Étonnant que Stratus ne se soit pas encore largement foutu de ma gueule ici même à propos du pire déménagement de ma vie...
Rappel des faits : Vendredi j'allais au boulot comme d'hab (levé à 6h30, au boulot à 8h30), et vers midi on se retrouvait avec Stratus, on mangeait, on allait chez moi et on déménageait. Bon...
On se retrouve bien vers midi, il voulait partir loin le plus vite possible donc on se casse direct chez moi, on arrive à 13h, fallait partir à 13h30 récupérer le camion, mais bon on a le temps donc on fait quelques cartons. À 13h40 on se dit qu'on allait quand même y aller, et au moment de passer la porte je me rappelle qu'il me fallait des papiers pour louer le camion, dont un justificatif de domicile, problème, on a rien de moins de 3 mois à mon nom... Seul solution, trouver une facture Free sur le net et l'imprimer, problème, la box est débranchée et rangée. On re-branche tout, je trouve la facture, j'imprime, on part ! On arrive à la bourre mais la femme, sympa, nous décale le créneau de location de 14h-18h à 14h30-18h30. Avec Stratus on se dit "bon on fait un premier voyage, et on va manger, ça nous motivera", donc on part pour le premier voyage, pas trop speed mais bon quand même, on descend tous les gros meubles, les trucs lourds, des cartons, et c'est parti.
Arrivé au nouvel appart, on décharge tranquille, on va manger un morceau (vers 17h), et on y retourne. On vide le reste des gros meubles, on les met dans le camion et mine de rien il est 18h30 quand on part. Coup de fil de Carrefour, "vous êtes où c'est l'heure, bla bla bla, on ferme à 19h, vous serez pas là ? ok mais à 19h15 tout est fermé vous pourrez plus rentrer". Pour moi c'était juste impossible d'aller à l'autre appart, de décharger, et de ramener le camion en 45min (sachant qu'il y a 10min de route entre les apparts et 20-25min de route entre l'appart et Carrefour).
Du coup on fonce, on vide la camion dans la rue devant l'entrée de la résidence, je garde les trucs légers (deux raquettes de tennis, les balles et le sac de Stratus), et je fonce à Carrefour, laissant Stratus et ma copine tout rentrer dans la résidence et dans l'appart.
J'arrive à Carrefour à 19h05, pas le temps de faire le plein je vais poser le camion, mais une fois sur le parking je me souviens avoir confié les clés de la voiture à ma copine, du coup je suis bloqué là............. Avec les raquettes et le sac à Stratus sur le dos............ Je descend du camion, cherche mon téléphone, je l'ai pas, ma copine l'avais sorti de ma veste et machinalement l'avais mis dans son sac..........
Je vais donc payer et ramener les clés du camion à Carrefour (dans la file d'attente j'emprunte un téléphone, j'appelle ma copine pour qu'elle me ramène les clés de la voiture par je ne sais qu'elle moyen) on me dit que j'ai le temps d'aller faire le plein et de revenir, alors qu'on m'avait dit que tout serait fermé, donc, toujours avec le bordel sur le dos je retourne au camion, je vais faire le plein (5€, wouhou c'était utile) et j'y retourne. Je rappelle ma copine avec le tel de Carrefour et elle me dit qu'elle prend un taxi (il y a des bus mais ça mettrait minimum 1h). Je paye les 100€ du camion (50€ de base plus le retard...) et je vais attendre ma copine, toujours avec le sac et les raquettes sur le dos. Au bout de 15min je vois un taxi qui arrive mais qui s'en va un peu plus loin, je le suis et c'était bien ma copine (ouf) qui s'est faite à moitié engueulé parce qu'elle n'avait pas de liquide pour payer mais juste un chéquier.
Bref, on fait une course, on prend la voiture et on se casse de là-bas. Le truc c'est qu'on avait prévu de mater le match chez moi avec Stratus (qui attendait à l'appart tout ce temps) et que la télé était toujours dans l'ancien appart.
Donc en rentrant avec ma copine on a récupéré la télé dans la voiture, on est rentré, on l'a branchée et le match avait commencé depuis 9min. Et pendant ce temps Stratus avait mis de l'ordre dans les cartons pour qu'on puisse circuler dans l'appart, et avait rangé le frais au frigo.
Avant la mi-temps j'appelle le Pizza Hut pas loin de chez moi, on voulait se faire livrer parce qu'on en avait un peu ras le bol, mais en fait ils ne livrent pas, du coup on est parti les chercher...
Ce n'est pas le premier déménagement que je fais, loin de là, mais c'est de loin le plus mal organisé que j'ai jamais vu (sans compter la malchance des clés de voiture...).
Samedi on a fait un nouveau voyage de cartons dans la voiture, hier aussi, la plupart des cartons sont déjà défaits et on profite déjà de notre nouvel appart.
Mais heureusement que Stratus était là et qu'il avait un diable.