Ok, vu...
D'abord, je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris, quand même, car je voyais ça beaucoup plus "gamin/ado" dans le genre. Et bien que la cible est légèrement floue, c'est quand même bien les ados qui semblent visés.
Ensuite, comme vous l'avez dit, la caméra qui a la bougeotte est vraiment pas possible. Ceci dit, et sans vouloir défendre une seconde le réal, puisque je déteste ça sauf quand l'action/la situation s'y prête, il faut quand même souligner que cette façon de filmer est "à la mode" au ciné comme à la télé (depuis "24" d'ailleurs) ces derniers temps !
Concernant le contexte général, c'est vrai qu'il est étrange que les adultes laissent apparemment faire, cependant, on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que ça pète, d'ailleurs cela commence lorsqu'elle fait le signe. ("Elle".. j'en profite pour dire que j'ai eu du mal à percuter son nom à "elle" justement.. et des autres également, bizarre mais c'est comme ça, j'ai trouvé que l'on ne nous présente pas correctement les persos, m'enfin...) Donc, ce qui m'a encore plus gêné c'est que les jeux ne soient pas limités dans l'âge, car voir s'affronter des ados, limite post ados pour certains, et des enfants qui n'ont forcément aucune chance de s'en sortir, j'ai trouvé ça aberrant.
Pour rester dans ce qui m'a déplu, et au contraire de certains, c'est le système de création des éléments et surtout des "bestiaux" que j'ai trouvé limite.. ou plutôt que rien est expliqué, sont-ce des sortes d'hologrammes interactifs ou sont-ils en chairs et en os ou encore des créations de synthèses ??? Prrrfff.. on sait pas... A la rigueur, ça passe pour les boules de feu, bien que là ce qui m'a saoulé c'est qu'avec tout leur système hyper développé, ils sont obligés de balancer des boules de feu donc, pour rabattre un participant comme s'ils n'avaient pu faire en sorte qu'il ne soit pas possible de dépasser une zone délimitée.. franchement.. !
La fin je n'l'ai pas kiffée non plus, après je la conçoit en vue d'une suite, donc à voir.
(Et en passant, Lenny Kravitz (??), mais que fait-il là ? Il m'a fait penser à Bon Jovi, Chris Isaak ou encore Harry Connick Jr. qui apparaissent ici ou là, histoire de.. aucun intérêt. Sont copains avec les prods ou les réals, "fait moi une place/jouer" ou un truc comme ça, ch'ais pas.. enfin j'aime pas ces incursions qui mènent nulle part.. oui, oui, c'est un gros p'tit coup d'gueule.

)
En revanche, pour c'qui est du bon, un p'tit truc que j'ai apprécié, par exemple, c'est le départ du jeu, après le compte à rebours, où j'm'attendais à l'habituelle musique entraînante qui soutient l'action et l'enjeu et là.. bein non.. pas une note, du ralentit, et tout se passe de façon un peu "originale" (pour ce genre de film en tout cas), ce qui m'a prouvé, en quelque sorte, et rajouté à une 1ère partie de film assez sombre qui nous la joue pas à la "caramel mou", que ce n'était pas un film pour ados comme les autres.
Concernant les combats, c'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs, ils sont même à la limite du subjectif, mais bon, ce n'est pas non plus tout beau tout rose, donc dans l'ensemble c'est quand même pas si mal.
Maintenant, il est évident que ce n'est pas un "grand" film et que cela reste dans la lignée de ces histoires racontées simplement, avec, dans l'ensemble un aspect plutôt grave et très relativement profond, et qui bénéficie d'une actrice charismatique (peut-être un trop bien nourrie pour le rôle il est vrai, mais ça passe), la seule d'ailleurs, car les autres sont vraiment tous secondaires, même Woody Harrelson qui nous fait un "poivrot" blasé, et Donald Sutherland en président également blasé, ne brillent vraiment pas ici.
Alors oui, ma critique ne donne vraiment l'impression que j'ai aimé ce film, mais en fait, elle reflète ce que j'en ai pensé et malgré cela j'ai apprécié celui-ci comme il se doit et je dirais même que j'ai bien envie de voir la suite.
PS : concernant la soi-disant histoire d'amour, je m'oppose à l'idée qu'il y a quelque chose de vraiment sérieux entre "elle" et "lui", en effet, pourquoi toujours chercher le grand amour entre 2 personnes, là ils sont très jeunes, dans une situation extrême dont ils ne savent pas s'ils vont s'en sortir, il lui a déclaré indirectement sa flamme et elle éprouve une forme d'attirance pour lui, donc ceci amène à cela mais rien est clairement définitif. D'ailleurs, lorsqu'elle retrouvera l'autre "lui", cela bougera forcément les lignes...