Avengers – Infinity War : Les références cachées du film (clins d’œil, caméos et easter eggs) !

168

Avec une vingtaine de super-héros à l’écran et la menace d’un génocide cosmique, la priorité d’Avengers : Infinity War n’est clairement pas de multiplier les clins d’œil et les références cachées. Il y a malgré tout quelques pépites qui méritent le détour, notamment au niveau des caméos. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires !

[=> Avengers – Infinity War : La scène post-générique décryptée ! <=]

——————————————-

Stonekeeper : C’est LA surprise d’Avengers : Infinity War… Crâne Rouge est de retour ! Sept ans après Captain America : First Avenger, nous apprenons qu’il est devenu le Gardien de la Pierre de l’Âme sur Vormir. Comme beaucoup l’ont suggéré à l’époque, le super-vilain a donc été téléporté par le Tesseract, alias la Pierre de l’Espace. Et comme les Pierres d’Infinité ont un sens de l’humour très particulier, il est obligé de garder ce qu’il ne peut pas posséder ! Reverrons-nous Crâne Rouge après ce caméo ? C’est loin d’être évident. Dans le générique, on découvre qu’il n’est plus incarné par Hugo Weaving, mais par Ross Marquand (Aaron dans The Walking Dead). Rien d’étonnant quand on sait que l’acteur a décidé de ne pas reprendre son rôle.

Chronologie : Plus besoin de se prendre la tête ! Les quatre mots les plus polémiques de Spider-Man : Homecoming« Huit ans plus tard » – sont balayés dans Avengers : Infinity War. Wanda Maximoff et la Vision se voient en cachette depuis deux ans ; et Tony Stark est obnubilé par Thanos depuis six ans. Cela veut dire que la bataille de New York s’est bien déroulée il y a six ans et non huit, comme l’affirmait le blockbuster arachnéen. Nous pouvons donc replacer Avengers en 2012, Captain America : Civil War en 2016 et Avengers : Infinity War en 2018 (voir la chronologie). A moins qu’Avengers : Infinity War se déroule dans une réalité alternative sans que nous le sachions !

Super-Driver : Stan Lee peut ajouter une ligne à son C.V. ! Cette fois, le célèbre scénariste est conducteur de bus. A 95 ans, il emmène Peter Parker et ses camarades de classe en excursion scolaire. Enfin ça, c’était avant l’apparition d’un vaisseau extraterrestre dans le ciel de New York. Mais pas de quoi déstabiliser The Man : « Vous n’avez jamais vu de vaisseau spatial ? » 

The Eternals : Contre toute attente, les informations sur le passé de Thanos se comptent sur les doigts d’une main : Thanos est originaire de Titan ; il est le fils d’Alars ; et il s’est détourné une fois de son destin… Dans les comics, Thanos est le fils difforme d’A’Lars et il est originaire de Titan. Il vit donc dans une colonie des Éternels, un peuple créé par les Célestes, ces géants cosmiques qui apparaissent brièvement dans Les Gardiens de la Galaxie (exemple : Knowhere est une station spatiale qui s’est développée à l’intérieur de la tête d’un Céleste). Il se trouve qu’un film The Eternals est actuellement en développement. Qui sait, ce sera peut-être l’occasion de découvrir la jeunesse de Thanos ! Un grand romantique qui s’est détourné une première fois de sa quête par amour ? Tout est possible…

Agents of S.H.I.E.L.D. : Dans l’unique scène post-générique du film, Nick Fury demande à Maria Hill de contacter « Klein ». Dans l’Univers Cinématographique Marvel, Cameron Klein est un technicien du S.H.I.E.L.D. aperçu dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Avengers : L’Ère d’Ultron. Il participe à la bataille de Sokovie à bord de l’Héliporteur commandé par Fury (et réparé par Phil Coulson). La simple mention de ce personnage confirme que Nick Fury et Maria Hill n’opèrent pas en solo. Derrière eux, il y a toute une organisation (« Appelez le Contrôle. Code rouge. »). L’avenir dira s’il s’agit de la cellule qui a participé à la bataille de Sokovie ou de l’équipe de Phil Coulson…

——————————————-

——————————————-

Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo est sorti en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

168 COMMENTAIRES

  1. « Dans le générique, on découvre qu’il n’est plus incarné par Hugo Weaving » Oh, vraiment ? Récemment il parler de la possibilité de reprendre son rôle…

    Et la voix était tout de même vachement ressemblante ! Il peut aussi n’avoir fait que la voix ^^ Sinon le Monsieur était sous contrats… Il avait dit que s’il le forçait à revenir il reviendrait, alors pour une scène aussi courte…

      • « Et ce n’est pas une chose que je voudrais refaire. Je suis ravi de l’avoir faite. J’ai signé pour un bon nombre de films et j’imagine, contractuellement, j’en serais obligé s’ils venaient à m’y forcer, mais ils ne forceraient pas quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne veut pas. »

        Ça… c’était en 2012. En 2016 ses propos était plus modérés :

        « C’était amusant à jouer. J’ai adoré surjouer mon accent allemand et utiliser le costume et le masque, même s’il faisait très chaud là-dessous. J’adore travailler avec des masques, et j’essaie toujours de les animer pour faire transparaître des choses qui ne sont pas toujours explicites dans celui-ci. V pour Vendetta est un exemple de cette approche, mais il était beaucoup moins animé que celui de Red Skull. Avec Marvel, c’est plutôt très clair : accepte le contrat et profite. Ce n’est pas tellement un grand défi pour un acteur, mais il est vrai qu’on doit apprendre tisser un lien très humain dans un univers pourtant extraordinaire, qui repose beaucoup sur la technologie et les effets spéciaux. Donc revenir et en faire un autre, je ne sais pas. Je ne sais même pas s’ils veulent revoir Red Skull. »

        Alors qui sait… Le grand inconnu dans le générique c’était peut être vraiment pour ne pas faire fuiter l’info… car c’est le cas de le dire : Rien n’a fuiter. Et la voix de Crâne Rouge est vraiment ressemblants ! ( Même en VF, mais ça c’est trop facile 😂 ). Après comme je l’ai dit il peut très bien aussi ne faire que la voix. En tout cas lorsque l’on voit qu’il a Transformers 1, 2 et 3 dans son CV qu’il n’a fait que pour l’argent (c’est lui qui le dit) ce serait vraiment étonnant que ce ne soit pas lui… Réponses à nos questions avec sortie américaine, nous aurons. 😂

        • Ahahah … quand le film ne fait que 370M, il n’a plus envie du rôle … quand les films Marvel font tous 800M+ et passent le 1000M de temps à autre, d’un coup il avait adoré le rôle.
          Le truc avec les interviews c’est que ça reste, du coup le gus, il passe juste un peu pour un opportuniste qui regrette d’avoir « snober » un rôle ;).

        • Et puis Weaving est plutôt fidèle à ses réals: Wachowski, Peter Jackson, Michael Bay (malgré lui?)… Joe Johnston – 2 films ensemble – n’ayant pas continué chez Marvel, ça a pu également jouer.

      • C’était peut-être pas le lien adéquat… sur cette vidéo, il passe plus pour un imitateur (de Hugo Weaving ici, en l’occurrence) plutôt que pour un acteur confirmé…
        Enfin bon en VF, pas de problème, ça reste Feodor Atkine… comme pour Ross.
        Et c’est aussi très drôle d’entendre Alexis Victor doubler Rocket en train de parler de la mort de Loki… 🙂

  2. Le jeu vidéo de Groot, Arcade Defender, me fait étrangement penser aux Defenders, dans la police avec laquelle c’est écrit. Attention pas la série, mais les comics.
    A vérifier, mais pour moi c’est clairement une référence 🙂

      • Désolé mais c’est juste un vrai jeu d’arcade ! Après les Russo n’ont pas pris Pacman ou Space Invaders. Un bon clin d’oeil à mon avis.

  3. J’ai remarqué quelques plans clin d’oeil à Star Wars, notamment celui (subliminal) du ravivement du rayon de la Forge (semblable au rayon de la fameuse scène de l’allumage du rayon de la mort dans SW4 et Rogue One), avec la coupe du nain qui ressemble au casque des ingénieurs de l’Etoile Noire.

  4. Une référence recurente cher Marvel : la main coupe ! Groot qui se coupe la main au niveau du poignet pour faire le manche de stormbreaker !

      • « portail » magique de « Wong » (et non pas Strange) 😉

        d’ailleurs je n’ai pas fait attention s’il avait récupéré sa main quand il combat au wakanda

          • P’tain! Bien vu les gars… J’avais oublié qu’il s’était fait coupé la main et n’y ai pas prêté plus d’attention…

        • D’ailleurs en passant ça me choque un peu qu’ils attirent l’attention sur la possibilité de couper un bras avec les portails. Dans tous les films à super-pouvoirs, on passe toujours sous silence certaines utilisations qui tueraient d’emblée l’intrigue, et c’est bien normal. Là à l’inverse, ils mettent ainsi bien en évidence que Strange est quand même sacrément con de ne pas penser à couper le bras gauche de Thanos avec un portail (au lieu d’essayer de lui retirer le gant)… c’est quand même très limite niveau scénar… D’ailleurs on parle de bras, mais on ne voit jamais Thanos voler, donc en ouvrant un portail à ses pieds il tombe dedans, et en le refermant aussitôt, on coupe Thanos en deux, et c’est fini … bref cette histoire de portail c’est scénaristiquement trop dangereux, faut pas qu’ils insistent autant dessus pendant les combats. C’est comme les voyages dans le temps. Mais bon j’ai adoré le film donc osef.

          • La Gemme de l’Espace génère aussi des portails… et est donc surement plus forte qu’une invocation de Strange, se faisant ainsi court-circuiter. Exit les portails comme solution létale (rappelons qu’en temps que médecin de formation, Strange répugne à la violence). Mais tout ce qu’il utilise à la place (illusions, sorts de contention) reste formidable.

  5. – bien content de revoir de ce bon vieux crâne rouge, on sait enfin où il était depuis toutes ces années !
    – pour la chronologie j’me suis fait la même réflexion, de toute façon j’avais gardé Avengers en 2012 et décidé d’oublier le fameux « 8 ans plus tard » qui posait trop d’incohérences selon moi
    d’ailleurs pour rester dans la chronologie, Eitri semble avoir fabriqué le gant de l’infini pendant les évenement de Ragnarok, du coup la scène post-générique d’Avengers se passerait plus loin dans le temps que ce qu’on pensait?
    – sinon pour les « agents du SHIELD », pour moi le SHIELD n’existe plus (dans les films en tout cas) mais ils bossent, pour les Avengers (où avec eux) depuis leur base en nord de New York notamment

  6. Dans le generique de fin, il y a une information indiquant qu’il y a une référence à la série arrested development avec l’accord de la fox. Je ne vois pas dans quelle scene du film. Sachant qu’il y a la voiture echelle de la serie dans civil war durant la bataille à l’aeroport!

  7. « Dans le générique, on découvre qu’il n’est plus incarné par Hugo Weaving », pourtant c’est bien sa voix ?
    J’en suis quasiment sur, ayant eu une bonne trentaine de seconde d’avance sur la révélation physique au cinéma, les intonations de V sont reconnaissables entre toutes.
    Etes vous sur que ce n’est pas Hugo Weaving ?
    Peut être est il crédité sous un autre nom pour éviter les fuites ?

  8. ET le bras de GROOT pour le manche de la hache de THOR !!! Si ce n’est pas un peu de l’easter Eggs Star Wars épisode V ?!
    La bataille du Wakanda … elle ne fait pas penser à celle .. de Star Wars episode I ! TadaaaAA !
    LOKI au début  » Nous avons un Hulk  » , si ça ne ressemble pas à la phrase de Tony Stark dans le Premier AVENGERS… !

  9. Donc Crâne Rouge est devenu La Mort… ou Skeletor, ou un Épouvantard… 🙂
    C’est Spidey qui continue à clocher, donc Sony… De là à dire que les événements de SMH se passe dans une autre réalité… La preuve, les Stan Lee multiples… À moins que ça soit nous, spectateurs, les seuls à voir que ce papy s’incruste dans des tas d’emplois qu’il ne devrait plus avoir, ayant depuis longtemps dépassé l’âge de la retraite. C’est Sam Beckett de Code Quantum ou quoi ? 🙂

      • …où les Watcher (on ne peut plus utiliser le terme français de Gardien à cause des GotG?) lui tournent le dos…
        Mais si jamais ils avaient décidé de se retourner, l’un n’empêche pas l’autre. Seulement il sauterait de corps en corps, comme Sam Beckett.

        • Alors oui pour Watcher, j’étais plus sûr que c’était Gardien en vf comme je les vois pas beaucoup en comics, donc j’ai préféré dire Watcher pour être sûr ^^

          • Oui non mais je voulais dire, maintenant… OK, Uatu et les Watchers/Gardiens ne sont plus du tout là dans les comics… mais quand sera-t-il au cinéma si un jour..?

          • Et si Uatu était Stan Lee ? On le sait que Uatu a de l’affection pour les héros donc quoi de plus logique qu’il les surveille à chacune de leurs aventures. On le verra peut-être dans un futur où Les 4f, Avengers et x-men sont réunis et où il les préviendra de l’arrivée du Dévoreur de mondes Galactus, seul réelle menace qui peut suivre Thanos.

          • En fait, j’ai fait une erreur d’orthographe, je voulais écrire « qu’en sera-t-il au cinéma si un jour..? »… Désolé hein, je ne parlais que de la dénomination du personnage et de sa caste. 😉

  10. Concernant la chronologie, je ne suis pas d’accord, ça m’a chiffonné au moment de la réplique de Stark, et si la tournure est très maladroite (très orale en fait, ce qui correspond à l’état d’esprit de Stark), elle ne veut pas forcément dire que la Bataille de New York a eu lieu 6 ans avant.
    Il dit « Thanos me prend la tête depuis 6 ans », ce qui correspond selon moi surtout à Avengers 2, où les Pierres prennent vraiment de l’importance et où Stark a sa vision traumatique du futur.

    Bref, ils avaient pas parlé d’une chronologie officielle il y a quelques mois?

    [EDIT] Sinon quand j’ai (fini) par reconnaître Crâne Rouge, j’ai poussé un OH silencieux de surprise. Le genre de surprises que j’attendais du film sans m’y attendre (si vous suivez ma pensée)

    • Je pensais pareil puis je me suis souvenu qu’Iron Man 3 existait et que dedans, Tony faisait des crises d’angoisses et avait construit une armée d’armures pour contré une nouvelle éventuelle menace !

    • Quand Tony dit  » Thanos me prend la tête depuis 6 ans » il veut faire référence à tout ce qu’il engendre. Certe Tony n’a appris l’existance de Thanos que depuis très peu de temps mais Tony sait depuis Avengers 1 qu’un danger va venir. Il a juste mit un nom sur ce danger maintenant qu’il connaît Thanos

  11. Boss, SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    La fin avec Thanos et sa ferme, c’est la même que dans Infinity Gauntlet, au détail près de son armure en épouvantail.

    Spoiler spoiler spoiler

  12. « Il se trouve qu’un film The Eternals est actuellement en développement. »
    Je sais que j’insiste, mais Non ^^’
    Ce n’est pas l’habitude de la maison de rependre de fausses rumeur pourtant.

    • Perso j’étais resté à l’idée que « Eternals » était un truc dont ils « parlaient » chez Marvel en vu de choisir les futurs projets.
      C’est en effet un peu fort de dire « En développement » pour ça ;).

      • « Eternals’ is one of many many many things that we are actively beginning to have creative discussions about to see if we believe in them enough to put them on a slate »

        Ça fait parti des nombreuses idées sur lesquelles ils réfléchissent pour voir si y’a moyen d’en faire un film.

        En vraiment plus court ça donne = Pas du tout en développement

      • Quand le vaisseaux arrive, Strange et Stark sont dans le rue, et Strange « nettoie » la rue avec de la magie.
        Il se retourne vers Stark et lui fait un petit clein d’oeil. Petite provocation de Strange qui montre qu’il a aussi de bon gros pouvoirs.

        D’ailleurs l’interaction Stark/Strange et son évolution est assez bien faite je trouve.

          • Bha faut croire! Et 2 fois ! ^^ Parce que, je lai revu hier, et même en faisant attention, en fait je ne vois toujours pas ce qu’il fait quand il projette son sort qui remonte vers le vaisseau… O_o

        • Oui moi aussi, et comme dit plus haut, c’est vraiment une rencontre/relation très intéressante dans ce film (dommage qu’il ne se cottoient « peut-être » plus jamais, ou très peu, par la suite :s)

  13. Précisons au passage que les origines de Thanos sur Titan ont été changées plusieurs fois dans les comics: au début, son père n’est que Mentor, et il a lui et Eros la même couleur mauve que Thanos… Et il y était un conquérant bien méchant tel qu’on se l’imaginait dans ses premières apparitions MCU.
    Donc le peu de détails qu’on a sur ses origines dans AIW, faute de place, peut en faire le personnage principal d’un futur film Éternals…

  14. Je ne sais pas si ça peut être considéré comme une référence, mais l’énergie magique rouge que Strange utilise pour restreindre Tanos semble bien être les « Crimson Band of Cythorac »

  15. J’ai vraiment cru voir Méphisto quand Thanos parlait à Red Skull avant qu’il dévoile son identité, vu que Méphisto était bras droit de Thanos dans Le Gant de L’Infini – Le Défi de Thanos.

    Vraiment bof le caméo de Stan Lee.

    Sinon je trouve ça vraiment nul de mentionné un agents du SHIELD qui a eu 2 répliques max au lieu de Coulson qui est beaucoup plus significatif au SHIELD. A voir si il sera dans le 4, d’ailleurs un truc cool que j’aimerais mais qui risque pas d’arriver c’est qu’il arrive avec Quake et les Defenders en renfort.
    Malheureusement très peu probable et la liaison entre les films & séries est bien oublié, dommage.

    • Coulson est mort dans les films je pense qu’il faut vraiment immaginé que les séries ne font pas partis de l’univers des films alors que dans les series les films existent bref je pense pas qu’on rrverra coulson dans des films appart dans le passé et donc pas de quake ou defenders….

    • En même temps, la mention de cet agent du shield fait sens, car techniquement Fury a toujours un héliporteur quelque part (sauf erreur de ma part, l’héliporteur de AoU est toujours dans la nature).
      On peut comprendre que son premier réflexe en cas d’invasion Alien c’est de sortir l’héliporteur plutôt que d’appeler Coulson avec sa petite équipe.

    • Pour ce qui est des defenders et autres persos des séries, dans une interview (l’Ecran Fantastique), les réalisateurs ont expliqués clairement qu’ils n’intégreraient pas ces persos au film (même si ils trouvaient le concept cool), car ils en ont déjà beaucoup trop à géré.
      On peut les comprendre (malheureusement)

  16. Bon ben j’ai lu tous vos commentaires et personne n’en a parlé mais l’étoile noir est bien dans le film et pas sur Nidavelir. Il y a durant le film un hologramme qui symbolise quelque chose je ne me rappel plus quoi et qui est l’exacte réplique de l’hologramme de l’étoile noir dans la prelogie. J’ai vu trois fois le film mais impossible de me rappeler à quel moment par contre.

    • o_O ?

      ps : t’as déjà vu 3 fois le film ? Wow, j’en suis même pas encore à mon 2e visionnage.
      Toujours aussi bien la 3e fois ?

    • Quand Okoye signale à T’challa que des vaisseaux ont pénétré l’atmosphère au dessus du Wakanda, elle allume un hologramme de la Terre et le point d’impact indiqué de manière circulaire fait que le tout ressemble très fortement à l’Étoile Noire !

        • Eh bé !
          Je viens de le voir pour la 2e fois, et oui j’ai bien vu cette référence à l’étoile noire.

          J’y retournerai certainement une 3e fois, mais pas tout de suite 😉

  17. SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER

    Je ne vois personne en parler mais… où est passé le plan iconique de Cap qui court au Wankanda dans la forêt aux côtés de Bucky et Black Widow avec Hulk derrière lui et war machine qui volent au dessus ??
    Ils devaient forcément connaître la psychologie du personnage alors pourquoi avoir pris la peine de l’incruster dans une scène scene qui sera finalement coupée au montage ?

    Quelqu’un sait il aussi pourquoi Sean Gunn nommé est dans le générique de fin ?
    Outre Kraglin, il faisait aussi les doublures plateaux pour Groot et Rocket mais ça me semble un peu gros pour le créditer avec le cast…

  18. Bien d’autres Easter Eggs, tirés direct du comic Infinity Gauntlet (j’ai pas toutes les images hein, désolé)…
    – Banner tombant sur le Sanctum Sanctorum annonçant plein de fois, paniqué, que « Thanos Arrive !!! »: dans le comic, c’est le Surfer d’Argent: https://www.quirkybyte.com/wp-content/uploads/2017/12/thanos-is-coming-marvel-s-doctor-strange-post-credit-scene-should-this-be-it-jpeg-119863.jpg
    – Thanos torture Nébula, le comic aussi: https://qph.ec.quoracdn.net/main-qimg-529ba6946b7dee8cc4e1083aa73f0ac8-c
    – Le claquement de doigt bien sûr: https://qph.ec.quoracdn.net/main-qimg-ae4138717d4aabe01c20bde3cbd94647
    – Nick Fury a plus de temps pour enquêter sur la disparition, et avec la Contessa de Fontaine plutôt qu’avec Hill;
    – Le trône de Thanos, bien moins impressionnant au cinéma: https://i.stack.imgur.com/jDbrd.jpg
    – Thanos transforme Mantis en lambeau et Drax en cubes… dans le comic, ça arrive à Nébula et Starfox;
    – Spider-Man s’attaque à Thanos en lui entoilant les yeux dans les deux: https://i2.wp.com/thefanboyseo.com/wp-content/uploads/2017/07/2017-07-31_06.27.55.jpg
    – Steve Rogers ne renonce pas face à Thanos: https://i2.wp.com/thefanboyseo.com/wp-content/uploads/2017/08/IMG_20170731_064745.jpg
    https://i1.wp.com/thefanboyseo.com/wp-content/uploads/2017/08/IMG_20170731_063220.jpg
    – Thanos, assis dans la dernière image de l’histoire, serein dans sa petite maison dans la végétation bien sûr.

  19. Une petite référence à l’étoile de la mort et Star wars lorsque il est indiqué chez le Dr Strange l’arrivée d’un vaisseau a proximité de la terre. L’hologramme est vachement ressemblant à l’étoile de la mort

  20. C’est moi ou dans la scène post G. Hill dit que des vaisseaux ont atteint le wakanda ya 10 minutes, et qu’ils disparaissent juste après. La bataille dure donc 10 minutes ??

    • Peut-on considérer les blocs tombant sur le Wakanda comme des espèces de modules plutôt que comme des vaisseaux..?
      Dans ce cas là, la perspective pourrait être que des aliens (Kree? Skrull?) débarqueraient juste au moment de la victoire de Thanos ?? Pour en profiter pour envahir la Terre ??? Les rendre responsables du bouleversement de l’Univers Entier et les juger façon Shi’ars/X-Men (ceux des comics, pas du futur film Dark Phénix) ????
      Et ça y est, y en a qui vont encore penser aux aliens de AoS… 😉

    • Il est possible que ces scènes dont tu parles ont été retirées.
      Mais tu remarqueras les bandes-annonces se sont amusés à nous mettre des faux-indices pour ne pas trop spoiler le film. Exemple:
      Dans la 1er BA, nous voyons au ralenti Captain America, Black Widow, Black Panther, War Machine, et Faucon fonçait vers l’ennemi en compagnie de Hulk, or dans le film…
      Ou bien dans la 2nde, lorsque Captain America essaye d’arracher le Gant de L’Infini à Thanos, on peut clairement voir qu’il y a seulement 2 gemmes sur le gant, or dans le film on a la même scène mais…

  21. La toute dernière réplique de Nick Fury dans la scène post générique : « Motherf… » serait-elle une référence au perso de Samuel L Jackson dans Pulp Fiction ?

  22. Lors d’une altercation entre Tony et Strange sur le vaisseau spatial, l’un deux (je sais plus lequel) parle d’une sorte de « Chaudron du Cosmos » (Cauldron of the Cosmos en VO).
    A mon avis c’est une référence. Quelqu’un peut m’expliquer l’allusion ?

  23. C’est quand même a se demander comment la boulette « 8 ans plus tard » a pu arriver !!

    Après 10 ans films et de croisement d’intrigues et tout, faire une erreur de la sorte sur un carton en début de film c’est quand même ballot !

  24. Il y a une référence à Harry Potter quand Tony balance Voldemort retourne dans ton Vaisseau, ou un truc du genre
    Ça m’a bien fait rire d’ailleurs

  25. Vous pensez que les boucliers africains de Rogers vont être repeints en bleu, blanc, rouge s’il reprend l’identité de Captain America ? Ce serait vachement stylé !

    Imaginez que la bataille finale soit une reprise de la Bataille du Wakanda, mais dans une autre temporalité où tous les héros sont bien préparés et ont la pleine maîtrise de leurs pouvoirs ! Et avec le Roi Groot contre Thanos !

    • Le Roi Groot ? (connais pas)

      J’imagine plus Tony rendre LE bouclier à Steve pour leurs retrouvailles.
      Idée d’intro du film A4 : Steve gère les retrouvailles entre les différents survivants, et point d’orgue, Tony arrive, et ponctue leurs retrouvailles en tendant le bouclier à Captain, et Steve dit « Avengers Rassemblement ! » => générique de début + titre)

      Ça en jette non ? 😉

      Vous en pensez quoi ?

      • Ça peut être pas mal! Mais je le vois plus lui remettre un bouclier mis à jour à la sauce Stark Jr… Genre une babiole qu’il lui balance (en faisant une remarque sur son âge), que Cap’ accrocherait sur le dos de sa main, et par nanotechnologie, le bouclier en sort! 🙂

  26. THOR cogne de la même manière le MILANO – le vaisseau des Gardiens comme il a cogné le camping-car de Jane Foster dans le premier Thor : droit sur le Pare-Brise !

    • C’est en effet un running gag pour Thor, de se prendre des vitres.
      Thor 1 : le Camping-car mais surtout la vitre de la porte dans l’hopital (il se fait piquer par les medecins)
      Thor 2 : Un bâtiment pendant la bataille avec Malekith
      Thor 3 : la vitre du vaisseau de Valkyrie

      Et je dois en oublier…

      https://i.imgur.com/MGYqaWvl.jpg

  27. Quand black widow demande a Proxima ou est son « copain », Doit on y voir un easter egg sur le fait que Proxima et Corvus son marié dans le comics?

  28. Du coup si j’ai bien compris, avec la chronologie développée, les fameux 4 mots de Spider-Man Homecoming deviennent officiellement une erreur ?

  29. Et petite référence au Grand Maître de Sakaar quand Thanos dit au collectionneur  » tu serais capable de vendre ton frere pour de l’argent » puisque Taiki Waitika avait dit que les deux perso étaient freres.

  30. Est ce que quelqu’un a remarqué que Starlord insulte Thanos de DINOSAURE ??
    Enfin dans la VF. Si ça c’est pas un clin d’œil de la part de Chris Pratt….

    • … mais au fait… si finalement elle est « sauvée », ne serait-ce pas une sorte de référence Biblique tordue au sacrifice d’Abraham..?

  31. Ah oui, le dans le magazine SFX 193… L’armure Rescue de Pepper devait être dans le film, en tout cas elle bel et bien a été conçue par la technique…
    Donc, s’y attendre dans le 4ème ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here