J'ai rattrapé mes lectures... du mois de février qui étaient encore entassées !
Avengers of the Wastelands #1 (sur 5) : Ça vient après Old Man Logan, Old Man Quill et Dead Man Logan. Je n'ai lu que la première série donc j'étais un brin paumé. C'est dans une continuité dystopique dont l'esthétique me plaît bien. Mais je pense pas continuer (
malgré une révélation qui nous orienterait vers du "Old Man Rogers").
Dr Strange #2 : Ça casse pas des briques mais c'est plutôt divertissant. Je vais poursuivre encore un peu, voir si ça décolle à un moment.
Guardians of the Galaxy #1 : La mise en place se fait rapide mais a suffi pour m'intriguer. Le rythme est un peu semblable à la série Suicide Squad actuelle.
Hawkeye Free Fall #2 : Le perso est toujours aussi attachant (j'aurais aimé que Jeremy Renner le joue comme ça, surtout qu'il en est capable), les dialogues me font toujours sourire. Puis, l'histoire est plus intéressante que de prime abord.
Jessica Jones Blind Spot #1-2 (sur 6) : Une bonne enquête façon polar crasseux, plutôt bien menée jusqu'à présent. Quelques similitudes avec la saison 3 de la série Netflix (
avec j'espère un ennemi moins oubliable que Foolkiller).
John Constantine Hellblazer #3 : L'arc d'introduction a été conclu de belle façon. J'ai hâte de voir ce que ça donne maintenant qu'on est libéré des "obligations" de présentation de l'univers.
Legion of Super Heroes #3 : Bien que ça prenne place au 31ème siècle, je trouve le traitement trop générique. Après, il faut dire que je connais rien de la Légion donc des trucs ont pu m'échapper.
The Low, Low Woods #2 (sur 6) : Toujours aussi brumeuse cette histoire. Y a beaucoup de (bon) build-up, c'est écrit patiemment et l'art est toujours très beau.
Suicide Squad #2 : Confirmation de la belle simplicité entrevue dans le #1. C'est rythmé, on est bien dans l'esprit "mission suicide", quasiment personne n'est à l'abri et une intrigue d'espionnage arrive quand même à être tenue. Par contre, je suis pas sûr que ce soit fait pour durer.
Tarot #2 (sur 4) : Un petit crossover Defenders-Avengers qui tire sur du mystique à la Dr Strange, ça se laisse lire.
Thor #2 : C'est le #1 mais en plus grand ! C'est très écrit, en fait, avec un joli style. Et les dessins mettent bien en avant le gigantisme qui doit aller avec Galactus.
Wonder Woman #750 : Un numéro spécial de 96 pages qui est censé marquer le point de départ de la nouvelle continuité DC, si j'ai bien compris. Continuité dans laquelle Wondy est la première SH à apparaître. C'est un hommage sympathique qui revient, par des histoires courtes, sur l'historique du perso, la manière dont son univers la perçoit et qui lui donne un nouvel objectif.
A côté de ça, j'ai repris
Batman Rebirth au tome 6 d'Urban (#39-43, 45-47). Il se découpe en 3 histoires :
- Un délire un peu bizarre où
WW et Batou se retrouvent à combattre une horde de démons représentant le péché des hommes, en remplacement du Gentilhomme dont c'est normalement le rôle, pour que ce dernier prenne une brève pause bien méritée. C'est assez court (2 numéros) mais ça développe bien (en creux) la relation entre Bruce et Selina et la place que cette dernière occupe aux yeux des autres SH. Ça pourrait facilement tomber dans le niais mais Tom King s'en sort bien.
- Une histoire sur Poison Ivy qui
fait tomber le monde entier sous son contrôle, à l'exception de Bruce et Selina. Ça se résout de façon atypique (une habitude chez Tom King, on dirait) mais ça me plaît bien, ça change du reste.
- Une adaptation de
"For the Man Who Has Everything" chez Batman mais qui part en vrille parce que Booster Gold est impliqué. Après Kite-Man, c'est un autre perso secondaire loser que Tom King prend le temps de bien développer. Sauf qu'après avoir lu ces 3 numéros, il m'est plutôt antipathique.