Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Superbiz » Jeu 13 Fév 2014 21:11

Bonne idée qu'on revienne sur le débat du spoiler, puisque visiblement, personne n'est réellement d'accord...

Par contre une question... Pourquoi ne pas en avoir parlé dans le topic qui parle du spoil? Genre ici

Bon pour en revenir au sujet, je pense que pour les sujets à spoiler, lorsque [spoil] est marqué, il est toujours nécessaire de mettre les balises, mais dans une moindre proportion... Tout simplement parce que tout le monde ne peut pas voir les épisodes directement après leur sortie...
Je vais prendre l'exemple d'Arrow. En général, j'ai la chance de le voir le jeudi matin. Je ne vais pas directement aller dans le topic [spoil]Arrow et dire toutes mes théories sans mettre la balise, puisque pour ceux qui n'auront pas encore vu l'épisode (et qui le verront le soir ou le lendemain), et bien ils se retrouveront spoilé...

Ensuite le débat de parler d'un spoiler dans un autre topic (par exemple, j'ai lâché un mini-spoil sur Captain America 2 dans le topic sur Avengers 2), et bien pour moi, il est nécessaire de préciser d'abord ce qui est spoilé, et ensuite de mettre les balises. Pour éviter que ceux qui s'attendent à une info spoilante (que tout le monde aurait déjà lu), se retrouve complètement spoilé par de l'inattendu (bon, ce que j'ai spoilé n'est pas du tout important, mais bon, ca c'est un autre débat).

Voilà pourquoi, même dans des topics ayant la mention [spoil] je suis POUR garder les balises. Mais pour une durée plus limitée éventuellement (1 semaine par exemple).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Jeu 13 Fév 2014 21:15

D'accord avec ça je suis.
Karak
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Fév 2014 21:19

De toute façon comme je l'ai déja dit je mets tout le temps (ou du moins j'essaye) les balises spoilers donc perso' ça ne me dérange pas. Même si en ce qui concerne les topics Arrow consacrés aux épisodes de la saison 2 il n'y'a pas de mention [SPOIL] accolé au titre, mais bon je chipote plus qu'autre chose car je comprend ou veut en venir Superbiz :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Jeu 13 Fév 2014 21:21

pareil, c'est pas compliqué de mettre les balises, meme le smiley maintenant, et ça évite tout risque
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 13 Fév 2014 21:35

NiradZedjati a écrit:De toute façon comme je l'ai déja dit je mets tout le temps (ou du moins j'essaye) les balises spoilers donc perso' ça ne me dérange pas. Même si en ce qui concerne les topics Arrow consacrés aux épisodes de la saison 2 il n'y'a pas de mention [SPOIL] accolé au titre, mais bon je chipote plus qu'autre chose car je comprend ou veut en venir Superbiz :)

Je faisais plus référence à ce topic.
Ensuite force est de constater que pour les critiques d'épisodes, le respect des balises se fait (99% du temps).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Fév 2014 21:49

Yep, le "spoil" dans le titre est très bien pour éviter un sujet en entier lorsqu'on n'est pas à jour sur tel film ou telle série, c'est très pratique pour ceux qui veulent éviter de se faire avoir et plus cool pour ceux qui veulent converser sans gêne.
Après, il faut utiliser son bon sens, et à quelques exceptions près, c'est fait (si on hésite on met la balise, c'est facile à mettre et facile à enlever pour la lecture). Personnellement,même en discutant d(un film ancien comme Fight club, je mettrais toujours une balise pour la fin au cas où un gars ne l'aurait pas vu.

Et comme ça a été dit, le plus dangereux ce sont les inattendus, ceux qui surgissent dans un sujet qui n'a rien à voir, là, c'est pas cool du tout. Et la balise ne suffit pas parfois car on est dans un sujet, on est au courant de ce sujet donc on enlève la balise pour continuer la lecture et en fait c'était une balise qui spoile un autre film ou série en lien (ou juste un thème qui donne une idée de etc..). Dans ce cas très précis (et très peu courant), je suis également d'avis de préciser avant la balise le sujet du spoil. Et ça va assez vite à faire, ce n'est pas un effort non plus.

J'ai été très longtemps agacé par les signatures légèrement spoilantes(dans une faible mesure, hein, par exemple le costume de sueprman ou ce genre de truc, c'était pas un truc de fou qui était révélé mais je ne voulais pas le voir(et me prendre ce film précis dans la tête en découvrant tout) et la signature, ben même dans un sujet qui n'a rien à voir elle apparaît), moi qui ne regarde pas les bande annonces de certains films justement pour ça, c'était fatigant, mais depuis que je sais comment désactiver les signatures, je suis peinard de ce côté-là (et en plus les pages se chargent plus vite.)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 13 Fév 2014 22:57

Pas grand chose à ajouter, chacun est grand et responsable :

- Deux protections valent mieux qu'une ('Spoiler' dans le titre + texte balisé)
- Personne n'est 'réprimandé' quand un spoiler est lâché dans un topic spoil... sauf si c'est un spoiler qui concerne un autre film.
- Pour les signatures, on peut effectivement les désactiver, c'est la meilleure solution.
- Et malheureusement, on aura beau édicter toutes les règles du monde, que ce soit ici ou ailleurs, on se fera toujours avoir par un spoiler vicieux auquel on ne s'attendait pas... c'est la vie et les risques d'internet ^^
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Fév 2014 23:41

Superbiz a écrit:Bonne idée qu'on revienne sur le débat du spoiler, puisque visiblement, personne n'est réellement d'accord...

Par contre une question... Pourquoi ne pas en avoir parlé dans le topic qui parle du spoil? Genre ici

Ah bah je n'l'avais même pas percuté celui-là (même si je l'ai forcément déjà lu.. y a longtemps) ! :lol:
De fait, si tu veux déplacer la conversation dans celui-ci, n'hésite pas ! ;)

Bon et puis.. apparemment tout le monde est d'accord pour laisser l'indication [SPOILERS] dans les titres, ce que je comprend parfaitement. En revanche, il y a toujours quelques dissensions quant à la question des balises dans ceux-ci. Donc...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:- Deux protections valent mieux qu'une ('Spoiler' dans le titre + texte balisé)
- Personne n'est 'réprimandé' quand un spoiler est lâché dans un topic spoil... sauf si c'est un spoiler qui concerne un autre film.

... je m'en tiendrai à ça. ^^ (Si ce n'est que [SPOILERS] dans le titre est vraiment alléatoire vu qu'en partant de là tous les titres de séries (en cours tout du moins) devraient en avoir un, et idem pour tous les films à venir.)

Et pour les Gifs.. une limitation est de rigueur donc ? Car comme viennent de me faire remarquer Superbiz et Mianos certains seraient spoilants.. alors que beaucoup s'empressent d'en mettre dès qu'un trailer sort !
Mr. Toiles Héroïques a écrit:- Pour les signatures, on peut effectivement les désactiver, c'est la meilleure solution.

On s'en tient à ça ?

EagleWolf a écrit:D'ailleurs, et à ce titre, je fais également le lien avec certaines remarques, faites par plusieurs personnes, moi y compris, concernant les rangements de certains topics :perp: :?: qui ne paraissent pas propices à une logique si évidente et pratique que cela, comme pour les jeux vidéos super-héroïques, ou les films SF issus ou non de comics, pour ne citer que, par exemple et bien qu'il y en ai d'autres, ces deux cas précis.

Et pour ça ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 14 Fév 2014 00:44

Dans l'idéal, il faudrait bien sûr éviter de mettre les moments "chauds" des spots TV et des bandes annonces n°3/4/5 (celles où on commence à en montrer beaucoup). Sachant que :
=> faire la police à chaque fois/pour tout le monde, c'est lassant ;
=> et ne soyons pas hypocrites, on est sur foutu forum super-héroïque donc si les gens veulent partager leurs meilleurs moments, c'est normal !

Pour le dernier point, faut me dire quels topics sont concernés et si nécessaire, je les bouge, pas de souci.
Les Toiles Héroïques

Messagede Stratus » Ven 14 Fév 2014 07:03

Superbiz a écrit:Je vais prendre l'exemple d'Arrow. En général, j'ai la chance de le voir le jeudi matin. Je ne vais pas directement aller dans le topic [spoil]Arrow et dire toutes mes théories sans mettre la balise, puisque pour ceux qui n'auront pas encore vu l'épisode (et qui le verront le soir ou le lendemain), et bien ils se retrouveront spoilé...

ouais, enfin les gens sont (normalement) pas complètement débiles. Un épisde d'arrow vient de sortir, je l'ai pas vu, je vais pas dans le topic "spoil dernier épisode" car je sais que ça parle de quelque chose que j'ai pas vu, c'est juste la logique élémentaire..
Même si ça semble pas être le cas de tout le monde.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 14 Fév 2014 17:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Dans l'idéal, il faudrait bien sûr éviter de mettre les moments "chauds" des spots TV et des bandes annonces n°3/4/5 (celles où on commence à en montrer beaucoup). Sachant que :
=> faire la police à chaque fois/pour tout le monde, c'est lassant ;
=> et ne soyons pas hypocrites, on est sur foutu forum super-héroïque donc si les gens veulent partager leurs meilleurs moments, c'est normal !

Pour le dernier point, faut me dire quels topics sont concernés et si nécessaire, je les bouge, pas de souci.

Exactement.. d'autant que les trailers passent en boucles à un moment ou un autre, difficile d'y échapper, et surtout les Gifs ne montrent pas tout, seulement quelques secondes grappillées ici ou là.

Pour les topics a priori mal placés :

Univers Marvel : il y a 'Ghost Rider 3 : Vos attentes' qui pourrait être placé dans le sous-forum dédié à Ghost Rider.. 2, certes, mais quand même.. donc à voir, peut-être en changeant le titre de ce sous-forum en Ghost Rider tout court.. m'enfin ça c'est peanut.

Autres héros de comics : alors là c'était une question plus délicate, à savoir celle des films tirés de comics. Robocop qui a été déplacé là n'est pas dans ce cas, le comic étant sorti après, notamment chez Marvel (Men in Black 3 en revanche peut-y être déplacé). Donc l'idée est soit de le remettre dans Films SF, soit de l'accompagner des autres films qui ont aussi des comics, à savoir Godzilla, Assassin's Creed, Jurassic Park, Star Trek, et G.I.Joe. Le hic est que des films SF ou Fantastiques dont on fait des comics il pourrait y en avoir un paquet au fur et à mesure alors qu'ils ne sont pas issus de comics mais l'inverse. Je ne suis donc pas certain que cela soit la meilleure option, mais à toi de voir.

Jeux Vidéo : là c'est bien évidemment la question qui s'est posée lors du déplacement de 'Deadpool le jeu' dans 'Univers Marvel'. C'est plutôt logique de mettre un jeu super-héroïque dans la zone héroïque, mais à condition de les y mettre tous. ^^ Donc l'idée est de créer dans 'Univers Marvel' et 'Univers DC' deux sous-forums intitulés 'Jeux Vidéos Marvel' et 'Jeux Vidéos DC', par exemple, histoire que les jeux soient réunis sans se mélanger autres topics.

- Jeux Vidéos Marvel : Marvel Heroes, Marvel Avengers Alliance, Marvel Heroes PC, The Avengers: Battle for Earth, The Avenger : The Game ?, Marvel V.S Capcom 3 (ce dernier est paradoxal mais c'est quand même avec des SH Marvel).

- Jeux Vidéos DC : Batman : Arkham origins, Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous, Infinite Crisis, DC Universe Online, Batman : Arkham City.

A se demander si les jeux SW (Star Wars: Republic Commando et Star Wars - The Old Republic) seraient aussi à déplacer dans le forum SW, avec un sous-forum dédié.. 'Jeux Vidéos SW'. (?)

Ah oui, et enfin, la question des topics de remises de prix dans 'Cinoche mon amour...', en créant dans celui-ci un sous-forum (réclamé par plusieurs) intitulé, par exemple, 'Cérémonies' et dans lequel prendraient place.. César 2014, Critics' Choice Awards, Golden Globes 2013, Oscars 2014, Cannes 2013, Les Oscars 2012, et.. Festival de Cannes 2012.

Ceci dit, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'y rajouter les classements du forum.. Les meilleurs films de 2013, Votre top 5 des plus grands nanars, Les répliques cultes du Cinéma, Les scènes super-héroïques dont tout le monde rêve, Quel est ton film d'horreur préféré ?, Remember vos moments cinés, Quel est ton film de fantômes préféré ?, 2012..., Votre top 5 des plus grands navets, Les 10 Films 2013 les plus attendus..., Vos films sous estimés ?, Films de Noël, Le meilleur remake ?, Les 50 meilleurs films de tous les temps..., La ou les meilleurs scènes selon vous..., Le meilleur réalisateur ?, La plus grande saga?, 1 film par réalisateur, Les personnages féminins dans les adaptations de comics, 2011... .
Et de titrer 'Cérémonies et Classements du forum' (ou des forumeurs).. ceci allégerait pas mal le forum cinéma.

Voilà, c'est l'essentiel, et si d'autres personnes voient autre chose qu'ils se manifestent.. ! ;)

PS : Une question cependant, est-ce possible ou non de supprimer les topics qui ont été fermés, histoire de ne plus les voir.. et de faire de la place ? Thanks.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Fév 2014 17:32

Alors Boss.. c'est envisageable.. ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mach » Jeu 27 Fév 2014 20:14

Autant je suis d'accord avec la plupart de tes idées, autant je trouve que tu es vachement à cheval sur des détails. :lol:

Genre supprimer les topics fermés, à moins d'être un topic avec 3 posts où le mec avait fait un doublon de topic, je ne vois pas l'intérêt... et sincèrement je ne vois qui ça va déranger, très peu de gens, quelque soit le forum, vont fouiller dans les entrailles de celui-ci pour regarder des vieux topics (et c'est malheureusement comme ça qu'on fait des doublons).
Mach
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 28 Fév 2014 01:10

=> Robocop a été déplacé il y a plusieurs jours. Merci !
=> Pas de sous-forme jeux vidéo/classements. Il y en a déjà assez. Le but n'est pas d'avoir des 'sous-chemises' avec seulement quelques topics. Comme tout le monde je pense, j'utilise le menu déroulant pour naviguez ici. Et il est déjà assez long comme ça.
=> Ghost Rider 2 est une sorte de forum 'Archives' traitant de Ghost Rider 2. Donc on laisse les discussions sur l'avenir du motard là où elles sont :)
=> Et la remarque sur les topics fermés n'est pas une première (on m'en a déjà parlé). Pour moi, hors de question de les supprimer, ça fait partie de 'l'histoire' du forum.
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Ven 28 Fév 2014 17:08

Les topics fermés c'était pour débarrasser, tu souhaites les garder, je comprends, du coup je verrais toujours bien des archives.
Cool pour Robocop, j'avais pas encore constaté, pour GR3 j'm'en doutais, j'insiste pas.
En revanche on est pas d'accord sur les sous-forum jeux vidéo/classements. Je crois vraiment que l'on y gagnerait en clarté. Je comprends ta réticence pour le nombre de sujets, et pourtant 5 jeux DC et 6 Marvel d'un côté, et une vingtaine de sujets cérémonies et classements confondus de l'autre, alors que certains films ont un forum dédié pour 3 sujets seulement.. c'est paradoxal, ne trouves-tu pas ? De plus, lorsque l'on cherche une cérémonie c'est un peu laborieux et le mélange avec les films est un peu fourre tout, et les jeux il y en forcément d'autres qui viendront garnir les "escarcelles" vu le déchaînement super héroïque qui s'est enclenché. Le menu déroulant, perso je ne l'utilise jamais, mais à ce que je vois, un ou deux sous-forum de plus ne serait pas bien méchant.

Qu'en pensez-vous les autres, souhaitez-vous continuer comme ça, ou pensez-vous qu'un changement serait bien venu pour les points discutés ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mach » Ven 28 Fév 2014 20:00

Je suivais la discussion de loin mais puisque tu demandes... :lol:

En fait je suis d'accord avec toi, déjà votre menu déroulant je ne sais même pas ce que c'est, moi je ne passe que par les topics, sous-topics etc. Donc de mon point de vue, plus c'est rangé en catégories, sous-topics etc, plus ça me va. C'est mieux organiser, comme un arbre de recherche, et en temps qu'informaticien théorique les arbres de recherche me plaisent beaucoup. :D
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 28 Fév 2014 20:15

Mach a écrit:... plus c'est rangé en catégories, sous-topics etc, plus ça me va. C'est mieux organiser, comme un arbre de recherche, et en temps qu'informaticien théorique les arbres de recherche me plaisent beaucoup. :D

Image C'est tout à fait ma vision ! D'autant lorsque l'on est un certain nombre à utiliser le même espace.. une rigueur de classement est essentielle.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Sam 1 Mar 2014 01:36

Moi non plus, je n'utilise pas le menu déroulant.
Ya quelques bonnes idées. Et si une sous-rubrique dans Jeux-Vidéo me paraît logique, ca serait stupide à mon sens de diviser DC de Marvel.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 1 Mar 2014 01:55

Superbiz a écrit:Moi non plus, je n'utilise pas le menu déroulant.
Ya quelques bonnes idées. Et si une sous-rubrique dans Jeux-Vidéo me paraît logique, ca serait stupide à mon sens de diviser DC de Marvel.

Je suis d'accord, une sous-section "Jeux Vidéo Super-héroïque" serait bien suffisant. Et perso je n'utilise pas non plus le menu déroulant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Mar 2014 02:28

Perso j'utilise le menu déroulant assez souvent, d'ailleurs c'est ce qui me permet de gagner du temps et d'aller directement aux rubriques/topics qui m’intéressent.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 1 Mar 2014 02:59

Adjugé pour la sous-rubrique jeu-vidéo super-héroïque ! Bon compromis. Je fais ça quand j'aurai 5 minutes :)
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Sam 1 Mar 2014 15:35

Cool.. une bonne chose de (presque) faite.. !
Une sous rubrique JV me va très bien (penser à y ramener Deadpool), c'était l'une des possibilités (l'idée de les mettre dans la zone héroïque ayant été induite par le thème).

Plus qu'à trancher sur le cas des cérémonies/classements. :sif:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Sam 1 Mar 2014 17:42

EagleWolf a écrit:- Jeux Vidéos Marvel : Marvel Heroes, Marvel Avengers Alliance, Marvel Heroes PC, The Avengers: Battle for Earth, The Avenger : The Game ?, Marvel V.S Capcom 3 (ce dernier est paradoxal mais c'est quand même avec des SH Marvel).

- Jeux Vidéos DC : Batman : Arkham origins, Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous, Infinite Crisis, DC Universe Online, Batman : Arkham City.

L'idée est bonne mais pas besoin de séparer les deux écuries je pense.

EagleWolf a écrit:Ah oui, et enfin, la question des topics de remises de prix dans 'Cinoche mon amour...', en créant dans celui-ci un sous-forum (réclamé par plusieurs) intitulé, par exemple, 'Cérémonies' et dans lequel prendraient place.. César 2014, Critics' Choice Awards, Golden Globes 2013, Oscars 2014, Cannes 2013, Les Oscars 2012, et.. Festival de Cannes 2012.

Ceci dit, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'y rajouter les classements du forum.. Les meilleurs films de 2013, Votre top 5 des plus grands nanars, Les répliques cultes du Cinéma, Les scènes super-héroïques dont tout le monde rêve, Quel est ton film d'horreur préféré ?, Remember vos moments cinés, Quel est ton film de fantômes préféré ?, 2012..., Votre top 5 des plus grands navets, Les 10 Films 2013 les plus attendus..., Vos films sous estimés ?, Films de Noël, Le meilleur remake ?, Les 50 meilleurs films de tous les temps..., La ou les meilleurs scènes selon vous..., Le meilleur réalisateur ?, La plus grande saga?, 1 film par réalisateur, Les personnages féminins dans les adaptations de comics, 2011... .
Et de titrer 'Cérémonies et Classements du forum' (ou des forumeurs).. ceci allégerait pas mal le forum cinéma.

J'approuve totalement l'idée !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Jeu 6 Mar 2014 14:23

Je vais me répéter mais ya définitivement besoin d'un modérateur sur le site. C'est peut être moi qui m'attire tous les attardés du moments à dos, mais faut faire quelque chose (surtout en ce qui concerne FRETIDE, le mec m'insulte moi, le site et l'objectivité de Mr TH, si avec tous ça il n'y a aucune réaction, je comprend rien à rien.)
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 6 Mar 2014 15:14

La solution miracle face à quelqu'un que l'on juge un troll... ne pas lui répondre.

Je suppose qu'il est question de FRETIDE dans l'article sur la bande annonce de Batman Arkham Knight et des commentaires d'un certain The Punisher. Donc quand FRETIDE balance un "lol", ça sert à rien de lui répondre "Un problème ?", c'est le meilleur moyen de faire déraper les choses et c'est pas constructif. Idem pour The Punisher qui lance des attaques gratuites, lui répondre "notre faux infographiste mythomane et rageux est de retour" n'arrangera rien. Même si c'est très tentant :paf:

PS : les commentaires dudit Punisher seront désormais filtrés.
Les Toiles Héroïques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum