J'aime beaucoup comment ce topic se transforme en Forum Ed Banger Records !!
Sinon, pendant ces vacances (eh oui, je suis dans la Zone 1 !), j'ai acheté deux albums :
- Bankrupt de Phoenix ! Une légère déception... L'album est plus électro que les précédents, et bizarrement, j'ai pas vraiment apprécié. Il y a même certaines chansons que j'ai trouvé un peu brouillonnes... Après, ça reste un bon album avec de très bon titres comme SOS in Bel Air, Entertainment ou Trying To Be Cool.
- Free The Universe de Major Lazer ! A ma grande surprise, j'ai plus apprécié cet album que le dernier Phoenix. Et pourtant, je suis loin d'être un grand fan de reggae et de dubstep... Certes c'est de la musique boum-boum, certes c'est un peu dégueu et sale par moments..., néanmoins j'ai adoré cet album dès la 1ere écoute (contrairement à Bankrupt). Mes chansons préférées : Get Free, Jah No Partial (du gros boum-boum pour teenagers !!), Scare Me et... Jessica (la grosse claque de cet album, totalement planant avec la voix du chanteur de Vampire Weekends !).
Voilà, voilà... Après, concernant le nouveau Daft Punk, j'ai beaucoup Get Lucky. Je trouve le rythme de la chanson génial et Pharrell a vraiment une présence (surtout dans la vidéo). Après, j'ai peur d'être déçu si tout l'album est comme ça. OK, j'adore le funk, le disco... Mais Daft Punk, ça reste quand même la french touch, les mecs qui ont importé la dance et la techno dans le monde dans les 90s !!