Deadpool & Wolverine : Le box office… 1.030 MILLIARD de dollars dans le monde !

72

[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 53.8 millions de dollars (-44.5% ; total : 493.9 millions). A l’international, 58.8 millions de dollars (536.2 millions). Au niveau mondial, 1.030 milliard de dollars.]

Quand le box office devient une histoire de famille… Pour son troisième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Deadpool & Wolverine a récolté 54.2 millions de dollars (-44% ; total : 494.3 millions), conservant de peu la tête du classement. En effet, on retrouve juste derrière le drame romantique It Ends With Us (50 millions), avec Blake Lively en tête d’affiche. Le lien entre les deux films n’est pas seulement marital, puisqu’il est question depuis quelques jours d’un mini-putsch créatif de la part des Reynolds, Monsieur ayant réécrit une scène importante du film, pendant que Madame engageait le monteur de ‘D&W’ pour créer une version alternative du long métrage. C’est la mise à l’écart de l’acteur-réalisateur-producteur Justin Baldoni sur le tapis rouge qui a éveillé les soupçons, alors que Reynolds prenait l’ascendant avec une brillante vidéo promotionnelle où il interview le ‘love interest’ de sa femme (à voir ci-dessous jusqu’à la fin). Bref, en attendant d’être détrôné le week-end prochain par Alien : Romulus, le Mercenaire Disert peut savourer d’avoir dépassé Doctor Strange in the Multiverse of Madness (411.3 millions) et Black Panther : Wakanda Forever (453.8 millions), avec pour objectif final Avengers (623.4 millions), ce qui lui permettrait de décrocher la cinquième place de l’Univers Cinématographique Marvel. Chapeau l’artiste !

A l’international, Deadpool & Wolverine récolte encore 57.8 millions de dollars (total : 535.2 millions), avec pour inébranlable trio de tête la Chine (54.8 millions), le Royaume-Uni (54.5 millions) et le Mexique (38.2 millions). Avec une cagnotte mondiale qui s’élève à 1.030 milliard de dollars, K.E.V.I.N. est sans doute en train de faire tourner sa casquette dans les airs en buvant du champagne ; d’autant que le fameux record pour une production classée R détenu par Joker (1.079 milliard) tombera dans une poignée de jours. Et au-delà, avec la barre des 1.3 milliard de dollars à l’horizon, seuls Black Panther (1.334 milliard) et Spider-Man : No Way Home (1.912 milliard) auront fait mieux en solo. On remarquera enfin que Wade Wilson et Logan font quasiment du 50/50 en terme de répartition Etats-Unis/International, ce qui est plutôt rare pour une production Marvel Studios. Mais entre la Chine inexistante, la Corée du Sud déclinante et la Russie boycottée, cela pourrait presque devenir la norme post-Avengers : Endgame dès qu’un film performe un peu plus que la moyenne sur le territoire US. Maintenant que tout a été dit sur ce triomphe mutant qui a parfaitement capté l’air du temps (#ByeByeByeDance), on se donne rendez-vous en octobre pour Joker : Folie à deux. Loin des trends TikTok (quoique), Arthur Fleck aura-t-il les reins assez solides pour récupérer ses records fraîchement tombés ? Réponse dans deux mois !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool & Wolverine de Shawn Levy est sorti en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapicic (Piotr Rasputin/Colossus), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Matthew Macfadyen (Paradox) et Emma Corrin (Cassandra Nova).

72 COMMENTAIRES

      • ah là, clairement, je plussoie. Cet enthousiasme débordant va-t-il enflamer les spectateur au point que Venom 3 et Kraven vont à leur tour fricotter avec le milliard ? ^^

          • J’avais lu que El muerto avait été annulé mais, récemment remis en route. Je me rapelle plus ou j’ai vu ça. Si s’a se trouve c’est sur ce site lol.

      • C’est totalement cela mais je serai franc j’ai adoré le Logan / Wolverine jaune de Jackman et alors que je boycotte les films Marvel depuis 2 ans et bien j’avoue franchement que ma fibre nostalgique a bien vibrée et que même si cela me fait mal de l’écrire, c’est un film que j’ai trouvé vraiment bien. Et merci la FOX pour avoir donné sur un plateau Avatar, La planète des singes, Deadpool et Wolverine,et Alien, vous me direz que c’est pour cela qu’ils ont racheté la Fox… J’ajoute aussi que Deadpool aux USA a bénéficié d’une promotion monstrueuse grâce au sommes folles du marketing Disney, jamais la Fox n’a pu débourser autant d’argent et ça paye au box office. En plus le film a profité de la spirale positive du triomphe de Vice versa 2 qui est aussi quelque part un symbole de l’effet nostalgie. Sur un site américain de comics /cinéma bien connu je pense c’est vraiment une explosion d’articles quotidien sur Deadpool et je ne parle même pas du Avengers avec le retour de Downey, deux ans d’articles quotidiens avant la sortie du Avengers…. Pour moi ce qui arrive est la conjonction de deux éléments. 1/ Kevin Feige s’est planté après le paroxysme Avengers Endgame. Il a fagoté une phase 4 soit un programme sur 3 ou 4 ans qui …il s’est planté quoi (avis perso) Faire table rase des contrats terminés d’acteurs cultes et de leur personnages : Stark / Rogers…. lancer de nouvelles franchises : Eternels, Shang Chi par exemple, faire un CAptain America sans Steve Rogers….parier sur de nouveaux réalisateurs, introduire un peu de wokisme par ci par là….se planter dans des séries malheureuses, je pense au Daredevil jaune lamentable de She Hulk et un Kang ridicule depuis son apparition dans Loki….Bref il se plante…. Et puis y a Disney sommé par son actionnaire activiste de faire de la maille….retour de Bob Iger et grosse économies en vue, il faut relancer les parcs avec des attractions qui marchent, et relancer Disney au box office et on fait du sans risque, moins de wokisme et donne au public ce qu’il veut voir, du fan service à tous les étages et comme pour les cow boys et indiens une cartouche doit faire un mort en clair un film, le milliard. Te casse pas le cul donne des suites qui ont fonctionné, nous on fait du Toy Story 5, du reine des neiges 3 et 4, du zootopie 2, du Vice versa 8, du Avatar 15 et toi tu fais du Marvel que le public de masse veut voir….hop retour des Russo, retour de Downey avec on se doute un jour le retour de Steve Rogers et de Tony Stark, on ne peut pas se passer de ces personnages de base, imaginez un Batman sans Bruce Wyane…Le Captain America part en couille, on le retourne on se fait pas chier….Le Daredevil sur Disney + s’avère catastrophique, on se fait pas chier on efface tout et on fait du Daredevil Netflix, on fait du fan service, de la nostalgie….Et fait pas chier avec Kang, met du Galactus et Du Docteur Doom, et puis un jour, hein n’oublie pas Thanos non plus….
        Mais ce que j’écris n’est pas une critique, c’est un constat, c’est comme cela et c’est peut-être cela l’essence du cinéma, attirer les gens dans les salles en leur donnant ce qu’ils veulent voir….

          • Après tout comme dans les comics, le traitement d’un personnage s’adapte au comics dans lequel il apparait.

            Daredevil s’adapte donc au style de la série She-Hulk, si c’était elle qui serait dans la série Daredevil, elle serait plus sérieuse et violente dans ses combats.

            Si Deadpool apparait dans Avengers, il ne dirait pas d’insultes, et les scènes de combat ne seront pas sanglantes.

            Une fois cela assimilé, le Daredevil présent dans She-Hulk n’est pas si différent, Matt Murdock fait des blagues, il lui arrive de rire. C’est dans la nature du personnage d’emballer les jolies filles….

            Daredevil fait plus Daredevil Netflix dans Echo, et c’est normal, la serie est catégorisé comme faisant parti du Defender-verse.

          • Enfin, Deadpool qui fait pas de blague et sans sang, c’est comme de faire un Batman jaune déguisé en chat !
            Quel intérêt ?

          • C’est juste un constat Storm, si Deadpool réapparaît dans les prochains Avengers, le film ne sera pas rated-r pour lui…

            Au pire il pourrait y avoir un bip par dessus chaque insulte ou parole salace. Quand au sang il sera tout simplement reduit au grand minimum qu’on voit actuellement dans les films tout public.

  1. Question: est ce que Wolverine est considéré comme un caméo? Car je doute fort que ce soit grâce aux différents caméos que le film fasse ce score. C’est avant tout grâce au retour de Wolverine (et Jackman !) + le fait que les 2 premiers Deadpool aient fait d’excellent résultats. Et puis n’oublions pas cette 1ere fameuse vidéo de com !
    Le film est juste une valeur sûre ou on savait a quoi s’attendre ! Marvel et Disney doivent comprendre ça pour leur prochains films.
    S’ils continuent a faire du Post Endgame -> ils se casseront la gueule
    S’ils font du Pre Endgame -> ca marchera

    • Heu non, un « caméo », c’est une « apparition ». Donc Wolverine, qui est l’une des deux têtes d’affiche du film, ce n’est pas du caméo.

    • Non, Wolverine ce n’est pas un cameo, son nom est dans le titre.

      D’ailleurs, vu que c’est un film Team Up, peut on vraiment considérer qu’il s’agisse du 3e opus de Deadpool ?

      Si un Film Spider-Man & Daredevil venait à sortir un jour, cela ne serait pas un Spider-Man 5 pour autant.

      • « D’ailleurs, vu que c’est un film Team Up, peut on vraiment considérer qu’il s’agisse du 3e opus de Deadpool ? »

        Tout comme Captain America: Civil War qui était plus un Avengers 2.5 mais ca n’a pas empàéché Marvel de faire Captain America 4: Brave new world … donc les chiffres 😛

  2. Le milliard pour un film R est déjà suffisamment un exploit comme ça, mais R + musical, je ne pense vraiment pas que le but de la suite de Joker est de dépasser le premier au box office ^^

    • Et pourtant, au-delà du succès critique et public du premier, qui me semble déjà être un signe positif que la suite fasse mieux, il ne faut pas oublier la présence de Lady Gaga qui peut jouer (et amener un public très différent en salle).

    • l’axe Magneto/Xavier ayant été usé jusqu’à la corde par la Fox, sans parler des tentatives Phoenix/Apocalypse, Feige va aller vers ce qui n’a pas encore déjà été fait, nous sortir un Mojoworld (et oser Austin Butler en Longshot ^^) épargné par les Secret Wars pour nous faire apparaître des Mutants que seul Deadpool et sa connaissance pratique du multivers sera en mesure de ramener parmi les autres …..

      • « l’axe Magneto/Xavier ayant été usé jusqu’à la corde »

        Impossible… ça fait 70 ans que les comics trouvent de nouvelles idées pour aborder la dynamique de ce duo. C’est pas en quelques films que le cinéma en aura fait le tour.

        Je suis par contre 100% d’accord sur le fait qu’une troisième saga du phoenix serait de mauvais goût. Deux échecs. Un moment, il faut savoir laisser tomber.

        • Oui Dark Phoenix, faut laisser tomber…. Ou pas avant 2037 😅😅

          Quand à Magneto, et bien l’intrigue se passera au minimum en 2027, donc à moins d’avoir un Magneto dans le présent de presque 95 ans, je crois qu’une réécriture pour coller aux années sera nécessaire, il ne pourra techniquement plus etre un enfant des camps de concentration nazis, ou alors trouver une parade, une justification comme quoi il a été capturé dans les années 80 et cryogénisé pendant 40 ans par le Shield par exemple, il me semble que le « Fridge » sert à cela.

          Mais l’amitié Charles – Erik, on en a trop bouffé. Si ce point pouvait etre passé à la trappe.

          Quand au grand méchant des différences Phase de la Saga des Mutants.

          Je penche pour un Magneto pour la Phase 7, et probablement Apocalypse pour la Phase 9 comme le méchant de la Saga. Je sais pas pour la 8.

          Après, je suis pas spécialement pour une Saga en 3 Phases, 2 c’est peut-être bien suffisant.

        • j’entendais : usé jusqu’à la corde vis à vis du public ciné. Feige sera convaincu qu’il faut leur donner autre chose.

          c’est le MCU. Spidey n’a pas d’Osborn, les FF vont faire l’impasse sur Doom comme grand ennemi, celui-ci passant directement grande menace pour tout l’univers.

          les X-Feigesupport choisiront, le roi noir, Onslaught, Mojo, etc mais feront l’impasse sur Magneto ou les sentinelles.
          J’aurais aimé les Shi’ar et la garde impériale, mais je ne me fais pas d’illusion, car contrairement à vous, je parle du film, et non d’une phase entière, parce que Feige ne va pas « délaisser » tous les autres ; tous ces persos qui l’ont (autrefois) hissé au plus haut.

          • Xavier et Magnéto usés jusqu’à la corde, impasse sur Magnéto…. Mais certains choisiront Onslaught…. Pas tant usés ou dans l’impasse que ça donc !
            En plus… Onslaught, bon axe pour aligner les vengeurs, 4F et X-Men.

          • c’est parce que tu n’as pas de vision feigienne … celle qui permet le retour de RDj en Victor von Doom ou d’envisager Shala-bal en surfeuse d’argent;
            Pour toi, c’est Charles qui se cache derrière Onslaught, mais pour eux, ce sera peut-être Quentin Quire … ou plus évidemment, la mutante Moon-Dragon !

          • L’ADN des X-Men c’est le racisme. Il faut les Sentinelles. Il faut un Magneto. Et un Xavier.
            Ca serait comme faire un film Civil War où la guerre civile se déroule dans un aéroport ou un Thor Ragnarok/Planet Hulk plein de blagues où Hulk est un faire-valoir et Thor un bouffon qui fait des blagues juste après le génocide de son peuple… ça n’arriverait jamais sous un Kevin.

          • tu as mis le doigt dessus.
            l’ADN des X-men, c’est même la ségrégation. Une idéologie contre laquelle lutter comme est une évidence (surtout vu les appartenances communautaires des auteurs) dans les années 60, un discours bien plus compliqué en tenir aujourd’hui. Surtout lorsque la société de production impliquée (qui remplace la fonction d’auteurs) se contente de fournir du divertissement voué à fourguer du soda et du pocorn, et non de délivrer des messages politiques.

          • « L’ADN des X-Men c’est le racisme. Il faut les Sentinelles. Il faut un Magneto. Et un Xavier. »

            100 fois oui. Très très dur de se passer d’un de ces éléments. Alors les trois, impossible…

            Et si Disney fait du x-men sans la portée sociale et politique qui doit aller avec, ce sera sans moi

          • et là encore, c’est bien le souci d’être conjoncturel dans les années 2020….
            mais j’avoue avoir fait un oubli majeur en plaisantant au sujet du Mojoworld : le choix le plus évident pour mettre de côté la rivalité Xavier/Magneto sera de miser sur Mr Sinister.

            on ouvre les paris ?

          • Sinister sera de la partie je mise dessus aussi. On nous le promet depuis quelques temps, il est l’un des méchants majeurs encore non adapté.

            Surtout le Sinister moderne est devenu un clown parfaitement compatible avec le marvel comédie club (même si ça reste un excellent personnage de comics entre de bonnes mains)

            Mais encore une fois je ne vois rien d’incompatible entre avoir un Sinister méchant, et un moment caser la dualité idéologique Xavier/Magneto.

            Enfin après je parle du studio qui a adapté Spider-Man sans Oncle Ben… pour se rendre compte de leur erreur après trois films et tuer la tante… misère à quoi vont ressembler les x-men 😞

            #restorethesingerverse

          • Le discours social et Disney, on sait de quoi ça parle et ça en parle avec des sabots gros comme des camions.
            Je retournerais peut etre ma veste un jour mais je n’ai pas du tout envie de voir des X-Men par Disney. Déjà que le nom X-Men les fait chier…

            Quant à Mr Sinister, c’est déjà fait dans X-Men 97′ 😅
            Vu leur succès, ils vont peut-être le reprendre oui.

          • avec ces années 2020 où les Avengers -ou devrait-on plutôt dire, l’équipe B- ne suscitent plus l’engouement d’autrefois, ce serait presque logique de se dire que les Mutants (ou les FF) incarnent l’espoir de cet univers partagé ….

            Moi qui ai justement soutenu si longtemps les prods de la Fox, parce que, chez Marvel, au travers mes lectures, je me sentais plus d’affinités ou avec les enfants de l’atomes ou la première famille Marvel qu’avec les Vengeurs ou les Gardiens de la Galaxie, pourtant je ne parviens pas à y croire.

            Je pense que c’est l’effet FF qui est à l’origine de ça. Lorsqu’ils ont nommé Kirby, j’ai sauté de joie, et puis … plus rien. Remplacer un yesman par un autre yesman, le Pascal moustachu, la surfeuse d’argent … Ralph Ineson.
            pourquoi tout ça ?
            et on en revient toujours au même point godwin : Feige a été un phare pour les adaptations Marvel. mais il a fait son temps. On ne voit plus que le vieux garçon installé qui n’assume pas sa calvitie et se borne à faire différent des autres. ça ne peut pas être un adage suffisant pour mener le combat.
            ça va être quoi sa soluce quand les FF ne vont pas atteindre les espoirs des actionnaires au Box Office ? Appeler Shawn Levy et faire revenir d’anciens acteurs pour jouer dans un film X-fanservice ? Là, oui, y aura Charles et Magneto, ou plutôt James McAvoy et … Chris Pratt pour camper le nouveau Erik Lehnsher !

          • J’étais un peu comme toi pour l’annonce de Vanessa Kirby, j’ai eu l’espoir qu’ils arrêtent enfin les frais et puis non.
            Deadpool & Wolverine a été une bouffée d’air frais parce que fait par des gens passionnés. Hugh Jackman et Ryan Reynolds ont tout donné à leurs personnages (l’inverse est vrai). Tu enlèves cet ingrédient en laissant les foldingues écrire le prochain Deadpool ou X-Men et tu obtiens X-Men Origins: Wolverine. Pourtant les deux acteurs sont dedans.
            Pour tes histoires de caméos, je crains très fort que le prochain Avengers soit aussi un festival dans le genre.

          • Bon, il faut que je demande car vous me perdez.
            Vous trouvez que (tous) leur cameos sont ratés? Pourquoi?
            Est ce que quelqu’un peut m’expliquer et a ce moment là, me donner un exemple d’un caméo réussi?
            On est dans le multivers après tout.

          • Certains caméos sont ratés oui: Qui s’en fout de Dents de Sabre et d’un Pyro version 2000? et je parle même pas du Fléau ou de la DeathStrike sans Kelly Hu. Un James « Cyclope » Marsden ou une Anna « Malicia » Paquin auraient eu plus d’impact.
            A côté de ça, les autres caméos, c’est du bonbon^^

          • @Garyus
            Ooookk, donc ce n’est pas l’idee ou l’utilisation de caméos qui pose problème, mais les choix de caméo. J’ai compris, merci pour ta réponse !!

      • perso, la phase 7 (« exclusivement ») Mutante, je n’y crois pas un seul instant ….
        les films Uncanny, New X-men, X-Force, Wolverine, Gambit & Rogue, eXcalibur … Alpha Flight ….

        Kevin a récupéré la première famille Marvel, il n’a pas pour autant lancé, une trilogie, un film Futur Foundation, un autre Silver Surfer, un Power Pack et un Wyatt Wingfoot ….

        alors certes, il y a un lore plus grand chez les mutants, mais si jusque là la gageure est de rebooter les FF en un seul film, c’est parce que les actionnaires se souviennent des deux films en demi-teinte et un crash …

        Et donc, malgré la pulvérisation Deadpool and Wolverine, ils se souviennent aussi des grands moments de Origins Wolverine, Dark Phoenix, New Mutants ou Apocalypse ….
        donc, ça avancera avec prudence. Sans aucun doute pour ça qu’il a déjà bombardé Ms Marvel mutante et que d’autres suivront. Il faut raisonner en terme de Uncanny Avengers.

  3. C’était quasiment sûr ! La popularité des personnages + le bouche à oreille positif + une petite dose de caméos et de nostalgie. C’était une valeur sûre pour Marvel, et la fameuse « super-heros fatigue » ne touche pas ces projets-là, par contre l’année prochaine sera bien différente pour Marvel et nous verrons si les 3 films (qui ne reposent pas sur les caméos et pas vraiment sur la nostalgie) proposés s’en sortiront. J’ai de gros doutes sur Thunderbolts*, quant à Captain America il va falloir un retour critique fort et positif. Pour les 4F les signaux semblent au vert.

    • Effectivement, Thunderbolts est le projet le plus « casse gueule » de l’année prochaine ; ça été maintes fois dit, notamment à cause du casting. S’il fait 500M, ça serait une perf ! Fantastic 4 devrait se situer aux alentours des 700-800M à minima. Captain 4, va falloir sortir la boîte à promo intensive avec p’tet un teasing du Hulk de Banner vs RedHulk pour ameuter les gens. Un score tournant vers les 600/700M serait déjà honorable selon moi…

      • Quasi certain qu’une scène post-generique de CA4 montrera Red Hulk rejoindre les Thunderbolts, alors qu’Harrisson Ford n’est pas au casting officiellement.

        Cela donnera surement une hausse d’intérêt.

  4. @au boss

    Ton article est très bien cependant concernant les recettes Monde de Deadpool & W j’ai trouvé que le score hors USA plus important que le 2 est certainement du à l’inflation. En entrées il y a des pays où c’est moins bien d’autres mieux. Concernant la Chine c’est évidemment moins qu’avant la période pré covid mais Deadpool rapporte quand même 50 millions c’est la plus grosse recette hors USA ce n’est pas rien. En entrées c’est le second film US de l’année, au jour d’aujourd’hui ! 1/Godzilla xKing Kong 22 128 000 entrées 2/Deadpool 9 157 000 3/ Moi moche et méchant 9 154 000 4/Vice et versa 8 247 000 5/Dune 7 205 000…
    En Corée il peine à atteindre les 2 millions d’entrées mais là aussi c’est pareil 1/Vice versa 8 683 000 2/ Wonka 3 531 000 3/ Dune 2 016 000 4/Deadpool 1 874 000 et il va passer Dune normalement. C’est solide sans pour autant battre de records, c’est bien les USA qui lui ont fait passer le milliard.
    Le Joker a été beaucoup plus fort hors USA en terme d’entrées. Dans ce cas là c’est l’étranger qui a fait passer le milliard au film (335 millions seulement aux USA).

  5. Sony a lancé le truc avec leur film d’animation puis leur film spiderman avec 3 spider-man, vu la fatigue marvel on va encore en avoir pas mal de multivers. RDJ en Fatalist ? On va bouffer d’autres retours et versions alternatives pour tenter de faire un succès du prochain film Avengers qui devrait donner un soft reboot à cet univers.

    • Ce qui est contradictoire dans votre propos

      Si que si les gens sont fatigués de tout ça

      La perspective de revoir encore les mêmes personnages/acteurs devraient amplifier la fatigue et non permettre de la contourner

      • Rien de contradictoire, Marvel Studio qui a crée cette fatigue avait tout basé sur la hype lors des annonces et BA, en promettant du jamais vu et reprenant des events de comics très appréciés(les détruisant au passage). Sur le long terme cela aura été destructeur, surtout que depuis la qualité a encore baissé niveau films et qu’il y a plein de séries de qualité moyenne qui sortent à présent.

        Faire revenir des personnages-acteurs très apprécié de l’époque ou tout été encore nouveau fait naitre la nostalgie chez les gens, cela crée l’événement et ce sera la dernière fois que le publique pourra les voir au cinéma en théorie donc c’est censé être une occasion à ne pas rater.

  6. Pour reprendre l’argument du boss sur TikTok, vous n’imaginez pas combien cette intro de Deadpool & Wolverine est reprise, c’est une vraie « trend ». Ce film ne touche pas que les vieux nostalgiques comme nous, il touche aussi une jeune génération avide de fun simple, ce que D&W fait à la perfection.
    OSEF des connexions, OSEF des idéologies politiques nauséabondes, OSEF du scenario aussi… place au fun et au divertissement!! Et ça fait bien longtemps qu’on a pas eu ça dans le genre.
    Si j’avais une séance en VO, j’y serais retourné depuis longtemps et ça fait un bail que ça m’était pas arrivé pour un film de ce genre.

    • Genre ça ? 😀 http://lestoilesheroiques.fr/2024/07/deadpool-wolverine-les-references-cachees-du-film-clins-doeil-cameos-et-easter-eggs.html

      (Parce qu’il y a souvent moins de choses signifiantes à dire au film n°33 qu’au film n°3 du MCU, les bases de 99% de l’univers étant déjà posées. Et parce qu’en sortant de films comme Thor : Love and Thunder, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Madame Web ou The Marvels, juste pas la force.)

  7. https://www.comicsblog.fr/48730-Deadpool__Wolverine__les_partenariats_publicitaires_auraient_rapportee_135_millions_de_dollars_au_film

    C’est vrai qu’on oublie souvent cet aspect là, mais ça rapporte de la thune ça aussi. Rien qu’avec ça, on est plus proche des 1,2 milliards que de 1 milliard.

    • Attention, ce point de l’article de The Hollywood Reporter a été mal compris : ce n’est pas 135m$ qui vont dans la poche de Marvel Studios ; c’est simplement la valeur promotionnelle attribuée à tous les partenariats commerciaux. Quand Deadline a sorti le chiffre le mois dernier, la formulation était plus claire : « In addition, we can tell you that the promotional partner campaign for Deadpool & Wolverine was worth $135M in media value. » En gros, grâce à la Pub Machin et à la Campagne Bidule, ils estiment qu’ils ont virtuellement économisé 135m$ de spots TV, d’affichages, etc.

  8. 11 août 2024 at 12 h 00 min

    C’est le phénomène « Reynoldsvely »…
    Mais faut relativiser par rapport à « Joker », qui a coûté 4 fois moins – et rapporté lui aussi beaucoup trop, pour de mauvaises raisons, toutefois indépendantes de la qualité du film.
    Toute l’inventivité mise dans la promo (et encore, ce ne sont que des gags nunuches), et à peine une portion dans le film (pas si drôle)…
    Si « l’air du temps » du temps c’est Ça, eh ben bonjour l’asphyxie – et les termes à la mode qui ne sont rien d’autre que des arnaques.
    Alors où est passé le vrai Deadpool ? Celui qui ne sert la soupe à personne, et ne se soumet pas à la dictature des susceptibles ?
    – « Dans ton cul ! », répondrait-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here