deyvrone a écrit:Skyfall. :sun:

Moi aussi ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede PoussettePeche » Mar 5 Mar 2013 21:18

Le coffret spécial fnac de batman avec le petit livre en prime qui contient donc
- batman
- batman le défi
- batman forever
- batman et robin
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mar 5 Mar 2013 23:34

PoussettePeche a écrit:- batman et robin

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :love: :love: :love:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede PoussettePeche » Mer 6 Mar 2013 00:33

J'vais pouvoir le regarder en boucle :) Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, il y a moyen de se marrer.
Image
PoussettePeche

Messagede Ravage » Mer 6 Mar 2013 13:58

Very Bad Trip.
Very Bad trip 2.
Sherlock Holmes.
Sherlock Holmes: A Game of Shadows.
The Descendants.
Ravage

Messagede JesuisIronMan » Mer 6 Mar 2013 16:59

L’édition ultime de Looper. :D
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede PapaOurs » Jeu 7 Mar 2013 00:51

Fast and furious 5 , j'ai donc la collection complète en Blu ray
Sherlock Holmes 2

Et j'ai demandé pour avoir Looper , le gars m'a répondu , nous ne l'aurons que le 20 mars. Logique je dois dire , vive la Belgique pour les sorties décallées =s
PapaOurs
Super-Héros

Messagede PapaOurs » Mer 20 Mar 2013 13:08

Blu ray =
Awake
Le bon , la brute et le truand
Inception
Blade version 2012
Lord Of war
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mer 20 Mar 2013 13:15

Kiss Kiss Bang Bang
En cloque, mode d'emploi
Be Kind Rewind
Crazy Stupid Love
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mer 20 Mar 2013 13:36

Superbiz a écrit:Kiss Kiss Bang Bang

:love: :love: :love: :love:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Mer 20 Mar 2013 13:40

J'ai gagné le DVD de Looper sur Twitter, donc voilà. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 20 Mar 2013 13:46

Dyo a écrit:J'ai gagné le DVD de Looper sur Twitter, donc voilà. ^^

Tu l'avais pas déjà ??
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 20 Mar 2013 13:55

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:J'ai gagné le DVD de Looper sur Twitter, donc voilà. ^^

Tu l'avais pas déjà ??

Ah, j'ai dû déjà le dire ailleurs :lol:

Mais non, j'en ai un seul à la maison.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Mer 20 Mar 2013 19:07

Pour mon anniv' en retard (j'ai eu 30 ans en novembre !), j'ai reçu 3 bluray :
- SHERLOCK HOLMES : JEU D'OMBRES
- DRIVE
- INCEPTION
Vu qu'en fait ce sont des films que j'ai pris & qu'une amie m'a payé pour l'occas', ils sont évidemment bons ! :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 20 Mar 2013 20:27

Kick Ass
History of violence
Les promesses de l'ombre
Warrior
Le tout en blu ray ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede juju » Mer 3 Avr 2013 14:36

Downton Abbey saison 1, Supernatural saison 6 et Game of Thrones saison 2 :D
Image Image
juju

Messagede JesuisIronMan » Jeu 4 Avr 2013 15:35

La mallette du Marvel Cinematic Universe que j'ai reçu ce matin. :D
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede PapaOurs » Jeu 4 Avr 2013 17:50

On veut des Photos !!!

Sinon moi je viens d'avoir Amazing Spiderman et Law abbiding Citizen en blu ray
PapaOurs
Super-Héros

Messagede JesuisIronMan » Jeu 4 Avr 2013 18:22

PapaOurs a écrit:On veut des Photos !!!

Tiens, j'ai publié pas mal de photo sur mon Twitter.
Image Image
JesuisIronMan
Super-Héros

Messagede John 117 » Jeu 4 Avr 2013 19:29

Je l'ai aussi reçut aujourd'hui mais je trouve pas les bonus sur la phase 2, tu pourrais me dire si tu les as trouvés toi?
John 117
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...