Vous lisez quoi ce soir ? (Comics)

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Omen » Lun 15 Juin 2020 02:41

Je viens de lire le dernier numéro de DD. Tout simplement excellent. La scéne de combat ou DD fait face à Crossbones, Bullseye, Bullet et Rhino est une des meilleures que j'ai lu depuis longtemps et je réve de la voir au cinéma un jour.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Galactus
 
Messages: 2777
Inscription: 23 Mai 2015

Messagede Adanedhel » Lun 15 Juin 2020 09:10

J'entends énormément de bien du run de Chip Zdarsky, c'était pas prévu mais je sens que je vais le prendre en VF ^^ :dede:

Sinon j'ai commencé à relire Sandman de Neil Gaiman, quel régal et quel plaisir :crazy: :crazy: :happy: :happy: :love: :love:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 13390
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Lun 15 Juin 2020 16:04

Adanedhel a écrit:J'entends énormément de bien du run de Chip Zdarsky, c'était pas prévu mais je sens que je vais le prendre en VF ^^ :dede:

Le run est génial. Pourtant de mon point de vue il commençait mal avec une niéme fois ou DD se retrouve au 36 éme dessous. Mais ça redécolle vraiment bien. Les dessins de Marco Checchetto me plaise beaucoup aussi.
Adanedhel a écrit:Sinon j'ai commencé à relire Sandman de Neil Gaiman, quel régal et quel plaisir :crazy: :crazy: :happy: :happy: :love: :love:
Ha ça c'est sur ma liste depuis longtemps faudrait que je m'y mette.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Galactus
 
Messages: 2777
Inscription: 23 Mai 2015

Messagede ROY » Lun 15 Juin 2020 17:48

Il me semble qu'il y a des balises spoilers. :evil: :evil: :evil: :evil:
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 17561
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tanic » Jeu 18 Juin 2020 21:28

J'ai rattrapé mon petit retard comics :bravo:

The Resistance #1 et #2: super sympa, j'aime beaucoup (très d'actualité aussi sans le coté SH). La 2eme issue annonce une série dérivée (The Moth) mais aucun moyen d'avoir des infos dessus. Si quelqu'un en a je suis preneur :D

Wonder Woman Dead Earth #1, #2 et #3: j'ai un faible pour les histoires post-apocalyptique donc bon je ne pouvais qu'aimer. Récit sympa avec de la mythologie sur l'univers de WW.

Le run de Neil Gaiman des Eternals. Une bonne introduction à leur univers, ça donne envie de lire plus. C'est plein de surprises.

Et finalement: Dark Knight Death Metal #1: premier numero très très bon. Curieux de voir si ça va dépasser le niveau de Batman Metal.
Life is a giant, coagulated bowl of suck
Avatar de l’utilisateur
tanic
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 30 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 19 Juin 2020 11:13

tanic a écrit:Le run de Neil Gaiman des Eternals. Une bonne introduction à leur univers, ça donne envie de lire plus. C'est plein de surprises.


J'ai prévu de le lire aussi celui là (en plus j'adooore Neil Gaiman :love: ), mais j'ai les épisodes de Kirby à lire d'abord :D

Et finalement: Dark Knight Death Metal #1: premier numero très très bon. Curieux de voir si ça va dépasser le niveau de Batman Metal.

Ouais, on est complètement dans la veine de Dark Nights Metal, le même souffle épique, le même côté over the top, c'est très très cool ! Et être lancé directement dans ce monde post apo où les héros ont perdu est classique mais toujours efficace :sun:
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 13390
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Dim 21 Juin 2020 16:54

J'ai rattrapé mes lectures... du mois de février qui étaient encore entassées ! :D

Avengers of the Wastelands #1 (sur 5) : Ça vient après Old Man Logan, Old Man Quill et Dead Man Logan. Je n'ai lu que la première série donc j'étais un brin paumé. C'est dans une continuité dystopique dont l'esthétique me plaît bien. Mais je pense pas continuer (malgré une révélation qui nous orienterait vers du "Old Man Rogers").

Dr Strange #2 : Ça casse pas des briques mais c'est plutôt divertissant. Je vais poursuivre encore un peu, voir si ça décolle à un moment.

Guardians of the Galaxy #1 : La mise en place se fait rapide mais a suffi pour m'intriguer. Le rythme est un peu semblable à la série Suicide Squad actuelle.

Hawkeye Free Fall #2 : Le perso est toujours aussi attachant (j'aurais aimé que Jeremy Renner le joue comme ça, surtout qu'il en est capable), les dialogues me font toujours sourire. Puis, l'histoire est plus intéressante que de prime abord.

Jessica Jones Blind Spot #1-2 (sur 6) : Une bonne enquête façon polar crasseux, plutôt bien menée jusqu'à présent. Quelques similitudes avec la saison 3 de la série Netflix (avec j'espère un ennemi moins oubliable que Foolkiller).

John Constantine Hellblazer #3 : L'arc d'introduction a été conclu de belle façon. J'ai hâte de voir ce que ça donne maintenant qu'on est libéré des "obligations" de présentation de l'univers.

Legion of Super Heroes #3 : Bien que ça prenne place au 31ème siècle, je trouve le traitement trop générique. Après, il faut dire que je connais rien de la Légion donc des trucs ont pu m'échapper.

The Low, Low Woods #2 (sur 6) : Toujours aussi brumeuse cette histoire. Y a beaucoup de (bon) build-up, c'est écrit patiemment et l'art est toujours très beau.

Suicide Squad #2 : Confirmation de la belle simplicité entrevue dans le #1. C'est rythmé, on est bien dans l'esprit "mission suicide", quasiment personne n'est à l'abri et une intrigue d'espionnage arrive quand même à être tenue. Par contre, je suis pas sûr que ce soit fait pour durer.

Tarot #2 (sur 4) : Un petit crossover Defenders-Avengers qui tire sur du mystique à la Dr Strange, ça se laisse lire.

Thor #2 : C'est le #1 mais en plus grand ! C'est très écrit, en fait, avec un joli style. Et les dessins mettent bien en avant le gigantisme qui doit aller avec Galactus.

Wonder Woman #750 : Un numéro spécial de 96 pages qui est censé marquer le point de départ de la nouvelle continuité DC, si j'ai bien compris. Continuité dans laquelle Wondy est la première SH à apparaître. C'est un hommage sympathique qui revient, par des histoires courtes, sur l'historique du perso, la manière dont son univers la perçoit et qui lui donne un nouvel objectif.

A côté de ça, j'ai repris Batman Rebirth au tome 6 d'Urban (#39-43, 45-47). Il se découpe en 3 histoires :
- Un délire un peu bizarre où WW et Batou se retrouvent à combattre une horde de démons représentant le péché des hommes, en remplacement du Gentilhomme dont c'est normalement le rôle, pour que ce dernier prenne une brève pause bien méritée. C'est assez court (2 numéros) mais ça développe bien (en creux) la relation entre Bruce et Selina et la place que cette dernière occupe aux yeux des autres SH. Ça pourrait facilement tomber dans le niais mais Tom King s'en sort bien.
- Une histoire sur Poison Ivy qui fait tomber le monde entier sous son contrôle, à l'exception de Bruce et Selina. Ça se résout de façon atypique (une habitude chez Tom King, on dirait) mais ça me plaît bien, ça change du reste.
- Une adaptation de "For the Man Who Has Everything" chez Batman mais qui part en vrille parce que Booster Gold est impliqué. Après Kite-Man, c'est un autre perso secondaire loser que Tom King prend le temps de bien développer. Sauf qu'après avoir lu ces 3 numéros, il m'est plutôt antipathique.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede tanic » Jeu 25 Juin 2020 10:59

Empyre #0: assez cool, ça introduit des petites choses. C'est une bonne prélude, j'espère que l'event sera à la hauteur.

The Batman: The Smile Killer #1: vachement cool. J'ai beaucoup aimé, surtout le retour à l'enfant de Bruce. Impatient de lire la suite

Captain America: Marvels Snapshots #1: sympa, ça se lit bien.

You brought me the Ocean: mignon sans plus. Une petite perte de temps.
Life is a giant, coagulated bowl of suck
Avatar de l’utilisateur
tanic
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 30 Juil 2018

Messagede Pickle Rick » Sam 27 Juin 2020 21:21

Je poursuis ma lecture de Batman Rebirth, j’ai lu le tome 7 d’Urban hier soir et c’était globalement pas génial.

Il recouvre toute la partie pré-mariage avec des numéros à visée promotionnelle qui opposent à chaque fois un membre de la Bat-family à un ennemi bien connu. Tous ces one-shots sont écrits par Tim Seeley, ce qui explique la baisse de qualité par rapport à Tom King (je commence décidément à comprendre pourquoi il est si plébiscité), notamment dans l’entrée en empathie avec les persos.

Seuls les numéros « Damian vs Ra’s al-Ghul » et « Nightwing vs Hush » m’ont vraiment plu. En particulier le premier qui creuse bien le ressenti de Damian sur le mariage et la peur d’être « remplacé ». Puis, ça met en place un début de complicité avec Selina tout en nous montrant la façon dont elle se perçoit dans ce monde héroïque et emprunt de valeurs positives : elle se voit toujours comme une criminelle. Et on se dit alors que sa rédemption ne pourra jamais être complète. Je verrai bien ccomment tourne ce mariage dans la suite ! Pour ce qui est de « Nightwing vs Hush », rien que revoir Nightwing m’a déjà fait plaisir mais en plus l’histoire est pas si mal fichue et interroge encore en creux (ou en reflet, parce que Hush…) l’identité du « Bat-son ». Puis la discussion Bruce-Dick finale est assez touchante. Bon, sinon, j’admets que « Joker vs Harley » m’a décroché quelques sourires et les dessins mettent Harley en valeur même si on est un peu loin de l’aspect barré/burlesque.

Rien que pour les 3 numéros écrits par Tom King et dessinés par Mikel Janin (j’ai vraiment du mal à les départager, Clay Mann et lui), ce tome 7 valait d’être lu. Le premier numéro donne le ton et annonce que ce tome sera animé par le Joker, avec une farce mortelle bien jokerienne. Ce tome est conclu par le dyptique « Batman vs Joker » / « Catwoman vs Joker ». Le premier affrontement est classique mais chargé en symboles, Batman est mutique et limite indifférent quant au sort des otages (ça doit être pour le contraste par rapport à « The War of Jokes and Riddles » mais je trouve ça exagéré, bien que ça donne une importance encore plus grande aux symboles) par contre, ce que je trouve dommage. L’ordre inébranlable face au chaos indomptable, ça fonctionne toujours comme opposition. L’affrontement avec Catwoman est différent, le combat étant vite expédié et laissant place à un dialogue assez fou. Dans celui-ci, les deux s’échangent souvenirs et anecdotes comme deux vieilles connaissances (qu’ils sont). La question « Laquelle de nos deux relations avec Batman est la plus compatible avec son existence ? » est posée  et je trouve ça pas con du tout. Je suis même surpris parce que j’avais pas du tout vu les actions récentes du Joker sous cet angle. Il ne veut pas le malheur de Batman pour le détruire mais pour renforcer sa croisade, pour lui donner encore plus de sens (à Batman) afin qu’il lui donne plus de sens en retour. J’aime comme King gère cette relation mythique.

Il me reste le tome 8 à lire et il sera ensuite temps d'acheter les suivants ! Le run de King est vraiment bon :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 734
Inscription: 29 Juil 2018

Précédente

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron