Attention, ce topic est plus compliqué que prévu car il ne faut pas dénaturer un chef d'oeuvre absolu.
Ainsi, même si Ridley Scott a donné son intention de faire une suite, comment donner un bon BLADE RUNNER II ?
Ou, pire encore, un remake de 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE ?
L'idée a du pondre dans l'esprit d'un porte monnaie humain d'Hollywood mais, à coup sûr, ce serait un casse gueule complètement dingue.
Evidemment on a quelques contre exemple comme le préquel de LA PLANETE DES SINGES qui est d'un niveau honorable par rapport à l'original avec Charlton Heston.
Pour moi :
- RETOUR VERS LE FUTUR :
Je préférerai un remake habile chapeauté de mains de maître par Spielberg qu'un nouvel opus comme a pu être INDIANA JONES IV. D'ailleurs, à mon avis, le papa d'ET a compris la leçon hormis pour JURASSIC PARK, cas à part.
- GHOSTBUSTERS :
LE film de SF qui mérite amplement une suite / remake. La meilleure idée pour moi ? Créer une nouvelle équipe jeune qui serait aidé par les anciens.
Court synopsis : New York est attaqué de nouveau par les fantômes. Des jeunes se rappelent qu'à une époque des personnes les pourchassaient. Ils les recherchent & demandent comment avec les technologies actuelles, ils pourraient en découdre.
- GREMLINS : Encore une sf du monde de Spielberg. Pour ma part, un remake serait parfait mais il faut éviter les CGI à tout va pour ne pas dénaturer le film en lui même
- LA MORT VOUS VA SI BIEN : Revu récemment, ce film avec, tout de même, Meryl Streep, Goldie Hawn & Bruce Willis mériterait amplement un remake.
- POLTERGEIST : Avec le retour aux avants postes depuis le début du XXIe siècle de l'horreur, je me demande encore comment ce film n'a pas eu droit à un remake !
Etc...
PS. Je sais, j'ai été nourri aux productions Amblin enfant.