[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Dyo » Sam 6 Avr 2013 11:25

Deyvrone a écrit:J'hésite a commencer la série, surtout a cause du score catastrophique du pilote. J'ai pas envie de débuter une série qui sera annulé a la fin de la saison.

Je pense qu'elle aura au moins une saison. Faut savoir que pour NBC, ce genre de scores est assez banal, et je rappelle aussi que le ton de la série ne la rend pas familiale. Donc... Je perds pas espoir pour l'instant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede mianos » Sam 6 Avr 2013 11:26

je regarderai ça aussi lorsque la saison sera terminé, j'ai déja trop de série en cours

edit : ceci dit je trouve que castle tire un peu trop sur les clichés ces derniers temps. y'a des episodes sympas mais du moins bon aussi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 7 Avr 2013 22:33

Ouaip mais le 100ème épisode était bien chouette quand même :)

Sinon j'ai commencé "Scandal" sans grande conviction, et je dois admettre que c'est un bon guilty-pleasure, bien foutu, et Kerry Washington y est juste excellente.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PoussettePeche » Lun 8 Avr 2013 01:01

Hannibal (le pilote): J'ai eu du mal à accrocher, j'ai surtout été intéressé vers la fin, au bout de 30min... Après, il faut bien qu'ils mettent l'histoire et les personnages en place mais au début c'est donc un peu poussif je trouve. Mais bon, je vais continuer et regarder toute la saison, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bon.

Bates Motel (les 3 premiers épisodes): Excellent, parfait. C'est très bien mis en place, c'est accrocheur et on a envie de voir la suite ! Bon, ça se détache un peu de "Psychose" avec des intrigues parallèles qui se mettent en place mais ça servira peut être à expliquer l'état de Norman Bates... En tout cas, je trouve que c'est intéressant. Par contre, j'ai été déconcerté au début quand j'ai vu les personnages avec des Iphones (ou des téléphones y ressemblant) et je demandais si je regardais la bonne série. C'est donc remis au goût du jour, c'est très bon, très bien interprété, une bonne ambiance... A voir absolument.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Mer 10 Avr 2013 23:48

En ce moment je suis à fond sur The Mindy Project. Depuis le début je le sens arriver gros comme une maison et on dirait bien que ça va se faire... Dan-dy ^^ ou Min-ny ?
En tout cas, la série est très drôle, très sympa et pas gnan-gran du tout, même si ça parle des frasques amoureuses d'une nana. Le fait d'avoir un entourage composé de mecs aident pas mal.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 10 Avr 2013 23:52

J'avais bien aimé le pilote, notamment avec le caméo d'Ed Helms. Je rattraperai la suite cet été.

Sinon dimanche soir c'était le retour de ma série préférée que j'aime d'amour : Mad Men. Et si je suis heureuse de revoir certains personnages (oui "certains" car vouloir revoir Pete Campbell c'est juste impensable), ça s'annonce très très sombre, très porté sur la mort et sur les démons de Don Draper, qui, c'est officiel, ne sera JAMAIS un homme heureux. Ca va pas être gai, contrairement à la saison 5 plus "légère".
Vivement la suite quand même, ne serait-ce que pour Christina Hendricks qu'on voit trop peu dans ce double-épisode de reprise.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 10 Avr 2013 23:55

Faudrait que je regarde un jour Mad Men, j'en entend que du bon.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Leiv » Jeu 11 Avr 2013 09:07

Pareil.

sinon ENFIN Walking dead S3 et Grimm S2 arrivent en VF... (Je ne regarde pas les VO américaines, c'est pas de l'anglais... Ok Misfits non plus la VO est pas anglaise techniquement :))
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Jeu 11 Avr 2013 09:27

Leiv a écrit:Pareil.

sinon ENFIN Walking dead S3 et Grimm S2 arrivent en VF... (Je ne regarde pas les VO américaines, c'est pas de l'anglais... Ok Misfits non plus la VO est pas anglaise techniquement :))

Hein ?! Tu préfère regarder les VF plutôt que des VO parce que c'est de "l'américain" et pas de "l'anglais" ? :crazy:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Leiv » Jeu 11 Avr 2013 10:50

Oui. Je vais deux fois par an en Angleterre (avec le ferry c'est pas cher et le ferry est à une heure de chez moi :)), je parle un très bon anglais et je n'ai pas envie de prendre des tics de langage américains.
Par contre, je regarde les séries anglaises en VO.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Jeu 11 Avr 2013 11:24

n'importe quoi...

la VO de Misfits ne te plait pas à cause des accents aussi ?

Enfin bon, c'est complètement stupide comme excuse lol. ca me rappelle trop les français que j'ai croisé à l'étranger et qui refusent de parler avec d'autres français pour "ne pas perdre leur anglais" :lol: c'est ridicule.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Jeu 11 Avr 2013 11:27

Perso ce qui me dérange avec l'accent anglais c'est que j'ai parfois du mal à le comprendre :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 11 Avr 2013 11:30

Du coup, moi je boycotte Taxi parce qu'il y a l'accent Marseillais, et que c'est pas français :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 11 Avr 2013 11:31

Leiv a écrit:je n'ai pas envie de prendre des tics de langage américains.

bah dans ce cas là, tu parles comme dans les séries US, sauf que tu ne mets pas de "fuck" toutes les 3 phrases, et tu as ensuite une série en anglais UK.

Bon, ensuite, faut de tout pour faire un monde, mais je crois que j'avais jamais imaginé lire ça un jour, merci pour la belle tranche de rigolade :respect: :bravo:
Stratus
Stan Lee

Messagede Kingdork » Jeu 11 Avr 2013 11:33

Stratus a écrit:je crois que j'avais jamais imaginé lire ça un jour, merci pour la belle tranche de rigolade :respect: :bravo:

+1 :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dunno » Jeu 11 Avr 2013 11:34

faut arrêter de croire que les anglais n'empruntent pas des expressions américaines, surtout !!! c'est carrément stupide.

chacun fait ce qu'il veut, mais là c'est très très con quand même.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jerem » Jeu 11 Avr 2013 11:37

Surtout que se rabattre sur la VF alors qu'on a de la VO... C'est un peu bizarre.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Jeu 11 Avr 2013 11:47

Jerem a écrit:Surtout que se rabattre sur la VF alors qu'on a de la VO... C'est un peu bizarre.

Ça se discute, tous le monde n'est pas fou de la VO non plus. Personnellement j'aime bien les vost mais il y à des série que je n'arrive à suivre qu'en VF à cause de l'habitude et tous simplement parce que les doubleurs sont très bons (Supernatural par exemple).
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Avr 2013 11:48

Il y a certaines série que je regarde en VF par habitude (et puis c'est des séries policière donc ça gène pas trop), mais maintenant je regarde presque tout en VO.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Leiv » Jeu 11 Avr 2013 11:50

Hé ! Je fais ce que je veux avec mes séries :).

J'aime pas l'américain j'aime pas l'américain. Le problème de Misfits, c'est que t'as certains acteurs, je comprends même pas ce qu'ils disent :). Et ensuite, je parle anglais avec quiconque parle anglais, tu vas pas ignorer quelqu'un parce qu'il parle un mauvais anglais... J'ai bossé avec des Indiens... j'étais au bord du suicide à chaque appel...

Accessoirement, prenez 24... à quoi ça sert de passer la série à lire les sous titres parce que les dialogues sont techniques / rapides / avec un accent à tuer...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Jeu 11 Avr 2013 12:02

bah dis que tu regardes en VF pasque tu piges pas, pas parce que c'est pas du vrai anglais. y a une différence quand même :P

c'est pas grave de ne pas comprendre la VO dans les séries, on s'en fout de ça, personne n'est en compétition :P c'est juste que ta première explication était un peu chelou quoi ;-)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Jeu 11 Avr 2013 12:04

Big Bang Theory, sans sous-titre, je comprends rien de ce qui est technique, et pourtant les voix VF sont tellement atroce que je regarde ca en VO!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Jeu 11 Avr 2013 12:04

Leiv a écrit:Hé ! Je fais ce que je veux avec mes séries :).

Mais oui tu fais ce que tu veux. Mais on le droit de trouver ton argumentation un peu pétée.

Je maîtrise l'anglais aussi, comme beaucoup de gens d'ailleurs, mais moi en ce qui me concerne si je privilégie la VO c'est pour une question de performance et d'authenticité c'est tout. J'suis une brêle en espagnol, mais si y'a un film espagnol que je veux mater (comme REC) bah je le mates en VO. J'ai pas de base de finnois, d'allemand ou de néerlandais mais je mate en VO quand même. Et personnellement ça ne me pose pas de problèmes de compréhension ou d'appréciation. Ce qui m'intéresse avant tout c'est voir la version dans laquelle le produit audiovisuel a été conçu.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Jeu 11 Avr 2013 12:09

je suis plutot comme Kingdork, je préfère la VO si je le peux, pour les memes raisons : la performance etc
après pour les séries si je commence une série en Vf et que j'accroche à fonc j'ai tendeance à continuer la série en Vf parce que j'ai aimé les voix, les intonnations ça fait partie d'un tout (Eureka étant le meilleur exemple me concernant). Mais lorsque j'ai le choix, ex person of interest que j'ai commence genre un mois avant la diffusion sur Tf1, parce que je voulais la Vo si possible.

edit : Real Humans continue d'être intéressant, meme si l'intrigue a ralentit cette semaine je trouve. Sinon je le savais ! je le savais que la flic c'était une Hubot je le sentais venir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 12 Avr 2013 20:13

2ème épisode vraiment sympa pour Hannibal (enfin c'est pas le mot qui convient mais vous m'avez comprise :D ), la psychologie de Will est bien développée, sa dernière scène avec Hannibal fait vraiment froid dans le dos.
Et l'habituelle intrigue du tueur en série sort un peu des sentiers balisés qu'on aurait pu craindre, c'est une bonne chose.

Bref je deviens accro, vivement la semaine prochaine. :crazy:
(et autre bonne chose : l'audience est restée stable, ce qui veut dire que le noyau de fans semble bien solide)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web