Le film dépassera-t-il le milliard ? La question qui brule toutes les lèvres
Entre les haters du genre Super-Héroïque qui rêvent que la pseudo "super hero fatigue" s'entérine, les détracteurs de Disney qui prient pour un nouveau flop du MCU, et ceux qui ne jurent que par la Distinguée Concurrence... il reste visiblement beaucoup de monde intéressés de voir le film
En effet, pour rappel le trailer diffusé lors du Superbowl a dépassé le record de vues sur les premières 24 heures pour atteindre 365 millions de visionnages, soit mieux que les 355 millions de Spider-Man : No Way Home !
Ceci étant, il y en a d'autres qui tiennent un discours plus mesuré et se questionnent sérieusement : est-ce qu'un film rated R peut dépasser le milliard au box office, surtout dans une ère post-covid ? A ceux-là je répondrai d'une part que Oppenheimer n'en était pas loin du milliard l'été dernier (971.37 millions), que Joker l'a fait en 2019 et qu'en tenant compte de l'inflation si le premier Deadpool sortait en 2024 il ferait 1.02 milliard.
Ajoutons à tout ça que, même si les deux premiers Deadpool ont fait entre 780 et 790 millions "seulement" en leur temps, ils n'étaient pas inclus dans le MCU avec toutes les possibilités que ça comporte, ils ne bénéficiaient pas de la présence du Wolverine de Hugh Jackman et ils n'étaient pas une conclusion de trilogie... Quand on voit le chemin que prend la promo du film cela rappelle beaucoup celui de No Way Home (1.92 milliard) et dans une moindre mesure de Multiverse of Madness (955.78 millions) donc il y a d'énormes chance qu'il fédère au-delà de sa classification R.