Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 11:41

Merci pour vos reponses :-)
Bon deja faut savoir que je fais partie des neuneus qui utilisent leur pc en mode batterie+secteur. Hum apparement faut pas.... Mon pc a 3 ans il est plus sous garantie bien sur.
J'ai pas d'autre PC ou mettre mon DD si necessaire... D'où la panique aussi.

Bon je file chez le reparateur et je tiens au jus.

Merci
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Mar 23 Avr 2013 11:58

Dunno a écrit:Bon deja faut savoir que je fais partie des neuneus qui utilisent leur pc en mode batterie+secteur. Hum apparement faut pas

non, ca c'est faux.
Enfin, jusque 2005 (environ), les gestions de l'alim étaient foireuse, et quand tu étais en batterie + alim, ça continuait d'aller charger la batterie, donc ça la tuait. Maintenant, la gestion est mieux foutu, et flinguer une batterie c'est beaucoup plus dur. Mon PC date de 2007, j'avais 2h30 d'autonomie, et en ce moment je dois avoir "seulement 2h". De temps en temps je le décharge complètement, mais sinon c'est plus nécessaire d'enlever la batterie.

C'est pour pour les portables, le coup du "si on le laisse pas se décharger et qu'on le recharche ça flingue la batterie", c'était valable sur les anciennes techno, plus sur les récentes. Le faire 2/3 fois lors de l'achat, oui. Ensuite, une fois par mois pour la vider complètement et "réinitialiser" la manière dont le tel calcule la batterie restant, mais sinon c'est pas la peine.
#instantgeek
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 23 Avr 2013 12:01

Sinon moi j'ai un Mac avec une autonomie de 7h30 et sur lequel la batterie ne s'enlève pas, autant dire que Stratus a raison sur le fait qu'aujourd'hui on peut laisser la batterie et brancher l'ordi, ça ne change rien. :D
Mach
Beyonder

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 12:43

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est qu'en fait je suis toujours sous garantie !!!! Je men suis apercue tout a lheure en cherchant les papier de mon pc.
La mauvaisr c'est que c'est une garantie echange a neuf. Donc si panne avérée je recois un bon d'échange pour en avoir un neuf et adieu mes données. De toutes facons y a des chances que tout ait grillé d'après la nana.
Alors du coup interdiction formelle de l'ouvrir mm par un pro pour voir si je peux recup le dd car a la moindre vis de traviole la garantie saute...

Donc là jattends mon carton et je suis pc-less pour une semaine au moins...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Mar 23 Avr 2013 13:00

Dunno a écrit:Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est qu'en fait je suis toujours sous garantie !!!! Je men suis apercue tout a lheure en cherchant les papier de mon pc.
La mauvaisr c'est que c'est une garantie echange a neuf. Donc si panne avérée je recois un bon d'échange pour en avoir un neuf et adieu mes données. De toutes facons y a des chances que tout ait grillé d'après la nana.
Alors du coup interdiction formelle de l'ouvrir mm par un pro pour voir si je peux recup le dd car a la moindre vis de traviole la garantie saute...

Donc là jattends mon carton et je suis pc-less pour une semaine au moins...

Pour mes données et la probabilité non nulle que ce soit juste l'alim, je prendrai le risque de démonter l'ordi en essayant de le faire le plus proprement possible pour récupérer les données. Bon après faut avoir un endroit où les stocker...
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 23 Avr 2013 13:05

sans l'ouvrir un pro doit pouvoir accéder à tes donnés je pense
après c'est payant mais tu retrouves tes données
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 13:13

Sans l'ouvrir alors qu'il s'allume pas ? Où qui comment ?
Jveux bien payer dans ce cas la.

Mach : ouais mais si c'est pas l'alimentation je l'ai dans l'os après :/
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Mar 23 Avr 2013 13:33

là je saurai pas te dire exactement, mais il vont brancher en réseau en gros et alimenter ton portable différement.
je sais que c'est possible parce que sur mon tout premier portable, un pro l'avais fais, comment exactement je sais pas mais pareil mon ordi ne restait pas allumé (il s'allumait mais s'éteignait de lui meme) et le type m'avait expliqué que pour choper son disque dur, et les donnés dedans, vu la config il devait d'abord extraire les donnés avant de tout supprimer dessus puis me remettre les donnés.
donc doit y avoir une solution
après dans tout les cas si tu fais un échange, tu dois pouvoir demander à ce qu'ils te redonnent les donnés, qu'il essaye au moins, après ils te feront peut-être payés mais ça doit ete régable s'ils veulent te garder un cliente
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 23 Avr 2013 14:04

Dunno a écrit:Mach : ouais mais si c'est pas l'alimentation je l'ai dans l'os après :/

Je suis d'accord, après tout dépend à combien tu évalues tes données. :roll:
Sinon pour la prochaine fois, utilise le stockage en ligne pour les trucs importants, comme DropBox ou Google Drive (ou autre), tu peux par exemple programmer DB pour qu'il fasse des update toutes les semaines, etc. Pour mes travaux de thèses je m'en sers (pas assez souvent d'ailleurs...) et c'est très pratique, si je me fais piquer l'ordi ou s'il tombe en rade, le plus important est sauvé.
Je crois que c'est dans le dernier Que Choisir que j'ai vu un comparatif des services de stockage en ligne...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 23 Avr 2013 14:10

Dunno a écrit:Sans l'ouvrir alors qu'il s'allume pas ? Où qui comment ?

en essayant de le faire reconnaitre comme un disque dur externe, mais je pense que c'est affreusement compliqué, et qu'il faut que la carte mère et une partie de l'alim fonctionne toujours..

Sur mon PC portable, le disque dur est dans un "boitier" intégré à mon ordi mais que je peux démonter (en poussant 2 boutons et en tirant) facilement pour récupérer les données, c'est cool. SInon comme Mach, pour les trucs importants, SOIT sauvegarde sur DD externe souvent, SOIT sauvegarde en ligne en permanence, SOIT les deux. L'avantage avec ta garantie à neuf, c'est que tu vas avoir un meilleur PC :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 23 Avr 2013 16:06

Mon (enfin ma) crush joue avec mes nerfs ... C'est ... Pénible :evil:
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Mar 23 Avr 2013 19:57

mon pote m'annonce que finalement il pourra pas etre dispo demain pour aller voir Iron man 3, et comme niveau tunes je fais attention je compte aller le voir qu'une seule fois, et donc ça reporte à dimanche, fais chier...
bon vais je réussir à n'avoir aucun spoiler d'ici là ?
ou question plus importante : saurai-je me retenir d'y aller ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 23 Avr 2013 20:11

Dunno a écrit:Je suis entrain de passer par tous les stades de la depression. Je bosse sur un projet et j'avais pas encore fait mes sauvegarde... Mon cv et mon book sont dessus... D'apres google soit mon pc est mort soit l'alimentation a grillé...

Sauvegarder dès qu'un fichier est créé ou modifié c'est toujours plus sûr car c'est souvent quand on ne l'a pas fait que ça plante.. ! ;)

(Et comme je dis toujours à tous ceux qui ne sauvegardent pas en pensant leur PC éternel :
"- Sauvegardez vos données !!! Prenez des clés USB, 1 ou 2 DD Externes si besoin, et même si ça coûte un peu/beaucoup au départ, c'est essentiel pour éviter de tout perdre !!! C'est après que l'on pleure quand on se rend compte qu'il aurait suffit de sauvegarder que c'est trop tard !!!")
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 20:28

Hello. Bon dernières niouzes : apres avoir insisté aupres du sav ils m'ont dit que je pouvais l'apporter chez un pro mais d'éviter le "copain ou voisin qui touche un peu en informatique" lol.
Dc la mon pc est chez un reparateur agréé je sais pas quoi asus en plus. Et dès que j'ai la boite je renvoie mon pc.
Dc si tout va bien j'aurai mes données ET un PC tout neuf !
Je croise les doigts donc.

En attendant c parti pour au moins deux semaines sans pc... Horrible !!
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Leiv » Mar 23 Avr 2013 21:15

Dunno a écrit:apres avoir insisté aupres du sav ils m'ont dit que je pouvais l'apporter chez un pro mais d'éviter le "copain ou voisin qui touche un peu en informatique" lol.

Ah, le "mais j'ai un ami qui s'y connait en informatique, il m'a dit le contraire de vous"... L'ENNEMI ABSOLU des hotliners et autres SAV... Combien fois je l'ai entendu çelle là :x

Par contre deux semaines, c'est violent... Il faut juste qu'il sorte le HDD du PC, qu'il le branche sur un autre et qu'il copie les données...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Mar 23 Avr 2013 21:29

Leiv a écrit:Par contre deux semaines, c'est violent... Il faut juste qu'il sorte le HDD du PC, qu'il le branche sur un autre et qu'il copie les données...

2 semaines pour recevoir le nouveau PC, pas pour récupérer les données ;)
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 23 Avr 2013 23:16

Oui c'est ça.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede torukmato » Mer 24 Avr 2013 00:46

Dunno a écrit:Bon deja faut savoir que je fais partie des neuneus qui utilisent leur pc en mode batterie+secteur. Hum apparement faut pas....

Même si ça ne détériore pas obligatoirement la batterie ça fait chauffer l'ordinateur (en tout cas pour ma tablette et mon ordi âgé de 4 ans ça chauffe).
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede EagleWolf » Mer 24 Avr 2013 00:58

Perso, j'conseille d'enlever la batterie quand elle n'est pas utile, et dans le cas où elle n'est jamais utilisée pour ainsi dire, la vider et la recharger une fois de temps en temps, 6 mois par exemple.
Le fait de la laisser dans le PC la recharge et lui fait bouffer des cycles inutilement !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Mer 24 Avr 2013 15:12

Mon ordinateur à bloqué "machin truc de répond pas" et tout ce qui va avec car.......j'ai fais un couper-coller.
Hum. J'adore mon ordinateur :lol: :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 24 Avr 2013 15:18

t'inquiète on a tous connu cette situation.
moi y'a pas si longtemps
pour l'instant le nouveau ne me l'a pas encore fait... pourtant Seven ça m'a l'air d'une belle merde
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Leiv » Mer 24 Avr 2013 15:37

Ben non, Seven respecte la règle du "un windows pourri, un windows potable" :
Windows 95 Bien
Windows 98 mouais
Windows 98 SE bien
Windows Me mouahahahaha
Windows XP top
Windows vista où "ben fallait bien qu'on vous fasse croire qu'XP était naze alors on a fait un nouveau truc pour que vous l'achetiez"
Windows 7 Bien
Windows 8 mais en fait on n'a pas fait un windows on s'est dit que ce serait marrant de forcer les gens à utiliser une interface tactile avec la souris car 99 % des pc dans le monde sont pas tactiles...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Mer 24 Avr 2013 15:47

mianos a écrit:t'inquiète on a tous connu cette situation.
moi y'a pas si longtemps
pour l'instant le nouveau ne me l'a pas encore fait... pourtant Seven ça m'a l'air d'une belle merde

après XP, seven est le meilleur windows jamais sorti. Le plus léger, le plus stable, le plus paramétrable et le plus optimisable...

Leiv, le gros problème de windows 8, c'est tout ce qui est directX et les jeux vidéos, qui sont pour la plus part pas trop compatibles :/
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 24 Avr 2013 15:56

bah pour le moment je m'y fais pas à Seven, j'ai un peu du mal à retourver mes reperes
le bureau l'icone a disparu, on a le petit rectancle mais de l'autre coté
des conneries certes mais ça+ça+ça enfin bon faut que je m'y fasse dans un mois je dirai peut-être l'inverse
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 24 Avr 2013 16:40

mianos a écrit:bah pour le moment je m'y fais pas à Seven, j'ai un peu du mal à retourver mes reperes
le bureau l'icone a disparu, on a le petit rectancle mais de l'autre coté
des conneries certes mais ça+ça+ça enfin bon faut que je m'y fasse dans un mois je dirai peut-être l'inverse

au risque de passer pour un reloud, t'as essayé google ?
parce que souvent, ici et y a la réponses à nos problèmes.. Ce genre de détails, les icones et tout, ça se change. Comme le skin, tu peux avoir un windows 7 qui ressemble à Win XP, ou à windows 95, dans les paramètres.. Certes, de base ça change, mais en allant regarder un peu tout ça, on fini par retomber sur ses pieds :)
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus