Kaamelott - La Trilogie

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez-vous à Kaamelott - Deuxième Volet [Partie 1] ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
100%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Messagede EagleWolf » Mar 14 Oct 2025 10:57

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54478
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 15 Oct 2025 17:35

Extrait...

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54478
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kodeni » Jeu 16 Oct 2025 06:34

Amusant cet échange et dans la veine de ce qu’on connait de la série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Super-Héros
 
Messages: 413
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede EagleWolf » Lun 20 Oct 2025 10:43

ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54478
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 21 Oct 2025 18:35

Voilà, voilà... :sif:



Je n'avais pas totalement retrouvé Perceval dans le premier volet, beaucoup trop dans la gueulante tout du long, ce qui est une de ses caractéristiques dans la série, mais pas systématique. Et puis là, j'entends Franck Pitiot préciser les conditions d'appréhension des films, et je comprends mieux la situation. Cela montre bien qu'Astier gère tout ça d'une façon assez "particulière", et qu'au bout du compte même un acteur comme Franck qui est à chaque fois assez enthousiaste comme il le dit, finit par devoir lâcher l'affaire, ce qui est révélateur d'une vision artistique "divergente", d'autant plus avec les réactions extrêmes des réseaux, comme il l'explique. Ce que je me demande c'est si il a été recasté, avec la possibilité d'un changement magique d'apparence, ou s'il sera présent uniquement par références, du genre il est parti seul à l'aventure. Au bout du compte, il n'est même pas contre la possibilité d'être dans le prochain, donc à voir ce que cela donnera.
ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54478
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 21 Oct 2025 19:42

Vu les avant-premières, sondage ajouté.. !



ImageImageImage

Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(+ prochaines sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 54478
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 24 Oct 2025 11:10

Quel plaisir fou, ce deuxième volet (partie 1) ! :love:

J'avais beaucoup aimé le premier, malgré quelques réserves sur le rythme et la narration, qui ont quasiment disparu ici, je l'ai trouvé beaucoup plus maîtrisé, d'une ambition dingue, les différentes intrigues forment une sorte de vaste récit choral hyper plaisant ! Parfois, certains personnages disparaissent pendant un poil longtemps, mais les différentes sous intrigues ont toute leur intérêt, et j'ai très très hâte d"avoir leur point de chute dans la partie 2 !

Visuellement c'est une réussite totale, niveau costume déjà il y a un travail de DINGUE, je suis un fan absolu de cette direction fantasy totalement assumée qui offre des costumes originaux et magnifiques, comme pour le premier on a une très belle variété de décors et d'environnements, on voyage bien plus que dans la série, même les intérieurs sont plus vastes ou plus richement décorés...

Les dialogues sont toujours aussi savoureux, sans grande surprise j'ai envie de dire, mais c'est toujours un régal de retrouver ce sens de la répartie si unique dans le paysage actuel ! j'ai même le sentiment que ce film pourrait contenir plus de répliques qui resteront en tête que le premier !

Parmi les personnages, les petits nouveaux qui m'avaient pas forcément marqués dans KV1 commencent à prendre un peu d'épaisseur, c'étaient pas vraiment eux que j'avais hâte de retrouver dans ce KV2p1, mais je me surprends à attendre de les revoir dans la p2 !
KV1 avait cette scène sublime entre Arthur et Guenièvre en haut de la tour, celui-ci a un très très beau monologue d'Arthur qui m'a beaucoup touché et qui a été le point d'orgue émotionnel pour moi !
La position démissionnaire d'Arthur est raccord avec sa dépression qui le poursuit depuis le début de la série, et avec sa volonté de se laisser mourir sous Camelot à la fin de KV1, et on commence à le voir petit à petit remonter la pente, avec ce monologue, avec sa décision de partir à la recherche de Karadoc à la fin... j'espère que la partie 2 continuera dans cette voie, et que KV3 pourra voir le jour pour conclure l'arc de ce personnage !
L'absence de Perceval est dommage oui, mais je dois bien dire que les deux lettres font partie des moments qui m'ont fait le plus rire dans le film... on sent que certaines de ses répliques ont été filées au personnage qui accompagne Karadoc.
Méléagant est enfin de retour... mais il ne fait pas grand chose dans cette partie1, on le retrouve dans un rôle très similaire au livre V... les scènes avec Lancelot ont une ambiance tout à fait singulière, mais jusqu'à cette attaque de démon assez ouf visuellement, elles tournent un peu en rond... là aussi, j'espère que le personnage prendra une autre dimension dans la partie 2 (mais ce mystère autour de ses expérience me laisse espérer qu'Astier a effectivement une idée derrière la tête...)

Bref, vivement la partie 2 pour voir comment ces différentes quêtes vont aboutir (et se rejoindre ?), en attendant c'est pas impossible que j'aille revoir celui là :D (si j'arrive à caser aussi L'Homme qui rétrécit, Yoroi et Chien 51 dans mon emploi du temps - quatre propositions de cinéma de genre ambitieux et grand public made in France, et les 4 sortent à trois semaines d'intervalle alors qu'on a rien à bouffer de ce côté là les 49 autres semaines de l'année ? mais les distributeurs sont complètement stupides ou ça se passe comment ? :roll: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17942
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Kodeni » Ven 24 Oct 2025 16:16

Kaamelott - Volet 2 - Partie 1

Vu hier soir.

On retrouve enfin quelques traits caractéristiques des saisons TV pour certains personnages et ça fait du bien. Quelques répliques, mimiques, réactions, qui rappellent l’ambiance de la série et je m’y suis déjà plus retrouvé, même si cela n’aboutit pas à l’humour que j’ai apprécié à l’époque.

Arthur se reprend enfin. Il ne reste pas au plumard tout le long du film, loin de là. On suggère un moment de doute depuis son combat contre Lancelot et ça peut aller avec le personnage et sa reprise en main progressive après une longue dépression. Bref, ça peut se discuter mais ça ne m’a pas dérangé. Dans le sens de cette évolution justement, j’ai beaucoup aimé qu’il revendique à voix haute et à qui veut l’entendre l’affection qu’il porte à Guenièvre.

Le rythme est très long en revanche. Trop long. Arrivé à la première heure, je ne tenais plus sur mon siège.
Les décors sont beaux, les voyages donnent de l’intérêt (je vois bien les jeunes revenir avec un Dragon pour un combat épique contre Lancelot. En tout cas j’aimerai, d’autant plus que les dragons, depuis le temps qu’on en parle dans la série), mais l’exécution est molle. Sans être contemplative qui plus est. Et c’est dommage car ça aurait pu justifier une certaine lenteur au début, et nous faire apprécier les nouveaux décors, sur lesquels on ne s’attarde pas hélas, ensuite.
Les effets sont réussis. J’espère que les chorégraphies de combat seront à la hauteur pour accompagner le tout car j’ai été très déçu du duel final du premier film.

Le recast de la sœur d’Arthur ne m’a pas gêné. J’ai trouvé Virginie Ledoyen très bien dans le rôle. J’ai même beaucoup adoré les scènes avec ses sœurs et l’ambiance malsaine qu’elles dégagent. D’ailleurs c’est de là que ressort le moment le plus amusant du film selon moi, la crétinerie du personnage de Silas et l’exaspération qui en ressort chez Quarto et Alzagar contrastant bien avec l’atmosphère lugubre d’Orcanie.
Mais sinon, je n’ai pas entendu la salle rigoler. Moi non plus je n’ai pas ri. J’ai souri à plusieurs reprises cependant.

En terme de casting, Conle le Fameux est une belle entrée en matière, comme Silas. Goffanan amène aussi de la légèreté dans la scène en Orcanie donc ça m’a plu.
Toujours aussi fan du Jurisconsulte.
Karadoc ne m’a pas paru aussi insupportable que jusqu’à présent. Mais pas particulièrement drôle non plus.
Cependant, le temps passant, certains acteurs ont encore pris un sacré coup. Josée Drevon/Dame Ygerne notamment.
Je ne sais pas si Carlo Brandt est malade ou si c’était volontaire mais je l’ai trouvé jouer un Méléagant moins assuré que dans la série. Voir tremblant, dans les gestes et dans la voix.
Les jeunes, eux, ne m’inspirent vraiment pas et n’apportent rien au récit selon moi. Notamment Lucan et Trévor. On a l’impression qu’ils sont là car Alexandre Astier a voulu caler sa famille.
J’espère que ceux de la quête du Dragon aboutiront à quelque chose car sinon ça serait également une grande déception.
Concernant Perceval, on en parle à plusieurs reprises dans le film. Il parle même à travers le film et ses textes sont fidèles au personnage. Cependant, quand je vois à la fin Arthur jeter sa lettre à la mer après un message lui paraissant futile, tandis que ceux adressés à la taverne étaient plus aboutis (toujours à la recherche du Graal), ça me fait lire Astier se débarrassant définitivement du sujet Pitiot, à travers Arthur se débarrassant du sujet Perceval. J’espère que ça n’est que moi qui fabule, traumatisé que je suis avec la possibilité que Pitiot ne revienne plus sur l’œuvre.

Et enfin, alors que tout est posé et que le rythme aurait tendance enfin à s’accélérer… FIN DE LA PARTIE 1.

Donc, si c’est long à se mettre en place, j’ai pris plaisir dans la seconde moitié du film et ça m’a mis en haleine pour la partie 2 dans un an.
J’ai vraiment ressenti la volonté de conclure un scénario à mesure que le film progressait, quitte à laisser l’humour de côté. Ça ne m’a pas dérangé car finalement, j’attends désormais un peu plus d’action.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Super-Héros
 
Messages: 413
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités