Iron Man 3 : Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Iron Man 3 ! Le film qui a divisé les fans, avec un Tony Stark, quarante-deux armures et... zéro Mandarin !

Votre note pour Iron Man 3 ?

*
2
2%
**
8
10%
18
22%
38
46%
16
20%

Nombre total de votes : 82

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 18:45

Nya a écrit:
Kingdork a écrit:
Nya a écrit:Par contre elle est contente que toutes les armures soient détruite à la fin mais elle se rend pas compte que derrière j'étais entrain de me tirer par les cheveux sur mon siège en me disant "PUNAISE MAIS NON MAIS QU'ELLE GÂCHIS".

Les armures étaient le fruit de sa névrose. Les détruire était un moment nécessaire et cathartique. Ça marquait un cap pour le personnage de Stark.

Oui je m'en rends bien compte de ça , mais quand même on a pas eu le temps de vraiment toutes les voir en action et sa ma fais mal au cœur :larme:

Ça aurait été foutrement répétitif, et le choix de ne pas perdre les personnages de vue et de centrer l'attention sur eux lors du climax est à mon sens bien plus judicieux. Oui au début on regrette un peu de pas en avoir vu plus, mais sinon concrètement ça reste des armures avec personne dedans, en pilotage automatique, et c'est loin d'être passionnant à la longue.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede RagingThérèse » Mer 24 Avr 2013 20:20

Bon je ressors à chaud de ma séance et j'ai... Adoré sauf deux 'détails'. Premièrement , la musique. C'est quoi cette b.o. affreuse ?? On tenait un super filon avec la b.o. du premier et là, on touche le fond....
Deuxièmement c'est quoi ce twist de porc ? :o :o pourquoi détruire un personnage si important à tel point de d'anéantir la cohérence avec le premier film ?. Ensuite le film est très bien rythmé, notamment grâce à l'humour qui j'avoue est un peu lourd parfois mais qui met bien en avant le côté imprévisible et 'foufou' de Stark. De plus le film bénéficie d'un scénario relativement complexe relativement car il y a pas mal de choses non expliqué genre que devient la tour Stark, ou Banner... même si le grand méchant me laisse perplexe.

Bref, Iron Man 3 reste un film très fin et vraiment à part. Une comédie d'auteur en somme.

PS : j'ai adoré la scène post-générique qui nous 'rappelle' que le film fait partie du MCU
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Mr Showstopper » Mer 24 Avr 2013 20:25

Maintenant que je suis totalement a froid et que je connais le film par coeur, je me dis que Marvel a vraiment réussi un grand coup.

Marvel a réussi la où Nolan a échoué sur TDKR. Franchement entre toutes les promos et produits dérivés (notamment la figurine d'Iron man avec l'armure des GoG, les annonces sur un possible quatuor amoureux etc), je me dis qu'ils ont réussi a nous prendre a contre pied et c'est très fort de réussir cela aujourd'hui.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 20:28

Mr Showstopper a écrit:Maintenant que je suis totalement a froid et que je connais le film par coeur, je me dis que Marvel a vraiment réussi un grand coup.

Yep! Pour moi c'est un coup de génie! :)
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Brasou » Mer 24 Avr 2013 21:01

Petite question par rapport au début du film :

Quelle est le nom de la musique que met Tony lorsqu'il éssaye le mark 42 ?
Brasou
Kick-Ass

Messagede Chocasse » Mer 24 Avr 2013 21:51

Bon c'est mon premier visionnage donc sans surprise Je suis un peu dégouté du traitement du Mandarin mais d'un autre côté voir Guy Pierce gueulé "Je suis le Mandarin" en mode lave avec ses tatouages de dragon, c'est quand même la classe ultime !
Humour au top, ambiance au top, combat final pas dégueux, il manque un je ne sait quoi qui aurait pu le rendre plus épique, mais c'est quand même un énorme film !
Contrat réussie à 90%
Chocasse
Beyonder

Messagede Seth » Mer 24 Avr 2013 22:08

Brasou a écrit:Petite question par rapport au début du film :

Quelle est le nom de la musique que met Tony lorsqu'il éssaye le mark 42 ?

La première fois qu'il essaye c'est dans Avengers il me semble.
Seth
Humain

Messagede Lightsplasher » Mer 24 Avr 2013 22:23

1er visionnage , réactions à chaud : IM3 est vraiment SURPRENANT :bravo:
Franchement , Black et Pearce ont très bien fait leur boulot !
Les scènes d'action sont parfaitement orchestré à mon avis , de l'humour omni-présente et une bataille finale époustouflante !
À mon avis , IM3 est de loin le meilleur film de la trilogie IMO !
Marvel démarre parfaitement la phase 2 !
Lightsplasher
Sidekick

Messagede L-HulkBreezy » Mer 24 Avr 2013 23:17

Bon je l'ai revue ce soir, et après avoir accepté ce f*ckin' twist^^ bah le film est AWESOME, j'ai adoré, tout s'explique tout s'orchestre logiquement, et si le mandarin est bien le méchant tu film sauf que ce n'est pas Ben Kingsley mais Aldrich Killian et qu'il possède extremis au lieu de ses bagues^^ fin moi je l'ai compris comme ça et c'est on en peut plus clair quand ca sort de la bouche de l'individu: "je suis le Mandarin". Donc voila, j'adore tout le scénario, les dialogues, l'humour, les scènes d'actions, les relations entre les persos. J'adore, le meilleure de la trilogie, talonant de près Avengers, un bon 9/10!:)
"un bodybuilder avec un marteau qui tombe du ciel" :lol:
"tu m'abandonne comme mon père?!-Huum, Oui!" :lol:
lui finira dans ma collection de blueray! :respect: :im:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Seth » Mer 24 Avr 2013 23:38

Moi ce que j'ai aimé c'est :

- Alors c'est ça ? un.... (j'ai oublié) et une blague lourdingue ?
- Mon coeur, tu as le titre de mon autobiographie. :lol:
Seth
Humain

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede batmanspiderman » Mer 24 Avr 2013 23:49

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimé ce film, à l'avoir trouvé too much, trop science fiction et qui ne s'inscrit pas dans le projet Marvel (Avengers).
L'humour est l'un des rares points positifs que je lui trouve...
batmanspiderman
Sidekick

Messagede Kingdork » Mer 24 Avr 2013 23:51

batmanspiderman a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimé ce film, à l'avoir trouvé too much, trop science fiction et qui ne s'inscrit pas dans le projet Marvel (Avengers).

Ah...? En quoi il ne "s'inscrit" pas dans le projet Marvel?
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Mer 24 Avr 2013 23:52

Il a un côté un peu trop stand-alone je trouve (et ne me parlez pas de la scène post-générique, ça compte pas)

Black avait promis un thriller technologique, donc rien d'étonnant à cela
Après le reste... Oui à part 2-3 réserves je le trouve plutôt très bon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede batmanspiderman » Jeu 25 Avr 2013 00:00

Kingdork a écrit:
batmanspiderman a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir aimé ce film, à l'avoir trouvé too much, trop science fiction et qui ne s'inscrit pas dans le projet Marvel (Avengers).

Il est trop stand-alone comme le dit mon cher camarade qui a commenté juste après moi. avec sa légion d'armure il peut constituer les Avengers à lui seul limite contrôlant le tout de son canapé. Il est trop peu dans son armure je trouve. Comme le dit Mr. TH dans sa critique: "Le succès du personnage, c’est un homme dans une boîte de conserve qui prend des coups, tel un chevalier des temps modernes. " et c'est la tout ce que je reproche au film en plus du twist façon Ra's al Ghul
batmanspiderman
Sidekick

Messagede Chocasse » Jeu 25 Avr 2013 00:04

Ba je trouve ça normal que ce soit un stand alone, avant la critique qui revenait tout le temps c'est "Ce film ne sert à rien, c'est juste pour présenter les vengeurs bla bla bla conneries inutiles, bla bla bla" Là pour une fois on nous présent un film avec une vrais personnalité, qui concerne uniquement l'univers de Tony Stark, avec un scénario de ouf.
Et plus j'y réfléchit, plus je me dit qu'en réalité le film fait honneur aux comics
Quand on sait qu'Adrian est en fait le Mandarin, tout prend un sens, il à la quasi totalité des caractéristiques du mandarin, enfin les principaux, et personne n’a rien vu venir !
Chocasse
Beyonder

Messagede Karak » Jeu 25 Avr 2013 00:04

Twist façon Ra's al Ghul, sauf que le faux Ra's al Ghul ne sort pas des toilettes en disant qu'il vient d'en chi** une grosse et que ça fouette à mort. :lol: :lol:
Oh et le "Oh ça pue !" des filles qui rentrent après dans la salle :lol: :lol: :lol:
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce moment, c'est vraiment très osé comme twist quand même. J'adore. :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 25 Avr 2013 00:07

Chocasse a écrit:Et plus j'y réfléchit, plus je me dit qu'en réalité le film fait honneur aux comics
Quand on sait qu'Adrian est en fait le Mandarin, tout prend un sens, il à la quasi totalité des caractéristiques du mandarin, enfin les principaux, et personne n’a rien vu venir !

Merci de rejoindre mon avis j'avais peur d'être le seul à l'avoir compris comme ça!:)
Ben Kingsley sert juste a donné une image à la terreur que tut le monde se fait, alors quand réalité Killia est le mandarin qui agis dans l'ombre!
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Kingdork » Jeu 25 Avr 2013 00:11

Dyo a écrit:Il a un côté un peu trop stand-alone je trouve (et ne me parlez pas de la scène post-générique, ça compte pas)

Certes. Mais les évènements de The Avengers (et les Avengers eux même) sont mentionnés ou pris en compte, et servent le personnage. On est clairement dans le même univers. Sauf qu'on a pas des clins d'oeil toutes les 5 minutes pour nous le rappeler. C'est dorénavant acquis et on peut s'attarder sur l'essentiel, à savoir le personnage de Tony Stark, sans faire de la pub pour d'autres films, ou parasiter l'intrigue d'éléments hautement dispensables pour dire qu'on est bien dans le MCU (Iron Man 2, Thor en sont principalement coupables). La raison pour laquelle c'était tellement présent avant c'est parce que The Avengers pointait le bout de son nez, et c'était un putain de pari et fallait entrer ça dans le crâne du spectateur. Thor et Captain America sont essentiellement des films prologues à défaut d'être de "vrai" film (c'est mal dit mais vous voyez l'délire). Le pari étant réussi, plus besoin de "placements produits" un peu forcés pour qu'on pige ce qu'on sait déjà, et qu'on s'attache à écrire des histoires plus centrées sur l'essentielle. Pour moi c'est tout sauf un point négatif (et j'espère que les autres suivront la même logique), et je ne vois pas en quoi Iron Man 3 ne s'inscrit pas dans le "projet" Marvel.

Chocasse a écrit:Ba je trouve ça normal que ce soit un stand alone, avant la critique qui revenait tout le temps c'est "Ce film ne sert à rien, c'est juste pour présenter les vengeurs bla bla bla conneries inutiles, bla bla bla" Là pour une fois on nous présent un film avec une vrais personnalité, qui concerne uniquement l'univers de Tony Stark, avec un scénario de ouf.

+1
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 25 Avr 2013 00:15

Kingdork a écrit:
Dyo a écrit:Il a un côté un peu trop stand-alone je trouve (et ne me parlez pas de la scène post-générique, ça compte pas)

Certes. Mais les évènements de The Avengers (et les Avengers eux même) sont mentionnés ou pris en compte, et servent le personnage. On est clairement dans le même univers. Sauf qu'on a pas des clins d'oeil toutes les 5 minutes pour nous le rappeler. C'est dorénavant acquis et on peut s'attarder sur l'essentiel, à savoir le personnage de Tony Stark, sans faire de la pub pour d'autres films, ou parasiter l'intrigue d'éléments hautement dispensables pour dire qu'on est bien dans le MCU (Iron Man 2, Thor en sont principalement coupables). La raison pour laquelle c'était tellement présent avant c'est parce que The Avengers pointait le bout de son nez, et c'était un putain de pari et fallait entrer ça dans le crâne du spectateur. Thor et Captain America sont essentiellement des films prologues à défaut d'être de "vrai" film (c'est mal dit mais vous voyez l'délire). Le pari étant réussi, plus besoin de "placements produits" un peu forcés pour qu'on pige ce qu'on sait déjà, et qu'on s'attache à écrire des histoires plus centrées sur l'essentielle. Pour moi c'est tout sauf un point négatif (et j'espère que les autres suivront la même logique), et je ne vois pas en quoi Iron Man 3 ne s'inscrit pas dans le "projet" Marvel.

Je te plussoie! :D
ImageImage
L-HulkBreezy

Messagede Dyo » Jeu 25 Avr 2013 00:22

batmanspiderman a écrit:
Kingdork a écrit:

Il est trop stand-alone comme le dit mon cher camarade qui a commenté juste après moi. avec sa légion d'armure il peut constituer les Avengers à lui seul limite contrôlant le tout de son canapé. Il est trop peu dans son armure je trouve. Comme le dit Mr. TH dans sa critique: "Le succès du personnage, c’est un homme dans une boîte de conserve qui prend des coups, tel un chevalier des temps modernes. " et c'est la tout ce que je reproche au film en plus du twist façon Ra's al Ghul

MA chère camarade* :)

Chocasse a écrit:Ba je trouve ça normal que ce soit un stand alone, avant la critique qui revenait tout le temps c'est "Ce film ne sert à rien, c'est juste pour présenter les vengeurs bla bla bla conneries inutiles, bla bla bla" Là pour une fois on nous présent un film avec une vrais personnalité, qui concerne uniquement l'univers de Tony Stark, avec un scénario de ouf.
Et plus j'y réfléchit, plus je me dit qu'en réalité le film fait honneur aux comics

Je suis d'accord !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede batmanspiderman » Jeu 25 Avr 2013 00:34

Dyo a écrit:
MA chère camarade* :)

Toutes mes excuses :)
batmanspiderman
Sidekick

Messagede batmanspiderman » Jeu 25 Avr 2013 00:45

Kingdork a écrit:

T'inquiètes c'est juste ma façon de voir les choses, je le trouve trop "gros", science fiction et pas assez, comment dire, héroïque!
Après me fait que ce ne soit pas calqué sur les comics ça ne me dérange pas. J'ai adoré les libertés qu'a pris Nolan sur sa trilogie
batmanspiderman
Sidekick

Iron Man 3 : les critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Jeu 25 Avr 2013 01:37

Quelqu'un peut me dire a quel moment est le caméo de Stan Lee ? je ne l'ai pas vu du tout j'ai du cligner des yeux au mauvais moment ...

J'ai dans l'ensemble aimé le film , très osé avec cet humour omniprésent sans pour autant ridiculiser le tout (bon le coup de la mark 42 qui tombe en ruine au moins 5 fois dans le film m'a un peu gonflé quand meme) , Le twist est surpenant , fallait oser , ils l'ont fait , c'est bien joué j'ai quand même faillit quitter la salle en gueulant ma haine sur le coup mais finalement c'est grandiose et ingénieux et personne ne l'avais vu venir , ca fait du bien en cette époque ou l'ont connais le film avant de l'avoir vu !

Par contre je trouve qu'on manque d'explications sur Extremis , je n'ai pas compris ce que c’était en réalité , de la nanotechnologie ? De la Biologie futuriste ? Ou j'ai raté un truc ou c'est mal expliqué !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Jeu 25 Avr 2013 01:50

Gregverbeek a écrit:Quelqu'un peut me dire a quel moment est le caméo de Stan Lee ? je ne l'ai pas vu du tout j'ai du cligner des yeux au mauvais moment ...

Lorsqu'il rentre dans le car-TV du journaliste, on a droit à un défilé de miss. C'est un membre du jury ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Gregverbeek » Jeu 25 Avr 2013 01:56

Superbiz a écrit:
Gregverbeek a écrit:Quelqu'un peut me dire a quel moment est le caméo de Stan Lee ? je ne l'ai pas vu du tout j'ai du cligner des yeux au mauvais moment ...

Lorsqu'il rentre dans le car-TV du journaliste, on a droit à un défilé de miss. C'est un membre du jury ;)

Celui qui donne 10 ? :o je ne l'ai pas reconnu !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man 3