[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Chocasse » Dim 7 Avr 2013 00:26

Silent Hill Révélation :
Déjà le film est très fidèle au jeu (mais vraiment, c'est assez bluffant), mais c'est aussi un défaut car tout est construit comme le jeu (le cheminement, les objets clés, les récompenses de boss, les boss), ce qui fait qu'on à pas la trame d'un film devant soit et ça casse complétement le rythme. Le film est aussi trop court, l'histoire est trop condensé à un point ou cela devient ridicule (les révélations s'enchainent à la pelle).
Bonjour les incohérences aussi, Heather rentre dans Silent Hill et hop elle se retrouve dans l'asile en dehors de Silent Hill, avec des résidents à l'intérieur mais aucun gardien, sans oublier bien sûr que la zone se transforme en zone infernal avec créatures et tout le tintouin, bref grosse bourde scénaristique.
Bon il y à énormément de clins d’œil sympathiques aux jeux Travis Grady et également au héros de Downpour avec le fourgon cellulaire que l'on peut apercevoir.
Un autre point noir, aucuns combats, on à un peu l'impression de voir un speed run de Silent Hill, et le combat finale est assez illogique Pourquoi le pyramide head s'embête à venir défendre Heather ? C'est un bourreau, je vois pas la logique ....
Bon, pas mal de bonnes intentions, mais globalement insatisfaisant.
Chocasse
Beyonder

Messagede torukmato » Dim 7 Avr 2013 20:52

Le monde fantastique d'Oz:
Je ne l'ai pas vu en 3D mais c'est pas grave. J'ai vu le magicien d'Oz il y a quelques jours, et j'ai trouvé ce prequel réussi avec un James Franco au top et une image de synthèse bluffante. Bien que le scenario est simple (mal contre gentil), il explique bien l'arrivée d'Oz dans ce monde. Plus adulte et plus adapté a tout les âges que la version 1939 (sans être un film violent), il y a énormément de rappel et de clins d'œil a cette dernière.
En définitive je n'ai pas regretté d'y être allé. :)
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Dunno » Dim 7 Avr 2013 21:16

I spit on your grave : je m'attendais à un truc glauque autour de l'agression et du viol de la nana (qui dure des plombes, mais on voit rien c'est pas irreversible non plus) et finalement, passé la première partie, quand elle se venge c'est génial, les scènes de tortures sont originales et on a mal pour eux, mais bon ce sont des enfoirés ils l'ont mérité. Bonne surprise ! j'ai pas arrêté de crier, lol y a des scènes qui sont difficilement regardables :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Dim 7 Avr 2013 22:51

Coluche : l'histoire d'un mec
très décu. L'hsitoire aurait pu s'attarder plus sur les coulisse, mettre plus de profondeur au film.
SI Demaison est troublant dans son interprétation il l'a poussé trop : parois je ne comprenais pas ce qu'il disait (je comprends bien mieux Coluche), et c'est aussi le cas pour d'autres personanges, d'ailleurs on n'arrive pas à se lier à eux non plus, c'est vraiment dommage, y'a de quoi faire.
un peu long par moment aussi, pourtant le sujet m'intérressait (m'interesse encore d'ailleurs, le film ne m'a pas rassasié)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 7 Avr 2013 23:20

The Croods...
Mon coup de coeur inattendu du mois d'avril :love:

En plus, il y a une énorme dédicace à Harmoniak :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 7 Avr 2013 23:28

Superbiz a écrit:The Croods...
Mon coup de coeur inattendu du mois d'avril :love:

En plus, il y a une énorme dédicace à Harmoniak :)

Bien drôle en effet :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Dim 7 Avr 2013 23:55

Amour et turbulences: Très bonne rom com fançaises avec la fraicheur de Bedos. Aussi bon que 20 ans d'écart

Dead man down: WTF??? Grosse série B avec un scénario invraisemblable, que fout Isabelle Huppert dans ce film? Ainsi que tous les autres acteurs de blockbuster??? J'ai rien compris au role de Noomi Rapace, La BO du film signé Zaz j'en parle meme pas, bref c'est un gros WTF nanar invraisemblable. Puis y a qu'une scène d'action dans le film et on la voit dans la bande annonce.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Lun 8 Avr 2013 23:01

Effets secondaires : trop prévisible, trop lent. Dommage, le casting est très bon et l'enquête intéressante.

Stoker : très malsain, dérangeant et oppressant, le film est très réussi, avec une histoire prenante, une réalisation au poil et une photographie hallucinante!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 8 Avr 2013 23:08

Superbiz a écrit:E.Stoker : très malsain, dérangeant et oppressant, le film est très réussi, avec une histoire prenante, une réalisation au poil et une photographie hallucinante!

Je confirme, on se sent mal à l'aise pendant tout le film, et en même temps on est fascinés, bref, à voir !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mar 9 Avr 2013 12:07

Percy Jackson: Wow... La dernière fois que ma petite soeur est venue squatter ma chambre pour mater un de ses films c'était Cars 2, et j'ai pas encore terminé ma thérapie pour m'en remettre. Mais là... Fuck this movie!
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Mar 9 Avr 2013 12:10

Kingdork a écrit:Percy Jackson: Wow... La dernière fois que ma petite soeur est venue squatter ma chambre pour mater un de ses films c'était Cars 2, et j'ai pas encore terminé ma thérapie pour m'en remettre. Mais là... Fuck this movie!

Ce qui est dommage sur ce film, c'est qu'il est très orienté 10/12, et donc quand t'es plus grand tu le trouves pas top. Comme le dernier maître de l'air, ou l'apprenti sorcier, ils avaient du potentiel pour en faire un truc plus mature et donc qui nous plaise, ils sont parti sur du "gamin", et le problème c'est que autant les plus "grands" n'aiment pas plus que ça, autant les plus jeunes non plus..

C'est dommage, y avait du casting et du potentiel :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 9 Avr 2013 12:11

Le monde fantastique d'Oz : bonne surprise, un film tres sympathique, ça m'a donné envie de voir la "suite" qui est sorti en 1939! J'irais surement le revoir avec ma petite soeur.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Mar 9 Avr 2013 12:47

Oz aussi, superbe, très bien foutu (bon un peu gentillet parfois), Le deuxième VRAI film en 3d (après Avatar, tous les autres que j'ai vus... no comment).

James Franco est définitivement un grand acteur. Bon, le début pique les yeux (pour le format) mais y a de très jolis effets spéciaux.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dio Brando » Mar 9 Avr 2013 13:07

Leiv a écrit:
James Franco est définitivement un grand acteur. Bon, le début pique les yeux (pour le format) mais y a de très jolis effets spéciaux.

J'ai bien aimé le debut en noir et blanc!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Mar 9 Avr 2013 14:05

Le noir et blanc oui, pareil... Le 4:3 sur un écran de cinéma non ! Ca pique, j'avais l'impression que mes yeux essayaient d'étirer l'image pour que ça colle à la largeur de l'écran :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Ravage » Mar 9 Avr 2013 14:53

Django Unchained : Mortel.
Je suis pas spécialement attiré par du Tarantino d'habitude, mais les avis positifs m'on poussé à le regarder et je doit dire que j'ai vraiment pris mon pied. Surtout pendant les guns fights, c'est tellement abusé par moment que c'en est énorme.

Gangster Squad :
Après vos avis je m'attendais pas à un film à la hauteur de la bande annonce et pourtant j'ai adoré et pas vu le temps passer.

2 futurs investissements donc.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mar 9 Avr 2013 14:55

Leiv a écrit:Le noir et blanc oui, pareil... Le 4:3 sur un écran de cinéma non ! Ca pique, j'avais l'impression que mes yeux essayaient d'étirer l'image pour que ça colle à la largeur de l'écran :)

Faut remettre dans le contexte.
A l'époque du Magicien d'Oz, en 1939, la première moitié était en Sépia, pour accentuer la couleur du monde d'Oz, qui était une nouveauté technologique.
Aujourd'hui, la couleur au cinéma, c'est chose courante. Donc pour accentuer cet effet de surprise et cet émerveillement, propre au premier, il fallait ruser, d'où le N&B et le 4:3, pour accentuer la couleur et le 16:9 d'Oz.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 10 Avr 2013 19:54

Argo : première je ne comprenais pas pourquoi tout le monde disait Argo Fuck Yourself, mais ça c'était avant, maintenant je comprends.
Deuxièmement je ne comprennais pas le titre du film, ce qu'il singnifiait, et quand on sait le pourquoi, la raison c'est incroyable.
Affoleck signe encor eune fois un film étonnant, avec une histoire peu commune, une réalisation efficace (meme si dans l'absolu et à titre personnel je l'ai trouvé plus inspiré mais ça rest edu bon niveau). Un excellent film, une bonne distribution d'acteur, bref un tout (meme la musique, elle est discrete, mais présente). Content qu'il ait eu le srécompenses qu'il a eut. Et c'est officiel avec un 3/3 Affleck est un de mes réals préférés.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede PunkxAxChien » Mer 10 Avr 2013 20:02

The Human Centiped : Un film sur un chirurgien retraité de talent qui a la lubie de faire un mille-patte humain... Un film d'horreur, en somme. Le principe est plutôt original, l'ambiance relativement angoissante, et la fin assez... déroutante. A voir au moins une fois si on aime les films d'horreur. Peut-être pas plus...
En bref, j'ai bien aimé.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede EagleWolf » Mer 10 Avr 2013 21:52

PunkxAxChien, le 1er épi de la S15 de South Park reprend le principe de "The Human Centiped" avec un Steve Jobs complètement délirant et un trip ahurissant sur "l'acceptation des conditions" du net.. de mon point d'vue, c'est l'épi le plus trash de cette série.. à voir ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PunkxAxChien » Mer 10 Avr 2013 22:47

J'avais déjà entendu parlé de cette référence dans South Park, mais je n'ai jamais vu. Je regarderais ça à l'occasion !
Et je ne doute pas que cet épisode soit parmi les plus trash ! ^^
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Dyo » Mer 10 Avr 2013 23:33

L'Ecume des Jours : du pur Gondry, j'ai beaucoup aimé. Après, certains penseront que le film manque d'émotion, mais je trouve que cette volonté de ne pas transformer cette histoire en truc ultra-larmoyant malgré sa fin est une excellente idée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 11 Avr 2013 15:27

Oblivion: un pure et dure film de science fiction ! Les décors sont très beaux et réussis, et la soundtrack nous met dans cette ambiance post apocalyptique. Le film n'est pas submergé pas une abondance de scènes d'action, elle sont peu nombreuse mais très efficaces.
Le scénario même si il n'est pas révolutionnaire garantie un peu de suspens et ça j'aime !
Tom Cruise, toujours bon dans le registre de la SF, en grande forme ! Son couple avec Andrea Riseborough fonctionne à merveille. Bon j'ai toujours eu un peu de mal avec Olga Kurylenko, et ma vision ne change pas vraiment... et Morgan Freeman assure son job.
Malgré quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment, ça m'a fait plaisir de retrouver un bon film de Sf sur grand écran !
8.5/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Jeu 11 Avr 2013 21:08

Ce soir, je me regarde Legion, parce que je kiff ce film, et c'est dingue comment je me rend compte que quasiment tout le casting est "connu" :
Paul Bettany :arrow: Récemment Priest, sinon la voix de Jarvis dans IronMan, Avengers, ...
Lucas Black :arrow: Fast & Furious 3 (oui, même si c'est le plus pourri...)
Denis Quaid, :arrow: le général dans G.I. Joe 1 (grand absent du 2...)
Tyrese Gibson :arrow: la saga Transformers
Jon Tenney :arrow: le père de Hal dans Green Lantern
Adrianne Palicki :arrow: La "megan fox" de G.I. Joe 2
Kevin Durand :arrow: le blod dans Wolverine, et le "méchant" dans reel steel
Willa Holland :arrow: La petite soeur "miam" de green arrow

c'est pas mal quand même, pour un film qui a fait un énorme flop ! Il a un casting bien bien lTH.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Jeu 11 Avr 2013 21:36

Oblivion: Ok c'est ultra classique, ça ne réinvente rien , y a rien de nouveau mais qu'est ce que c'est bon
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...