Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede nonotofu » Mer 25 Avr 2018 23:56

En fait, ce soir, je n'ai plus 52 ans mais je suis retourné (sans la pierre verte) à l'époque où j'achetais mes strange et autres bd lug.
J'ai pris une grande claque derrière la tête et comme beaucoup d'entres vous, je n'arrive pas à atterrir.
Trop de scènes marquantes. Et surtout la tête et les réactions de mon fils pendant la projection.
Et surtout, quel pied de découvrir le film sans avoir vu les bandes annonces.
Maintenant, compteur à 0 et vivement A4 (ou T2 ? ;) )
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 23:57

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Moment préféré (parmi d'autres) : Thor qui arrive sur Terre avec Rocket et Groot. Notamment parce que c'est l'accomplissement de la promesse d'A:IW, faire rencontre les héros terriens et les héros cosmiques sur Terre.


Image

D'ailleurs le duo Rocket/Bucky qui s'en suit était encore plus jouissif. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Jeu 26 Avr 2018 00:02

La mort de Peter :larme:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5243
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 00:05

Thor2.0 a écrit:La mort de Peter :larme:


La plus mauvaise à mes yeux. Je trouve vraiment qu'Holland joue mal pour le coup, c'est vraiment malaisant... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 00:07

D'ailleurs en parlant de ça, je voyais venir les haters, mais là on a une nouvelle catégorie de fans qui crache sur le film :

- Parce que leur perso favori n'apparait pas assez :|
- Parce qu'il meurt :|

Et disent automatiquement qu'à cause de ça c'était pourri. Jpp :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 00:15

LMO42 a écrit:
Thor2.0 a écrit:La mort de Peter :larme:


La plus mauvaise à mes yeux. Je trouve vraiment qu'Holland joue mal pour le coup, c'est vraiment malaisant... :paf:

La seule qui m'a fait de l'effet dans les "fausses morts".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Jeu 26 Avr 2018 00:32

LMO42 a écrit:
Thor2.0 a écrit:La mort de Peter :larme:


La plus mauvaise à mes yeux. Je trouve vraiment qu'Holland joue mal pour le coup, c'est vraiment malaisant... :paf:


Ah ouai ? Serieux , j'ai trouvé que c'etait une des mort les plus touchantes, un enfant qui meurt sur le champ de bataille sans meme savoir pourquoi
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Karak » Jeu 26 Avr 2018 00:38

Désolé, j'ai pas le temps de lire vos avis.

J'ai pas la force d'écrire beaucoup. Je l'aurais d'ici 6 mois, le temps que je me remette du film... QUELLE CLAQUE.
THANOS est tellement puissant comme personnage. :respect: :respect: :respect:

Je vais le revoir, j'en ai déjà oublié la moitié.
1 AN A ATTENDRE MAINTENANT PUREE.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Avr 2018 00:43

Je suis d’accord avec mes VDD, c’est la seule fausse mort qui m’a touchée, parce qu’on ressent presque le regret de Peter Parker d’avoir suivi les autres héros dans cette aventure cosmique. D’ailleurs, j’ai trouvé que les autres fausses morts étaient complètement anecdotiques, mais c’était certainement ce qu’il fallait pour qu’il y en ait plusieurs sans que ce soit l’hécatombe.

Par contre, les morts « naturelles » de Loki et Gamora m’ont bien touchées.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Jeu 26 Avr 2018 00:58

Je sors de mon second visionnage, maintenant j'en suis sûr à 100% c'est pour moi le meilleur film MCU :)

Quelques points m'avaient dérangé au 1er visionnage mais comme habitude au second visionnage ils ont été (presque) balayé, par ex :
-La réalisation au niveau des combats, là j'ai pu les apprécier à leur vraie valeur tout simplement parce que j'étais préparé, la baston en Ecosse est bien mieux passée, tout comme la bataille du Wakanda (qui sans être exceptionnelle est de bon niveau mais je pardonne car c'est la partie I et je pense que les Russos se préservent pour la partie II) et bien sûr la baston sur Titan qui est absolument jouissive (le travail d'équipe pour arrêter Thanos + Thanos vs Doc + Thanos vs IM = dingue).


Evidemment ces scènes rendront bien mieux sur le bluray (comme d’habitude avec les Russos) et surtout en IMAX ça doit être dingue ! Le seul hic c'est le combat Black Widow / Okoye vs Proxyma qui est bof bof

D’ailleurs ce Thanos vs IM est tellement symbolique, Stark face à son démon, certes il a toujours eu des problèmes, mais même sans le connaitre, son plus gros problème, son obsession, ça a toujours été Thanos (effet IM3 + création d'Ultron et tout ce qui suivra), ce combat est tellement bien géré, le pire étant que Thanos lui sort une phrase en mode "je te comprends Tony, toi et moi on est pareil", c'est ouf !

-Autre point : le rythme du film, difficile de juger le rythme au bout d'un visionnage et je dois dire qu'en le revoyant eh ben ça déroule comme du papier à musique, peut-être raccourcir légèrement l'arc avec Thor et ça aurait été parfait.


J'irai vite le revoir car j'ai retrouvé les sensations du 1er Avengers (en mieux), ouep Marvel Studios ma comblé et le pire c'est que ce n'est pas fini :sun:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 01:04

Bah perso j'ai trouvé qu'il en faisait trop. Je comprends qu'il est terrorisé, mais là, la manière donc c'était fait je trouvais que c'était un peu trop 'forcé', presque un poil plus comique (dans le sens d'un sketch) plutôt que dramatique.
C'est pas non plus grave, mais elle m'a moins touché que les autres (celle qui m'a plus impacté c'est justement la première, celle de Bucky, tellement brève et brute, et le regard brisé/perdu de Cap juste après qui touche les cendres renforcent la violence du truc).
Après ouep normal que certaines sont expédiés, pas le temps de prendre 5 minutes par personnage. Spidey c'était une exception car c'est le perso fan favorite de chez Marvel.

Et concernant les vrais, même si je le voyais venir, j'ai plus été touché par celle de Vision quand SW le tue pendant que les vengeurs le défendent (merci le violon).
Pour Loki c'est dommage que ça arrive si tôt et c'est volontairement tout sauf émouvant, afin de représenter la sans pitié de Thanos. Mais au moins la boucle du personnage est bouclé.
Et Gamora j'ai pas tellement été touché, car j'étais plus ému justement par Thanos a ce moment-là où je comprenais vraiment ce qu'il ressentait, et c'est assez dingue pour un perso 100% numérique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Avr 2018 01:06

Je ne suis pas d’accord avec ta dernière phrase, parce qu’il manque l’incroyable claque cinématographique qui faisait le charme du premier Avengers ou du premier Gardiens de la Galaxie. Par contre, je trouve que c’est un excellent film de super-héros, peut-être la référence ultime à ce niveau. Et je valide ce que dit Le Boss, Avengers ; Avengers : Age Of Ultron et Captain America : Civil War deviennent assez ridicules en terme d’univers partagé après Avengers Infinity War :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Jeu 26 Avr 2018 01:13

Winter Soldier a écrit:Je ne suis pas d’accord avec ta dernière phrase, parce qu’il manque l’incroyable claque cinématographique qui faisait le charme du premier Avengers ou du premier Gardiens de la Galaxie. Par contre, je trouve que c’est un excellent film de super-héros, peut-être la référence ultime à ce niveau. Et je valide ce que dit Le Boss, Avengers ; Avengers : Age Of Ultron et Captain America : Civil War deviennent assez ridicules en terme d’univers partagé après Avengers Infinity War :lol:


C'est vrai, par exemple la bataille finale du premier Avengers est dingue etc. Mais ce qui fait principalement la différence pour moi c'est :
-le côté univers partagé multiplié au moins par 2 par rapport à Avengers 1
-Loki est un bon méchant mais Thanos lui est supérieur
-Beaucoup plus d'émotions dans IW

Donc forcément^^

PS : les GotG Vol.1, bien que j'aime le film il n'est que 8ème ou 9ème dans mon top MCU alors... :D
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 01:21

Bah pour la différence c'est que les films précédents on aurait dit des comics simples transposés en film alors qu'avec Avengers : Infinity War on a vraiment un énorme event de comics sous les yeux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Jerem » Jeu 26 Avr 2018 01:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Moment préféré (parmi d'autres) : Thor qui arrive sur Terre avec Rocket et Groot. Notamment parce que c'est l'accomplissement de la promesse d'A:IW, faire rencontre les héros terriens et les héros cosmiques sur Terre.


La salle a applaudi à ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 26 Avr 2018 01:44

Jerem a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Moment préféré (parmi d'autres) : Thor qui arrive sur Terre avec Rocket et Groot. Notamment parce que c'est l'accomplissement de la promesse d'A:IW, faire rencontre les héros terriens et les héros cosmiques sur Terre.


La salle a applaudi à ce moment !

Yep un de mes moments favoris également et il y a eu quelques applaudissement (la musique y est pour beaucoup).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Avr 2018 01:45

D’ailleurs, quelque chose que j’ai apprécié, c’est que chaque personnage avait un réel rôle à jouer dans Avengers : Infinity War et que ça n’était pas de simples apparitions gratuites pour exciter les « fanboys » comme Ant-Man ou Spider-Man dans Captain America : Civil War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 26 Avr 2018 02:19

On est bien d'accord que Thanos est décrit comme le fils d'Altars ? J'ai un doute sur l'orthographe du sous-titre. Inutile de chercher dans les comics, c'est A'Lars.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 02:25

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est bien d'accord que Thanos est décrit comme le fils d'Altars ? J'ai un doute sur l'orthographe du sous-titre. Inutile de chercher dans les comics, c'est A'Lars.


Wow... j'ai carrément loupé ça. Mon 2nd visionnage va finalement être plus tôt que prévu. :paf:

En préparation de l'inévitable habituel article sur les références cachés du film ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 26 Avr 2018 04:07

Yup, posté : http://lestoilesheroiques.fr/2018/04/av ... -eggs.html

------------------------------------------------------------

Question idiote : quand Gamora explique que Thanos veut éliminer la moitié des êtres vivants de l'univers, ça comprend les animaux selon vous ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 26 Avr 2018 04:19

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question idiote : quand Gamora explique que Thanos veut éliminer la moitié des êtres vivants de l'univers, ça comprend les animaux selon vous ?


Pourtant en VO il dit "half of Humanity will still exist" et Gamora quand elle parle du snap elle dit bien "people" il me semble...
Et de toute façon vu l'aspect humaniste de la quête de Thanos, je pense que ouep ça comprends que les êtres "humains".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Avr 2018 04:53

LMO42 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question idiote : quand Gamora explique que Thanos veut éliminer la moitié des êtres vivants de l'univers, ça comprend les animaux selon vous ?


Pourtant en VO il dit "half of Humanity will still exist" et Gamora quand elle parle du snap elle dit bien "people" il me semble...
Et de toute façon vu l'aspect humaniste de la quête de Thanos, je pense que ouep ça comprends que les êtres "humains".


Les animaux ne polluent pas et ne consomment pas les ressources naturelles sur Terre, donc ça m’étonnerait que Thanos élimine également le règne animal (s’il était un être humain sur Terre, il serait certainement un misanthrope écologiste).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mareff » Jeu 26 Avr 2018 09:11

Eh bien... Wahou... Quel film... quel fucking film !!!!

Le meilleur Marvel à ce jour, clairement, aucune contestation possible désormais.
10/10 pour moi.

Tout est parfaitement équilibré, l'humour est effectivement un peu trop présent en 1ère partie de film, certaines fois trop lourd, mais le grand public a/va kiffé/er.

La démonstration de chaque Pierre est incroyablement géré, Thanos paraît toujours serein.

L'Ordre Noir est une des petites déceptions du film, ils sont très vite balayés, à mon sens.

Mon autre déception va sur le fait que j'ai au final pas été surpris de voir Thanos avec les 6 six pierres et faire disparaître la moitié de l'Univers. Les théories avaient vu juste, de même que pour la scène post-générique. Mais c'est bien entendu un bouleversement quand on voit ça se réaliser sous nos yeux !

Dommage également que CA soit toujours là, qu'Ironman soit toujours là, que Thor aussi soit toujours là... Ca fait beaucoup (trop).

Mais quel film, quelles émotions ! Chaque personnage a sa place quoi ! Seul Groot est un peu en retrait, mais au final il n'est pas là pour rien quoi...

J'avais tellement peur d'un SW8-like, un film qui veut trop se détacher du commun et pour le coup en faire trop, eh bien ce n'est pas le cas.

Je suis sidéré, quel film ! Second visionnage pour moi Lundi soir...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Mareff » Jeu 26 Avr 2018 09:14

Qu'avez pensé de la scène avec Thanos qui rencontre Gamora petite, juste après avoir "claqué des doigts" ?
Perso je pense que c'est la seule démonstration de la pierre de l'Âme, puisque c'est la seule avec laquelle nous n'avons pas de démonstration flagrante, vous avez le même avis que moi ?

Et EVIDEMMENT, Dr Strange a tout prévu en laissant Thanos gagner :)
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede 2k75 » Jeu 26 Avr 2018 09:53

Jerem a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Moment préféré (parmi d'autres) : Thor qui arrive sur Terre avec Rocket et Groot. Notamment parce que c'est l'accomplissement de la promesse d'A:IW, faire rencontre les héros terriens et les héros cosmiques sur Terre.


La salle a applaudi à ce moment !



La salle a applaudi mais c'est clairement ce qui manque a ce film. On ne sent pas tellement la grosse réunion intergalactique, on a d'ailleurs aucun top-shot a ce niveau, aucun plan iconique.

Après je sais qu'on est dans les comics et la légèreté, tout comme ils ont déjà croisé des aliens en 2012 a New-york, mais les keums voient débarquer chez eux un raton-laveur et un arbre, et ça choque personne. On voit des gars a la tête bien difforme quand même, et quasi aucune réaction, a part, que voulez vous?

ces deux univers qui se rencontrent enfin (terre/espace) est traité de manière trop légère, je m'attendais plus a voir le commun des mortels assez choqués ou grandement surpris d'un arbre et un raton laveur qui parle, de Mantis etc....
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 11 Jan 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités