Page 1 sur 1

Thor : Love and Thunder - Le Box Office

MessagePosté: Mer 6 Juil 2022 15:57
de EagleWolf
Il a clairement le potentiel dans le sillage de DS2 d'autant que ce dernier était moins accessible de par son aspect "creepy" alors que là c'est une ambiance comique qui va ambiancer le public :


MessagePosté: Ven 8 Juil 2022 17:44
de EagleWolf

MessagePosté: Dim 10 Juil 2022 01:44
de Yehuda
Décidément encore une fois, après Multiverse of Madness, je suis en désaccord avec l'analyse du Boss à propos du premier jour d'exploitation US ^^

Il évoque le fait que le multiplicateur (ratio entre les avants premières du jeudi soir et le résultat du vendredi) soit l'un des plus faibles du MCU mais de nouveau ça semble logique pour les tentpoles puisque la nouveauté c'est qu'ils sont de plus en plus frontloaded... En effet, contrairement à des cas, comme Shang Chi, qui ont de "très bonnes jambes" sur le long terme là on a un effet de masse où le public vient en force au début et après ça décroit plus vite que d'habitude.

Pour moi, le fait que Love & Thunder soit en dessous de No Way Home, Multiverse of Madness ou Endgame n'a rien d'inquiétant puisque la licence Thor a toujours été en-dessous de ces autres licences ! Ce qui compte in fine c'est le résultat global du film que ce soit sur le territoire US comme en worldwide et s'il a fait mieux que les précédents opus, or c'est ce vers quoi on semble tendre aujourd'hui et tant mieux :D

Sans la Chine, la Russie et l'Ukraine il pourra surement quand même atteindre les 400 à 450 millions à l'international + il flirtera certainement avec les 350 millions en fin de carrière US (peut-être quelques dizaines de millions de plus s'il a de meilleures jambes que prévu) mais ne terminera donc qu'aux alentours des 800 millions. C'est moins que Ragnarok malgré un boost post Endgame, malgré les Guardians, malgré Christian Bale et Nathalie Portman mais ça restera une base solide pour une éventuelle seconde trilogie.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2022 15:41
de EagleWolf

MessagePosté: Dim 17 Juil 2022 22:16
de Adanedhel
@Boss Sur Box Office Mojo, le film est effectivement donné à 233 millions aux US, mais il semble être à 479 millions à l'international et donc plus de 712 millions niveau box-office mondial, ce qui veut dire du coup que Ragnarok serait bientôt dépassé !

MessagePosté: Dim 17 Juil 2022 23:48
de Mr. Toiles Héroïques
C'est une erreur de saisie de leur part, le film est bien à 497.9m$ dans le monde.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2022 11:41
de Adanedhel
Ah ok, dommage ça aurait été beau ^^
(Si on ne peut même plus se fier à BO Mojo maintenant :paf: )

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2022 21:04
de Yehuda
Yehuda a écrit:Sans la Chine, la Russie et l'Ukraine il pourra surement quand même atteindre les 400 à 450 millions à l'international + il flirtera certainement avec les 350 millions en fin de carrière US (peut-être quelques dizaines de millions de plus s'il a de meilleures jambes que prévu) mais ne terminera donc qu'aux alentours des 800 millions. C'est moins que Ragnarok malgré un boost post Endgame, malgré les Guardians, malgré Christian Bale et Nathalie Portman mais ça restera une base solide pour une éventuelle seconde trilogie.

Bon, le Boss était semble-t-il plus précis que moi sur l'estimation finale du box office nord américain sur ce quatrième opus de la licence Thor : actuellement à 325 millions on se dirige probablement vers une fin de carrière plus proche des 340 que des 350 millions.

Overseas le film en est à quasi 400 millions, ainsi ça devrait finir dans la grosse fourchette que j'avais estimé mais plutôt dans la tranche basse que haute j'imagine. Donc worldwide ça devrait tourner en définitive vers les 750 millions prédits par le Boss (bravo) ce qui reste correct compte tenu de la conjoncture mais qui rappelle une ère plus ancienne du MCU.

Peut-être que les planètes s'aligneront pour Black Panther : Wakanda Forever (sortie en Chine, bonnes jambes, etc.) afin de conclure cette phase 4 avec un second très gros succès en plus de Spider-Man: No Way Home :D

PS: néanmoins il convient de noter que Love & Thunder a fait mieux que ce que Ragnarok aurait fait sans le concours de la Chine, de la Russie ainsi que de l'Ukraine en 2017 :D

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2022 17:02
de Dark Sirgon
Mais du coup il est quand même moins rentable que Ragnarok (et avec des critiques beaucoup plus dur aussi )
Vu qu'il avait un budget plus élevé pour un peu près 100 millions de moins de recettes ?..

MessagePosté: Lun 5 Sep 2022 14:04
de Yehuda
Bon ben finalement il s'est bien maintenu ces trois derniers weekend grace à une très faible concurrence estivale et au lundi férié du Labor Day, il a dépassé les 340 millions domestic et pourrait finalement se loger entre 345 et 350 millions donc c'était pas si déconnant que ça mon estimation initiale ^^
Dark Sirgon a écrit:Mais du coup il est quand même moins rentable que Ragnarok (et avec des critiques beaucoup plus dur aussi )
Vu qu'il avait un budget plus élevé pour un peu près 100 millions de moins de recettes ?..

En effet budget de Ragnarok 180 et Love & Thunder 250, box office Ragnarok 854 millions Love & Thunder environ 750 soit 100 de moins (mais sur les 100 le studio n'en aurait récupéré grosso merdo que 45, le reste allait de toute façon dans la poche des exploitants de salle).

D'un autre côté L&T faisant mieux que son prédécesseur aux US il est légèrement plus profitable (pas rentable, je dis bien profitable) dans le sens où le studio récupère environ 13 millions de plus que pour Ragnarok (sur les 25/26 millions de différences).

L&T fait actuellement 80 millions de benef net (en excluant le budget promo qui par convention est considéré comme amorti par les produits dérivés) contre 193 millions pour Ragnarok :jap:

MessagePosté: Lun 5 Sep 2022 17:33
de Dark Sirgon
Donc c'est pas folichon pour ce Thor 4 ...
On aura peut-être droit à un autre réal pour un Thor 5 histoire de redonner un peu de charisme au dieu du tonnerre... :thor:

MessagePosté: Lun 5 Sep 2022 20:49
de Yehuda
Probablement que ce n'est pas tant un problème de réalisation mais plus d'écriture, à mon sens les critiques imputables à ce film sont similaires à celles de GotG Vol. 2 il y a cinq ans... Le point commun ? Dans les deux cas des réalisateurs un peu fifou à qui on a laissé carte blanche au scénario alors que ce sont des réalisateurs et que sur leur premier opus ils avaient une vraie équipe à l'écriture :roll:

Ça semblerait cruel pour Thor 5 (voire Thor 6) de garder Waititi en acteur pour Korg mais de mettre un autre réal. Imaginez le cast et l'équipe qui ne sauront plus où donner de la tête pour recevoir leurs directives :lol: et puis émotionnellement quel réal voudrait passer par là ? Donc soit ils basent Korg avec une facilité scénaristique (il doit s'occuper de sa vie de famille avec Dwayne Moustache Johnson et leurs enfants) soit ils gardent Waititi à la réal mais lui collent un ou deux scénaristes chevronnés (plus expérimentés que Jennifer Kaytin Robinson) qui remettront du sérieux et un cadre sur les prochaines suites !

Au vu de la relation entre Tessa Thompson et Taika + également Chris Hemsworth qui va pousser en sa faveur il y a quand même fort à parier qu'il demeure le réal du prochain film Thor (parce que même s'il l'est moins que Ragnarok, le film reste rentable et aura une large seconde vie sur Disney Plus).