[Saga] Hunger Games (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous à Hunger Games The Ballad of Songbirds and Snakes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
50%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede eowyn » Mar 23 Avr 2013 04:14

Dyo a écrit:Non, il remplace le personnage de Wes Bentley dans le 1er en fait.

Le perso de wes meurt à la fin? Donc c'est un nouveau concepteur de jeux?!?
Sinon, je n'aime pas ce Finnick, je ne le trouve pas comme etant assez seduisant (au point que cette beauté joue un role dans son statut au capitol.). J'aurai préféré Jesse Williams, bon acteur (greys anatomy, la cabane dans les bois), charismatique et intelligent.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mar 23 Avr 2013 10:27

Yep. En fait quand on voit Wes enfermé dans la salle avec les baies (mortelles), c'est le Capitole qui lui dit "Mange les baies car t'es un incompétent, blabla".
Je crois que dans le livre on le retrouve pendu, un truc du genre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede eowyn » Mar 23 Avr 2013 15:59

Dyo a écrit:Yep. En fait quand on voit Wes enfermé dans la salle avec les baies (mortelles), c'est le Capitole qui lui dit "Mange les baies car t'es un incompétent, blabla".
Je crois que dans le livre on le retrouve pendu, un truc du genre.

C'est ce que j'en avais déduit. Merci.
eowyn

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2013 00:24

Ok, vu...

D'abord, je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris, quand même, car je voyais ça beaucoup plus "gamin/ado" dans le genre. Et bien que la cible est légèrement floue, c'est quand même bien les ados qui semblent visés.

Ensuite, comme vous l'avez dit, la caméra qui a la bougeotte est vraiment pas possible. Ceci dit, et sans vouloir défendre une seconde le réal, puisque je déteste ça sauf quand l'action/la situation s'y prête, il faut quand même souligner que cette façon de filmer est "à la mode" au ciné comme à la télé (depuis "24" d'ailleurs) ces derniers temps !

Concernant le contexte général, c'est vrai qu'il est étrange que les adultes laissent apparemment faire, cependant, on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que ça pète, d'ailleurs cela commence lorsqu'elle fait le signe. ("Elle".. j'en profite pour dire que j'ai eu du mal à percuter son nom à "elle" justement.. et des autres également, bizarre mais c'est comme ça, j'ai trouvé que l'on ne nous présente pas correctement les persos, m'enfin...) Donc, ce qui m'a encore plus gêné c'est que les jeux ne soient pas limités dans l'âge, car voir s'affronter des ados, limite post ados pour certains, et des enfants qui n'ont forcément aucune chance de s'en sortir, j'ai trouvé ça aberrant.
Pour rester dans ce qui m'a déplu, et au contraire de certains, c'est le système de création des éléments et surtout des "bestiaux" que j'ai trouvé limite.. ou plutôt que rien est expliqué, sont-ce des sortes d'hologrammes interactifs ou sont-ils en chairs et en os ou encore des créations de synthèses ??? Prrrfff.. on sait pas... A la rigueur, ça passe pour les boules de feu, bien que là ce qui m'a saoulé c'est qu'avec tout leur système hyper développé, ils sont obligés de balancer des boules de feu donc, pour rabattre un participant comme s'ils n'avaient pu faire en sorte qu'il ne soit pas possible de dépasser une zone délimitée.. franchement.. !
La fin je n'l'ai pas kiffée non plus, après je la conçoit en vue d'une suite, donc à voir.
(Et en passant, Lenny Kravitz (??), mais que fait-il là ? Il m'a fait penser à Bon Jovi, Chris Isaak ou encore Harry Connick Jr. qui apparaissent ici ou là, histoire de.. aucun intérêt. Sont copains avec les prods ou les réals, "fait moi une place/jouer" ou un truc comme ça, ch'ais pas.. enfin j'aime pas ces incursions qui mènent nulle part.. oui, oui, c'est un gros p'tit coup d'gueule. :D )

En revanche, pour c'qui est du bon, un p'tit truc que j'ai apprécié, par exemple, c'est le départ du jeu, après le compte à rebours, où j'm'attendais à l'habituelle musique entraînante qui soutient l'action et l'enjeu et là.. bein non.. pas une note, du ralentit, et tout se passe de façon un peu "originale" (pour ce genre de film en tout cas), ce qui m'a prouvé, en quelque sorte, et rajouté à une 1ère partie de film assez sombre qui nous la joue pas à la "caramel mou", que ce n'était pas un film pour ados comme les autres.
Concernant les combats, c'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs, ils sont même à la limite du subjectif, mais bon, ce n'est pas non plus tout beau tout rose, donc dans l'ensemble c'est quand même pas si mal.

Maintenant, il est évident que ce n'est pas un "grand" film et que cela reste dans la lignée de ces histoires racontées simplement, avec, dans l'ensemble un aspect plutôt grave et très relativement profond, et qui bénéficie d'une actrice charismatique (peut-être un trop bien nourrie pour le rôle il est vrai, mais ça passe), la seule d'ailleurs, car les autres sont vraiment tous secondaires, même Woody Harrelson qui nous fait un "poivrot" blasé, et Donald Sutherland en président également blasé, ne brillent vraiment pas ici.

Alors oui, ma critique ne donne vraiment l'impression que j'ai aimé ce film, mais en fait, elle reflète ce que j'en ai pensé et malgré cela j'ai apprécié celui-ci comme il se doit et je dirais même que j'ai bien envie de voir la suite.

PS : concernant la soi-disant histoire d'amour, je m'oppose à l'idée qu'il y a quelque chose de vraiment sérieux entre "elle" et "lui", en effet, pourquoi toujours chercher le grand amour entre 2 personnes, là ils sont très jeunes, dans une situation extrême dont ils ne savent pas s'ils vont s'en sortir, il lui a déclaré indirectement sa flamme et elle éprouve une forme d'attirance pour lui, donc ceci amène à cela mais rien est clairement définitif. D'ailleurs, lorsqu'elle retrouvera l'autre "lui", cela bougera forcément les lignes...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 30 Avr 2013 00:35

Le rôle de Lenny Kravitz, pas important ?

C'est quand même lui qui a "crée" le personnage de Katniss, avec le concept de "Girl on Fire". Sans cela, elle n'aurait pas été populaire et avec Peeta, tout le monde aurait été indifférent à leur sort vu qu'ils viennent du district 12.

S'il n'était pas aussi important, alors il n'aurait pas le sort qu'il a dans le tome 2.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2013 01:19

Nop Dyo.. je n'ai pas sous-entendu que son perso n'était pas important, au contraire - c'est même le rare second rôle que j'ai trouvé vraiment sympa et intéressant - je parlais uniquement de Lenny l'acteur.. ! :lol: Oui je sais tu l'kiffe, et d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais juste ce côté chanteur (comme les autres que j'ai cité) qui joue un rôle dans un film/blockbuster histoire de... ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Harmoniak » Mar 30 Avr 2013 12:39

Très très très agréablement surpris par le trailer ; d'abord parce qu'il semble atteindre le niveau de fidélité qu'atteignait le premier, à savoir "super fidèle dans l'ensemble, quelques concessions remplacées par de nouvelles idées". Mais aussi parce qu'ils ont encore l'intelligence que ne montrer que la première partie du film (d'où l'absence de Finnick, Dyo) et de garder le reste en mini-teaser sous forme de dialogue-épilogue en fin de bande-annonce.

Les performances ont une fois encore l'air d'être de bon niveau (Stanley Tucci <3, Donald Sutherland et Seymour Hoffman pour ne citer qu'eux, mais Jennifer Lawrence m'achève avec son "go ahead"...! \o/), la mise en scène et la photographie ont l'air d'être plus maitrisées ici et y a des partis pris graphiques intéressants, j'pense aux premières émeutes qu'on voit dans les différents districts, certains décors, etc...

Hâte d'en voir plus.

BONUS, spoil du tome 3 : Prim qui commence à vouloir s'impliquer, ça m'a déchiré. Voilà.
Image
Harmoniak

Messagede Dyo » Mar 30 Avr 2013 23:46

EagleWolf a écrit:Oui je sais tu l'kiffe,

Je vois pas le rapport, enfin bon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2013 23:53

Bein vu ta réaction, j'avais l'impression que tu n'appréciais pas que je dise quelque à son sujet.. voilà.. c'est tout.. déride un peu.. ! :D
(Au fait j'attend toujours ton classement ! ;))
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Juil 2013 02:15

J'ai trouvé la B.A très bien foutue.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Lun 22 Juil 2013 02:29

Zzzzzzzzzzzz...

Alors OK niveau réalisation ça a l'air mieux foutu, l'histoire a l'air d'être archi-respectée mais en voyant cette BA, j'ai maintenant la quasi-certitude que je vais m'emmerder pendant la 1ère partie du film, car quasiment toutes les scènes qui composent la BA en font partie.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 22 Juil 2013 07:28

A voir, effectivement le film a l'air d'être mieux côté réalisation mais j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

[Avis, critiques] The Hunger Games

Messagede Spidey-Ozzo » Lun 22 Juil 2013 11:26

Voilà encore un truc pour ados édulcoré à mort comme le premier pour faire plein d'entrée

Je suis désolé mais on parle bien d'assassina, de meurtre, d'un seul survivant mais on sait d'avance que Katniss et Peeta ne vont pas mourir car il vont revenir à la fin pour participer au troisième Hunger Games.

La franchise n'est absolument pas assumer, que sa soit le coté sanglant / adulte promis ou le coté survie dans la nature tout était survolé dans le premier.

J'avais adorer la première parti qui était de très haut niveau je trouve ( les personnages, le choix des participant, le capitol, les char, les sponsors, le show téléviser ou j'étais plié en deux 1 réplique sur 2 :lol: ) mais dés qu'on rentre dans le vif du sujet ( ceux pourquoi on paye sa place ) sa part dans le truc à l'eau de rose typiquement teenage avec pas une goute de sang, filmé avec les pied et dénué de tout suspens ou sur les 24 participent au moins 12 meurs dans les 10 première seconde pendant le rush à la corne d'abondance.

Le second volet va être exactement pareil ( 1 ère partie excellente et dés qu'il rentre dans l’arène nous allons partir dans du n'importe quoi ), surtout qu'au vu de la bande annonce ( qui au passage est identique à la bande annonce du première volet ) c'est la même chose, ils font exactement la même chose ( District 13, choix des participant, on rentre dans le train, on va au capitol, on s'entraine, on fait de la pub, le char, the girl on fire, le décompte, et hop là elle saute dans l'eau )
.
J'irais seulement si les critiques sont bonnes :roll:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Harmoniak » Lun 22 Juil 2013 16:17

Spidey-Ozzo a écrit:Je suis désolé mais on parle bien d'assassina, de meurtre, d'un seul survivant mais on sait d'avance que Katniss et Peeta ne vont pas mourir car il vont revenir à la fin pour participer au troisième Hunger Games.

Raisonnement plutôt réducteur non ? Surtout que t'as tort :D

J'adore la bande-annonce, elle colle vraiment complètement au roman, en rajoutant des plans qui n'y sont pas (celui où Katniss et Peeta sont suivis par des caméras volantes <3), au moins l'adaptation continue d'être inventive tout en respectant le matériau d'origine j'aime bien.

Sinon Dyo, tu as sûrement un peu raison, de la même manière qu'on s'est emmerdés dans le roman avant les jeux x) Mais à la limite je trouve louable que POUR UNE FOIS une saga aussi grosse ménage le suspens et préfère ne dévoiler que sa première partie ^^

EDIT : EagleWolf, ce n'est pas la B-A du Comic Con ça ;)
Image
Harmoniak

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juil 2013 17:59

:oops: Heuu yep, c'est ce trailer en fait... ;)

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Hunger Games [2] L'embrasement

Messagede DarkKane » Mar 17 Sep 2013 09:56

Après un succès incroyable surtout aux US, HUNGER GAMES revient avec un second épisode dans moins de deux mois.
Les premières aventures de Katniss ont divisé le public pour diverses raisons.

Pour ma part, j'ai eu l'impression de voir un BATTLE ROYALE version Disney avec aucune goutte de sang à l'écran !
Mon avis concernant ce premier opus fut donc assez mitigé malgré une histoire politique apparemment intéressante pour la suite. C'est donc avec un intérêt tout relatif que j'attend ce 2nd métrage.

Synopsis du 2nd film :
Gagnants des 74e Hunger Games, Katniss Everdeen et Peeta Mellark effectuent la tournée des vainqueurs à travers tous les districts de Panem. Mais ils doivent ensuite retourner dans l'arène, dans la mesure où la 75e édition de ces Jeux est celle de l'« Expiation » (Quarter Quell), tenue tous les 25 ans. Celle-ci met aux prises 24 des anciens vainqueurs encore en vie, deux par District. Déterminés à se protéger l'un l'autre, les deux adolescents doivent affronter de multiples dangers mortels lors de ces Jeux, personnalisés par leurs adversaires ou par une série de catastrophes planifiées. Nouant des alliances avec d'autres concurrents, s'en sortiront-ils cette fois, et de quelle manière ? Dans le même temps, la rébellion contre le Capitole prend de l'ampleur dans les districts, et Katniss, le « Geai Moqueur » (Mockingjay), en devient le principal symbole1.
Source Wikipedia

L'EMBRASEMENT parait plus mature que son prédécesseur en accentuant la lutte des classes mais le retour dans l’arène me fait grandement peur : ne vas t-on pas assister à une suite calquée sur le premier film ?

La seule certitude : le film est déjà attendu au tournant puisqu'un analyste prédit déjà 950M$ de recettes !
Il pense que le film atteindra un score légèrement moindre aux US mais multiplierait par 2 son résultat dans les autres pays ! Ce n'est pas avec moi qu'il va gagner son pari car, a priori, je ne pense pas allez voir ce second volume alors que j'avais été tenté par le premier & ce n'est pas l'avis assez négatif de ma femme sur le premier film qui va changer la donne.

Et vous, quel est votre attente sur ce HUNGER GAMES [2] L'EMBRASEMENT ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 17 Sep 2013 18:50

Comme je l'ai dis dans ma critique du 1er, même si je n'ai pas adoré, que je lui ai trouvé des défauts et que cela reste un blockbuster pour ados, j'ai quand même apprécié celui-ci comme il se doit et je dirais même que j'ai bien envie de voir la suite. Bon cela dit j'n'irais pas non plus le voir au cinoche et attendrais de pouvoir le louer.. ou autre ^^.

Du coup je remet les deux premiers Trailers :

"- Cheese up, smile on !"

Et le 1er titre du score avec "Atlas" de Coldplay (que j'n'apprécie pas en général, mais là le morceau est chouette) :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 23:42

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

(Source : Allociné)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Sep 2013 19:27

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 29 Oct 2013 23:23

Trailer Final sympa :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Oct 2013 20:53

Le sens du détail ! Image
Fichiers joints
catchingfireshrunk__span.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2013 22:17

Très joli !
Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Hunger Games [2] L'embrasement

Messagede PoussettePeche » Ven 1 Nov 2013 00:26

Je ne sais pas qui a lu le livre ici mais je me disais que si le découpage de ce deuxième volet est identique au bouquin, ça risque d'être pauvre en action. par contre, le deuxième tome est plus intéressant que le premier et la bande annonce laisse entrevoir de bonnes scènes d'action et une adaptation assez fidèle. Prions juste pour que ce soit mieux filmé.
Image
PoussettePeche

Messagede djlulu » Ven 1 Nov 2013 14:31

PoussettePeche a écrit:Je ne sais pas qui a lu le livre ici mais je me disais que si le découpage de ce deuxième volet est identique au bouquin, ça risque d'être pauvre en action.

Moi j'ai lu le livre, et je suis d'accord avec toi, alors je pense que la partie pendant les jeux qui n'est qu'à la fin du livre, risque d'être beaucoup plus importante dans le film.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Dyo » Ven 1 Nov 2013 15:05

PoussettePeche a écrit:Je ne sais pas qui a lu le livre ici mais je me disais que si le découpage de ce deuxième volet est identique au bouquin, ça risque d'être pauvre en action. par contre, le deuxième tome est plus intéressant que le premier et la bande annonce laisse entrevoir de bonnes scènes d'action et une adaptation assez fidèle. Prions juste pour que ce soit mieux filmé.

Le problème des BA de Hunger Games 2 c'est qu'elles ne te vendent que la 1ère partie absolument chiantissime du bouquin. Du coup je m'ennuie en voyant les BA, et je prie aussi pour que la partie dans l'Arène (qui semble parfaite :love: :love: ) soit plus développée que dans le bouquin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF