Quel plaisir fou, ce deuxième volet (partie 1) !  
 
 J'avais beaucoup aimé le premier, malgré quelques réserves sur le rythme et la narration, qui ont quasiment disparu ici, je l'ai trouvé beaucoup plus maîtrisé, d'une ambition dingue, les différentes intrigues forment une sorte de vaste récit choral hyper plaisant ! Parfois, certains personnages disparaissent pendant un poil longtemps, mais les différentes sous intrigues ont toute leur intérêt, et j'ai très très hâte d"avoir leur point de chute dans la partie 2 !
Visuellement c'est une réussite totale, niveau costume déjà il y a un travail de DINGUE, je suis un fan absolu de cette direction fantasy totalement assumée qui offre des costumes originaux et magnifiques, comme pour le premier on a une très belle variété de décors et d'environnements, on voyage bien plus que dans la série, même les intérieurs sont plus vastes ou plus richement décorés... 
Les dialogues sont toujours aussi savoureux, sans grande surprise j'ai envie de dire, mais c'est toujours un régal de retrouver ce sens de la répartie si unique dans le paysage actuel ! j'ai même le sentiment que ce film pourrait contenir plus de répliques qui resteront en tête que le premier !
Parmi les personnages, les petits nouveaux qui m'avaient pas forcément marqués dans KV1 commencent à prendre un peu d'épaisseur, c'étaient pas vraiment eux que j'avais hâte de retrouver dans ce KV2p1, mais je me surprends à attendre de les revoir dans la p2 ! 
KV1 avait cette scène sublime entre Arthur et Guenièvre en haut de la tour, celui-ci a 
un très très beau monologue d'Arthur qui m'a beaucoup touché et qui a été le point d'orgue émotionnel pour moi !
La position démissionnaire d'Arthur est raccord avec sa dépression qui le poursuit depuis le début de la série, et avec sa volonté de se laisser mourir sous Camelot à la fin de KV1, et 
on commence à le voir petit à petit remonter la pente, avec ce monologue, avec sa décision de partir à la recherche de Karadoc à la fin... j'espère que la partie 2 continuera dans cette voie, et que KV3 pourra voir le jour pour conclure l'arc de ce personnage !
L'absence de Perceval est dommage oui, mais je dois bien dire que 
les deux lettres font partie des moments qui m'ont fait le plus rire dans le film... on sent que certaines de ses répliques ont été filées au personnage qui accompagne Karadoc.
Méléagant est enfin de retour... mais il ne fait pas grand chose dans cette partie1, on le retrouve dans un rôle très similaire au livre V... les scènes avec Lancelot ont une ambiance tout à fait singulière, mais jusqu'à cette attaque de démon assez ouf visuellement, elles tournent un peu en rond... là aussi, j'espère que le personnage prendra une autre dimension dans la partie 2 (mais ce mystère autour de ses expérience me laisse espérer qu'Astier a effectivement une idée derrière la tête...)
Bref, vivement la partie 2 pour voir comment ces différentes quêtes vont aboutir (et se rejoindre ?), en attendant c'est pas impossible que j'aille revoir celui là  

 (si j'arrive à caser aussi L'Homme qui rétrécit, Yoroi et Chien 51 dans mon emploi du temps - quatre propositions de cinéma de genre ambitieux et grand public made in France, et les 4 sortent à trois semaines d'intervalle alors qu'on a rien à bouffer de ce côté là les 49 autres semaines de l'année ? mais les distributeurs sont complètement stupides ou ça se passe comment ?  

 )