Avengers – Infinity War : La scène post-générique décryptée !

45

C’est une première depuis Avengers : L’Ère d’UltronAvengers : Infinity War possède une seule scène post-générique, située à la toute fin des crédits. On notera d’ailleurs que Joe et Anthony Russo ont considéré l’idée de ne pas en mettre du tout. (Imaginez le choc !) Au final, la tradition est respectée avec une scène bonus qui tease l’arrivée de Captain Marvel dans l’Univers Cinématographique Marvel…

La description de la scène post-générique : New York. Tout en conduisant, Nick Fury (Samuel L. Jackson) fait le point sur la situation avec Maria Hill (Cobie Smulders). Plusieurs vaisseaux extraterrestres ont été repérés au-dessus du Wakanda. Soudain, une voiture fait une sortie de route devant eux. Fury et Hill sortent de leur véhicule pour voir si le conducteur est indemne. Personne. Dans le ciel, un hélicoptère se crashe dans un building. Autour d’eux, la panique se répand, des gens commencent à tomber en poussière. Hill est atteinte. Fury se précipite dans sa voiture pour chercher un objet. Il a juste le temps d’appuyer sur un bouton en prononçant un ultime juron. Il disparaît à son tour. Au sol, on découvre un vieux bipeur. « Message envoyé. » Un symbole rouge et bleu apparaît alors sur le petit écran…

Les renforts arrivent ! Carol Danvers (Brie Larson) est la future héroïne de Captain Marvel (6 mars 2019), le dernier film Marvel Studios avant la sortie d’Avengers 4 (24 avril 2019). Une terrienne aux super-pouvoirs cosmiques ne sera pas de trop pour vaincre Thanos. Pourquoi est-elle absente d’Avengers : Infinity War ? Tout simplement parce que son film se déroule au début des années 1990… et qu’on ne sait pas où elle se trouve aujourd’hui !

Le message envoyé par Nick Fury va-t-il traverser le temps ou l’espace ? Captain Marvel est-elle en stase quelque part ? En mission à l’autre bout de la galaxie ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas l’avoir appelée plus tôt ? Enfin, l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. opère-t-il seul ? Deux répliques – « Appelez le Contrôle. Code rouge. » et « Dites à Klein… » (Cameron Klein est un agent du S.H.I.E.L.D. vu dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Avengers : L’Ère d’Ultron) – donnent l’impression qu’il y a une organisation derrière lui… A vos théories !

———————————————-

Avengers : Infinity War de Joe et Anthony Russo est sorti en France le 25 avril 2018, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora) et Josh Brolin (Thanos).

45 COMMENTAIRES

  1. Carol serait donc la Clé pour remettre les choses en place dans le 4ème film…
    Ben oui, devant cet espèce de « Ravissement » général (marrant quand Carrie Coon de The Leftovers joue dans ce film), il a dû comprendre tout de suite que Danvers devait particulièrement être appelé avec son vieux bipeur… Non ?

    Et au fait, si le « Thanos Return » à la fin n’était autre que… le vrai titre du prochain film..? Et si ce ne devait pas être un film « Avengers » au final..? Après tout, Thanos est déjà le quasi Héros principal de AIW…

    • Oui j’ai pensé à the Lefotvers aussi avec cet accident et cette disparition du chauffeur 🙂
      Ah grâce à toi j’ai découvert que c’était elle qui jouait Proxima !

    • Non, tout simplement parce qu’il n’y en avait pas besoin à l’époque. Il était en train de monter le programme « Avengers » et il était bien conscient de la force réunie de ces héros. Et force est de constater qu’ils ont empêché l’hécatombe, même si la ville a quand même bien morflé.

      • Ce serait peu logique: s’il la bipe, c’est devant l’ampleur de ce qu’il comprend direct: une disparition « cosmique »… Et qu’il faut donc quelqu’un de précis qui puisse s’y opposer… donc par déduction, de plus puissante.
        Il y a un mystère derrière, il a peut-être retrouvé Danvers entre-temps pour utiliser ce vieux bipeur… ou alors, c’est un détail scénaristique un peu trop vite lancé. Un peu comme le fait que Hulk atterrisse trop facilement à droite (Sakaar) à gauche (le Sanctum Sanctorum), juste quand il le faut… Si ce n’est quand ça arrange le scénariste d’un autre film.

  2. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    « On notera d’ailleurs que Joe et Anthony Russo ont considéré l’idée de ne pas en mettre du tout. »
    Idée qui était d’ailleurs à 2 doigts d’aboutir, la scène ayant été tournée seulement en janvier dernier ! Rappelez-vous, tout le monde pensait que c’était pour le film « Captain Marvel » : http://www.justjared.com/2018/01/21/samuel-l-jackson-cobie-smulders-team-up-again-on-the-set-of-upcoming-marvel-project/
    Au final je trouve ça cool d’avoir inclut cette scène, ça permet d’ajouter 2 persos importants à la longue liste de ceux ayant participé au film !

    • Ouais pareil, j’avais un doute hier en voyant la scène, ça me rappelait ces photos de tournage, et puis j’ai vérifié ce matin, et c’était bien ça !
      Après, ça peut être une scène du film Captain Marvel qu’ils ont décidé au dernier moment d’inclure en post-générique d’Infinity War… (on avait déjà eu ce principe pour Ant-Man => Civil War)

  3. Je crois que le temps s’est étiré jusqu’à s’arrêter pendant que je regardais le bipeur, attendant de voir apparaître « Coulson »…
    Dommage…

  4. « Message envoyé. »… J’ai naïvement espérer, pendant l’espace de quelque instant, voir ensuite apparaitre le nom de « Coulson », c’était surement espérer beaucoup ^^ Le retour de Samuel L. Jackson dans une scène post-générique fait cependant extrêmement plaisir ! Et décrédibilise encore un peut plus AGENT of SHIELD… Fury ne bosse pas seul… Qu’elle bonne plaisanterie !

    « Appelez le Contrôle. Code rouge. » et « Dites à Klein… » … Fury recrute carrément dans les anciens agents du S.H.I.E.L.D. ?! Pourquoi avoir donné le SHIELD à Coulson si c’est pour créer sa propre super-agence dans son coin… Cela n’a pas de sens ! Fury adore Coulson, il est un-peu comme son numéro 2 ; le voir ainsi mis à l’écart par Fury est simplement illogique… Son équipe peut très bien s’intégrer dans l’organisation de Fury quoi… Sauf si, ce qui va réellement finir par être une bonne idée… : Le coup du coma de Coulson déjà abordé dans les derniers épisodes… Simple dénouement : Coulson devant une TV qui se donne tout le mérite des événements. Et basta, plus aucun problème ^^ Qui sait, son retour dans Captain Marvel en diras surement beaucoup… Samuel L. Jackson est bien dans Captain America sans jouer un rôle dans le passé, Coulson pourrait très bien être ce qui relie Captain Marvel aux Avengers… Fury et Maria étant mort ! ( D’ailleurs, voir les conséquences qu’aura le plan de Thanos sur l’équipe de Coulson ; et bravo Thanos et sa prospérité : La Terre fini détruite ! XD )

  5. C’est vrai qu’il va falloir expliquer pourquoi elle n’a pas combattu avec les autres. Les news sont passé à la TV, à moins qu’elle était dans un coin isolé. Elle a des pouvoirs donc elle aurait logiquement voulu venir aidé.

    Au moins c’est déjà une bonne « introduction » pour son futur film, on l’impose comme le dernier rempart.

  6. N’oublions pas que les événements des films ne se passent en général que sur un ou 2 jours. On voit bien que Fury ne sait pas encore ce qu’il se passe et il ne le saura pas !

  7. Miss marvel doit etre sur la planète de Nova.

    Timeline de Ant Man au meme moment que Avengers Infinity?? donc Ant Man va finir avec une couple de perso en poussière (Bye Bye Hank Pym ou pire il ramène Janet a la fin et pendant le calin de retrouvaille Janet disparaît sans n’avoir eu le temps de rien dire lol)

    • Xandar ? Détruite par Thanos, c’est dit dans le film.
      Peut-être que la « famille » de Scott sera épargnée, et que ça se passera bien à la suite de AIW..? auquel cas contraire, la disparition sera visible dans la scène post-gén de AMatW.

    • Je pense qu’il faut malheureusement faire le deuil d’un cross-over films/séries. Du moins pour le moment. C’est triste mais c’est comme ça.

    • Bah oui, le Wakanda subit une attaque 10 fois plus grosse que la bataille de New York, et des gens disparaissent partout… Vite appelons a la rescousse… 4 types normaux certes agents secrets mais normaux quand même !

  8. Je veux un film sur l’Ordre Noir, les enfants de Thanos… avec leurs origines (et peut-être même l’enfance de Gamora et Nebula), leurs pouvoirs… Surtout après le gâchis qu’ils ont fait de Corvus Glaive, Proxima Minuit et Cull Obsidian dans Avengers Infinity War.

    Corvus Glaive est survolé dans le film. Pas de moments intimes avec Proxima… Et normalement il n’est pas mort à la fin du film, puisque sa double-hallebarde est intacte. Ce que j’aurais kiffé dans la Bataille du Wakanda c’est qu’il affronte le Hulk avec sa femme, qui le maintient au sol grâce à sa lance générant le poids d’une étoile : https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-2797746dc5dbab5b01734b7e49ca92e9
    https://static.comicvine.com/uploads/original/11121/111213429/4684820-3314044105-34762.jpg

    Ebony Maw par contre était particulièrement classe, et si un film comme ça venait au jour (trop beau pour être vrai), j’aimerais qu’ils expliquent l’origine de ses pouvoirs, et le lien qu’il a avec les Sorcières d’Infinité…

    Cull Obsidian meurt bêtement en explosant contre un dôme énergétique alors que son pouvoir principal dans les comics, avec la super-force, est une peau super-dense, et donc totalement impénétrable (le seul endroit vulnérable de sa carapace osseuse est la tête, donc il aurait dû mourir en se faisant éclater le crâne par Thor d’un bon coup de Stormbreaker, ce qui ferait en plus référence à sa mort dans les comics des mains de Ronan l’Accusateur). Et il n’a aucune ligne de dialogue, il se contente de grogner. J’aurais vraiment aimé le voir affronter Black Panther lors de la Bataille du Wakanda… Et il n’utilise même pas ses « coups-de-poing-américains à énergie » présents dans toute la promotion, n’a pas de duel contre un Hulk jaillissant de l’armure Hulk-Buster…

    En gros ce serait un putain de film où l’on verrait la biographie de chaque membre de l’Ordre Noir, leurs interactions avec Gamora et Nebula… Et les voir asservir des mondes au côté de leur père Thanos ! Franchement si Marvel est prêt à faire un film sur Okoye (mdrr), il peut faire un film centré sur l’amour incestueux de Corvus et Proxima… Des méchants quand même très développés dans les comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here